Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel savon
3 novembre 2022 08:48
Selem

Quel savon utilisé pour laver les fesses d'un nourrisson lors de la change de la couche ?
Car j'ai entendu que les lingettes nettoyantes c'est à utiliser occasionalement.
Sinon il y'a le li minent.
Mais moi je veux me contenter que d'eau est de savon pour mon bébé. Mais je sais pas quel savon.
J'ai un gel douche 2 en 1 corps et cheveux, est ce que je peux utiliser que ce gel 2 en 1 pour chaque change de couche pour laver les fesses de bébé ?
Ou bien un savon, si un savon, lequel ?
R
3 novembre 2022 08:53
Les gels cadum sont très bien. Ils nettoyent bien et respectent la peau des petits.
F
3 novembre 2022 09:16
Il faut absolument que tu en prennes un bio, sans produits nocifs….
Utilise tout le temps les applis YUKA ou autre quand tu achètes un produit cosmétique ou alimentaire pour ton bébé. Moi même à la pharmacie quand par exemple la pharmacienne me conseille tel ou tel produit, je le scanne devant elle. Si ça va pas, je lui dis non direct.
La marque Cadum n’est vraiment pas terrible.

Pour mes bébés, j’utilise leur gel douche ( corps et cheveux) que j’utilise pour le bain, Bio et très bien noté ( sans parfums…) , marque carrefour.
3 novembre 2022 09:31
Salam Aleykoum

Si il est tout bébé faut pas utiliser de savon. C'est le pédiatre qui me l'avais dit. Rien de chimique d'ailleur.

Cela dit pour la douche quand bébé a fais ses selles et a la fin de la journée ben tu le lavés utilise du savon d'Alep.

Il y a pas mieux , il est 100% naturel. Tu prend le neutre tu vois en fonction du pourcentage d'huile d'olive.

Le liniment c'est très bien pour hydrater après le change tout aussi bien que d'autre huile naturel.

Bref 100% naturel.
3 novembre 2022 09:32
Wa aleikoum salam

Si ce n’est que pour le change tu peux utiliser du liniment, pour nettoyer bébé c’est pratique, on peut même le fabriquer sois même ^^. Occasionnellement il sert aussi à faire une toilette de corps. Quand j’étais en voyage et que je n’avais pas la possibilité de laver bébé j’utilisais le liniment.

Pour le bain, il est bon d’utiliser un savon naturel tel que le savon d’Alep, apparement il correspondrait bien car hypoallergénique, il ne contient pas de parfum, ni de conservateur. Perso, j’utilisais le savon de la marque Mustela mais je pense que le savon d’Alep est meilleur avec le recul, car le savon mustela contient du parfum en tous cas il a une superbe odeur, je pense que sa fabrication est moins naturel.
Tu peux demander conseil à ta sage femme et pharmacien en précisant que tu désir un savon le plus naturel possible. ils savent bien conseiller.

Qu’ Allah vous préserve.
a
3 novembre 2022 12:01
salam

tu comptes lui laver les fesses à l eau et savon/gel à chaque fois que tu changes sa couche ?
3 novembre 2022 12:55
Salam Amirene

Je me suis faite la même réflexion.

Personnellement j ai suppose qu'elle voulais dire a la fin de la journée.

Pck en journée après les selles pour un nourisson eau + coton c'est suffisant. Hydratation avec une huile naturel.

Citation
amirene a écrit:
salam

tu comptes lui laver les fesses à l eau et savon/gel à chaque fois que tu changes sa couche ?
C
3 novembre 2022 13:07
Aleykoum salam,

En effet, l'usage des lingettes nettoyantes doit être limité aux déplacements, voyages etc.

Tu peux eventuellement nettoyer les parties intimes de ton bébé à l'aide d'un gant de toilette et de l'eau tiède. Si tu préfères le savon, veilles à utiliser un savon au PH neutre (voir en parapharmacie, en fonction de son âge et de son type de peau).

L'usage du gel douche n'est pas adapté à ces zones très sensibles sans compter que ce ne soit pas pratique au quotidien.




Citation
Khadaiss a écrit:
Selem

Quel savon utilisé pour laver les fesses d'un nourrisson lors de la change de la couche ?
Car j'ai entendu que les lingettes nettoyantes c'est à utiliser occasionalement.
Sinon il y'a le li minent.
Mais moi je veux me contenter que d'eau est de savon pour mon bébé. Mais je sais pas quel savon.
J'ai un gel douche 2 en 1 corps et cheveux, est ce que je peux utiliser que ce gel 2 en 1 pour chaque change de couche pour laver les fesses de bébé ?
Ou bien un savon, si un savon, lequel ?
3 novembre 2022 13:12
Salam Vanillana

Même lors des déplacements le mieux c'est d'utiliser de l.eau + mouchoirs.

Tjrs avoir à disposition une grosse bouteille d'eau et des paquets de mouchoirs ou coton

Vraiment les lingettes a nexté totalement, pck ça reste ça entre dans la peau et donc dans le corps surtout ces zones sensibles.


Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

En effet, l'usage des lingettes nettoyantes doit être limité aux déplacements, voyages etc.

Tu peux eventuellement nettoyer les parties intimes de ton bébé à l'aide d'un gant de toilette et de l'eau tiède. Si tu préfères le savon, veilles à utiliser un savon au PH neutre (voir en parapharmacie, en fonction de son âge et de son type de peau).

L'usage du gel douche n'est pas adapté à ces zones très sensibles sans compter que ce ne soit pas pratique au quotidien.
L
3 novembre 2022 13:15
Le savon n'est pas nécessaire. De l'eau, éventuellement de l'huile ou de la crème hydratante si ça colle.

Le savon peut provoquer des irritations si mal rincé, en plus endommage la flore bactérienne qui protège la peau et aussi le film protecteur. A chaque change, c'est beaucoup trop.
C
3 novembre 2022 13:24
Aleykoum salam Ocean (assez bizarre de t'appeler de cette manière grinning smiley),

On peut tjrs utiliser de l'eau juste après pr supprimer les eventuelles traces laissées par les lingettes (malgré tout, elles doivent être utilisées en dernier recours).


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Vanillana

Même lors des déplacements le mieux c'est d'utiliser de l.eau + mouchoirs.

Tjrs avoir à disposition une grosse bouteille d'eau et des paquets de mouchoirs ou coton

Vraiment les lingettes a nexté totalement, pck ça reste ça entre dans la peau et donc dans le corps surtout ces zones sensibles.
3 novembre 2022 14:32
Mdr j'avou , je crois que personne accroche avec ce pseudo la lol.

Oui vraiment le mieu c'est même d'aller demander de l'eau pck les lingettes c'est hyper nocif.

Je les utilise pour nettoyer ma voiture mdr.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam Ocean (assez bizarre de t'appeler de cette manière grinning smiley),

On peut tjrs utiliser de l'eau juste après pr supprimer les eventuelles traces laissées par les lingettes (malgré tout, elles doivent être utilisées en dernier recours).
a
3 novembre 2022 18:21
salam

oui en fin de journée et après les selles je veux bien mais c est trop d eau et de savon pour les fesses d un bébé si elle le fait à chaque pipi

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Amirene

Je me suis faite la même réflexion.

Personnellement j ai suppose qu'elle voulais dire a la fin de la journée.

Pck en journée après les selles pour un nourisson eau + coton c'est suffisant. Hydratation avec une huile naturel.
6 novembre 2022 07:48
Bah oui utiliser que de l'eau et du savon

Je ne vais pas utiliser que de l'eau

Y'en a ils utilisent du liniment

Donc j'utilise quoi finalement ?
a
6 novembre 2022 07:54
bien si, tu peux

tu te savonnes à chaque fois que tu vas uriner ?

Citation
Khadaiss a écrit:
Bah oui utiliser que de l'eau et du savon

Je ne vais pas utiliser que de l'eau

Y'en a ils utilisent du liniment

Donc j'utilise quoi finalement ?
6 novembre 2022 09:06
Donc pour un nouveau né, le nettoyer juste avec un coton avec de l'eau c'est suffisant ?
Citation
amirene a écrit:
bien si, tu peux

tu te savonnes à chaque fois que tu vas uriner ?
a
6 novembre 2022 09:26
bien oui
sauf si tu veux lui bousiller sa peau
6 novembre 2022 15:34
Je savais pas merci du conseil.


Citation
amirene a écrit:
bien oui
sauf si tu veux lui bousiller sa peau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook