Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le secret des couples qui durent 15, 20 ou 30 ans?
19 décembre 2020 19:07
Parfois certains couples n’ont pas le choix, ils ne se supportent plus mais sont obligés de rester ensemble pour diverses raisons.
Citation
moiettoi. a écrit:
Ils ont connu les débuts, les crises et les intempéries, et ils sont toujours amoureux. Quel est le secret des couples qui durent longtemps?
*
19 décembre 2020 19:30
Salam

Pk pas le secret pour qu.un.couple dure a vie.

Je dirai la communication clairement , si tu communique pas tu.peux pas savoir ce qui va , ce qui vas pas.

De l'amour pck quand tu aime tu veux être avec la.personne.passer du tps avec.

Le din pck si ya le din le respect est clairement présent.

La complicité car qui dit complicité dit, délirer ensemble, regarder des films ensemble, sortir ensemble, se taquiner.

Le soutien, si l'un ne vas pas l'autre le relève et vive versa.

Ne pas laisser les gens se mêlé ou écouter ce que les potentiel jaloux peuvent dire.

Avoir la même vision de la vie et vouloir avancer dans la.meme direction, avoir les mêmes projets.

Faire des douaas pr protéger votre couple car personne ne peux se mettre sur votre chemin si ALLAH SUBHANO le décidé.

Ça c'est pour qu'un couple dure dans la joie et dans l'amour et la bienveillance...
*
19 décembre 2020 19:31
Et prendre soin de soi bien entendu.

Ça va de soit.
m
19 décembre 2020 19:32
Salam, donc si je comprends bien aujourd'hui personne respect ce que tu as écris
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Pk pas le secret pour qu.un.couple dure a vie.

Je dirai la communication clairement , si tu communique pas tu.peux pas savoir ce qui va , ce qui vas pas.

De l'amour pck quand tu aime tu veux être avec la.personne.passer du tps avec.

Le din pck si ya le din le respect est clairement présent.

La complicité car qui dit complicité dit, délirer ensemble, regarder des films ensemble, sortir ensemble, se taquiner.

Le soutien, si l'un ne vas pas l'autre le relève et vive versa.

Ne pas laisser les gens se mêlé ou écouter ce que les potentiel jaloux peuvent dire.

Avoir la même vision de la vie et vouloir avancer dans la.meme direction, avoir les mêmes projets.

Faire des douaas pr protéger votre couple car personne ne peux se mettre sur votre chemin si ALLAH SUBHANO le décidé.

Ça c'est pour qu'un couple dure dans la joie et dans l'amour et la bienveillance...
*
19 décembre 2020 19:35
Tu veux dire les jeunes qui se marient de nos jours?

Je.pense qu'il y a ds couples qui dure et d'autre non.

Le mariage c'est a vie . Et aussi fi Akhera

Citation
moiettoi. a écrit:
Salam, donc si je comprends bien aujourd'hui personne respect ce que tu as écris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 19:37 par *Orchidée*.
m
19 décembre 2020 19:39
C'est que les jeunes qui divorcent ? Tu connais des couples qui durent toi ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu veux dire les jeunes qui se marient de nos jours?

Je.pense qu'il y a ds couples qui dure et d'autre non.

Le mariage c'est a vie . Et aussi fi Akhera
19 décembre 2020 19:41
Quand une chose est cassée, on la répare, on ne la jette pas.
m
19 décembre 2020 19:45
Même la confiance ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Quand une chose est cassée, on la répare, on ne la jette pas.
*
19 décembre 2020 19:46
Ca fais presque 10 ans que je suis marié Al Hamdoulllileh donc moi déjà.

Qu'ALLAH PRESERVE TOUT LES COUPLES AMINE.

Beaucoup de connaissance que je côtoie sont mariée depuis 10 ans facil aussi.

Donc comme je t'ai dit pour qu'un mariage soir heureux il faut appliquer ce que j'ai écrit.

Faut il encore que l'amour soit la bien entendu. Quand on aime c'est plus facile.

Après ta ds couples qui dure mais ils sont malheureux.

Après je moi je connai pas la vie privée des gens je n'ai qu'une seul amie personnellement.

Citation
moiettoi. a écrit:
C'est que les jeunes qui divorcent ? Tu connais des couples qui durent toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 19:47 par *Orchidée*.
m
19 décembre 2020 19:48
Tu t'es mariée jeune ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ca fais presque 10 ans que je suis marié Al Hamdoulllileh donc moi déjà.

Qu'ALLAH PRESERVE TOUT LES COUPLES AMINE.

Beaucoup de connaissance que je côtoie sont mariée depuis 10 ans facil aussi.

Donc comme je t'ai dit pour qu'un mariage soir heureux il faut appliquer ce que j'ai écrit.

Faut il encore que l'amour soit la bien entendu. Quand on aime c'est plus facile.

Après ta ds couples qui dure mais ils sont malheureux.

Après je moi je connai pas la vie privée des gens je n'ai qu'une seul amie personnellement.
19 décembre 2020 19:50
Oui.

Réparer, ca ne veut pas dire que tout revient comme avant ou a l etat neuf. Il peut y avoir des fissures qui restent apparentes.
Citation
moiettoi. a écrit:
Même la confiance ?
*
19 décembre 2020 19:51
A 22 ans Al Hamdoulllileh

Mon mari ma demandé a 20ans.
Citation
moiettoi. a écrit:
Tu t'es mariée jeune ?
y
19 décembre 2020 20:04
Salam et bien si a la moindre dispute le couple se sépare c'est qu'il y a bien un pb de patience.

Nos parents n'ont pas eut la vie facile , leur couple n'était pas tout rose non plus mais ils ont su surmonter les crises en patientant car personne n'est parfait , les deux ont des défauts.

Aujourd'hui les couples divorcent aussi vite qu'il ne se marient si il y n'y a pas de sabr dans les moments compliquées ton mariage est voué a l 'échec.

Citation
moiettoi. a écrit:
Celui qui n'a pas de patience ne reussira jamais son mariage ?
m
19 décembre 2020 20:05
Ma chaa Allah c'est beau wallah, qu'Allah preserve votre couple
Citation
*Orchidée* a écrit:
A 22 ans Al Hamdoulllileh

Mon mari ma demandé a 20ans.
x
19 décembre 2020 20:46
Salam aaleykoum,

Le secret , c'est que bien souvent, l'un des deux est un véritable paillasson sur lequel l'autre s'essuie à sa guise .
Quelqu'un disait un dominant et un dominé: je trouve que c'est exactement ça. Les couples à l'ancienne fonctionnaient ainsi pour bcp . La longévité d'un couple ne signifie pas le bonheur , l'harmonie etc . Pas chez nous .

Certains appellent ça la patience ...
Je ne réponds pas aux messages privés.
19 décembre 2020 22:20
Salam,

J’ai connu mon mari a 18 ans , on s’est marie a 21 ans. Ca fait 25 ans que ca dure. On était tres amoureux , mon mari m’a dit de suite qu’on allait se marier. On a eu nos épreuves en 25 ans mais toujours dans le respect et surtout l’amour a toujours ete la . Je suis plus patiente que mon mari et je ne suis jamais frontale avec lui mais j’arrive a lui faire comprendre les choses . On partage les memes valeurs et on ne laisse personne s’immiscer dans notre couple. On a la meme mentalité, on se comprend tres bien, et nos meres se connaissaient deja car on est du meme quartier, niveau famille aucun souci. On a connu personne d’autre tous les deux et ca c’est aussi important pour nous.
*
20 décembre 2020 16:37
Amine

Si tu es marié qu' ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESEVE ton couple.

Et si tu l'es pas encore qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde une épouse respecteus e et pieuse.

Amine
Citation
moiettoi. a écrit:
Ma chaa Allah c'est beau wallah, qu'Allah preserve votre couple
20 décembre 2020 16:44
Et pourtant, nous sommes là et très nombreux smiling smiley
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Le secret , c'est que bien souvent, l'un des deux est un véritable paillasson sur lequel l'autre s'essuie à sa guise .
Quelqu'un disait un dominant et un dominé: je trouve que c'est exactement ça. Les couples à l'ancienne fonctionnaient ainsi pour bcp . La longévité d'un couple ne signifie pas le bonheur , l'harmonie etc . Pas chez nous .

Certains appellent ça la patience ...
x
20 décembre 2020 23:14
Salam aaleykoum,

Ta femme doit sûrement être très "patiente" comme on dit winking smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Et pourtant, nous sommes là et très nombreux smiling smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
21 décembre 2020 09:37
si tu la connaissais, tu dirais que c'est plutôt moi le "patient" dans l'affaire :-)
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Ta femme doit sûrement être très "patiente" comme on dit winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook