Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le mal du siècle ?
B
6 février 2017 21:44
Je dirais même plus, le mal le plus absolu qui ait été crée ? (fin de journée, orthographe = RaF)

Il y a plusieurs écoles, certaines personnes diront que c'est les armes à feu, d'autres diront que c'est la bombe atomique et les armes nucléaires en général...

Quel est pour vous le mal du siècle ? le mal tout court même ?

Je commence :

Pour moi, le Vojd, père des Peuples, (*tousse), le mal absolu est l'argent.

Qui est la vermine qui a inventé l'argent ?

Vous me direz vous que l'argent est apparu naturellement, car ça nous semble logique de nos jours, mais qu'en est-il du troc par exemple ? peut-être que le troc, lui même basé sur la valeur des objets, peut-être comparer à l'argent et aurait conduit aux mêmes problèmes.

Les guerres, les meurtres, les vies futiles , les plaisirs matériels, loin des valeurs universelles de l'Humanité...

L'argent pousse l'Homme dans ses pires travers.

J'ai terminé, je réfléchissais dans le RER, et je me suis dis, frère, tu te dois d'en faire un sujet perplexe
D
6 février 2017 21:46
Je suis d'accord avec toi, l'argent pervertit les gens qui sont prêt à tout pour ça
et plus t'en as, plus t'en veux, un cercle vicieux qui ne finit pas
Citation
Le Vojd a écrit:
Je dirais même plus, le mal le plus absolu qui ait été crée ? (fin de journée, orthographe = RaF)

Il y a plusieurs écoles, certaines personnes diront que c'est les armes à feu, d'autres diront que c'est la bombe atomique et les armes nucléaires en général...

Quel est pour vous le mal du siècle ? le mal tout court même ?

Je commence :

Pour moi, le Vojd, père des Peuples, (*tousse), le mal absolu est l'argent.

Qui est la vermine qui a inventé l'argent ?

Vous me direz vous que l'argent est apparu naturellement, car ça nous semble logique de nos jours, mais qu'en est-il du troc par exemple ? peut-être que le troc, lui même basé sur la valeur des objets, peut-être comparer à l'argent et aurait conduit aux mêmes problèmes.

Les guerres, les meurtres, les vies futiles , les plaisirs matériels, loin des valeurs universelles de l'Humanité...

L'argent pousse l'Homme dans ses pires travers.

J'ai terminé, je réfléchissais dans le RER, et je me suis dis, frère, tu te dois d'en faire un sujet perplexe
Z
6 février 2017 21:47
Les bars à chicha Grrrr
B
6 février 2017 21:48
J'aurais pu trouver encore plus de mal lié à l'argent, mais je commençais à m'auto-saouler eye rolling smiley

Moi même je me rends compte que je suis attaché au matériel.

Je regarde des gens parfois, ils sont simples, tranquille, pas d'artifice, et la vérité, c'est le mieux winking smiley
Citation
Dawiya a écrit:
Je suis d'accord avec toi, l'argent pervertit les gens qui sont prêt à tout pour ça
et plus t'en as, plus t'en veux, un cercle vicieux qui ne finit pas
B
6 février 2017 21:48
Le mal de l'humanité ?
Citation
Zane a écrit:
Les bars à chicha Grrrr
W
6 février 2017 21:49
Le pouvoir
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
Z
6 février 2017 21:50
Na3am, akhy.
Citation
Le Vojd a écrit:
Le mal de l'humanité ?
B
6 février 2017 21:51
Tu ne penses pas que en bête que nous sommes, il y aura toujours un être dans la meute, qui cherchera à dominer les autres ?

Mahmoud Freud est permis nous ce soir, ololo Angel
Citation
Wagabonde° a écrit:
Le pouvoir
6 février 2017 21:51
Y'a quand même pire que les bars à chicha dans ce monde. C'est pas la cause des guerres et de la pauvreté ni de la haine entre les gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/17 21:53 par sweet-dream13.
P
6 février 2017 21:52
L'argent et la banalisation des actes.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
M
6 février 2017 21:53
Non mais laisse il veut faire ze3ma whistling smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Y'a quand même pire que les bars à chicha dans ce monde. C'est pas la cause des guerres et de la pauvreté ni de la haine entre les gens.
6 février 2017 21:54
La rapide des choses,

l'argent ,
le temps qui passe
le manque d'ouvertue d'esprit,
le respect
6 février 2017 21:55
Le mal de ce monde, actuellement c'est le wahabisme et les pseudos chaykh si tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi
B
6 février 2017 21:55
Copiteur ! spinning smiley sticking its tongue out

Oui l'argent...

Brûlons les banques !
Citation
Pistaches a écrit:
L'argent et la banalisation des actes.
6 février 2017 21:56
L'hypocrisie

Pourquoi on peu pas choisir la longueur de nos messages... Faut y penser La modo La
M
6 février 2017 21:57
Le mal dans ce monde c'est l'humain comme ça pas de jaloux

Citation
sweet-dream13 a écrit:
Le mal de ce monde, actuellement c'est le wahabisme et les pseudos chaykh si tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi
B
6 février 2017 21:57
Tu penses pas que, le respect et le manque d'ouverture d'esprit,... nan rien.

J'allais te dire que ça pouvait être lié à l'argent, mais même moi, en tant que locuteur, je ne peux m'en convaincre.
Citation
Natacha2101 a écrit:
La rapide des choses,

l'argent ,
le temps qui passe
le manque d'ouvertue d'esprit,
le respect
B
6 février 2017 21:58
Ca fait trés 21ème siècle grinning smiley
Citation
TiLa Pia a écrit:
L'hypocrisie

Pourquoi on peu pas choisir la longueur de nos messages... Faut y penser La modo La
W
6 février 2017 22:00
Oui . Et surtout, à quel prix!!!!!!

Jamila du chatelet aussigrinning smiley
Citation
Le Vojd a écrit:
Tu ne penses pas que en bête que nous sommes, il y aura toujours un être dans la meute, qui cherchera à dominer les autres ?

Mahmoud Freud est permis nous ce soir, ololo Angel
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
6 février 2017 22:00
L'argent, les armes à feux, et même les bombes atomiques ne date pas de notre siècle ^^'
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook