Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sera le chatiment de la non -voilée le jour de la réssurection
E
25 septembre 2012 20:26
assalam wa a3laykoum wa rahmat'allah y ta'3la wa barakatuh

Voila , vu tous les événements qui se passe dans le mondes et les signes de la fin du monde en islam , je vous cache pas que j'ai vraiment peur.
Pas de la mort ,mais de mon jugement car je ne porte pas le voile car je suis lycéene et que les signes osbtentatoires sont interdits..
Depuis quelque semaine , je lis des hadiths sur le voile et celui qui dit que la femme qui montre ne serait-ce qu'un cheveu est considerée comme nue m'a plus particulièrement touché.

Ça fait 2 ans que je veux du plus profond de mon coeur le mettre mais je ne peut pas .
Je me suis toujours dit que ALLAH voit bien que je veux le mettre et que je le mettrais après le bac mais 2 secondes après je me pose la question:"et si je meurt avant" et je retourne a la vie normal
(désoler je raconte.ma vie" )
J'avais deja poster un post pour demander des conseils a ce sujet mais aujourd'hui j' aimerais savoir quel chatiment Allah reserve a la femme qui n'est pas voilée avec des hadiths,versets..

baraka allah o fikoum
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
O
25 septembre 2012 20:59
as salamu 3alayki


Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société. Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.

la voile est un eobligation d'Allah,un acte d'adoration et celles qui ne le portent pas n'ont en realité AUCUNE excuse devant leur Créateur..

oukhti c'est cheitan qui t'insuffle d'attendre encore un peu,que tu es jeune,qu'apres tout Allah connait tes intentions et donc tu ne seras pas chatiés ,apres tout Allah sait que tu veux le mettre ,que tu es sincere...wallahi ce ne sont que des ruses du diable...

si ton intention est reélle et ferme si tu as conscience de la menace qui pese sur toi ,si tu crains et aime Allah alors tu n'hesiterai pas une seconde de plus et tu dirais a cheitane " va ,tu ne m'enmenera pas avec toi en enfer par la grace d'Allah!!"

oukhti sois ferme dans cela ,tu ne sais combien de temps il te reste et il y a tellement de choses a corriger ,,on a pas une seconde a perdre car une seconde passé ne reviendra pas et ce temps sera soit contre toi soit en ta faveur..

jte met le lien d'une video machaALLAH ,,wallahi prends le temps de la visionner elle fait frissonner ,c'est un moment de meditation tres emouvant soubhannAllah

[www.youtube.com]
O
25 septembre 2012 21:04
une derniere chose,le hijab char3i n'est pas un morceau de tissu de couleur rose vive qui sert juste a cacher les cheveux...

le hijab comme Allah nous l'ordonne cache les cheveux de la femme mais aussi ces atours,ces formes ,n'est ni moulan,ni transparant,ni court ...on ne le porte pas avec un slim ou un tee shirt manches courtes ou des talons par exemple..



Il est du devoir pour la femme musulmane de cacher ses atours, de s’orner de la pudeur et de la décence, le vêtement, quant à lui, doit être long et couvrir tout le corps, suffisamment large pour ne pas laisser paraître les formes. Il ne doit pas non plus être transparent, ni ressembler aux vêtements des hommes. En effet, le Messager d'Allah a prié Dieu Exalté en ces termes :

« Que Dieu maudisse les hommes efféminés et les femmes qui ressemblent aux hommes ».

Je te mets également en garde contre certaines pratiques répréhensibles et fortes répandues à notre époque, telles que le fait de se mettre du parfum avant de quitter de son domicile, de porter des habits qui laissent paraître les formes ou qui soient plus ou moins transparents ou serrés avec des ouvertures, de porter seul le pantalon, de mettre le vernis à ongles car il empêche l’eau de les atteindre et rend les ablutions incomplètes de même que les prières ; car on risque de commettre ce genre de choses tout en portant le hijab.

Aussi te conseillerais-je d’être une prédicatrice de l’obéissance d’Allah par le bon comportement et la bonne moralité.

Chère soeur, Allah Exalté a dit :



{ Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (Le Coran) ? } [ Sourate 57 - Verset 16 ]
E
25 septembre 2012 21:16
baraka allah o fik ma soeur .
que dieu m'aide a le porter .Je vais essayer de voir si.je peux prendre des cours par correspondance parce que vu les hadiths que t'as poster , je suis très mal .

Même si je suis pas voilée je m'habille long et j'évite les vetements serrés, le parfums les coiffures ( je sors tout le temps avec un chignon)
Quand je le mettrais ça sera correctement cád que je mettrais ques des abayas et voile long qui couvre le buste comme Allah nous a dit de le porter .
Encore une fois baraka allah o fik , j'ai encore plus envie de le mettre .
J'ai conscience que c'est sheytan arajim qui m'insulfe ça pour me devier du chemin droit mais la SEULE chose qui m'empêche de le mettre c'est le lycée!
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
O
25 septembre 2012 21:42
wafiki baarakaAllah oukhti


je comprends,le systeme scolaire au lycée ne nous aide pas du tout a pratiquer les obligations de notre religion...

fais bcp de du3as et demande a Allah de te faciliter oukhti..mais malheureusement mm le lycée n'est pas une excuse tout comme le travail n'en est pas une ,,les ordres d'Allah passent avant toute chose...

qu'Allah nous guide oukhti
r
17 octobre 2013 08:34
salamo3alaykoum warahmato Allah wabarakato ,
c'est vrai , je suis d'accord avec ou ishaq , l'ordre d'Allah passe avant toute chose car imagine toi , tu es au lycée et là malik el mawt arrive pour arracher ton âme, tu fais quoi tu diras à malik el mawt mais non je n'ai pas encore mon bac reviens quand je l' aurai et que j'aurai mis mon voile ,malheureusement ce sera trop donc je t'encourage à le mettre ma soeur le lycée , le travail ce n'est pas ça qui va te faire renter au Paradis c'est tes actions et ce que tu auras accompli dans ta vie et dit toi bien que la mort quand elle vient ,elle vient brusquement et qu'elle ne prend pas que les personnes agées mais de tout age donc soit prête quand malik el mawt viendra prendre ton àme .ya rabi tsahal
O
9 novembre 2013 10:32
Salam,

L'un des gros problemes de la communauté musulmane de France est le manque d'accompagnement pour les soeurs dans les milieu scolaire.

J'ai moi même été confronté a cette situation étant étudiante et quand j'étais au lycée également.

Je pense que tu ne te pose pas les bonne question, tu me dois pas te demander quel sera ton chatiment si tu ne portes pas le hijab, mais plutot qu'est ce qui te retient a ne pas le porter?et est ce que tu dois avoir peur du Créateur ou de ceux qui ont été crée? La est la vrai question !!

Portes ton hijab ma soeur, assume tes choix, bats toi pour ton droit, ne te laisse pas faire, ne t'assois pas sur tes principes et quoi qu'il arrive garde la tête haute. Place ta confiance en Allah, ta récmpense est aupres de Lui.

Qu'Allah taide a trouver la force de les affronter et de trouver la courage de le faire.

Salam.
9 novembre 2013 19:43
Quel sera le chatiment de la non -voilée le jour de la réssurection ?

Elle mourra dans d'atroces souffrances, nyark nyark ! evil
A
9 novembre 2013 21:13
Citation
fwine a écrit:
Quel sera le chatiment de la non -voilée le jour de la réssurection ?

Elle mourra dans d'atroces souffrances, nyark nyark ! evil

Arrête un peu tes imbécilités
f
11 avril 2014 16:30
SALAM ALIKOUM MA SOEUR la question n est pas quelle sera le chatiment car la question est pas la bonne c est plutot (quand ont sera devant ALLAH AZAWAJAL me donnera t il accord de me presterner ou vais je me debattre contre moi meme sans pouvoir me presterner ???cela voudrais dire que ont LUI ferra face quelle mauvais commencement des comptes pour nous qu ALLAH ont preserve de cela...si tu t aime tu ne pourra t aimer que en ALLAH sinon tout le reste est vouée a disparaitre .SEUL LUI L UNIQUE LE PLUS HAUT EST ETERNELLE donc le TAWhID se doit etre en application cela parrait tres dificile mais se n est que illusion la vie est l endroit ideal ou ramasser des hassanats et d eduquer l ame au paradis eternelle pour y rentre tu doit faire parti de ses invitee eternelle car ALLAH INVITE AUX PARADIS donc tu est un invitee chez toi tout est a ta disposition et le bouquet c est eternelle et si cela ne te dit rien et que tu hesite encore allors pense a l enfer et ses flammes ardente qui te mange la chair sans que la mort ne se presente et repond a ta question essentielle le feu ou la paix eternelle pour moi c est tout choisi reste a mettre en application ton mode d emploi et le coran et la sunna son la pour te guider inncha ALLAH seul tu ferra ta destinee eternelle tu sais la vie est pour moi un defis et mon but est l eternitée donc je veux reussir a gagner mon but par se defis car seul LE PARDONNEUR peu t invitee dans un endroit que personne n a encore vue et toutes ses merveille du monde n y son comparable car de loin certe LA PAROLE DE MON SEIGNEUR EST VERITEE nulle doute que je voudrais juste avoir un petit morceau de bien etre eternelle si ALLAH M accepte parmis ses invitee une fois que tu irrentre tu nas plus rien a craindre eternellement innshALLAH
h
10 janvier 2015 17:22
arrêtez vos conseils à la noix!
K
8 février 2015 11:35
Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

Et dans tous les autres Hadiths et dans le saint Coran, il est dit que la femme doit se couvrir la poitrine. Vous ne vous baladez dans la rue pas seins nus, ma sœur? Donc ne vous inquiétez pas.
A aucun moment dans le Coran et tous les Hadiths sauf dans celui-ci il n'est fait mention de la tête, et si vous lisez cet hadith, vous verrez qu'il n'est pas prescrit de les couvrir, mais simplement de ne pas avoir une coiffure provocatrice, un maquillage provocateur ou une démarche provocatrice. Vous n'aguichez pas volontairement les hommes dans la rue? Donc ne vous inquiétez pas.
Souvenez vous, "il n'y a nulle contrainte en religion" sourate 2,256

L'ordre d'Allah ne passe pas avant toutes choses, tout simplement parce qu'Allah ne donne pas d'ordre, mais des conseils pour mieux vivre. Vous avez le choix de vivre comme vous l'entendez, et vous êtes seule et serez seule face à lui le jour de votre mort. C'est Allah le seul juge, et tous ceux qui vous poussent à avoir telle ou telle attitude ne sont pas juges parce qu'ils ne sont pas Allah. Ils osent prétendre parler en son nom, mais Allah n'est-il pas assez grand pour eux pour parler et se faire entendre de vous sans intermédiaire?

Avoir une bonne moralité est-ce avoir un foulard plus noir que les autres sur les cheveux ou le visage, ou porter des robes amples pour s'exhiber et attirer les regards dans le monde occidental? Ou est-ce tout simplement mener une vie tranquille sans se faire d'ennui et sans ennuyer les autres avec des histoires de bout de tissu? Croyez-vous qu'Allah regarde le nombre de centimètre à votre robe ou S’intéresse-t-il plutôt à vos pensées et à vos actes pour Le satisfaire? Je ne vous donne pas de réponse, je ne suis pas juge et c'est à vous de vous cultiver.

C'est à vous et à vous seule de cultiver votre foi.
« La quête du savoir est un devoir pour tout Musulman »
« L'encre de l'érudit est plus sacré encore que le sang d'un martyre.
L'homme qui sait lire est digne de vertu aux yeux du Seigneur
Apprenez l'art de la lecture et quand vous le connaîtrez, enseignez- le. »
Mohammed

Apprenez à lire le saint Coran, pratiquez seule la Sunna, forgez-vous vos propres convictions, prenez connaissance des interprétations mais ne suivez pas à la lettre les avis de ceux qui se prennent pour des envoyés d'Allah en imposant aux autres leurs propres interprétations. Mahomet est le dernier prophète, et il n'y a aucune autre personne en ce monde qui peut prétendre détenir la vérité.

Allah est Miséricordieux.
Si vous avez la foi en Allah et que vous faites tout pour Le contenter, Il voit tout et Il saura être Juge de votre vie. Faites ce que bon vous semble avec sincérité et pureté d'intention.
A
8 février 2015 21:22
Citation
Khouya Bilel a écrit:
Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

Et dans tous les autres Hadiths et dans le saint Coran, il est dit que la femme doit se couvrir la poitrine. Vous ne vous baladez dans la rue pas seins nus, ma sœur? Donc ne vous inquiétez pas.
A aucun moment dans le Coran et tous les Hadiths sauf dans celui-ci il n'est fait mention de la tête, et si vous lisez cet hadith, vous verrez qu'il n'est pas prescrit de les couvrir, mais simplement de ne pas avoir une coiffure provocatrice, un maquillage provocateur ou une démarche provocatrice. Vous n'aguichez pas volontairement les hommes dans la rue? Donc ne vous inquiétez pas.
Souvenez vous, "il n'y a nulle contrainte en religion" sourate 2,256

L'ordre d'Allah ne passe pas avant toutes choses, tout simplement parce qu'Allah ne donne pas d'ordre, mais des conseils pour mieux vivre. Vous avez le choix de vivre comme vous l'entendez, et vous êtes seule et serez seule face à lui le jour de votre mort. C'est Allah le seul juge, et tous ceux qui vous poussent à avoir telle ou telle attitude ne sont pas juges parce qu'ils ne sont pas Allah. Ils osent prétendre parler en son nom, mais Allah n'est-il pas assez grand pour eux pour parler et se faire entendre de vous sans intermédiaire?

Avoir une bonne moralité est-ce avoir un foulard plus noir que les autres sur les cheveux ou le visage, ou porter des robes amples pour s'exhiber et attirer les regards dans le monde occidental? Ou est-ce tout simplement mener une vie tranquille sans se faire d'ennui et sans ennuyer les autres avec des histoires de bout de tissu? Croyez-vous qu'Allah regarde le nombre de centimètre à votre robe ou S’intéresse-t-il plutôt à vos pensées et à vos actes pour Le satisfaire? Je ne vous donne pas de réponse, je ne suis pas juge et c'est à vous de vous cultiver.

C'est à vous et à vous seule de cultiver votre foi.
« La quête du savoir est un devoir pour tout Musulman »
« L'encre de l'érudit est plus sacré encore que le sang d'un martyre.
L'homme qui sait lire est digne de vertu aux yeux du Seigneur
Apprenez l'art de la lecture et quand vous le connaîtrez, enseignez- le. »
Mohammed

Apprenez à lire le saint Coran, pratiquez seule la Sunna, forgez-vous vos propres convictions, prenez connaissance des interprétations mais ne suivez pas à la lettre les avis de ceux qui se prennent pour des envoyés d'Allah en imposant aux autres leurs propres interprétations. Mahomet est le dernier prophète, et il n'y a aucune autre personne en ce monde qui peut prétendre détenir la vérité.

Allah est Miséricordieux.
Si vous avez la foi en Allah et que vous faites tout pour Le contenter, Il voit tout et Il saura être Juge de votre vie. Faites ce que bon vous semble avec sincérité et pureté d'intention.

Salem
Excuse moi mais tu es sûre de ce que tu avances?
K
8 février 2015 22:41
Salem

Non je ne suis sûr de rien, je fais ce que je peux avec ce que je crois, ce à quoi à je crois, et de comment je le pratique.

Inch Allah, j'espère juste que c'est la bonne voie et je m'en remets à Allah.

Je vous retourne donc la question, êtes-vous sûre de vous ou faites vous seulement ce que vous pouvez en vous en remettant à Allah?
9 février 2015 01:58
il ne suffit pas de le porter

il faut avoir le comportement qui va avec

parler doucement quand t'es dans la rue
s'éloigner des hommes ( distance a tenir , perimetre de securité a respecter lol ^^ )
ne pas médire des gens, voisin, copines, famillle
prier
etre patiente

occupe toi d'abord de ton neffss, et de ton interieur, et quand ta foi ssera assez puissante
là, tu peux le mettre

mais le mettre direct sans que t'ai fait un travail interieur,
non je te conseille pas

Enfin c mon conseil

pacque le voile n'est pas un jeu, et 'est pas facil a porter il faut etre forte
psychologiquement
etre prete a affronter des epreuves

et surtout renforcer sa foi avant


Kheir inchallah
E
3 décembre 2015 23:05
Salam alaykoum je reviens 3 ans plus tard sur ce poste ça me fait vraiment bizarre lol je suis maintenant voilée depuis 1 an al hamdoulilah
a
4 décembre 2015 13:25
Salam Oum Ishaaq,

Je m'interroge vraiment. Avant de me prononcer sur un texte, il me faut l'étudier, opérer des études sémantiques, vérifier la traduction des mots, les différents sens, comprendre les éventuels procédés rhétoriques, métaphore ? parabole ?... utiliser une méthodologie pour lister les différentes interprétations et vérifier celle à retenir qui non seulement ne contre-dit pas les versets sans équivoque du Coran mais sont en parfaite cohérence, rechercher les données historiques, comparer différents avis de savants et faire le tri entre leurs motivations : ce qui suppose des recherches bibliographiques, historiques, claniques, géo-politiques...Je dois faire mes recherches en état d'ablution, veiller à ce que mon coeur soit en état de pureté (exempt de colère...) et que mon intellect ait toute sa disponibilité, faire des invocations avant afin qu'Allah me Guide vers Sa Science, Son Message et par vers l'égarement des hommes...Durant toute cette quête je veille à rester humble, à garder conscience de mon ignorance et éviter le risque de vouloir donner à tout prix une explication ferme lorsque j'ai un doute sur le résultat. Je demande alors à Allah de me Guider vers la juste compréhension...Et je lis ou entends des réponses aux demandeurs qui m'interrogent. Je m'interroge sur le fait de lire des affirmations sans même y voir "je pense que ", "peut-être", sans conscience du risque pris et du poids de la faute qui incombe à celui qui ne transmet pas le bon message au demandeur. Tu introduis un commentaire dans le hadith lui-même, tu livres une "explication" et non une hypothèse d'interprétation et tu finis par opérer un dérapage en écrivant la certitude selon laquelle le hadith fait référence aux femmes non voilées et que le Prophète, Paix et Salut soient sur lui, indique, stahf'Allah, le châtiment encouru. Tu affirmes enfin que celles qui ne le portent pas n'ont AUCUNE excuse devant le Créateur : le Tout-Miséricordieux ? Tant de certitudes,je m'interroge.
a
4 décembre 2015 14:14
Salam El hamdulileh,
Tout d'abord, ne sois pas effrayée par ce monde. La seule crainte qui doit t'habiter est celle d'Allah. Peu importe "les signes de la fin des temps" (l'Heure n'est connue que d'Allah Seul !), peu importe les évènements. Même si tout allait très bien sur terre, nous devrions marcher avec crainte et adoration uniquement pour Le Créateur, notre terme est fixé et le jugement dernier certain. Concernant ta peur du jugement dernier : elle est saine . S'agissant de la réponse à ta question : je ne peux t'affirmer que ce dont je suis sûre et garde pour moi mes hypothèses et interprétations. Ton message montre des réticences alors c'est par là que tu devrais commencer : les lever. On a de la réticence à faire quelque chose lorsqu'on ignore si cette chose est bien-fondée (doit-on vraiment porter le voile ?) ou qu'on ne comprend pas son ressenti : pourquoi cela m'apparait-il comme une charge ? Est-ce une charge ? Si cela n'en est pas une alors c'est que je n'ai pas compris le Bienfait caché derrière cela. Certains te diront : on s'interroge pas, c'est comme ça, c'est tout ! Et bien moi je te dis que pour répondre à toutes ces questions : il te faut interroger la seule source véridique : Allah. Fais la prière de consultation et tu auras incha'Allah ta réponse. Concernant le châtiment réservé aux non voilées ? Stahf'Allah ! Personne sur cette terre ne peut répondre à ta question ! Imaginons qu'Allah ne Parlait pas du voile dans le Coran et que nous soyons conformément à certains hadiths à l'ère de la fin des temps où "l'ignorance se répandra et les gens prendront pour savants des ignorants", où "des couvres-chefs apparaitront". Imaginons que ce soit l'inverse et que le voile soit effectivement obligatoire ?Demande à Allah ! Allah Pardonne à qui Il Veut ce qu'il Veut donc on ne peut te dire : cela vaudra ça ou ça...La question, déjà, est : commets-tu un pêché ? Allah Répond à celui qui l'Invoque, fais-le avec sincérité et conformément à cette prière.
L
4 décembre 2015 22:27
Ma sha Allah ma belle ta pu voir ton évolution. Tu peux venir en MP stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook