Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel nom de site internet choisir ?
21 août 2018 15:11
ptdr.

Citation
Waga a écrit:
Infos-fonfonfon.lespetitesmarionnettes.com

Ne me remercie pas
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 août 2018 15:15
Le nom de site ne doit pas être généraliste !!! sinon ils ne trouveront jamais tn site vu le nbre de site généralistes et qui st bien anciens et répertoriés que le tien !

1/ choisir un nom facile à retenir et à s'en souvenir, le plus cours possible (pense à FB de Facebook, T de twitter, La virgule de Nike!!!)
2/ qui cible directement l'activité!! (je ne crois pas que tu feras tt ce qui concerne l'informatique!!) donc faut être précis ds tes activités (réparations de PC?, Formation Bureautique et autres logiciels ? installation de logiciel chez les clients ?,.......
3/Partage avec les gens tes activités (peut-être ils seront tes premiers clients winking smiley ) avant d'être très exigeants envers eux. on n'est pas ds ta tête pour savoir à quoi tu penses et c'est quoi tes critères!

4/ Le NOM à retenir ! ce n'est pas celui qui te plait que toi! je te conseille de choisir 3 ou 4 et tu fais voter un panel de gens (Ta famille par exemple, sans partager av eux tn coup de coeur)

Bon courage et de succes Cool

Citation
été2018 a écrit:
Salam alekoum,

Je vais créer un site internet dans le domaine de l'informatique mais je ne sais pas quoi choisir.

1) pourriez-vous me conseiller un nom de site internet contenant le mot "info" par exemple www.superinfo.com

2) pourriez-vous me conseiller un nom de site internet je contenant pas le mot "info"

Je Veix un truc qui claque et facile à retenir, quand les gens voient l'orthographe de mon futur site internet il fait qu'il sachent d'avance que ca parle d'informatique avant même de cliquer dessus.

Merci pour votre aide.

Et puis celui ou celle qui me donne un nom qie je choisirai je lui enverrai un programme informatisé très très très utile que j'ai moi même fait.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
21 août 2018 15:19
Infotic... c'est facile à utiliser
A
21 août 2018 16:32
www.infoservice.com
du service, de l'informatique; on ne confond pas avec des informationsHeu
21 août 2018 16:37
Infoservice.com c'est vraiment pas mal mais il est déjà pris sad smiley
A
21 août 2018 16:40
Sinon mon informaticien a choisi info-le nom de la ville où il est situé, c'est très bien.
Infoparis, infoclichy...Mais ça fait plus site d'information; d'où l'importance du logo sur ta carte de visite qui montre que tu proposes du service.
Ou InfoParisService?
21 août 2018 16:43
Ca c'est nul comme idée c'est 0 trouve autre chose et pas des noms à rallonge S te plait
21 août 2018 17:05
De rien.

Pourquoi s'emmerder à te suggérer des choses quand bien même tu n'es point reconnaissant.
A
21 août 2018 18:02
Va te faire voir chez les grecs si j'y suis, non mais oh!eye popping smiley
21 août 2018 18:25
Ca depend quelle est ta cible.

Si c'est un site pr les particuliers genre aide, reparations je metterai informatiquepourtous (point) fr.

Il y a quelques annees j'ai fait un site gratuit pr louer 2 studettes que j'avais achete a tres bas prix et retape ensemble avec ma mere. Le site m'a pris je pense 30 mn au total, j'avais mis la ville, les photos et les conditions de location. Le nom du site etait la ville suivi de locations et le nom de l'hebergeur. Au tout debut le site etait sur la 7e page de google, puis je faisais des recherches chaque jour avec les mots cles ville + locations. Plus je faisais ca et je changeais un mot sur mon site, plus mon site avancait dans google. Tres vite est arrive en deuxieme position sur google puis en premier. Avec un site qui ne m'a rien coute.

Je crulais sous les coups de fil. Presque tout le monde me disait qu'ils ont apprecie le site tellement clair. J'avais laisse tout en blanc, pas de chichis et juste l'essentiel comme texte.

Donc a mon avis faut faire le plus simple possible en fonction de ta clientele cible.

Il y a des idees de genie. Helas les hommes qui font ca oublient que ne s'adressent pas a d'autres geeks mais a des personnes normales.
21 août 2018 20:39
D'autres idées ?
21 août 2018 20:51
Reflechi a 5 mots clefs d'apres lesquels les gens pourrai chercher ton activite. Choisi un qui sera le plus parlant

Cree un mot qui n'existe pas ou juste tres simple a retenir que tu colleras au mot clef que tu as choisi.

Genre: helloinformatique (point) fr
21 août 2018 21:01
Un site qui existe, c'est du genre: panda-creation-sites

Le gars il a un super portefeuille de plateformes de formation qu'il a cree, des sites etc

C'est paysan et rend dedans mais ca fonctionne. Et ce qui compte.

SDD et autres du genre dans le nom faut deja decripter ce que c'est...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook