Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel savants écouter en ces jours d’égarements ???
17 février 2020 18:58
‏سلام عليكم ورحمة الله وبركاته
‏بسم الله الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على سيد المرسلين

Alors les savants de contemporains de confiance bi idniLlah sont :

Sheikh Al Albani
Sheikh al Utheymine
Sheikh Ibn Baz
Sheikh Al Fawzan
Sheikh Abd Razzaq Al Badr
Sheikh Al Abbad ( le père de Sh. Abd Razzaq )
Sheikh Ruheyli
Sheikh Raslan
Sheikh Ferkous
Sheikh Tchalabi ( parle français )
Sheikh Muqbil Al Wadi’i
Sheikh Mohammed Ibn Hadi
Sheikh Rabi’ Al Madkhali
Sheikh Al Wussabi
Sheikh Al Azhar
Sheikh Taqi Din al Hilali ( marocain )
Sheikh Ahmad Bazmoul
Sheikh Mohammed Bazmoul
Sheikh Rajihi
Sheikh Ali Ramli

Cette petite liste bi idniLlah elle est pas mal plusieurs vidéos sont traduites et ce sont tous des savants cheminant sur la sunnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs Al hamduliLlah qu’Allah fasse miséricorde à ceux qui sont morts et préserve les vivants ( ce sont des contemporains seulement je ne cite pas les anciens..)
17 février 2020 19:20
hadi jdida!!!moody smiley
tu leur as passé un teste ou koi???
tu sais;chaque pays musulman possède ses propres savants qui peuvent très bien répondre aux soucis de leur citoyen;car el fatwa change selon le temps et le lieu!!
remarque;c à cause de cette () mondialisation des chouyoukh que les problemes sont apparus!!

el mouhim:rabbi yahdi eljami3
17 février 2020 19:23
moi je suis une aspirante de la voie soufie et chercheuse de vérité !
N
17 février 2020 19:37
Perdo je suis personne juste Aĺlah

Concernant les questions ke jme pose soit je demande à ALLAH de me guider soit je regarde plusieurs avis et je raisonne......

Mais j aime bien l iman de Brest avant ses conférence n était pas terrible mais il s est bcp amélioré
Ya hami hassan aussi
F
17 février 2020 19:51
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته

Bienvenu à toi frère, tu es Hanbali ?

Le meilleur dans ta liste est en premier pour moi.
Sinon tu as oublié le plus beau :



Salam.
S
17 février 2020 19:56
Salam aleykoum,

Pas faux, il doit faire fureur lol. Allahuma barik fih

Perso, j'aime beaucoup cheikh Rouhayli.


Citation
Frèrdogan a écrit:
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته

Bienvenu à toi frère, tu es Hanbali ?

Le meilleur dans ta liste est en premier pour moi.
Sinon tu as oublié le plus beau :







Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 19:58 par StyleeOstylo.
b
17 février 2020 20:04
Mdr encore un posteur de la salafiya ????
F
17 février 2020 20:06
Salam,

Je l'adore Said Al Kamali, très instruit, très modeste, très avisé...
Dans le Hadith j'aime aussi Abu Ishaq Al Heweny qui est l'élève d'Al Albani, perfectionniste...

Tous les Savants qui font cet effort de faciliter et de transmettre sont appréciés et honorables, certains parlent plus que d'autres mais dans l'ensemble je les aime tous.

Salam.




Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Pas faux, il doit faire fureur lol. Allahuma barik fih

Perso, j'aime beaucoup cheikh Rouhayli.
17 février 2020 20:17
Il a oublié cheikh chamssdine
Citation
Frèrdogan a écrit:
و عليكم السلام و رحمة الله تعالى و بركاته

Bienvenu à toi frère, tu es Hanbali ?

Le meilleur dans ta liste est en premier pour moi.
Sinon tu as oublié le plus beau :





Salam.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
17 février 2020 20:23
F
17 février 2020 21:03
Salam,

eye popping smiley

Des vidéos interminables, ce n'est pas un Savant lui, et je te dirais même d'arrêter de le suivre, si tu veux un conseil.

Il s'est fait jeter par la Mosquée Al Aqsa, il a cautionné Bachar Al Assad, et ses Tafasirs me font rire, je le préférais mieux quand il se disait Salafi, au moins on pouvait lui faire confiance...

Je rêve...


Citation
♕Bee a écrit:
Salam aleykoum


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
17 février 2020 21:05
Je suis totalement d'accord avec lui.

Je sais qu'il s'est fait jeter car ce qu'il dénonçait ne plaisait pas.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

eye popping smiley

Des vidéos interminables, ce n'est pas un Savant lui, et je te dirais même d'arrêter de le suivre, si tu veux un conseil.

Il s'est fait jeter par la Mosquée Al Aqsa, il a cautionné Bachar Al Assad, et ses Tafasirs me font rire, je le préférais mieux quand il se disait Salafi, au moins on pouvait lui faire confiance...

Je rêve...
F
17 février 2020 21:12
Ce qu'il dénonçait est surtout non fondé.
On ne se fait pas sur le dos des autres, surtout quand les autres sont mieux et ont étudié.
Lui, il a bouquiné seul à Londres, il n'a aucune légitimité, aucune ijaza, rien...
Et ça s'entend dans sa façon d'exposer, de dénigrer les autres Savants, de sortir des versions dont Dieu est innocent, je le plains le pauvre... Tu verras il ne fera pas long feu...
Il n'a rien d'intéressant...




Citation
♕Bee a écrit:
Je suis totalement d'accord avec lui.

Je sais qu'il s'est fait jeter car ce qu'il dénonçait ne plaisait pas.
A
17 février 2020 21:16
Les soufie sont une des sectes....
Citation
Mlle.Lara a écrit:
moi je suis une aspirante de la voie soufie et chercheuse de vérité !
17 février 2020 21:24
Non c'est clairement fondé et il a eu raison. C'est très grave certains discours qui sont tenus, et il a toujours répliqué avec les preuves du coran et de la sunna. Il blablate pas pour rien, sans preuve, c'est ça que j'aime avec lui, il prend tout à la source.
Je t'avoue que je me fiche bien où il a étudié, mais il me semble qu'il avait appris d'un autre savant, en tout cas peu importe ça le rend pas moins légitime à mes yeux. Ce que j'ai écouté de lui est plus cohérent et logique que tout ce que j'ai pu entendre d'autres savants.
Il est très intéressant, très honnête dans ce qu'il rapporte, très intelligent et dans l'humilité contrairement à beaucoup de savants contemporains.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce qu'il dénonçait est surtout non fondé.
On ne se fait pas sur le dos des autres, surtout quand les autres sont mieux et ont étudié.
Lui, il a bouquiné seul à Londres, il n'a aucune légitimité, aucune ijaza, rien...
Et ça s'entend dans sa façon d'exposer, de dénigrer les autres Savants, de sortir des versions dont Dieu est innocent, je le plains le pauvre... Tu verras il ne fera pas long feu...
Il n'a rien d'intéressant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 21:25 par ♕Bee.
K
17 février 2020 21:41
Comme dit une d entre vous je ne suis personne je suis que la voix d allah le coran est ma direct l islam est ma religion et allah est mon seigneur alors les noms des savant comme n importe quelle nom sur cette terre sa met égal je l’es respect tous mais ne l’es suis pas parce que chaqu un a son histoire sa foi et son interprétation donc non pas pour moi le coran me
Suffit
*
17 février 2020 21:53
Salam

Je ne suis pas le minhaj salafi donc ne suis pas les savants d Arabie Saoudite.
Et ce n'est pas une obligation pour les musulmans.
Je ne sais pas comment vous faites pour suivre des savants d Arabie car ils ne fournissent aucune réponse aux problématiques des musulmans en occident.
Mais pour mettre sans arrêt en garde contre les autres et diviser la communauté se sont les 1er.

Heureusement que ta liste n'est pas exhaustive.
Par contre je peux être d accord avec certains savants de ta liste.
17 février 2020 22:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pseudo-salafiya. Et c'est encore un nom bien pompeux.

Un sheykh dit qu'il n'est pas permis aux femmes de conduire une voiture et tout le monde suit. Détails ici et .

Un Musulman suit le Qour'an et la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

- Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".
- Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"
- Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".
- Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Citation
bistourie a écrit:
Mdr encore un posteur de la salafiya ????
F
17 février 2020 23:33
Humilité ? On ne doit pas parler du même homme.
Peut-être que j’ai accès à plus de vidéos ne recherchant pas celles qui sont traduites mais je peux t’assurer que ses vidéos sont d’un ennuie et d’une longueur exaspérante.

Il est capable de mettre parfois 30 min avant d’entrer dans le vif du sujet, que de répétition a n’en plus finir... non il n’a appris auprès de personne et c’est un réel handicap contrairement à ce que tu penses.

Il y’a des règles centenaires qui doivent être respectées quit à ce qu’il contredise les Savants auprès de qui il a appris mais il doit se faire valider. Rares très rares sont ceux qui ont réussi seuls, les seuls qui ont réussis à laisser une vraie emprunte sont ceux qui avaient de bonnes intentions : transmettre la vérité du Message le faciliter et non descendre les autres pour s’ériger en maître, ce n’est définitivement pas le comportement d’un prédicateur.

Après tu restes libre de ton choix.


Citation
♕Bee a écrit:
Non c'est clairement fondé et il a eu raison. C'est très grave certains discours qui sont tenus, et il a toujours répliqué avec les preuves du coran et de la sunna. Il blablate pas pour rien, sans preuve, c'est ça que j'aime avec lui, il prend tout à la source.
Je t'avoue que je me fiche bien où il a étudié, mais il me semble qu'il avait appris d'un autre savant, en tout cas peu importe ça le rend pas moins légitime à mes yeux. Ce que j'ai écouté de lui est plus cohérent et logique que tout ce que j'ai pu entendre d'autres savants.
Il est très intéressant, très honnête dans ce qu'il rapporte, très intelligent et dans l'humilité contrairement à beaucoup de savants contemporains.
18 février 2020 00:14
Oui, d'ailleurs il se prétend pas du tout savant, c'est les gens qui lui donnent ce titre.

Il y a des vidéos traduites qui sont donc coupées mais il y en a aussi mises entièrement, qui durent bien une heure ou plus. Je juge pas la qualité d'un travail par sa longueur. Mais de ce que j'ai écouté, soit à peu près tout, j'ai trouvé que c'était intéressant, complet, très fourni, son travail est sérieux car c'est pas du vent, il y a toutes les sources, rien n'est inventé. Pour les vidéos courtes je reste toujours sur ma faim.
"Il est capable de mettre parfois 30 min avant d’entrer dans le vif du sujet, que de répétition a n’en plus finir"
De toutes les vidéos que j'ai écouté, j'ai jamais retrouvé ce que tu dis. Chacun ses goûts Heu

"non il n’a appris auprès de personne et c’est un réel handicap contrairement à ce que tu penses. "
Il y a beaucoup de détracteurs à son sujet, et il y avait à l'époque une page que ses étudiants tenaient, sa véritable biographie avait été postée, et il me semble pas qu'il ait appris en autodidacte, mais ça remonte à plusieurs années donc j'ai peu de souvenirs de ce que j'y avais lu... si c'est le cas c'est remarquable, parce qu'il est très instruit.

Si son but était de s'élever, il ne serait certainement pas passer par là, il y a moins dangereux et plus efficace. Au contraire ça l'a desservi, et il est pas stupide, il connaissait les risques à prendre la parole sur des sujets aussi sensibles. Il veut justement transmettre la vérité, quitte se faire des ennemis, à s'attirer les foudres de tous. Les critiques qu'il a fait étaient justifiées, et ça fait du bien qu'un homme de son niveau ose pointer du doigt la gravité de certains discours qui incitent à la faute, voire bien pire...




Citation
Frèrdogan a écrit:
Humilité ? On ne doit pas parler du même homme.
Peut-être que j’ai accès à plus de vidéos ne recherchant pas celles qui sont traduites mais je peux t’assurer que ses vidéos sont d’un ennuie et d’une longueur exaspérante.

Il est capable de mettre parfois 30 min avant d’entrer dans le vif du sujet, que de répétition a n’en plus finir... non il n’a appris auprès de personne et c’est un réel handicap contrairement à ce que tu penses.

Il y’a des règles centenaires qui doivent être respectées quit à ce qu’il contredise les Savants auprès de qui il a appris mais il doit se faire valider. Rares très rares sont ceux qui ont réussi seuls, les seuls qui ont réussis à laisser une vraie emprunte sont ceux qui avaient de bonnes intentions : transmettre la vérité du Message le faciliter et non descendre les autres pour s’ériger en maître, ce n’est définitivement pas le comportement d’un prédicateur.

Après tu restes libre de ton choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook