Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le secret d'une bonne entente entre couple.???
H
4 février 2017 13:23
Il ya des couples qui n'ont aucun probleme, bonne entente entre eux durant leurs vie conjugale quelle que soit la durée du mariage, d’après vous quel est le secret de cette bonne entente entre un couple ?
Z
4 février 2017 13:26
Quand l'un se fache, il ne faut pas répondre ou envenimer la chose.
Penser qu'on forme une équipe, une même personne ... Et oublier l'égoïsme.
4 février 2017 13:35
savoir se parler au calme,
se remettre en question
faire attention à l'autre,

ne pas être que des parents
être aussi femme ou homme
se décider

savoir faire des compromis (ça ma mére ne le dit tout le temps)

avoir un jardin secret à soi,

tous les jours apprendre à l'autre qui on est
avoir envie de le connaitre aussi

voilà , ce que je vois des mes parents,
ce sont mes parents,
ce sont aussi un mari et une épouse,
mais aussi une femme et un homme avant tout

avec mes exs,
avec certains je pouvais parler de tout, c'est avec eux que j'ai passé les meilleures moment
avec d'autres non, celà durait que quelques semaines voir quelques jours ( attention je couchais pas avec )

avec mon "copain" actuel,
on parle beaucoup , il est marocain , on parle de la bas, d'ici, de nos vies, on ne couche pas que ensemble, d'ailleurs on le dit, on ne couche pas ensemble,

on fait l'amour, c'est lui qui le dit !

on a deux carratére dure donc on apprendr toujours à faire attention à nos mots,
lui a du mal encore avec le français, au début il ne fesait pas attention, j'ai failli partir,
je suis encore là, lui aussi , il a bien changé et c'est une personne qui est musulmanne mais qui pratique pas,
mais je peux vous dire que c'est un homme , un vrai et trés doux,

je n'essaye pas de corriger son français, j'essaye de le comprendre, on est bien ensemble et je pense pas à demain ,
4 février 2017 13:42
quand mon copain se met en colère,

je le laisse,

je reviens aprés le lendemain pour lui dire qu'il m'a blessée, sur un bon ton !
là il s'excuse et je vois qu'il est triste,
je lui dit que c'est pas grave , que je tiens à lui

et on peux en reparler au calme , et se rejoindre parfois ,

il m'a bléssée une fois, avec des mots ! pas du tout insultant, mais j'ai pas du tout aimer,

je l'ai laissé 2 jours, il s'excusait mais je voullais marque le coup

il m'a dit "Moi, au moins ma religion est vrai" il était en colère, car il a jamais ce discourt, il me posse même des questions sur ma religion , on ne se compare jamais , et il dit toujours on deux religions mais le même Dieu

je suis avec le MEILLEUR marocain du monde à mes yeux !
Citation
Zane a écrit:
Quand l'un se fache, il ne faut pas répondre ou envenimer la chose.
Penser qu'on forme une équipe, une même personne ... Et oublier l'égoïsme.
4 février 2017 13:49
Tout est question de profond respect pour l'autre.
Avec un grand respect entre les conjoints, tout passe, meme les pires épreuves.
4 février 2017 13:49
Salam aleikoum,

- Respect,
- bienveillance,
- bienfaisance,
- respect des droits de l'époux/épouse,
- clémence,
- pardon,
- patience.
M
4 février 2017 14:09
Vie intime épanouie.
M
4 février 2017 14:16
Salam aalikom
Tant qu'il n'y a pas de violences ( physiques ou morales ) /d'adultère un couple peut tout surmonter , il faut juste que l'un des deux ou encore mieux les deux réussissent à se contenir en cas de conflit.
Donc Attendre que le calme revienne pour discuter. Mais sans patience ni concessions un couple ne peut pas affronter les épreuves qu'il traverse.
B
4 février 2017 14:19
Salem ils sont stables tous les deux .
M
4 février 2017 14:19
ça ne suffit pas

Citation
Momo628 a écrit:
Vie intime épanouie.
4 février 2017 14:22
4 février 2017 14:24
Et le délaissement du conjoint, le fait de ne pas donner ses droits à son époux/épouse, l'intrusion de la famille/belle famille ?
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom
Tant qu'il n'y a pas de violences ( physiques ou morales ) /d'adultère un couple peut tout surmonter , il faut juste que l'un des deux ou encore mieux les deux réussissent à se contenir en cas de conflit.
Donc Attendre que le calme revienne pour discuter. Mais sans patience ni concessions un couple ne peut pas affronter les épreuves qu'il traverse.
M
4 février 2017 14:29
Ca y contribue fortement.

Un couple parfaitement épanouie à ce niveau, c'est 70-80% de la solidité du couple je pense.
Citation
MissJones a écrit:
ça ne suffit pas
M
4 février 2017 14:32
Salam aalikom
Il faut discuter sérieusement, patienter pour que la situation évolue au profit du couple.
Et si malgré tout , ça ne change pas , il faut réfléchir à une éventuelle séparation . Mais il fut que ce soit la solution ultime car le divorce n'est pas LA solution systématique.

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Et le délaissement du conjoint, le fait de ne pas donner ses droits à son époux/épouse, l'intrusion de la famille/belle famille ?
M
4 février 2017 14:34
c'est un pilier de la réussite du mariage

Citation
Momo628 a écrit:
Ca y contribue fortement.

Un couple parfaitement épanouie à ce niveau, c'est 70-80% de la solidité du couple je pense.
4 février 2017 14:38
Oui je crois aussi que dans tous les cas le divorce est la solution ultime.

Malheureusement les couples font face à de telles difficulté, que même la communication ne peut pas les régler, car pour régler un problème il faut de la bonne volonté des deux côtés. Si c'était le cas il n'y aurait pas de problème justement.

Puis en cas de violence physique et/ou morale, quelle est la limite à la patience et à la recherche de solution ?

On ne divorce pas parce qu'on se prend un coup ou une insulte quand on a un ou des enfants.
Et la violence morale est insidieuse.
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom
Il faut discuter sérieusement, patienter pour que la situation évolue au profit du couple.
Et si malgré tout , ça ne change pas , il faut réfléchir à une éventuelle séparation . Mais il fut que ce soit la solution ultime car le divorce n'est pas LA solution systématique.
M
4 février 2017 14:47
Salam
Et si après quelque jour il ne revient pas vers toi serai tu prete a aller TJ vers lui sachant que certain homme sont fière et ne font jamais le premier pas.
M
4 février 2017 14:50
Ça ne suffit pas.
M
4 février 2017 14:51
un couple c'est un duo censé communiquer et si malheureusement l'orgueil vient mettre son grain de sel ,il est impossible de cohabiter.

En ce qui me concerne l'adultère et la violence c'est rédhibitoire : je ne pardonne pas . Je peux patienter pour tout le reste car je suis assez patiente de nature mais pour ces deux choses c'est niet je ne conçois pas de rester avec un homme qui ne me respecte pas .

Il y a des femmes qui trouvent la force de pardonner en prenant le risque de devenir un perpétuel punching-ball pour leur mari .
C'est tout à leur honneur de vouloir préserver leurs enfants mais voir des parents se déchirer ou leur maman prendre des coups aura de graves incidences sur leur développement .


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui je crois aussi que dans tous les cas le divorce est la solution ultime.

Malheureusement les couples font face à de telles difficulté, que même la communication ne peut pas les régler, car pour régler un problème il faut de la bonne volonté des deux côtés. Si c'était le cas il n'y aurait pas de problème justement.

Puis en cas de violence physique et/ou morale, quelle est la limite à la patience et à la recherche de solution ?

On ne divorce pas parce qu'on se prend un coup ou une insulte quand on a un ou des enfants.
Et la violence morale est insidieuse.
M
4 février 2017 14:58
Salam
Celui qui a dit une bonne vie intime contribue a la réussite du mariage je dit faux a 100 %.
Le mauvais caractère de l homme reprend du galop une fois l acte terminé !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook