Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel siege auto apres le cosy????
r
17 avril 2012 17:16
Salam wahlikoum les filles

sa fait un petit moment que je me pose la question mais par faute de temps je n'ai pas pu aller voir en magasin quel siege auto faut il pour un bebe qui va avoir 6 mois?

Parcequ'elle es trop serrer dans son cosi faut dire que j'ai une fille bien portante machallah..
voila vos avis sont les bienvenues
bisous
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
z
18 avril 2012 10:05
Citation
rifiwi a écrit:
Salam wahlikoum les filles

sa fait un petit moment que je me pose la question mais par faute de temps je n'ai pas pu aller voir en magasin quel siege auto faut il pour un bebe qui va avoir 6 mois?

Parcequ'elle es trop serrer dans son cosi faut dire que j'ai une fille bien portante machallah..
voila vos avis sont les bienvenues
bisous

Salam Alaykoum,

Je te conseille d'investir dans un siège auto 1/2/3 ,ainsi tu pourras le garder pour ta puce jusqu'à ses 36 kilos.smiling smiley
n
18 avril 2012 20:55
salam,

moi je te deconseillerai le 1/2/3 a 6 mois!

mashallah ta fille est bien portante mais est ce qu'elle tient bien assise toute seule? car les siege 1/2/3 sont tres raide et pour un bebe de 6 mois c 'est pas confortable du tout car le bebe doit etre assis tout droit! d'ailleurs c'est a partir de 9 mois (ou 9 kg)
En plus je suppose que ta fille dort encore dans la voiture de temps en temps?Donc la pauvre sa tete penchera en avant si elle s'endort!

moi je te conseillerai d'acheter un siege qui s'incline (je crois que c'est groupe1) ca lui permettra de dormir dans la voiture si elle le souhaite et surtout sa colonne vertebrale ne sera pas ratatinée! allah y sterr

moi ma fille a 8 mois elle pese 8kg500 mashallah et je la met encore dans le cosy mais c'est un groupe 0+.
C'est vrai que c'est cher mais quand les bebe sont bien portant mashallah c'est un peu compliqué car ca ne correspond pas a ce que nous propose les magasin!
r
19 avril 2012 08:45
Merci de m'avoir repondu les filles
jai 2 avis different lol !!!!mais je prend note...
.vous savez en se moment quand je sort avec ma fille je la prend dans mes bras jusqu'a la voiture jai laisser le cosi dedans parceque j'arrive pas a la porter
il y a 1mois quand je l'avais peser elle peser 10kg la je la repese la semaine prochaine jai trop peur!!!!
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
s
19 avril 2012 11:43
Salam

Je suis d'accord avec nana3 les maxi cosi sont censés être conçus pour les bébés jusqu'à leurs 13 kilos, mais c'est vrai que passé un moment quand bébé grossit il est très inconfortable dedans. J'avais lu un article une fois qui disait que pour la sécurité de bébé en voiture, c'est préférable de le mettre dans un maxi cosi meme si un peu trop petit et surtout dos à la route, que de le mettre dans un siège auto assis face à la route, d'autant plus s'il tient pas assis correctement.
n
19 avril 2012 14:11
salam,

Moi aussi ma fille avec ses 8kg je n'arrive plus a la porter avec le cosy!
Mais si ta fille fait 10kg mashallah pour 6 mois je pense que c'est un peu trop? Qu'est ce son pediatre en pense?elle est née a quelle poid?

10 kg c'est le poid d'un bébé de 8 mois tres bien portant!

En tout cas pour revenir au sujet, meme si elle fait 10kg, elle n'a que 6 mois avec une developpement d'un bebe de 6 mois.
donc siege auto groupe 0/1 (de 0 a 18kg)
19 avril 2012 14:45
Citation
nana3 a écrit:
salam,

Moi aussi ma fille avec ses 8kg je n'arrive plus a la porter avec le cosy!
Mais si ta fille fait 10kg mashallah pour 6 mois je pense que c'est un peu trop? Qu'est ce son pediatre en pense?elle est née a quelle poid?

10 kg c'est le poid d'un bébé de 8 mois tres bien portant!

En tout cas pour revenir au sujet, meme si elle fait 10kg, elle n'a que 6 mois avec une developpement d'un bebe de 6 mois.
donc siege auto groupe 0/1 (de 0 a 18kg)

tes questions me font penser a ma fille lorsqu'elle avait 6 mois, toutes ces questions revenaient sans arrêt. attention au surpoid bla bla bla. la a presque 2 ans, elle a carrement maigri donc faut pas trop ecouter les pédiatres.
19 avril 2012 14:47
Citation
didaa a écrit:
Citation
nana3 a écrit:
salam,

Moi aussi ma fille avec ses 8kg je n'arrive plus a la porter avec le cosy!
Mais si ta fille fait 10kg mashallah pour 6 mois je pense que c'est un peu trop? Qu'est ce son pediatre en pense?elle est née a quelle poid?

10 kg c'est le poid d'un bébé de 8 mois tres bien portant!

En tout cas pour revenir au sujet, meme si elle fait 10kg, elle n'a que 6 mois avec une developpement d'un bebe de 6 mois.
donc siege auto groupe 0/1 (de 0 a 18kg)

tes questions me font penser a ma fille lorsqu'elle avait 6 mois, toutes ces questions revenaient sans arrêt. attention au surpoid bla bla bla. la a presque 2 ans, elle a carrement maigri donc faut pas trop ecouter les pédiatres.
salam
c'est vrai que quand les enfants commence a marcher ils perdent du poids

je trouve jolie un bébé bien potelé lol
ma puce a 7mois et demi pèse 8 kg une tite crevette a qui je cherche aussi un siège auto car moi aussi elle va toujours dans son cosi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
19 avril 2012 14:48
Salem,

Comme a dit nana3 il te faut un siège auto 0+/1. Pour la sécurité de ta fille il faut qu'il soit evolutif, que tu puisses la mettre encore dos à la route et plus tard tu pourras le mettre face à la route. Moi c'est ce que je vais acheter prochainement InchaAllah, mais c'est vrai qu'ils sont chers.

MachaAllah elle est bien portante ta fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/12 14:56 par shams007.
s
19 avril 2012 17:23
salem
ma fille vient d'avoir9 mois et pèse un peut plus que 9kg avec le papa on a bien réfléchi et on a acheté un siège auto 123 comme elle était serré dans son cosy et tête dépasse le haut du cosy
et là elle est bien dans son siège
r
19 avril 2012 18:53
Merci pour votre participation les filles!!
pour le poid oui le pediatre trouve sa enorme ya meme ecris ds son carnet de sante "poid a surveiller"et il veulent pas que je commence a lui donner des legumes...
bon bah je pense investire dans un siege 123 mais le mieu ces une bonne marque comme bebe confort ou un siege de auchan c pareil??
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
n
19 avril 2012 19:01
salam,

Franchement tbarkallah 10 kg pour 6 mois, je dis pas qu'il faut déclencher l'alarme non plus mais faut juste surveiller quand meme car c'est pas un poid habituel, mais inchallah elle perdra du poid quand elle va marcher c'est sur.

Sinon pour le siege auto essaye de mettre ta puce directement dedans en magasin et tu verra si elle est bien ou pas dedans
19 avril 2012 20:53
rifiwi c'est les legumes ou le laits qui fais prendre du poids au bébé ?, car on ma dit que c’était le lait

j'aimerais bien testé ton lait pour que ma pice prenne un peu plus lol tu lui donne quoi comme marque winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
20 avril 2012 14:41
Salam,

rifiwi, comment tu vas?! ça fait lgt....! je me suis posée la même question pour le siège auto! Mon bébinou a 9 mois, 9 kilos bientôt et il dépasse du cosy..!!

Je compte acheter un 1/2/3 aussi pour éviter d'en racheter un mais je veux en prendre un de bonne qualité et inclinable au cas où il s'endort... on m'a conseillé la marque britax....

Ta fille est vraiment bien portante pour son age mais si elle est en bonne santé et que tu lui donnes juste ce qu'il faut en terme de quantité eh bien....hamdoulah!! on dit en général que quand les bébés passent aux légumes, ils stagnent niveau poids...

bye!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
a
29 septembre 2012 05:09
Salam les filles je remonte le post car jai le mm pb avec mon bb de 5 mois, vos conseils svp concernant siege auto je ne sais koi choisir
Merci
A
29 septembre 2012 13:42
Salam

Étant donné que ton bébé n'a que 5 mois faut que tu choisie un groupe 0/1 ça va jusqu'à 18kg il me semble. L avantage c'est que le siège va bien supporter ton bébé car les siège groupe 1/2/3 ne s'incline pas beaucoup et le dos d un bébé de 5 mois n'est pas encore prêt. Il existe des sièges avec bouclié(bon résultat lors de choc frontaux) ou sans c'est à toi de voir.

Pour notre fille mon mari et mois avons choisie une siège groupe 1/2/3 de la marque recao. Ils sont très bien. Mais pas pour ton petit bébé. Et surtout compare bien faut toujours essailé le siège si tu le prend sur internet va en boutique avant. Pour mettre ton bébé dedans.

Bonne recherche
I
29 septembre 2012 23:59
Salam les mamans, rifiwi le poids de ta fille me rapelle ma grande a son age, le blabla du toubib etc moi j ai donner des legumes, des petits suisse, des compotes donne a ta fille des legumes des maintenant car apres elle va pas s habituer et tu va galerer pour lui en faire manger apres.

Ma fille a deux maintenant et hamd el a un poids normal elle pese 13kg et elle court partout tu veras kan elle va marcher ca va aller, pour les sieges auto moi jai acheter grpe 1/2/3 le graco il etait en promo chez vertbaudet il est genial jy ai mis ma derniere elle avait que 9 mois , il s incline pr le dodo et ya un compartimen pour poser une gourde, tetine ou biberon et un peti compartimen pour jouets, moi aussi j ai luter pour trouver javais fait tous les sites tous les forum il es genial franchement. Courage et bisous
m
20 juin 2016 20:19
Salam
si je vous dis que mon bébé pese 8kg à 4 mois??? il fera 10kg à 6 mois!!!
il est né a 4.2kg et prend 1kg par mois! Cest normal, rien dinquiétant. en plus il fait déjà 68cm...

je suis aussi super embetée avec les sièges auto... qqn a déjà essayé le britax römer first class? qui fait dos à la route puis face à la route?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook