Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel site me conseillez vous pour apprendre la religion?
n
7 juin 2009 17:53
Vous me conseillez quel site pour apprendre les choses essentielles concernant la religion? Que pensez vous du site de l'APBIF? Merci de me répondre..
h
7 juin 2009 20:46
moi personnellement je te conseille ce site, [sajidine.com]




pour l'association APBIF , ceus qui la connaissent, la déconseillent fortement,
assalam o alykoum
C
7 juin 2009 20:51
Ne t'approches pas de l'APBIF.

Pour les sites de Fatwas, il y a l'excellent Islam Qa. Très bon site.
s
7 juin 2009 20:57
Salam

ne connaissant pas le site de l'APBIF, il a quoi de si particulier pour ne pas s'y aventurer ??
h
7 juin 2009 21:03
apbif : [www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
7 juin 2009 21:04
salam
www.sajidine.com

www.islamway.com je crois (plusieurs langues)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
8 juin 2009 13:01
est-ce que tu apprendrai a devenir chirurgienne sur un site internet?tongue sticking out smiley

la religion c'est la chose la plus importante à apprendre dans ce monde,
la science de la religion te permet d'avoir la balance, sur ce que tu doit faire et ne pas faire, c'est primordial, car l'ignorance n'est pas une excuse pour ne pas pratiquer.

Cette science est un joyau que le Prophète à transmi salla l-Lahou ^alayhi wa sallam, cette transmission c'est faite à l'oral, avec une sagesse : pour éviter une mauvaise compréhension de la personne,

Je te donne un conseil important ma soeur, apprend vite tout ce que tu doit savoir, et surtout apprend le de la bouche de quelqun de confiance, qui pourra répondre a tes questions ou te donner des détails...

d'autre part les propos sur l'apbif du lien ne constituent pas une indication puisqu'il n'y a pas de débat, c'est seulement des détracteurs qui se font un monologue.Oups
C'est normal de se méfier avec tout ce qu'on peut lire comme calomnies, mais la meilleur façon de s'appercevoir que tout celà est faux, c'est d'y aller se renseigner! Si l'apbif est près de chez toi (je voi que tu est du 06) juge par toi même, je ne m'inquiète pas pour le résultat

Bonne chance qu'Allah te guide dans le chemin qu'Il Agrée!

Stp donne nous ton suivit en tout cas, barakAllahoufiki
Patience - Persévérance - Endurance
n
8 juin 2009 15:33
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour répondre à Hijabsupporter, oui je viens bien du sud, et j'ai participé au cours donné par l'APBIF à peu près pendant 6 mois. Les cours m'ont vraiment sembler correct, mais ayant lu certain commentaire concernant cette association désormais je m'en méfie. Bref je suis un peu perdu..

Merci à Habib75, et Coloquinte pour les liens donnés.
A
8 juin 2009 21:04
salam,

je te conseille d'aller sur tous ces sites pré-cités et d'autres (fais une petite recherche Google) et ensuite faire ta petite synthèse.

plus tu diversifies tes sources, plus ta vision des choses sera large et équilibrée


plus tu te restreint a 1 ou 2 sites (ou sources d'information), plus tu risques de sombrer dans l'extrémisme et le fanatisme
l
9 juin 2009 11:16
Je suis d'accords avec coloquinte et Habib 75, sajidine est très bien, c'est expliqué simplement et très souvent mis à jour.

Salem
P
21 octobre 2009 21:53
LaLLaM, Aymen, et d'autres,
Il ne s agit pas de diversifier les sources premierement car la personne prendra que ce qu elle voudra et rejettera ce qui ne lui plaira pas et s inventera quelque chose qu elle appellera islam. Il se peut que la personne rejette une chose qui est dictée par l islam et finisse par avoir une croyance qui n est pas du tout celle de l islam ! Et a notre epoque tout le monde fait des sites internet,tout le monde se permet de lancer des jugements alors que beaucoup n ont pas appris ! et là ça devient dangereux !

A la soeur qui a demandé renseignement,
Sache que la religion ne s aquiert pas en lisant des livres, en regardant la télé ou en allant sur des sites internet. La science de la religion s aquiert par transmission orale deja pour qu on n interprete pas ce qui est dit différement et pour qu il y ait une interactivité en cas de non comprehension ! Comme a dit une soeur : on ne devient pas medecin en lisant des livres de medecines !

En ce qui concerne ceux qui font du colportage, il ne faut pas les ecouter et la preuve est dans leurs post : ils disent du mal de personnes sans meme donner d arguments plausibles ou d arguments tout court ! comment peut on ecouter des gens qui colportent de cette maniere ???? moi, je ne les suivrais jamais !
Tu disais que quand tu allais prendre des cours à l APBIF, tout te semblait bon et parce que tu as entendu du mal d eux tu n y allais plus. Pourtant ton coeur et ta raison t ont bien montré qu ils etaient sur le droit chemin comment peux tu comparer ça à des colportages ? Mon conseil : suis ta raison.

Voilà pour ma part.
f
22 octobre 2009 14:35
salam ahlikoum je te conseil plutot des livre le coran les sahi et des livre de ibn taymiya rahimaullah de imam malik etc de grand savant
l
22 octobre 2009 15:38
Citation
PlumeDuWeb a écrit:
LaLLaM, Aymen, et d'autres,
Il ne s agit pas de diversifier les sources premierement car la personne prendra que ce qu elle voudra et rejettera ce qui ne lui plaira pas et s inventera quelque chose qu elle appellera islam. Il se peut que la personne rejette une chose qui est dictée par l islam et finisse par avoir une croyance qui n est pas du tout celle de l islam ! Et a notre epoque tout le monde fait des sites internet,tout le monde se permet de lancer des jugements alors que beaucoup n ont pas appris ! et là ça devient dangereux !

A la soeur qui a demandé renseignement,
Sache que la religion ne s aquiert pas en lisant des livres, en regardant la télé ou en allant sur des sites internet. La science de la religion s aquiert par transmission orale deja pour qu on n interprete pas ce qui est dit différement et pour qu il y ait une interactivité en cas de non comprehension ! Comme a dit une soeur : on ne devient pas medecin en lisant des livres de medecines !

En ce qui concerne ceux qui font du colportage, il ne faut pas les ecouter et la preuve est dans leurs post : ils disent du mal de personnes sans meme donner d arguments plausibles ou d arguments tout court ! comment peut on ecouter des gens qui colportent de cette maniere ???? moi, je ne les suivrais jamais !
Tu disais que quand tu allais prendre des cours à l APBIF, tout te semblait bon et parce que tu as entendu du mal d eux tu n y allais plus. Pourtant ton coeur et ta raison t ont bien montré qu ils etaient sur le droit chemin comment peux tu comparer ça à des colportages ? Mon conseil : suis ta raison.

Voilà pour ma part.

Selem,


Donc selon toi, il moins dangereux d'écouter des personnes (connues ou non) que de s'instruire dans des livres ou des sites internet éprouvés?

Tu parles d'interprétation dans ses même livres. Mais la transmission orale ne t'épargne pas de cela, bien au contraire. Certaines personnes parlent sans connaitre et c'est très dangereux. Je préfère de loin lire des livres d'auteurs reconnus dans la communauté musulmane pour leur savoir et non me fier au premier venu qui s'autoproclamera savant ou professeur d'Islam.

Un message qui se transmet d'une personne à une autre est altéré autant de fois qu'on le transmet. Par conséquent j'ai quelque doute quant à ta théorie du "purement oral".
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
a
22 octobre 2009 16:05
Salam 3aleykoum ! pour l'apprentissage de la religion le livre reste encore le meilleur moyen ! le Coran evidemment ainsi que les sahihs d'Alboukhari et de Mouslim. Mais ce n est pas tout, tu auras surtout besoin de livres qui t'expliquerons tout ça , je veux dire par la qu'il ne suffit pas de lire le Coran il faut aussi connaitre son exégèse, pareil pour l'explication des hadiths.
En gros je te conseille les ouvrages du Cheikh Al Albanie, de Cheikh Otheimine et Ibn Baz.
f
22 octobre 2009 17:56
je suis d'accord avec le frere abouhamza75
L
22 octobre 2009 20:53
Salam,

Pour le site je te conseille aussi sajidinethumbs up

Sinon c'est vrai que les livres c'est mieux,je suis d'accord avec abouhamzaWelcome
a
23 octobre 2009 18:25
moi je te consille aucun site mais la mosqué c est mieu que internette avec un imam solide bien sur a plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook