Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est son role dans le couple?
m
3 mai 2009 21:28
salut a tous! quelle est pour vous la place de l'homme dans le couple?ses droits, devoirs...
h
3 mai 2009 23:18
selon moi : l'homme a un role important dans un foyer,
assalam o alykoum
s
3 mai 2009 23:40
Citation
habib75 a écrit:
selon moi : l'homme a un role important dans un foyer,

???

la suite demain...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
L
3 mai 2009 23:41
Salam,

Selon moi:une femme a un role important dans un foyer...
h
3 mai 2009 23:41
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Selon moi:une femme a un role important dans un foyer...

t'es pas objective ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 23:42 par habib75.
assalam o alykoum
S
3 mai 2009 23:46
Salam,

Les deux parents se complètent et doivent trouver conjointement des solutions concrètes pour la cellule familiale.

De nos jours, l'image du père a beaucoup changé.

Il cajole, change les couches et exprime, sans complexe, sa sensibilité et sa tendresse.

Cependant, je pense que le père doit être le chef de famille, celui qui protège son logis.

Il joue également un rôle important dans l'éducation des enfants, il doit savoir poser des limites aux enfants à travers une bonne autorité paternelle.

Cette "fermeté" a pour but de rassurer et de responsabiliser l'enfant.

Mais il est important que les deux parents adoptent la même stratégie, j'entends par là: si le papa gronde l'enfant, la maman ne doit pas courir pour le prendre dans ses bras, ce serait peine perdue...

Bonne nuit.

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 23:53 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
4 mai 2009 05:33
Le rôle de l'homme dans le couple est de le subventionner financièrement sans obliger sa femme de le faire...après tout c'Est l'homme de la maison. Après ça, son rôle consiste à soutenir moralement sa femme et à prendre soin d'elle jour et nuit pour que le couple reste bien smiling smiley

l'homme doit être sensible aux changement d'humeur de sa femme puisqu'il y a des périodes pendant lesquelles ses hormones jouent un rôle dans son comportement donc, homme ne doit pas se facher apèrs elle.

Il doit aussi prendre des nouvelles de sa maman de temps à autre pour ne pas créé de jalouses smiling smiley
m
6 mai 2009 18:31
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Les deux parents se complètent et doivent trouver conjointement des solutions concrètes pour la cellule familiale.

De nos jours, l'image du père a beaucoup changé.

Il cajole, change les couches et exprime, sans complexe, sa sensibilité et sa tendresse.

Cependant, je pense que le père doit être le chef de famille, celui qui protège son logis.

Il joue également un rôle important dans l'éducation des enfants, il doit savoir poser des limites aux enfants à travers une bonne autorité paternelle.

Cette "fermeté" a pour but de rassurer et de responsabiliser l'enfant.

Mais il est important que les deux parents adoptent la même stratégie, j'entends par là: si le papa gronde l'enfant, la maman ne doit pas courir pour le prendre dans ses bras, ce serait peine perdue...

Bonne nuit.

Latifa

rien à rajouter. Tout est dit là. Et bien dit... Pas mieux
o
6 mai 2009 20:21
Citation
misnyemas a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Les deux parents se complètent et doivent trouver conjointement des solutions concrètes pour la cellule familiale.

De nos jours, l'image du père a beaucoup changé.

Il cajole, change les couches et exprime, sans complexe, sa sensibilité et sa tendresse.

Cependant, je pense que le père doit être le chef de famille, celui qui protège son logis.

Il joue également un rôle important dans l'éducation des enfants, il doit savoir poser des limites aux enfants à travers une bonne autorité paternelle.

Cette "fermeté" a pour but de rassurer et de responsabiliser l'enfant.

Mais il est important que les deux parents adoptent la même stratégie, j'entends par là: si le papa gronde l'enfant, la maman ne doit pas courir pour le prendre dans ses bras, ce serait peine perdue...

Bonne nuit.

Latifa

rien à rajouter. Tout est dit là. Et bien dit... Pas mieux



Idem ,tout est dit comme d'habitude et bien dit....

D'ailleurs Sweetlatifa fait preuve d'une telle sagesse et d'un tel bon sens, que je commence à me demander quelle âge a notre chère Latifa ???perplexe

Ses paroles semblent être celles d'une mère de famille posée et respectable...et en même temps elle parait si jeune ??Angel

Mystère....winking smiley
S
6 mai 2009 21:36
OUlala les filles.......Sachez juste que j'ai moins de 30 ans.........

Et encore, on me donne assez souvent 19 ans!

Je vous remercie pour vos douces paroles.

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
6 mai 2009 21:52
Ahhhh sweetlatifa!!!

toujours avec des réponses politiquement correctes et limite trop parfaites...
☠ chti'sem ☠
S
6 mai 2009 22:10
Mais quel est donc ce soupir Sofia???

Je porte toujours le vêtement de la diplomatie...Il défie la mode et me sert à vivre posément ma vie...

Bonne fin de soirée à toi!

Latifa


Citation
sofia59 a écrit:
Ahhhh sweetlatifa!!!

toujours avec des réponses politiquement correctes et limite trop parfaites...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
6 mai 2009 22:15
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Mais quel est donc ce soupir Sofia???

Je porte toujours le vêtement de la diplomatie...Il défie la mode et me sert à vivre posément ma vie...

Bonne fin de soirée à toi!

Latifa


Citation
sofia59 a écrit:
Ahhhh sweetlatifa!!!

toujours avec des réponses politiquement correctes et limite trop parfaites...

j'attends de voir tes épines, un peu de piquant et de "sale caractère", le rôle de perfection est fade, je ne prends plus de plaisir à te lire, c'est trop lisse pour moi et dieu sait combien j'apprecie ta plume...

bonne soirée à toi aussiyawning smiley
☠ chti'sem ☠
C
6 mai 2009 22:18
S
6 mai 2009 22:24
Mais Mademoiselle sera servie telle une princesse...

Ta subtilité te fait défaut alors, n'avais-je pas dit, une fois, que je n'appréciais pas, moi-même, les mets fades...

Mais Mademoiselle ne voit que d'un oeil...

Tu veux vraiment que je sorte mes griffes???

Je risque de ne pas te plaire...Je porte la douceur comme mon empreinte mais sais me rebeller pour être hors d'atteinte...

Sofia, reste sur tes gardes!

yawning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
6 mai 2009 22:26
Et toi, que fais-tu ici??? AU milieu des filles???

A moins que tu ne veuilles arbitrer?



Citation
Coloquinte a écrit:
Aïe!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
6 mai 2009 22:32
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Et toi, que fais-tu ici??? AU milieu des filles???

A moins que tu ne veuilles arbitrer?



Citation
Coloquinte a écrit:
Aïe!

Je veux compter les cheveux arrachés.
S
6 mai 2009 22:44
Pour qui nous prends-tu??? Des Amazones???

Notre seule arme: Notre langue et quel muscle puissant!

Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Et toi, que fais-tu ici??? AU milieu des filles???

A moins que tu ne veuilles arbitrer?



Citation
Coloquinte a écrit:
Aïe!

Je veux compter les cheveux arrachés.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
7 mai 2009 08:16
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Et toi, que fais-tu ici??? AU milieu des filles???

A moins que tu ne veuilles arbitrer?



Citation
Coloquinte a écrit:
Aïe!

Je veux compter les cheveux arrachés.


Ah que non!!! ce n'est pas le genre de la maison Monsieur...

ce n'est nullement une attaque contre cette douce latifa...

seulement mon desespoir helas...à lire des réponses trop parfaites et tellement attendues, le genre bonne éleve qui sait ses cours par coeur et ne sait plus me surprendre et manque de naturel...

Dommage car tu as de quoi me donner envie de te lire, tu maîtrises cette belle langue, et je suis sûre que tu ne manques pas de vécu...

sache que les défauts de l'être humain peuvent être le meilleur morceau...

je te dis ça l'esprit tranquille, car je sais que tu ne le prenderas pas mal, d'autant plus, maintenant tu sais que je ne suis pas indifferente à tes écris.

sur ce bonne journée sweety yawning smiley
☠ chti'sem ☠
7 mai 2009 09:12
Salam les filles smiling smiley Sweetlatifa j'ai cru comprendre sur un autre poste que tu était nordiste cela pourrait expliquer certains trait de ton bon caractère thumbs up
Je ne voudrais pas te décevoir mais un jour tu seras obliger de sortir tes griffes sur ce site, car certains yabiladiens n'aime pas les personnes parfaites.
Sinon j'espère que tu resteras tel quel et ne répondras jamais au provocation, car cela ne pourras que te nuire yawning smiley

Et pour répondre au sujet smiling smiley je dirais pour l'avoir vécu comme Sweetlatifa le rôle d'un homme au sein d'une famille et de pouvoir subvenir au besoin de sa famille, de les défendre, et de les protéger, de faire tous ce qu'une femme ne peut pas faire port de charge lourde etc etc .
Sinon pour l'éducation je suis d'accord ,elle doit être faite par les deux, mais il faut aussi que si l'un des deux a tort, l'autre puisse avoir le droit a la parole et lui dire librement pour qu’il se remette en question, sans que cela ne finisse en dispute du couple a cause des enfants.
A mon avis ce n'est pas bon que les deux parents soient contre l'enfant,surtout s’il est innocent et que l’un des deux parents le sait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook