Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le rôle fondamentale de la femme ?
14 avril 2010 13:19
salame

selon vous qu'il es le rôle fondamentale de la femme ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 avril 2010 14:12
cOUisiner pour son mari evil
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
O
14 avril 2010 14:14
Être une esclave soumise a tous les désirs de l'homme.
m
14 avril 2010 14:17
Citation
kaoutar84 a écrit:
salame

selon vous qu'il es le rôle fondamentale de la femme ??

Bonjour smiling smiley

Ben le même que celui d'un homme : être une personne loyale, responsable et intègre.
l
14 avril 2010 14:19
SALAM


vivre heureuse.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
e
14 avril 2010 14:23
le rôle fondamentale de toute femme est de VIVRE SA VIE

quoi? ya des rôles prédéfinis? chacun fait ce qu'il peut comme il peut Are you crazy
j
14 avril 2010 14:27
coucou
être une bonne épouse aimante et prévenante
elever ses enfants leur inculquer la religion ,les valeurs ,le respect
s'occuper de son foyer
a+
E
14 avril 2010 14:33
le meme que celui de l'homme ,avoir des désires le plaisir ;la liberté aucun compte a rendre ,responsable de ces actes point a la ligne.
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
14 avril 2010 14:42
salam
jaad ok moi aussi je suis d'accord mais tu as oublié quelqu'un l'homme aussi c la moitié de ces responsabilités ok!!!
G
14 avril 2010 15:16
Citation
kaoutar84 a écrit:
salame

selon vous qu'il es le rôle fondamentale de la femme ??

Donner naissance à la génération suivante...
t
14 avril 2010 15:17
Être femme c'est toujours être quelque chose, un mot est toujours porteur de sens, un être humain, une prostituée, un objet sexuel, un objet publicitaire, une geisha. Une définition relative. Être una femina, Être une moukhère, una mujer, une Oum El Khair, Être une femme, le terme femme ayant une infinité d' acceptions établies par la société dans laquelle elle vit. Le Concept de femme a évolué au cours des siècles, femme et matriarcat, femme et cloitre de bonnes sœurs, femme et partage chez les inuits, femme et polygamie, femme et polyandrie etc.. Être femme c'est s'inscrire dans sa culture, dans son peuple, dans son identité. En fait cette question est tordue car elle fait appel a des représentations qui ne peuvent qu'être parcellaires. Être femme c'est être océan, de la mère à la sœur, à la femme au sens d'épouse, à la fille, c'est être matrice, au sens physique et au sens culturo-sociétal, la femme forge l'homme, lui donne de l'amour, de la tendresse, de l'attention, l'allaite, lui donne un caractère, des croyances, des principes, une morale, c'est énorme... La culture occidentale, j'exagère bien sur car on parle en moyenne, s'arrête à la séduction,à l'amour, au sexe, la consommatrice de maquillage, à l'apparence, au design, aux robes etc... La Femme y serait devenue dominatrice comme la Mamma italienne. La Femme idéale universelle n'existe pas, car chaque peuple forge la femme dés la naissance à son image...
t
14 avril 2010 15:19
Salam,

Faire la couisine grinning smiley pour son homme et dépenser l'argent de son mari en se faisant plaisir ptdr
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
14 avril 2010 15:52
faire la cuisine, torcher les enfants, passer la serpillière et enfin laver les pieds de son mari.

c'est pourtant clair perplexe
14 avril 2010 17:28
un petit message au femmes

comment vous voulez avoir le respect de l'homme si vous les femmes vous vous respectez pas ou vous respectez pas les autre femmes

pour vous une femme au foyer c'est une cuisinière une esclave qui lave les pieds a son mari ...........
alors que dieu la fait pour ce poste

pourquoi ne pas demandé a dieu au passage qui vous transforme en homme astarferou allah
vous cherché trop l'égalité homme femme comme si le rôle de la femme et un rôle secondaire




je pense que dans toute les intervention il y a eu 2 personne qui connaisse vraiment le rôle de la femme

mais n'attends encore les autre avis
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
14 avril 2010 18:50
Salam,

A partir de quel point de vue???

Merci.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
14 avril 2010 19:03
je n'est pas compris ta question ma swetty

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

A partir de quel point de vue???

Merci.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
14 avril 2010 19:16
Kaoutar,

Je voulais savoir si c'était d'un point de vue religieux?

smiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
14 avril 2010 19:19
moi je parle en générale bien sur son oublié la religion car on peu pas séparé la religion de notre vie

voila ma question sous une autre forme

pourquoi dieu a crée la femme ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 avril 2010 19:30
Pour compléter l'homme
Un monde sans femme c'est un monde sans homme également.
S
14 avril 2010 19:50
OUi, je comprends mieux ta question...Merci...

Dieu (swt) a créé la femme pour épauler l'homme et lui être une douce compagnie...

La femme est dotée d'une sensibilité unique et ce monde a besoin d'un être empli de délicatesse et de souplesse!

Homme et femme sont complémentaires...

Allah (swt) dit dans le Coran, Sourate Ar-Rum, verset 21 :

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

Sourate Al Baqara, verset 187 : « … Elles (les femmes) sont un vêtement pour vous (les hommes), et vous êtes un vêtement pour elles ... »

Je trouve que le dernier verset résume bien la création des deux êtres...Quelle belle image!

Un vêtement évoque la proximité, une douce protection, l'idée d'être bien au chaudIn love

Ce monde a besoin de grâce, de finesse, de subtilité...Et seule une femme peut être gardienne de ces joyaux...

Dieu (swt) a pourvu la femme de tant de charmes!

Ces douces reines éblouissent de part leur appas et nul se saurait être insensible à ces délicieuses créatures!

Je reviendrai plus tardwinking smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook