Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel romans lisez vous ?
m
12 septembre 2012 10:38
Bonjour,

Je suis à la recherche des romans à des écrivains que vous connaissez ou que vous avez déja lu ...

pas les romans policiers ou d'actions ! je suis plus aventures, suspens, relations sentimentales plutot

J'aime bien les romans de Coelho

Vos propositions SVP

Merci
M
12 septembre 2012 11:14
Bonjour,

Je te conseille: La Délicatesse de David Foenkinos.

Sincèrement j'ai été emportée par ce livre il est question de relation sentimentale, c'est un livre très touchant, poignant!

A lire thumbs up
m
12 septembre 2012 11:41
Merci Mymynoor,

C'est exactement ce genre d'histoires qui m'impressionne, j'ai lu le résumé sur net, je me dépêcherai de l'acheter :-)

d'autres propositions ?
a
12 septembre 2012 12:15
Les cerfs volants de Kaboul de khaled hoseini
très touchant, faut le lire, on peut pas le juger sur la synopsi
M
12 septembre 2012 12:23
Je viens de commencer un autre livre dans un style totalement différent: Le livre perdu des Sortilèges de Déborah Harkness.

Je n'ai lu que le début mais déja tu es plongé dans un autre univers à la fois mystérieux et fantastique. Franchement j'ai hâte de le terminer !

Bonne lecture à toi
m
12 septembre 2012 15:28
@ ahlam : merci, je vais lire le résumé et l'acheter aussi s'il me plait :-)

@ Mymynoor : cool, moi aussi je me suis mise dans la lecture à fonds, je viens de boucler un roman je crois que c'est le plus beau, l'histoire est touchante, plein d'emotion je te le conseille vivement : la mélancolie du dimanche de christine orban, lis le résumé et tu verra winking smiley impréssionnant....
M
12 septembre 2012 15:46
ah oui oulala il à l'air excellent !!! Histoire d'amour ...

Merci pour l'idée je pense que je prendrais plaisir à le lire smiling smiley
p
12 septembre 2012 16:14
Moi ma dernière découverte c'est Isabelle Wolff.
C'est plutôt pas mal; très fille comme bouquin. Le dernier que je viens de finir, c'est "Les tribulations de tiffany Trott".
Franchement sympa, drôle et on peut pas mal se reconnaitre. Ca parle d'une trentenaire qui cherche l'amour ( genre Bridget Jones).
C'est plutot marrant c'est avant l'erre internet, avec les rencontres par petites annonces comme à l'époque.
On remarque que les cas soc sont les mêmes que ceux d'aujourd'hui, à ce que j'ai pu voir..
Sinon les MUSSO et marc Lévy, pas mal non plus.
m
12 septembre 2012 16:28
Je t'assure, moi j'en reviens pas de ce bouquin il m'as scotchée, j'ai envie de le relire, du coup je suis partie achetée 3 bouqins du même ecrivain , je viens de boucler le 2eme smiling smiley, il me reste 2 à lire et je passe au tien winking smiley


Citation
Mymynoor a écrit:
ah oui oulala il à l'air excellent !!! Histoire d'amour ...

Merci pour l'idée je pense que je prendrais plaisir à le lire smiling smiley
m
12 septembre 2012 16:32
@ parapluie : merci pour tes suggestions je lirai les résumés avant pour devoir selectionner smiling smiley je fais tjrs ca ! les musso je voyais bcp de gens qui le lisait ce bouquin, ca m'as intrigué même si je ne connais pas de quoi il parle, Marc levy oui j'ai un bouquin à lui que j'ai commencé mais pas fini... il raconte sa vie avec une inférimiére un new york etc je n'ai lu que le début
12 septembre 2012 17:47

Tous les livres de marc levy ( sauf 1 qui est sur la guerre) et guillaum musso c est vrmt bon ses livres les filles ! Srx jadore !

J ai oublié les autres lol... Il y a brûler vivant sad smiley c est triste
http://www.yabiladi.com/forum/sauve-7-4203166.html http://www.yabiladi.com/forum/destin-mehdi-7-4303250.html [i][color=#003399]DG, Jeune-Auteure[/color][/i]
12 septembre 2012 17:58
salam,


"le deuxième sexe" de simone debeauvoir grinning smiley
12 septembre 2012 20:30
abdellah Taia Infidéles Seuil
o
12 septembre 2012 21:43
le coran restera le mieu que les romans machallah
m
13 septembre 2012 00:03
ayant fait une premiere et terminale littéraire, puis une fac d'anglais espagnol j'en ai mangé des romans de 500 voir 900 pages, en français en anglais en espagnol

donc maintenant que l'école est finie les romans et moi on est pas en bon terme

même lire un courrier ça me soule

je ne sais pas où vous trouvez le courage pour lire...
M
13 septembre 2012 11:28
Perso c'est le métro qui me donne envie de lire mdr ça m'évite de voir les têtes de con de certaines personnes Grrrr
13 septembre 2012 13:22
aucun courage,c'est un plaisir
13 septembre 2012 14:17
Un livre que je te conseille qui est juste magnifique, parmi tant d'autres bien sûr, c'est Avicenne ou la route d'Ispahan de Gilbert Sinoué.

Sublime!

Je te laisse aller jeter un oeil.

Un autre livre que j'ai aussi beaucoup aimé : La dame de Topkapi de Jean Bell.

J'aime aussi beaucoup les histoires à genre fantastique, comme par exemple du Edgar Poe, Le horla de Maupassant, voire même du Stephen King, pour du "trash".

Les intrigues du genre Le crime de l'orient express, j'adore, j'aime l'ambiance so british où tout le monde se suspecte et peut être le coupable.

C'est un moment délicieux que de se plonger dans un bouquin, pas du tout la même sensation que de regarder un film.

Ca fait d'ailleurs longtemps que je n'ai pas bouquiné, tu m'as donné envie lol.
m
13 septembre 2012 14:52
Pas mal ton livre,

Merci à tous pour vos propositions, j'en retiendrai les meilleurs, il faut déja que je boucle ce que j'ai acheté dernièrement...

Lire un roman c'est toujours instructif, on plonge dedans surtout quand ca parle à notre place ou bien quand ca nous rappelle des souvenirs des evenements, ca peut toujours avoir un effet, moi je plonge dedans pour eviter de regarder les visages des gens et puis pour que mon esprit voyage !! je le fais que pour des bouqins qui m'interessent, ca n'as rien à voir avec la télé ou le pc, c'est bcp mieux ...

Citation
bouloulou4 a écrit:
abdellah Taia Infidéles Seuil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook