Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est selon vous
G
16 septembre 2020 21:14
La principale cause de tout ces divorces dans la communauté

Et comment s'en presever.

Merci.
.
16 septembre 2020 21:17
L'argent

Coule a flooot
.
16 septembre 2020 21:19
Plus sérieusement

C'est parce qu'on se marie par amour. Plus d'amour (ou même de respect) donc plus besoin de mariage.

Avant c'était un contrat le mariage entre deux familles. Même si plus d'amour on reste. Et parfois même sans respect on reste. Si largent manque on reste etc...
16 septembre 2020 21:21
Comment s'en préserver ? Si j'avais une réponse définitive qui correspond à toute séparation, il y aurait que du bonheur
Nan sah j'ai pas cette clé smeh
A
16 septembre 2020 21:24
Je pense qu'en fait les causes se sont multipliés

Auparavant les causes étaient limitées à des cas graves
Aujourd'hui les causes sont très variées
16 septembre 2020 21:28
Peut être pas la principale cause mais elle entre en jeu souvent : quand la famille vient se mêler des affaires du couples où que l’un des époux ne sait pas résister aux intrusions de la famille.
16 septembre 2020 21:29
Le fait de ne pas sortir sa femme, assurément grinning smiley
Citation
Ghader a écrit:
La principale cause de tout ces divorces dans la communauté

Et comment s'en presever.

Merci.
16 septembre 2020 21:30
Dans 80% des cas c'est la femme qui demande le divorce.
Comme à l'heure actuelle elles travaillent pour la plupart, elles sont en mesure d'assurer elles-mêmes leur subsistance.

Ne dépendant plus de leur mari pour survivre elles peuvent choisir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
16 septembre 2020 21:36
?️La perte des rôles dans le couple
?️L'ostentation
?️La fierté mal placée
?️Trop d'attente de la personne d'en face sans rien faire en retour
?️Partager la vie privée dans les réseaux sociaux
?️Comparer son/sa partenaire de vie à ce qu'on voit dans les réseaux sociaux
?️ Ne pas être reconnaissant de ce qu'on a déjà

?️Et le plus important négligez la religion, les actes d'adoration, l'évolution dans le chemin d'Allah, et aimer son partenaire pour Allah en se fiant seulement à son côté lumineux.
16 septembre 2020 21:38
Salam


Pour moi la principale raison est le manque d'amour et de crainte pour Allah , plus un couple est proche d'Allah plus a de chance d'être béni et plus il tient dans le temps , en cherchant à plaire à leurs Seigneur les deux amants seront aimants et juste l'un envers l'autre et feront tout pour que leurs couple tiennent .
W
16 septembre 2020 21:44
Quand tu étais gamin, ta mère qui préparait le pain te disait " touche pas la plaque, tu vas te brûler !!"
Mais toi, rien à faire, il faut que tu constates par toi même et vlan !!
La main badigeonné de dentifrice ( oui, cette croyance est toujours d'actualité...)

20 ans plus tard, ALLAH te dit qu'il a établi des règles pour que l'homme et la femme vivent en harmonie mais non !!
Tu veux appliquer tes propres règles en te disant " mes règles sont pas plus mal que celle du créateur"
Et vlan !!
Main courante, aide juridictionnelle...
Heu
Citation
Ghader a écrit:
La principale cause de tout ces divorces dans la communauté

Et comment s'en presever.

Merci.
G
16 septembre 2020 21:46
Merci
Cets ce que jattendais comme réponse.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Pour moi la principale raison est le manque d'amour et de crainte pour Allah , plus un couple est proche d'Allah plus a de chance d'être béni et plus il tient dans le temps , en cherchant à plaire à leurs Seigneur les deux amants seront aimants et juste l'un envers l'autre et feront tout pour que leurs couple tiennent .
16 septembre 2020 21:54
Salam,
Je pense que si homme et femme respectaient les droits et devoir de l'un et l'autre ils n y aurait pas de divorce ou beaucoup moins. Mais malheureusement c'est souvent la jungle, le plus fort ( caractère) qui écrase l'autre.

Moi j essaye d être au plus juste à présent, plus compréhensive,
à 22 ans de mariage je suis beaucoup plus mûre et réfléchie qu'au début de mon mariage, bien que j'ai toujours été timide et très tolérante et que mon mari en a beaucoup profité.
On s'est séparé 2 fois.
16 septembre 2020 22:05
On est dans une société de consommation de masse.
Le mariage est devenu un produit comme un autre, on l'utilise, un problème, on jette et passe au suivant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 22:06 par Ghubiia.
G
16 septembre 2020 22:25
L'incompréhension et l'ego
G
16 septembre 2020 22:29
QuAllah apaise ton cœur.
Citation
Ghubiia a écrit:
On est dans une société de consommation de masse.
Le mariage est devenu un produit comme un autre, on l'utilise, un problème, on jette et passe au suivant.
16 septembre 2020 22:35
Merci mais mon cœur va bien.
Citation
Ghader a écrit:
QuAllah apaise ton cœur.
16 septembre 2020 23:25
IL y a plusieurs raison à mon sens, le fait de choisir son conjoint sur des critères farfelus et non des critères de raison, le fait de baser le mariage sur l'amour et quand l'amour baisse et ben PFIOU ! , laisser ou faire interférer des étrangers dans les affaires du couple au détriment de la communication, le manque de patience, le manque de rahma, l'orgueil ...
Et bien entendu l'éloignement du dine et au final toutes les causes citées avant ne seraient elles pas enfait un éloignement du dine ?!
M
17 septembre 2020 08:14
Bonjour ,

Y a beaucoup de divorces dans mon entourage.
Ce que j'ai pu constater :

Je pense que la pression sociale, et la pression psychologique des parents font que beaucoup de gens se marient, ils sont convaincus qu'ils s'aiment mais en vrai ils ne s'aiment pas. Ils essayent de se le convaincre parce qu'ils veulent que leur vie soit comme dans un film.
S'ils s'aimaient vraiment ils ne se sépareraient jamais.
Avant, on restait parce qu'il était inconcevable de partir mais c'était une autre génération. Mes parents sont restés ensemble, même s'ils se disputaient souvent parce qu'on supportait à l'époque.
Je suis convaincue que si les gens s'aimaient d'un vrai amour, ils resteraient ensemble et COMMUNIQUERAIENT ...

Mais je suis convaincue que BEAUCOUP de gens se mettent ensemble par dépit mais se convainc qu'ils sont amoureux ...
17 septembre 2020 08:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Qd tu te rend compte que avc le tps tu n es plus sur la mm longueur d onde...tu patientes, tu vas faire les efforts et atteint tes limites du divorce car c initule et perte de tps de rester ensemble.

Mieux vaut être seul ou cherché la personne qui te convient...rien est figé ds la vie....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook