Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le secret des couples qui durent 15, 20 ou 30 ans?
m
19 décembre 2020 15:11
Ils ont connu les débuts, les crises et les intempéries, et ils sont toujours amoureux. Quel est le secret des couples qui durent longtemps?
D
19 décembre 2020 15:14
Salam

La communication.
L
19 décembre 2020 15:14
Complicité, communication, respect, indulgence...

Introspection aussi.
19 décembre 2020 15:16
Le dominant dominé
m
19 décembre 2020 15:21
Non, Moins on a d'habitude commune, moins on a de culture commune, moins on a de valeur commune plus on a besoin de communiquer. Donc plus on insiste sur la communication cela veut dire que on a rien en commun .
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

La communication.
C
19 décembre 2020 15:23
Du bon bricolage whistling smiley
19 décembre 2020 15:24
Lâcher prise
Communiquer
m
19 décembre 2020 15:24
Je te bloque
Citation
Capichou* a écrit:
Du bon bricolage whistling smiley
m
19 décembre 2020 15:25
Arrêtez de dire la communication nos parents communiquer très peux et pourtant....
19 décembre 2020 15:26
J'ai presque 30 ans de mariage.

La clé ? La BIENVEILLANCE et la PATIENCE.

Ce qui fait qu'un mariage connaît des troubles : le fait qu'à un moment ou à un autre, on ne soit plus sur la même longueur d'ondes. C'est normal, on n'épouse jamais son clone. Un jour ou l'autre, on ne tombe plus d'accord avec l'autre et les disputes éclatent.

La bienveillance évite que cette situation ne devienne explosive. L'autre n'est pas d'accord, c'est casse-pied, faut chacun apprendre à mettre de l'eau dans son vin, ce n'est pas facile, mais on accepte que l'autre ne soit pas du même avis que soi.

Et cette bienveillance permet de faire preuve de patience et d'attendre que la situation se dénoue d'elle-même. Soit parce que l'un cède, ou qu'on trouve une nouvelle façon d'avancer ensemble.

Faut pas croire, ces périodes de troubles peuvent parfois durer plusieurs années ... Seule la bienveillance et la patience permettent d'endurer les choses.

Et faut que les deux personnes du couple soient bienveillants et patients, sinon forcément, à un moment ou à un autre, ça va trop loin.

Soit on tombe dans la malveillance et on empire la situation, elle devient alors irrécupérable (violence physique, morale, tromperie, dettes ... bref, des trucs graves quoi), soit la patience n'est pas suffisante et là on arrive en bout de course, on ne peut plus en supporter davantage, c'est la rupture.


Citation
moiettoi. a écrit:
Ils ont connu les débuts, les crises et les intempéries, et ils sont toujours amoureux. Quel est le secret des couples qui durent longtemps?
19 décembre 2020 15:27
Je ne crois pas que c'est la Bricole.
Vu ses topics et ses réponses il me fait penser à une autre personne d'un autre forum.
Il avait fais ses adieux.
Et vu la date de son enregistrement ça peut concorder.
Citation
Capichou* a écrit:
Du bon bricolage whistling smiley
Juste de passage
D
19 décembre 2020 15:27
Ayant travailler dans ce milieu je demander au couple en fin de vie quel était leur secret pour avoir durer 70 ans jai retenue deux phrase

Quand on cest connu on avait rien on est rester ensemble a ce moment là donc quand on a tout cetait que du bonus

Et la deuxième jai pas compter combien de fois jai pardonner . parfois trois fois de suite sans attendre que ça sois chacun son tour
19 décembre 2020 15:28
Salam Aleykoum

La communication on va certes ne pas la négligé, c'est une base fondamentale

Après il y a aussi des parents, qui faisaient preuve de communication mais par les actes

Citation
moiettoi. a écrit:
Arrêtez de dire la communication nos parents communiquer très peux et pourtant....
C
19 décembre 2020 15:31
Très bonne question mon frère

Déjà il faut se demander que les couples qui durent longtemps, est ce que il s'aiment vraiment ? car la plupart font que se disputer ect, mais admettons que cela est vrai, ils font partie des 1% des couples qui tiennent vraiment. ( Donc c'est très rare )

honnêtement j'en sais rien .... la communication ne résout pas toujours les problèmes lorsque les deux personnes ne sont pas sur la même longueur d'ondes.

Je me pose la même question que toi.
Citation
moiettoi. a écrit:
Ils ont connu les débuts, les crises et les intempéries, et ils sont toujours amoureux. Quel est le secret des couples qui durent longtemps?
y
19 décembre 2020 15:36
La patience
C
19 décembre 2020 15:40
Et puis meme que un couple dure 30 ans cela veut pas dire éternellement, jai des membres de ma famille qui ont divorces apres 30 ans de mariage
Citation
moiettoi. a écrit:
Ils ont connu les débuts, les crises et les intempéries, et ils sont toujours amoureux. Quel est le secret des couples qui durent longtemps?
m
19 décembre 2020 15:43
Celui qui n'a pas de patience ne reussira jamais son mariage ?
Citation
yabibou a écrit:
La patience
19 décembre 2020 15:43
La patience et le respect mutuel.
19 décembre 2020 15:49
Savoir faire des concessions
Le partage
L affection / tendresse
Le sens des responsabilités
Accepter la différence
La sérénité
La CONFIANCE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 15:51 par Prédestiné.
19 décembre 2020 15:50
Le respect et la bienveillance , ne donne pas envie à ton ou ta partenaire de partir , ne soit pas un poids pour lui ou elle.

Avoir beaucoup d'amour , beaucoup de complicité , de l'affection , tu ne vois que lui ou elle.

La patience et l'endurance dans toutes les épreuves et aussi s'entraider ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook