Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel salaire pour vivre aisément
13 juin 2020 00:40
Salam les yabiis,

Selon vous quel est le salaire minimum pour vivre aisement? C’est a dire (se faire plaisir aller en vacances ect..)
G
13 juin 2020 00:41
Ça dépend de pleins de choses.
13 juin 2020 00:48
Par exemple?
Citation
Glaby93 a écrit:
Ça dépend de pleins de choses.
13 juin 2020 00:48
5 000/mois hors taxe c'est suffisant pour vivre dans n'import quel pays avec une qualité de vie convenable.
Sinon en france c'est suffisant pour ne pas avoir de problème d'argent
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam les yabiis,

Selon vous quel est le salaire minimum pour vivre aisement? C’est a dire (se faire plaisir aller en vacances ect..)
U
13 juin 2020 00:48
Salam
Ça dépend si tu vis seul, ton salaire ect
13 juin 2020 00:49
Avec deux salaires c'est faisable
13 juin 2020 00:49
5000€ en étant célibataire ??
Citation
elhow a écrit:
5 000/mois hors taxe c'est suffisant pour vivre dans n'import quel pays avec une qualité de vie convenable.
Sinon en france c'est suffisant pour ne pas avoir de problème d'argent
13 juin 2020 00:50
Oui mais 2 salaires de combien ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Avec deux salaires c'est faisable
13 juin 2020 00:50
Je suis pas mariée jvis avec mes parents
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam
Ça dépend si tu vis seul, ton salaire ect
13 juin 2020 00:52
Ca dépend le niveau que tu vises
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais 2 salaires de combien ?
13 juin 2020 00:55
Bah oui tu as dit aisément
La nourriture de bonne qualité et bio à un prix
Un appart bien placé avec tout les équipements
La salle de sport
Des habits convenables
L'essence
Les voyages...

Après pour moi aisément c'est ne plus regarder le prix mais la qualité et c'est aussi ne plus avoir de souci d'argent


Citation
Coeur passion57 a écrit:
5000€ en étant célibataire ??
13 juin 2020 00:56
Bah la je suis pas encore mariée donc je suis seule et le niveau ni pauvre ni riche un niveau de vie normal ou jpeux me faire plaisir et aller en vacances
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ca dépend le niveau que tu vises
13 juin 2020 00:59
Tu demande pour maintenant ou pour plus tard quand tu seras mariée?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah la je suis pas encore mariée donc je suis seule et le niveau ni pauvre ni riche un niveau de vie normal ou jpeux me faire plaisir et aller en vacances
b
13 juin 2020 01:02
il n'y a de salaire prédéfini, tout dépend du train de vie que tu mènes
13 juin 2020 01:07
Tout dépend de là où tu vis.
Vivant en région parisienne je dirais 5 000€ par mois
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam les yabiis,

Selon vous quel est le salaire minimum pour vivre aisement? C’est a dire (se faire plaisir aller en vacances ect..)
C
13 juin 2020 01:09
Salam

ça dépend de ce que tu entends par vivre aisément.

Perso, seule, j'ai besoin d'un 40 m², de l'eau chaude, de me rhabiller une fois par an (et encore ... je ne suis vraiment pas du genre dépensière). Me maquille pas, ne vais pas chez le coiffeur ...

Bref, avec 1500€ par mois, je suis heureuse.

D'autres évoquent sur ce post 5000 euros par mois ... De quoi ont-ils besoin pour se sentir bien dans la vie véritablement ? ça me semble vraiment démesuré.

Chacun ses repères en la matière. Quels sont les tiens ? Tu parles de partir en vacances ? En France, à l'étranger, sous tente ou dans un hôtel 4 étoiles, ... y'a plein de paramètres à prendre en compte.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam les yabiis,

Selon vous quel est le salaire minimum pour vivre aisement? C’est a dire (se faire plaisir aller en vacances ect..)
r
13 juin 2020 01:10
Je confirme
Sur IDF 5000 euros par mois pour vivre aisément
13 juin 2020 01:15
Déjà le loyer prends une très grosse partie
Pour vivre à Paris le loyer équivaut quasi à un smic
Puis t’as le coût du transport, nourriture surtout si tu privilégies du sain, les extras (sorties, vacances,...)
Donc oui pour vivre aisément dans Paris c’est minimum 5k€.

Après chacun sa notion et son rapport avec l’argent chose que je conçois parfaitement
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

ça dépend de ce que tu entends par vivre aisément.

Perso, seule, j'ai besoin d'un 40 m², de l'eau chaude, de me rhabiller une fois par an (et encore ... je ne suis vraiment pas du genre dépensière). Me maquille pas, ne vais pas chez le coiffeur ...

Bref, avec 1500€ par mois, je suis heureuse.

D'autres évoquent sur ce post 5000 euros par mois ... De quoi ont-ils besoin pour se sentir bien dans la vie véritablement ? ça me semble vraiment démesuré.

Chacun ses repères en la matière. Quels sont les tiens ? Tu parles de partir en vacances ? En France, à l'étranger, sous tente ou dans un hôtel 4 étoiles, ... y'a plein de paramètres à prendre en compte.
13 juin 2020 01:19
Bah les 2 enfaites grinning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu demande pour maintenant ou pour plus tard quand tu seras mariée?
13 juin 2020 01:22
Bah les vacances pas forcement en france mais dans des pays pas trop chere comme l’espagne , le portugal ou meme au maroc
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

ça dépend de ce que tu entends par vivre aisément.

Perso, seule, j'ai besoin d'un 40 m², de l'eau chaude, de me rhabiller une fois par an (et encore ... je ne suis vraiment pas du genre dépensière). Me maquille pas, ne vais pas chez le coiffeur ...

Bref, avec 1500€ par mois, je suis heureuse.

D'autres évoquent sur ce post 5000 euros par mois ... De quoi ont-ils besoin pour se sentir bien dans la vie véritablement ? ça me semble vraiment démesuré.

Chacun ses repères en la matière. Quels sont les tiens ? Tu parles de partir en vacances ? En France, à l'étranger, sous tente ou dans un hôtel 4 étoiles, ... y'a plein de paramètres à prendre en compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook