Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel sens quand on est tout le temps dans les epreuves/que faire ???
l
6 septembre 2015 12:45
bonjour le forum
j espere que je suis dans la bonne section ...
je voudrais des conseils car je suis en train de sombrer psychologiquement
1 chose bizarre m arrive , je ne peux pas vraiment detaillé mais en gros : l année derniere , j ai eu 1 cancer tres grave et grace a Dieu, j ai eu la force d affronter ca , ma foi s est raffermi , psychologiquement , le paradoxe c est que j allai bien ... Ensuite , je vis dans 1 contexte familiale difficile, ou du jour au lendemain ma famille peut etre detruite ......
ENfin bref , j ai perdu foi en la vie en tout
Que dois je faire au niveau douhas etc
Comment dois je comprendre que Dieu m a laissé vivre mais pour supporter encore 1 lourd fardeau ?
6 septembre 2015 13:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les épreuves purifient comme le feu de la forge purifient le fer. C'est ainsi que l'on acquière la pureté de la foi et la force.

Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre [l’accomplissement de Sa menace]. Et Allah ne guide pas les gens pervers. ». (Sourate 9, verset 24)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
l
6 septembre 2015 14:03
salam ouleykom
oui je sais les epreuves purifient
comment expliquer que lorsque j etais gravement malade , j etais sereine et forte grace a dieu et maintenant que je suis en remission et que les choses ont L AIR D ALLER MIEUX , je ne vais pas bien du tout ...
je vis dans 1 contexte tres tres instable qui fait que j ai perdu ma serenité,
que faire ?
Si dieu m a gueri c est qu il y a 1 sens mais je ne sais pas ma vie m echappe ......
6 septembre 2015 15:06
Même si tu perdais ta famille, il te resterait quand même le plus important. Rien n'est plus important qu'Allah.

Qu'est-ce qu'un billet de 500€ quand on a une montagne de lingot d'or ? Découvre la vraie valeur des choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook