Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quel âge s'épiler?
u
1 janvier 2017 19:54
Salem ou arleykoum,
Je voudrais savoir a quel âge une jeune fille doit s'épiler dans l'islam...
Et aussi des conseils pour comment demander à ma mère sachant qu'on ne parle jamais de choses intime. -_-||

Donc voilà j'ai 15ans, je suis comment dire... Très velu je suis réellement complexé de ca
. merci de m'aider >.<
1 janvier 2017 19:59
Pour la première partie de la question, je dirais une fois pubère...mais je n'ai aucun texte sur lequel m'appuyer, je laisse le soin à d'autres yabis qui ont de bonnes connaissances islamiques d'apporter leurs sources
1 janvier 2017 20:00
salam 'alaykoum

On commence à s'épiler dès l'apparition des poils. Je ne comprends pas, il faut que tu demandes l'autorisation à ta maman pour t'épiler ?

Ça fait partie de l'hygiène l'épilation, et puis je suppose que tu es pubère donc c'est cracra si tu laisses les poils.
1 janvier 2017 20:11
Aleykom salamsmiling smiley

Ba tu lui dit "mama faut que je m'épile parce que la ça urg!" .
Citation
une_muslima69 a écrit:
Salem ou arleykoum,
Je voudrais savoir a quel âge une jeune fille doit s'épiler dans l'islam...
Et aussi des conseils pour comment demander à ma mère sachant qu'on ne parle jamais de choses intime. -_-||

Donc voilà j'ai 15ans, je suis comment dire... Très velu je suis réellement complexé de ca
. merci de m'aider >.<
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
1 janvier 2017 20:17
Waleykoum Salam

Hum, perplexe
Y
1 janvier 2017 20:17
Wi3alekom el salam,
Je pense pas que la religion impose un âge par contre si tu as une pilosité forte je te conseille de commencer dès maintenant à la cire pour qu'arrivé à ton mariage tes poils finissent par être fin et moins fournis.
1 janvier 2017 21:05
L' islam impose l epilation des aisselles et du maillot des la puberté pour la fille et le garcon. Donc des les regles pour toi.

Pour les jambes , y a pas regles, donc tu t epiles a partir du moment ou ca te gene, t handicape dans ta vie quotidienne.

A l heure actuelle, on commence a 12 ans selon la pilosité

La plupart des ados de ton age commence par le rasoir qui rapide , pas cher et ne demande pas d apprentissage . C est une bonne solution pour commencer

Mais la meilleure facon de s epiler reste la cire en institut . Mais ca coute . Ca dèpend de ton argent de poche . Tu peux si tu le peux demander l argent a ta maman et te faire accompagner

Pour les jambes tjs, tu peux utiliser la cire froide en pot que tu peux chauffer au micro onde . C est tres pratique et pas cher

Pour le maillot , tu ne peux pas le faire seule. Sauf avec le rasoir ou une creme depilatoire

Le mieux c est encore l institut . Bien que ce soit notoirement haram, c est le moyen le plus radical . Surtout que les poils se rarefient et repoussent plus.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 janvier 2017 15:21
Bof , ça ne sert à rien de t'épiler surtout que si nous avons été créés avec des poils c'est bien pour une raison . Je ne dis pas qu'il faut les laisser pousser jusqu'à devenir ... des cheveux ? x') . Mais je ne pense pas ça possible , en tout cas pour moi , que ce soit les aisselles ou autre , ça s'arrête a une certaine longueur a laquelle on ne se sent pas gêné du tout . J'ai toujours été sûre d'une chose , les premiers poils , je veux dire , ceux qui apparaissent à la puberté , sont de meilleure qualité ( comme les cheveux à la jeunesse en fait ) . La pire erreur est bien le rasoir . Un conseil : JAMAIS , au grand jamais utiliser le rasoir sur les poils . Histoire de vécu , beaucoup de personnes dans mon entourage m'ont fait la morale . Juste tu vois l'état des poils repoussants après rasage ... Ils repoussent plus vite , en plus grande quantité , beaucoup plus rêches ... C'est l'erreur à ne jamais faire car après un premier rasage , tellement que les poils sont moches , on est condamnés par complexe à toujours les raser ou épiler . D'autant plus que le rasage fait des boutons et fragilise la peau . Toujours ce qui arrange l'industrie , et cette idée reçue , comme quoi les poils sont sales . Je te conseille de mener quelques recherches . Tu es complexée ? Lis , lis et cherche quelle est l'utilité des poils . Je peux t'en citer quelques : La partie intime est très fragile et très vulnérable aux infections , les poils , comme ceux du nez , attrapent les bactéries et saletés . Les poils limitent aussi les frottements lors d'un rapport sexuel ... Je te conseille de juste tailler un peu , égaliser , si tu ne supportes vraiment pas . Après le jour de ton mariage , tu peux être épilée , histoire de faire un cadeau a ton mari ^^ . ( Après tu sais , beaucoup d'hommes aiment les poils , même si bon , pas très pratique pour les cunnis , mais ça c'est une autre histoire ... )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook