Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel smartphone choisir
S
2 juillet 2016 16:10
Salam wa aleykoum,

Je souhaite acheter un smartphone mais je ne sais pas lequel choisir parmi la large gamme. J'ai un budget qui ne doit pas dépassé 150 euros.
J'aurai aimé acheté le iphone 4S mais reconditionné ça me fait un peur au vu des commentaires.

J'évite les marques sony lg alcater et archos qui visiblement ne sont pas performants en matière de téléphonie.

Pour faire court, je cherche un téléphone ni trop moche ni trop sophistiquée...

Avez-vous des idées?

Barak Allah oufikoum.
.
2 juillet 2016 16:23
Aleykoum salam,

Un conseil, oublie l'idée de l'iPhone, je me suis achetée il y a 2ans un iPhone 4s et aujourd'hui il ne fait que de deconner, la batterie ne tient pas plus de 3h, en plus de ca l'ecran des iPhones est super fragile, enfin bref une grosse galere...

Pour moi les samsung sont carrement mieux en matiere de telephone, et tu en as pour tout les prix :

[www.fnac.com]

[www.fnac.com]

[www.fnac.com]

Et il y en a pleins d'autres à des prix carrément raisonnables.

J'espere avoir pu t'aider smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 17:39 par ines._.
S
2 juillet 2016 16:31
Je vais oublié le iphone 4S!!! Merci pour ta réponse! Tu m'as bien aidé barak Allah oufik à toi. Je vais regarder les liens que tu m'as donné.

Bonne fin de Ramadan à toi.

Salam smiling smiley
Citation
ines._ a écrit:
Aleykoum salam,

Un conseil, oublie l'idée de l'iPhone, je me suis achetée il y a 2ans un iPhone 4s et aujourd'hui il ne fait que de deconner, la batterie ne tient pas plus de 3h, en plus de ca l'ecran des iPhones est super fragile, enfin bref une grosse galere...

Pour moi les samsung sont carrement mieux en matiere de telephone, et tu en as pour tout les prix :

[www.fnac.com]

[www.fnac.com]

[www.fnac.com]

Et il y en a pleins d'autres à des prix carrement raisonnable.

J'espere avoir pu t'aider smiling smiley
I
2 juillet 2016 16:32
Je rejoins le commentaire du dessus, rien de tel que les Samsung.. 5/6 ans que je n'achetes que cette marque en matière de smartphone et jamais été déçue winking smiley
2 juillet 2016 16:53
Dire que LG et Sony ne sont pas performants c'est que tu n'y connait rien.
L'iPhone 4s est carrément dépassé, avec une fiabilité médiocre et un appareil photo dégueulasse. Laisse tomber.

La meilleurs marque rapport qualité/prix est incontestablement Honor. Avec le dernier sortie 5c, écran 5pouces full HD appareil photo Sony 13mp arrière et 8mp avant. batterie 3000mh et assez homogène dans l'ensemble pour un prix de 199€, aucune marque ne fait mieux a ce prix. Sans oublier la merveille Honor 7 qui s'est vendu comme des petits pains pour 299€ une bombe.
Pour le Honor 5c il y a free qui le vend en 4fois sans frais, tu prend l'abonnement a 2€ et tu le paye 50€ sur 4mois.

Si tu préfère Samsung il y a les j3 et j5 mais ils sont moins bons que le 5c.
Sinon regarde de coté d'Asus, ils sont un peu gros mais performant et fiable.
Motorola aussi pas mal, mais Honor tu ne trouvera pas mieux a ce prix.

Oublie Archos et a moindre mesure Alcatel même sil font de bon modèle parfois.
.
2 juillet 2016 17:38
Wa fik barakAllah il n'y a pas de soucis.

Bonne fin de ramadan à toi aussi winking smiley
7 juillet 2016 21:47
Salam

ines._:

J'ai aussi un 4s et j'ai de soucis de batterie comme toi
Je cherche aussi à changer mon gsm à cause de la batterie justement et hélas je suis bien avec la pomme


Désolée pour la porteuse je n'ai pas de conseil adéquat

esperance
Citation
ines._ a écrit:
Aleykoum salam,

Un conseil, oublie l'idée de l'iPhone, je me suis achetée il y a 2ans un iPhone 4s et aujourd'hui il ne fait que de deconner, la batterie ne tient pas plus de 3h, en plus de ca l'ecran des iPhones est super fragile, enfin bref une grosse galere...

Pour moi les samsung sont carrement mieux en matiere de telephone, et tu en as pour tout les prix :

[www.fnac.com]

[www.fnac.com]

[www.fnac.com]

Et il y en a pleins d'autres à des prix carrément raisonnables.

J'espere avoir pu t'aider smiling smiley
.
7 juillet 2016 22:11
Salam A3leykoum,

Si tu veux un iPhone, prends au moins le 5S. Et oublie les reconditionnés: trop de problèmes, je t'assure.

J'ai testé plusieurs marques différentes, et niveau efficacité j'ai jamais été autant satisfaite que par les iPhones. Mon ancien 4S marche encore très bien et pourtant il a plusieurs années, mais j'ai depuis plusieurs mois acheté le 6.

En général, un téléphone est "performant" pour une fonctionnalité plus que pour une autre: les Sony Xperia sont bons en photo par exemple... Mais dans la globalité, si tu regardes au niveau de plusieurs fonctions, les iPhones sont vraiment plus performants, c'est plus équilibré. Ce n'est que mon avis en tout cas.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
7 juillet 2016 22:21
salam à tous les Yabis

ImaneYCS

Merci à toi pour le conseil justement j'ai ouvert un sujet car j'hésites entre le6 6S ou ES
Le 6s m'a été conseillée `

merci à toi
esperance
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Si tu veux un iPhone, prends au moins le 5S. Et oublie les reconditionnés: trop de problèmes, je t'assure.

J'ai testé plusieurs marques différentes, et niveau efficacité j'ai jamais été autant satisfaite que par les iPhones. Mon ancien 4S marche encore très bien et pourtant il a plusieurs années, mais j'ai depuis plusieurs mois acheté le 6.

En général, un téléphone est "performant" pour une fonctionnalité plus que pour une autre: les Sony Xperia sont bons en photo par exemple... Mais dans la globalité, si tu regardes au niveau de plusieurs fonctions, les iPhones sont vraiment plus performants, c'est plus équilibré. Ce n'est que mon avis en tout cas.
.
7 juillet 2016 22:36
Wa A3leykoum Salam,

Je t'en prie ! smiling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook