Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sentiment quand un non musulman meurt?
t
27 août 2012 02:01
Salam aleykoum,

En tant que musulman, notre croyance nous indique que la religion acceptée par Dieu est l'islam et donc d'avoir reconnu avant notre dernier souffle de vie, un Dieu unique et Mohammed (paix et salut sur lui) comme dernier prophète.

Lorsque vous entendez ou voyez des non musulman que vous connaissez de près comme de loin mourrir, quel effet cela vous fait, tout en sachant ce qu'ils pourront vivre dans l'au delà s'ils sont mort sans le témoignage de foi?

- ca vous laisse indifférent
ou
- ca vous fais froid dans le dos de savoir ce qu'ils peuvent vivre
ou
- vous avez pris l'habitude de vivre avec ce phénomen au quotidien (en loccurence en France) et vous devenez passif à force
ou
-autre

je suis curieuse de savoir
D
27 août 2012 02:06
J'avais un voisin d'un certain age assez agé que je considérai comme mon grand pere (vu que le mien était au maroc), il nous gâtait souvent, quand j'ai su qu'apres sa mort il ne risquerait certainement pas de se retrouver au paradis j'étais mais alors dégouté, je trouvais ca injuste, il était vraiment trés gentil !

Ca me fait plus de la peine qu'autre chose, j'ai mal au coeur, parce qu'il faut dire ce qui est c'est injuste d'avoir cette croyance la, en sachant qu'il y en a il le mérite meme s'ils sont pas musulman

Mais bon c'est Allah qui décide j'ai pas mon mot a dire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
27 août 2012 02:18
j'imagine ta douleur et ce que tu as pu ressentir

j'ai également une de mes meilleures amies qui est athée, une fille en or, qui m'a accepté, toléré même quand j'ai changé d'apparence... je redoute qu'elle ne meurt musulmane un jour, c'est ce que jpeux lui souhaiter de meilleure... mais voilà c'est Dieu qui guide

il y a beaucoup de personne qui ont le coeur sur la main, comme l'abbé pierre, mère thérésa, des icones que l'on aime beaucoup par leur grand coeur, mais qui hélas ne meurt pas avec la "bonne foi"

je me dis qu'Allah leur as surement envoyé de nombreux signes, qu'Il ne peut pas être injuste avec la créature et qu'au quotidien les signes sont là mais qu'Il n'ont pas su les voir ou les comprendre, ou bien qu'ils ont fait preuve d'arrogance face à ces signes et face à son message.

Allahoua3lem
b
27 août 2012 02:27
salam o aleykoum,

je sais pas si cela peut répondre a ton interrogation mais il y a ce hadith:



Al-Musayyab ibn Hazn a dit : « Au moment où Abou Talib était proche de la mort, l'Envoyé d'Allah vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abi 'Umayya ibn Al-Mughira.

L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Talib en disant: « O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là une parole dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah ».

Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: « O Abou Talib. Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib? »

L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Talib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.

- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah, Je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset :

« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Talib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:

Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56) (Sahih Bukhari)
t
27 août 2012 02:33
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

je sais pas si cela peut répondre a ton interrogation mais il y a ce hadith:



Al-Musayyab ibn Hazn a dit : « Au moment où Abou Talib était proche de la mort, l'Envoyé d'Allah vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abi 'Umayya ibn Al-Mughira.

L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Talib en disant: « O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là une parole dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah ».

Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: « O Abou Talib. Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib? »

L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Talib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.

- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah, Je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset :

« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Talib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:

Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. (Coran 28.56) (Sahih Bukhari)


merci pour ce rappel, oui en effet même l'oncle du prophète n'a pas été guidé tandis que le prophète implorait pour lui

mais ce que je veux surtout savoir c'est le ressenti que ca peut procurer lorsqu'un non musulman meurt

jveux dire on a pas un coeur de pierre, c'est normal de se sentir touché, même si ils sont non musulman, surtout qu'on a les pieds dans cette société, on vit avec eux en permanence
b
27 août 2012 02:54
c'est normal quand on perd un ami (musulman ou pas) qu'on soit affecté mais il faut se dire qu'Allah soubhana wa ta3ala, s'est interdit l'injustice,
ce serais un musulman tu pourrais toujours faire des invocations a Allah o ta3ala pour la personne en question, et cela peut te soulager, mais pour un non musulman tu peut rien faire, même si tu es affecter par son déces, Allah o a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 03:09 par bahjaoui25.
l
27 août 2012 03:05
Citation
Dihya06 a écrit:
J'avais un voisin d'un certain age assez agé que je considérai comme mon grand pere (vu que le mien était au maroc), il nous gâtait souvent, quand j'ai su qu'apres sa mort il ne risquerait certainement pas de se retrouver au paradis j'étais mais alors dégouté, je trouvais ca injuste, il était vraiment trés gentil !

Ca me fait plus de la peine qu'autre chose, j'ai mal au coeur, parce qu'il faut dire ce qui est c'est injuste d'avoir cette croyance la, en sachant qu'il y en a il le mérite meme s'ils sont pas musulman

Mais bon c'est Allah qui décide j'ai pas mon mot a dire





excuse moi mais qu'est ce que tu raconte tu melange tout

si l'homme en question n'a pas la meme croyance que nous tu peux avoir de la peine mais pas te dire miskine il va pas aller au paradis

chacun sa croyance et je suis desolé je pense que je vais m"attirer les foudre des ayatola du clavier

mais quand une personne meurt je ne regarde pas sa religion

on reste avant tout des humains et la tristesse est universelle
t
27 août 2012 03:54
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
J'avais un voisin d'un certain age assez agé que je considérai comme mon grand pere (vu que le mien était au maroc), il nous gâtait souvent, quand j'ai su qu'apres sa mort il ne risquerait certainement pas de se retrouver au paradis j'étais mais alors dégouté, je trouvais ca injuste, il était vraiment trés gentil !

Ca me fait plus de la peine qu'autre chose, j'ai mal au coeur, parce qu'il faut dire ce qui est c'est injuste d'avoir cette croyance la, en sachant qu'il y en a il le mérite meme s'ils sont pas musulman

Mais bon c'est Allah qui décide j'ai pas mon mot a dire





excuse moi mais qu'est ce que tu raconte tu melange tout

si l'homme en question n'a pas la meme croyance que nous tu peux avoir de la peine mais pas te dire miskine il va pas aller au paradis

chacun sa croyance et je suis desolé je pense que je vais m"attirer les foudre des ayatola du clavier

mais quand une personne meurt je ne regarde pas sa religion

on reste avant tout des humains et la tristesse est universelle








On t'excusera d'avoir un coeur smiling smiley
je suis bien d'accord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 03:56 par tralalère.
M
28 août 2012 01:19
salam alaykom smiling smiley

bah récemment, ya la directrice de mon lycée qui était morte (bref, je la connaissais pas) et yavé mon voisin l'année dernière.
perso, ça me fait réfléchir, je me dmde ce qu'ils sont en train de ressentir, mourir ds la mécréance, c horrible mais je sais qu"ALLAH est juste avec Ses créatures et me dis qu'il y avait sûrement bcp de signes et ont refusé de voir la vérité car ALLAH n'oppresse aucun de Ses serviteurs et ne punit pas tant qu'ils n'ont pas été informé.

Bref, je le vis comme un rappel sur notre vie, nos buts et me dis qu'il ne faut pas oublier pq on a été crée et que la mort survient n'importe quand. je suis triste pour ces gens-là mais bon, tout le monde est amené un jour ou l'autre à se dmd pq on est sur terre, certain ont préféré rejeter la vérité pour suivre les passions, d'autres n'ont pt pas été sincère ds leur recherche ce qui fait q'ils se sont égarés et d'autres al hamdouliLAH sont guidés dans l'Islam. wa ALLAHou a3lem.

ça fait peur, en tout cas, n'oubliez pas de réciter ces invocations très très imptes dans vos dou'as :

- ALLAHou ya karim al Wajh, aslim wahhi Lak

" Ô Détenteur du noble visage, dirige ma face vers Ton noble Visage"

-ALLAHouma la takilna ila anfoussana tarfata 3aynin, fa nou'lik

Ô ALLAH ne laisse pas nos désirs nous guider même le tps d'un clin d'oeil où nous périrons

-ALLAHouma 'ati nafsi taqwa3a wa zaki3a, ANTA khayroun man zaka3a, ANTA waliyou3a wa mawla3a

Ô ALLAH, donne à mon âme sa piété et bénis-la car TU es le Meilleur qui bénis et TU es Son maître protecteur

-ALLAHouma Rzouqna husna l'khatima

Ô ALLAH, donne nous une bonne fin

- ALLAHouma ja'alna min 'ali l'Quran wa ja'alna min as habi l'yamin wa la taja'alna min ass habi l'jahim

Ô ALLAH, met nous parmi les gens qui récite le Quran, et met nous parmi les gens de la droite et ne nous met pas parmi les gens de l'Enfer.

wa salam alaykom !
B
28 août 2012 14:37
Citation
Muslimarocaine a écrit:


- ALLAHou ya karim al Wajh, aslim wahhi Lak

" Ô Détenteur du noble visage, dirige ma face vers Ton noble Visage"

Il est plus convenable de traduire le mot Wajh par "face" plutôt que par "visage".
Une maison peut avoir une face "avant ou arrière" comme un humain, mais pas un visage.
Donc en disant le mot visage, on oriente la traduction vers une volonté du traducteur. Le mot "visage" ça réduit le champs du possible. Alors qu'on a aucune idée tirée de source authentique de l'essence d'Allah "azawajal. Alors il faut garder des précautions. Et se référer aux savants de référence.

Quand on traduit, on essaye de garder le mot le plus proche du sens et non le mot le plus proche de la traduction uniquement.

Si on est amené à vouloir traduire ce mot qui devrait resté en arabe pour appréhender sa véritable portée, on le traduira par "face".
Sallallahu 'alaïhi wasalam
B
28 août 2012 15:11
Citation
Dihya06 a écrit:
J'avais un voisin d'un certain age assez agé que je considérai comme mon grand pere (vu que le mien était au maroc), il nous gâtait souvent, quand j'ai su qu'apres sa mort il ne risquerait certainement pas de se retrouver au paradis j'étais mais alors dégouté, je trouvais ca injuste, il était vraiment trés gentil !

Ca me fait plus de la peine qu'autre chose, j'ai mal au coeur, parce qu'il faut dire ce qui est c'est injuste d'avoir cette croyance la, en sachant qu'il y en a il le mérite meme s'ils sont pas musulman

Mais bon c'est Allah qui décide j'ai pas mon mot a dire

Si tu loues les services d'un maçon. Et que tu lui donnes 1 an pour construire ta maison. Et qu'au bout d'un an, tu viens pour voir ta maison prête, et que tu trouves que le maçon en question est en train de peindre des poignets de portes mais que de la maison, il n'y a rien du tout de construit. Rien de rien. Ni dalle, ni pilliers, ni murs, ni toit.... rien... le vide. mais lui est assis à peindre un truc qui n'est pas du tout une priorité dans la construction de ta maison, et il te regarde avec un sourire, mais qu'il s'en moque complètement de ce que tu peux penser.

Comment vas tu réagir ?

Certainement mal. Car ce n'est pas ce que tu lui as demandé en priorité. Et tu avais passé un accord avec lui déterminé par un résultat et un délai.

Et bien, il en va de même pour le non-musulman et son Seigneur.

Il existe ce qu'on appelle "le pacte Primordial" qu'Allah 'azawajal a passé avec ses créatures. Dans le Coran Allah "azawajal dit :

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..."

Donc aujourd'hui celui qui meurt sans la croyance conforme à Allah, meurt mécréant et est promis au feu.
Ensuite, la position des sunnites sur la question, c'est que tu ne peux pas identifier qui va en enfer et qui n'y va pas.
Il est permis de dire " les non-musulmans iront en enfer" ensuite de dire qui est qui, ceci n'est pas autorisé sauf pour celui qui en fait lui même l'aveu en public en toute connaissance de cause.

Car on ne connait pas la profondeur du contenu des coeurs. Et qu'est ce que cette personne a pensé avant de rendre son dernier souffle. Qui peut savoir ? A part Allah 'azawajal ?

Reconnaître son seigneur c'est la 1ère chose qui t'est demandé ici bas. Sans ça, rien de ce que tu fais n'as de sens. Car pourquoi fais-tu les choses ? Dans quel but ? Quel est le sens de ta vie, et le sens de tes actes ?

Il ne t'est pas demandé d'être gentil en 1er. Et renier son Seigneur tu trouves ça gentil ?
Il y a une grande différence entre le Créateur et la créature.

19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].


35.Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.


C'est bien du Seigneur des Cieux et de la Terre dont il est question, non d'un humain gentil, ou roi, etc...
DIEU... exempté de tout défaut ou de toute diminution. La perfection absolue...

Si tu aimais vraiment ce vieux monsieur, et que tu es Croyante, tu aurais dû lui parler de ta croyance et de ce qu'Allah a voulu pour ses créatures, et du sens de la vie. Il faut lui parler avec douceur, amour, et patience, et non le laisser dans sa mécréance en profitant de sa générosité, de ses cadeaux ou autre. L'amour c'est aussi vouloir le bien pour l'autre. Et il n'y a pas de bien dans la mécréance. Il faut avoir bien conscience de la place de l'Homme sur terre et de sa responsabilité. C'est une grande chose que seuls les vrais croyants savent estimés.

WaLah ou 'lem.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
t
28 août 2012 15:54
Citation
Badr313 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
J'avais un voisin d'un certain age assez agé que je considérai comme mon grand pere (vu que le mien était au maroc), il nous gâtait souvent, quand j'ai su qu'apres sa mort il ne risquerait certainement pas de se retrouver au paradis j'étais mais alors dégouté, je trouvais ca injuste, il était vraiment trés gentil !

Ca me fait plus de la peine qu'autre chose, j'ai mal au coeur, parce qu'il faut dire ce qui est c'est injuste d'avoir cette croyance la, en sachant qu'il y en a il le mérite meme s'ils sont pas musulman

Mais bon c'est Allah qui décide j'ai pas mon mot a dire

Si tu loues les services d'un maçon. Et que tu lui donnes 1 an pour construire ta maison. Et qu'au bout d'un an, tu viens pour voir ta maison prête, et que tu trouves que le maçon en question est en train de peindre des poignets de portes mais que de la maison, il n'y a rien du tout de construit. Rien de rien. Ni dalle, ni pilliers, ni murs, ni toit.... rien... le vide. mais lui est assis à peindre un truc qui n'est pas du tout une priorité dans la construction de ta maison, et il te regarde avec un sourire, mais qu'il s'en moque complètement de ce que tu peux penser.

Comment vas tu réagir ?

Certainement mal. Car ce n'est pas ce que tu lui as demandé en priorité. Et tu avais passé un accord avec lui déterminé par un résultat et un délai.

Et bien, il en va de même pour le non-musulman et son Seigneur.

Il existe ce qu'on appelle "le pacte Primordial" qu'Allah 'azawajal a passé avec ses créatures. Dans le Coran Allah "azawajal dit :

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..."

Donc aujourd'hui celui qui meurt sans la croyance conforme à Allah, meurt mécréant et est promis au feu.
Ensuite, la position des sunnites sur la question, c'est que tu ne peux pas identifier qui va en enfer et qui n'y va pas.
Il est permis de dire " les non-musulmans iront en enfer" ensuite de dire qui est qui, ceci n'est pas autorisé sauf pour celui qui en fait lui même l'aveu en public en toute connaissance de cause.

Car on ne connait pas la profondeur du contenu des coeurs. Et qu'est ce que cette personne a pensé avant de rendre son dernier souffle. Qui peut savoir ? A part Allah 'azawajal ?

Reconnaître son seigneur c'est la 1ère chose qui t'est demandé ici bas. Sans ça, rien de ce que tu fais n'as de sens. Car pourquoi fais-tu les choses ? Dans quel but ? Quel est le sens de ta vie, et le sens de tes actes ?

Il ne t'est pas demandé d'être gentil en 1er. Et renier son Seigneur tu trouves ça gentil ?
Il y a une grande différence entre le Créateur et la créature.

19.A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.

23.Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].


35.Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.


C'est bien du Seigneur des Cieux et de la Terre dont il est question, non d'un humain gentil, ou roi, etc...
DIEU... exempté de tout défaut ou de toute diminution. La perfection absolue...

Si tu aimais vraiment ce vieux monsieur, et que tu es Croyante, tu aurais dû lui parler de ta croyance et de ce qu'Allah a voulu pour ses créatures, et du sens de la vie. Il faut lui parler avec douceur, amour, et patience, et non le laisser dans sa mécréance en profitant de sa générosité, de ses cadeaux ou autre. L'amour c'est aussi vouloir le bien pour l'autre. Et il n'y a pas de bien dans la mécréance. Il faut avoir bien conscience de la place de l'Homme sur terre et de sa responsabilité. C'est une grande chose que seuls les vrais croyants savent estimés.

WaLah ou 'lem.

Trés bonne métaphore, l'histoire du macon

je suis tout à fait d'accord avec le reste également
l'idéal est de trouver les bons mots et des techniques pour faire passer le message de l'islam sans trop vouloir forcé la main et que la personne ne pense pas qu'on essaye de la convertir... c'est pas évident
t
28 août 2012 15:56
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom smiling smiley

bah récemment, ya la directrice de mon lycée qui était morte (bref, je la connaissais pas) et yavé mon voisin l'année dernière.
perso, ça me fait réfléchir, je me dmde ce qu'ils sont en train de ressentir, mourir ds la mécréance, c horrible mais je sais qu"ALLAH est juste avec Ses créatures et me dis qu'il y avait sûrement bcp de signes et ont refusé de voir la vérité car ALLAH n'oppresse aucun de Ses serviteurs et ne punit pas tant qu'ils n'ont pas été informé.

Bref, je le vis comme un rappel sur notre vie, nos buts et me dis qu'il ne faut pas oublier pq on a été crée et que la mort survient n'importe quand. je suis triste pour ces gens-là mais bon, tout le monde est amené un jour ou l'autre à se dmd pq on est sur terre, certain ont préféré rejeter la vérité pour suivre les passions, d'autres n'ont pt pas été sincère ds leur recherche ce qui fait q'ils se sont égarés et d'autres al hamdouliLAH sont guidés dans l'Islam. wa ALLAHou a3lem.

ça fait peur, en tout cas, n'oubliez pas de réciter ces invocations très très imptes dans vos dou'as :

- ALLAHou ya karim al Wajh, aslim wahhi Lak

" Ô Détenteur du noble visage, dirige ma face vers Ton noble Visage"

-ALLAHouma la takilna ila anfoussana tarfata 3aynin, fa nou'lik

Ô ALLAH ne laisse pas nos désirs nous guider même le tps d'un clin d'oeil où nous périrons

-ALLAHouma 'ati nafsi taqwa3a wa zaki3a, ANTA khayroun man zaka3a, ANTA waliyou3a wa mawla3a

Ô ALLAH, donne à mon âme sa piété et bénis-la car TU es le Meilleur qui bénis et TU es Son maître protecteur

-ALLAHouma Rzouqna husna l'khatima

Ô ALLAH, donne nous une bonne fin

- ALLAHouma ja'alna min 'ali l'Quran wa ja'alna min as habi l'yamin wa la taja'alna min ass habi l'jahim

Ô ALLAH, met nous parmi les gens qui récite le Quran, et met nous parmi les gens de la droite et ne nous met pas parmi les gens de l'Enfer.

wa salam alaykom !

merci ma soeur pour ce rappel
je partage ta vision des choses
ca fait réfléchir et ca fait aussi froid dans le dos, surtout qu'on est entouré de non musulman qui meurt au quotidien
B
28 août 2012 16:11
Citation
tralalère a écrit:

Trés bonne métaphore, l'histoire du macon

je suis tout à fait d'accord avec le reste également
l'idéal est de trouver les bons mots et des techniques pour faire passer le message de l'islam sans trop vouloir forcé la main et que la personne ne pense pas qu'on essaye de la convertir... c'est pas évident

MachAllah, Allah y berek pour des soeurs qui savent encore accepter modestement certaines vérités.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
s
29 août 2012 14:55
En vous lisant, j'en conclu que les non-musulmans ne seront pas acceptés au Paradis, hors l'entrée au Paradis ne ce fait qu'après jugement d'Allah et même avec les nombreuses pistes qu'Allah nous a accordés avec le Coran, les hadiths, rien ne permet d'affirmer une telle chose.

Vous vous souciez du sort des non-musulmans, alors qu'il vaudrait mieux se soucier d'abord de votre propre sort, rien ne nous est acquis sous prétexte que nous sommes musulmans.


Hadith 4 : Les 40 hadiths, Imam An-Nawâwi.

Les actes ... et leurs conséquences.


Abu 'Abd Ar-Rahmân 'Abd Allah Ibn Ma'sud (Que Dieu l'agrée) a dit que l'Envoyé d'Allah (Que Dieu lui accorde grâce et salut) nous a expliqué ce qui suit :

"Chacun de vous est conçu dans le ventre de sa mère en l'espace de quarante jours, à partir d'une goutte (de sperme), puis sous la forme d'un caillot pendant la même période, puis sous celle d'une bouchée mâchée durant une même période encore. Ensuite, un ange lui est envoyé pour lui insuffler l'âme et y graver quatre décrets, à savoir sa fortune, le terme de son existence, ses oeuvres et enfin, son malheur ou son bonheur futur.

Par Allah, en dehors de qui, il n'est point de divinité, chacun de vous pourrait agir aussi bien que les gens destinés au paradis, de sorte qu'il n'en sera séparé du paradis que d'une coudée. Mais, son destin pourrait le devancer et lui faire commettre des actes de damnés qui le conduiront en Enfer.

De la même façon, chacun d'entre vous, pourrait agir à l'instar des réprouvés, au point que seule une coudée le séparera de l'enfer. Mais, son destin pourrait, aussi, le devancer et lui faire commettre des actes à la manière des élus. Ce qui le fera entrer au paradis."

Hadith rapporté par Al Bukhâri et Muslim.

autre hadith du même recueil que le précédent, déjà mentionné dans un autre post :

Anas (Qu'Allah l'agrée) rapporte : "j'ai entendu l'Envoyé d'Allah (PBASL) dire:

"Allah,le très Haut a dit : "Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoques et tant que tu places en Moi ton espoir, Je te pardonnerai ce qui vient de toi sans y attacher d'importance.
Fils d'Adam, quant bien même tes fautes atteindraient les nuages et que tu M'en demandes pardon, Je te pardonnerai.
Fils d'Adam, si tu venais à moi pour me rencontrer avec des fautes plein la terre, mais sans M'associer qui que ce soit, je te rendrai l'équivalent en pardon"

Hadith rapporté par At-Tirmidhi

Vous êtes en train de vous soucier de quelque chose dont vous n'avez pas la certitude, même en ce qui vous concerne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/12 15:06 par sabbata.
D
29 août 2012 18:08
Citation
Badr313 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
J'avais un voisin d'un certain age assez agé que je considérai comme mon grand pere (vu que le mien était au maroc), il nous gâtait souvent, quand j'ai su qu'apres sa mort il ne risquerait certainement pas de se retrouver au paradis j'étais mais alors dégouté, je trouvais ca injuste, il était vraiment trés gentil !

Ca me fait plus de la peine qu'autre chose, j'ai mal au coeur, parce qu'il faut dire ce qui est c'est injuste d'avoir cette croyance la, en sachant qu'il y en a il le mérite meme s'ils sont pas musulman

Mais bon c'est Allah qui décide j'ai pas mon mot a dire

Si tu aimais vraiment ce vieux monsieur, et que tu es Croyante, tu aurais dû lui parler de ta croyance et de ce qu'Allah a voulu pour ses créatures, et du sens de la vie. Il faut lui parler avec douceur, amour, et patience, et non le laisser dans sa mécréance en profitant de sa générosité, de ses cadeaux ou autre. L'amour c'est aussi vouloir le bien pour l'autre. Et il n'y a pas de bien dans la mécréance. Il faut avoir bien conscience de la place de l'Homme sur terre et de sa responsabilité. C'est une grande chose que seuls les vrais croyants savent estimés.

WaLah ou 'lem.


Euh j'avais si 6 ans donc merci pour ta leçon de devoir mais avant ca t'aurais du me demander, au lieu de m'accuser sans savoir smiling smiley

Maintenant que j'en ais 16 de plus j'essaye de parler de religion a des copines chrétiennes et l'une d'entre elle a acheté le Coran suite a ca, de la a l'avoir pousser a se reconvertir je ne pense pas mais au moins elle a fait une démarche


Sinon je parles de sentiments alors je comprends bien que Dieu puisse ne pas apprécié qu'on ne l'est pas écouté alors qu'il a tout fait pour faire passer le message, mais moi ca ne me regarde pas, je parle avec mon coeur pas mon cerveau, et mon coeur me dit que se monsieur était vraiment trés gentil voila tout
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
29 août 2012 19:31
Si tu savais ma soeur ce que mes neveux de 6 ans savent sur la religion... Tu serais étonnée.

Bien sur qu'à 6 ans, on est pas armé pour faire la da'wa, surtout dans les sociétés occidentales dans lesquelles on prolonge l'adolescence (qui est un concept occidental encore une fois) jusqu'à la trentaine.

Mais il faut bien comprendre le but de mon intervention.
Le fait que tu avais 6 ans, n'enlève pas que tu penses encore aujourd'hui qu'il était gentil malgré la non-reconnaissance (apparente) de son Seigneur.
C'est gentil de ne pas reconnaître celui qui t'a créé ?
Quand je suis intervenu ce n'est pas pour te jeter la pierre ou te critiquer, mais je sais qu'on est pas les seuls à se poser cette question que tu as soulevé, et aussi qu'on est pas les seuls à lire ce post. Alors je donne les grandes lignes dans le cas général. Ensuite chaque histoire est différente. Désolé, si je t'ai ciblé personnellement, c'était dans un but pédagogique, non de reproche.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
M
30 août 2012 16:09
salam alaykom !

@Badr: Barak ALLAHou fik pour la correction, je l'avais entendue traduit comme ça et j'ai pas fait attention. oui tu as raison, il faut faire très attention et se référer aux savants reconnus.

@tralalère: ya pas quoi oukhty, je considère ces dou'as comme très importante surtout celle-ci

"Ya mouqalibba l'qulub, thabit qalbi 3ala dinika"

" Ô TOI (ALLAH) qui retourne les coeurs, raffermis mon coeur sur Ta religion"

faut tjrs la dire pour qu'ALLAH nous raffermis notre foi, enfin moi c ce que je pense^^

oui comme tu as dit,ya des morts tous les jours et donc ça fait méditer....

wa salam alaykom !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook