Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel salaire faut-il pour vivre confortablement au Maroc (Casa)?
Y
17 mai 2022 12:51
Bonjour,
Je suis Tunisien et ingénieur en conception mécanique avec 5 ans d'expérience.
Je suis marié et j'ai deux enfants.
J'ai reçu une opportunité d'emploi au Maroc (Casablanca).
Puis-je partir au Maroc avec ma famille dès le premier mois ? Sinon, quelle sera la période ?
Quel est le salaire Net, selon mon expérience, que je peux demander?
S
17 mai 2022 13:12
Bonjour,

Casablanca a connu une hausse des loyers, comme celui des frais de scolarité dans les écoles privées comme celles dites "françaises".

Selon les quartiers "modernes" et plus ou moins sécurisés proche du centre, pour une famille de quatre personnes il faudra compter pour le loyer près de 1100 euros.
Les frais de scolarités selon le type d'école en fonction du niveau et par enfant iront de 2000 à 5100 euros pour le lycée Lyautey par an.

Reste les autres postes, il faudra compter pour voiture et frais de transport, électricité, eau, internet, téléphone, alimentation près de 700 euros.

Dépenses vestimentaires, sorties, voyages ?

Un ingénieur de conception peut selon les entreprises bénéficier d'un logement de fonction.


Citation
Yessine Ben Hlima a écrit:
Bonjour,
Je suis Tunisien et ingénieur en conception mécanique avec 5 ans d'expérience.
Je suis marié et j'ai deux enfants.
J'ai reçu une opportunité d'emploi au Maroc (Casablanca).
Puis-je partir au Maroc avec ma famille dès le premier mois ? Sinon, quelle sera la période ?
Quel est le salaire Net, selon mon expérience, que je peux demander?
Y
17 mai 2022 13:20
C'est à dire il faut avoir un salaire au minimum 2500 euro pour une famille de 4 personnes (2 bébés)?
Et concernant l'arrivée de ma famille au maroc combien de temps faut-il?
r
17 mai 2022 13:28
je dirais à partir de 20 000 dh par mois net pour vivre bien à casa
A
17 mai 2022 13:52
20 à 25kDh tu vivra très bien