Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel nom de site internet choisir ?
21 août 2018 14:19
Salam alekoum,

Je vais créer un site internet dans le domaine de l'informatique mais je ne sais pas quoi choisir.

1) pourriez-vous me conseiller un nom de site internet contenant le mot "info" par exemple www.superinfo.com

2) pourriez-vous me conseiller un nom de site internet je contenant pas le mot "info"

Je Veix un truc qui claque et facile à retenir, quand les gens voient l'orthographe de mon futur site internet il fait qu'il sachent d'avance que ca parle d'informatique avant même de cliquer dessus.

Merci pour votre aide.

Et puis celui ou celle qui me donne un nom qie je choisirai je lui enverrai un programme informatisé très très très utile que j'ai moi même fait.
n
21 août 2018 14:22
Je te conseil newsinfo
W
21 août 2018 14:22
Salam

C'est pour quel type d'activité informatique ?
21 août 2018 14:25
Pour tôus types , c'est genaraliste
n
21 août 2018 14:26
Non enfaite laisse tomber c'est nul newsinfo
21 août 2018 14:26
Et t'es as un sans "info"?
21 août 2018 14:29
Infos-Informatique

Alors ? Cool
21 août 2018 14:30
Tu n'es pas assez clair.

Est-ce pour traiter de l'actualité high tech ?
Est-ce pour proposer tes services dans un cadre pro ?
Est-ce pour proposer des tutos, aider des users...?

Faut que tu sois clair pour choisir un nom adéquat.

Quant à ton logiciel cadeau, j'vous déconseille de sauter dessus et de l'exécuter sur vos postes. Vous ne connaissez pas son auteur, ni ses intentions, ni ce qu'il a implémenté dans son logiciel. D'une manière générale, ne jamais exécuter un fichier/logiciel d'une source inconnue non vérifiée.
Citation
été2018 a écrit:
Pour tôus types , c'est genaraliste
21 août 2018 14:32
Infos-Informatique

C'est trop long et répétitif , je valide pas sad smiley
21 août 2018 14:33
Pour proposer mes services
21 août 2018 14:34
Salam


Infos-Technique Au Hasard Balthazar et limites du Cerveau, Le Mien !!!!

Citation
été2018 a écrit:
Salam alekoum,

Je vais créer un site internet dans le domaine de l'informatique mais je ne sais pas quoi choisir.

1) pourriez-vous me conseiller un nom de site internet contenant le mot "info" par exemple www.superinfo.com

2) pourriez-vous me conseiller un nom de site internet je contenant pas le mot "info"

Je Veix un truc qui claque et facile à retenir, quand les gens voient l'orthographe de mon futur site internet il fait qu'il sachent d'avance que ca parle d'informatique avant même de cliquer dessus.

Merci pour votre aide.

Et puis celui ou celle qui me donne un nom qie je choisirai je lui enverrai un programme informatisé très très très utile que j'ai moi même fait.
a
21 août 2018 14:39
salam

pour moi, info renvoie à informations et non à informatique
21 août 2018 14:40
Ben propose un truc qui renvoie à L informatique
W
21 août 2018 14:41
Infos-fonfonfon.lespetitesmarionnettes.com

Ne me remercie pas
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
21 août 2018 14:41
A défaut de te conseiller sur un nom, je peux te suggérer d'opter pour un nom de domaine en .tech ou .pro ou mieux, en .io !

Le domaine io est un 1er niveau, io pour Indian Ocean (territoire britannique de l'Océan Indien). Tu as peut-être remarqué qu'un tas de sites high tech utilisent cette extension et en fait, ils la "détournent" pour la traduire par Input Output, ce qui attrait directement à l'informatique.

L'avantage de choisir une extension en .tech c'est que tu peux faire un jeu de mot dans le nom de domaine et diminuez ainsi sa taille pour trouver une corrélation avec le .tech. Par exemple www.high.tech ! C'est pour l'exemple, pas une suggestion pour toi mais ça te laisse libre court à ton imagination.

Perso, j'ai choisis une extension en .pro dans le même domaine que toi, déposé il y a 1 an. Je vais prochainement réserver un .io et basculer mon site vers cette extension. Ce n'est pas commun mais je vais quand même réserver mon domaine en .fr .com mais pas en .tech (déjà présent dans mon nom de domaine) pour faire des redirections vers le .io.

Citation
été2018 a écrit:
Pour proposer mes services



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 14:52 par I found 404.
W
21 août 2018 14:46
Par exemple "System-info"
21 août 2018 14:54
Salam Alikoum


-1fortmatik
-technomag
-SSDinfo
-DDRoom
-Actutech
-PCInfo
-....

Hardware.frwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/18 14:54 par Zouhrioujdi.
21 août 2018 14:58
Wa alaikoum salam.

Et Aid mabrouk mon frère.

alors:

1) infomania / infosur / infogramme / infostar / méga-info / pratic-info / infostatic / infosphère / inform'action / top-info / la plateforme de l'info / infostation / infoweb / classe-info / infodata / infoworld / infobase / cash-info / global-info / clic-info / info-média

2) l’algorithme / high-définition / le clic du pro / périphérique / sur-tension / bureauclic / pronet / as de pix / clic et jump / briconnection / le rapport / booster-proc / config'action

Voilà lol ....

c'est un pêle-mêle d'idées qui me sont venues dans la tête ...

... j'espère que ça pourra t'aider.

Salam.
21 août 2018 15:05
salam
Bonne fête yawning smiley

Vous confondez bcp entre L'information et l'informaTIQUE No no

La majorité de tes suggestions revoie à L'information et des NEWS : exemple infostar, pratic-info ,infosphère, info-média.... confused smiley


Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Et Aid mabrouk mon frère.

alors:

1) infomania / infosur / infogramme / infostar / méga-info / pratic-info / infostatic / infosphère / inform'action / top-info / la plateforme de l'info / infostation / infoweb / classe-info / infodata / infoworld / infobase / cash-info / global-info / clic-info / info-média

2) l’algorithme / high-définition / le clic du pro / périphérique / sur-tension / bureauclic / pronet / as de pix / clic et jump / briconnection / le rapport / booster-proc / config'action

Voilà lol ....

c'est un pêle-mêle d'idées qui me sont venues dans la tête ...

... j'espère que ça pourra t'aider.

Salam.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
21 août 2018 15:09
Wa alaikoum salam wa rahmatoullah.

Barakallahoufiki.

Aid mabrouk à toi aussi ma soeur.

Bah il a demandé dans la partie 1) de son énoncé des noms sympas contenant le mot "info" ...

je lui ai donc proposé de façon scolaire des idées avec "info".
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
salam
Bonne fête yawning smiley

Vous confondez bcp entre L'information et l'informaTIQUE No no

La majorité de tes suggestions revoie à L'information et des NEWS : exemple infostar, pratic-info ,infosphère, info-média.... confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook