Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel role accupe votre mari auprès de vos enfants ?
U
16 novembre 2015 23:16
Assalamou alaykoum

Tout est dans la question.

Pour ma part, c'est un papa poule. Il aime gâter ses enfants mais niveau éducation tout repose sur mes épaules et j'avoue que je suis un peu fatiguée d'assumer seule l'éducation

Qu'Allah nous facilite
O
17 novembre 2015 09:06
salam

mon mari c'est un papa qui joue avec ses enfants, leur achete tt ce qu'ils veulent bon notre derniere a 7 mois donc trop petite lol.

niveau education il participe également autanrt que moi, après c'est sur que ca repose surtout sur moi car mon mari travail et je suis avec les enfants tte la journée,

je constate deja que mon fils ecoute mon mari plus que moi lol

voila Hamdoullah il gere son role depoux et de pere
17 novembre 2015 13:27
Salam,

Alors pour ma part l'éducation se fait autant de mon côté que celuis du papa! Et je trouve

Cela normal: que ce soit pour le bain, le change, donner à manger, promenades, jeux!..

Il joue beaucoup avec notre fille et pour le couché c'est papa le plus souvent, et de temps en temps tout les trois!

Voila, apres parles en avec ton mari! Si tu es fatiguée de cette situation! Son rôle n'est pas
Que "le copain de jeu"!

Kheir inchaallah!
Z
17 novembre 2015 21:50
Tu dois cavaler avc tes enfants .. Le rôle du père est de donner un cadre et imposer son autorité .. Nous maman on peut le faire mais on a porter en nous c petits bout de chou et ils savent plus que quiconque nous manipuler ..
Donc ton mari doit s intégrer ds leur éducation . C primordial ..
U
17 novembre 2015 21:55
Assalamou alaykoum


Merci les filles pour vos retours

Al hamdoulillah, ça fait plaisir de voir des papas impliqués dans l'éducation de leurs enfants.

Comme j'ai dit plus haut, mon mari est un papa qui aime gâter ses enfants mais malheureusement coté éducation tout repose sur moi. Pour lui c'est la maman qui fait l'éducation et au papa de ramener l'argent à la maison. Alors faire le ménage, le bain, le coucher ou autres ce n'est même pas la peine... ou alors il va faire des efforts mais pendant 1jours ou deux et puis rebelote. Vraiment c'est une corvée tout cela pour lui. Moi je suis fatiguée car c'est moi qui fait tout à la maison ( il ne bouge pas un verre de sa place et cela même lorsque je suis malade ). Coté enfant, je fais mon maximum. Mais voilà, entre le ménage, l'arabe des enfants, le coran, les devoirs, les caprices etc. je suis épuisée. Je veux le meilleur pour mes enfants et al hamdoulillah je suis fière de moi lorsque je vois le résultat mais je n'ai pas de soutient et pas de reconnaissance de la part de celui que j'aime. Il se dit certainement elle gère donc c'est bon pour lui.

Enfin, al hamdoulillah il y a pire mais bon, on veut toujours plus et mieux.
U
17 novembre 2015 21:59
Au contraire, je suis plus autoritaire que lui.
Lui on dirait leur copain en fait lol

C'est moi qui passe pour la méchante maman
Quant au papa, il est tout pour eux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 22:00 par Firdaws inchaAllah.
17 novembre 2015 22:21
As Salam 3alaykoum

QuAllah te facilite dans l'éducation de tes enfants et t'accorde la baraka dans ton temps

Je ne peux que te conseiller d'en parler avec ton mari, quitte à te répéter pt être qu'en insistant un peu il finira par comprendre, privilégie le dialogue inshaAllah

Pour ma part mon mari me donne un coup de main pour faire dormir ma fille de 2 ans car très capricieuse, pour ce qui est de l'éducation al hamdoulillah il est autant impliqué que moi, du moins il fait du mieux qu'il peut et ma fille à plus peur de lui que de moi (grr)

Par contre niveau ménage, cela vous semblerait peut être étrange, mais je suis très gênée de demander à mon mari de m'aider dans les tâches ménagères, parfois, lorsque je suis débordée, il me propose un coup de main mais je refuse instantanément.

Je part du principe que mon mari n'as pas à m'aider à la maison alors qu'il passe déjà toute sa journée au travail.. Ceci n'est que mon point de vue, biensur .
Je ne travaille pas, le rôle d'entretenir le foyer me revient donc.

Concernant les soeurs qui travaillent, je comprends bien que les tâches ménagères doivent être répartie car ça ne doit pas être facile de tout gérer ..

QuAllah facilite à toutes
U
17 novembre 2015 22:36
Wa alayki assalam ma soeur

BarakaAllahou fiki et amine a ta dou'a

Le dialogue ne sert a rien car comme j'ai dit, il fait des efforts pendant un ou deux jours et après le naturel revient au galop lol Je ne sais plus quoi lui dire tellement, alors je laisse tomber, il est ainsi et ne changera pas wa Allahou a'lam

Pour le ménage, le souci c'est que j'ai des problèmes de santé ( rien de grave mais quand même ) et un coup de main de temps en temps ne fait pas de mal. Le meilleur des hommes sala Allahou alayhi wa salm aidait ses femmes pour le ménage, il était toujours la quand elles avaient besoin de lui et cela malgré la grande mission qu'il avait.

Je ne travaille pas car ce que je fais déjà est un travail énorme, s'occuper de la maison, des enfants et de leur scolarité, m'accorder du temps pour mon apprentissage religieux, faire mon rôle d'épouse et j'en passe... ça me prend tout mon temps. Quant a monsieur, il travaille mais la journée il est libre.

Al hamdoulillah 'ala kouli hal, je me plains pas mais pour moi écrire içi ça me permet de vider un peu le coeur comme j'aurai pu le faire sur une feuille d'ailleurs mais voilà, ça fait toujours plaisir d'échanger avec d'autres mamans.
17 novembre 2015 22:51
As salamu 3alaykoum

Wa fiki barakaAllah, shafakiLlah oukhti

Ne désespère pas inshaAllah, tout le monde peut changer..

C'est vrai que les journées passent très vite avec tout ce qu'on doit accomplir au quotidien surtout pour les mamans qui ont des enfants scolarisés.
Pour ma part, mes filles ne sont pas encore en âge d'être scolarisé.. Peut être que mon point de vue sur l'aide de mon mari changera lorsqu'elles iront à l'école lol, mais pour l'instant alhamdulillah j'arrive à m'organiser.

Concernant ton apprentissage, tu avances seule ou tu prends des cours?

Fais beaucoup de du3as inshaAllah, en espérant que ton mari te comprendras (bientôt =))

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alayki assalam ma soeur

BarakaAllahou fiki et amine a ta dou'a

Le dialogue ne sert a rien car comme j'ai dit, il fait des efforts pendant un ou deux jours et après le naturel revient au galop lol Je ne sais plus quoi lui dire tellement, alors je laisse tomber, il est ainsi et ne changera pas wa Allahou a'lam

Pour le ménage, le souci c'est que j'ai des problèmes de santé ( rien de grave mais quand même ) et un coup de main de temps en temps ne fait pas de mal. Le meilleur des hommes sala Allahou alayhi wa salm aidait ses femmes pour le ménage, il était toujours la quand elles avaient besoin de lui et cela malgré la grande mission qu'il avait.

Je ne travaille pas car ce que je fais déjà est un travail énorme, s'occuper de la maison, des enfants et de leur scolarité, m'accorder du temps pour mon apprentissage religieux, faire mon rôle d'épouse et j'en passe... ça me prend tout mon temps. Quant a monsieur, il travaille mais la journée il est libre.

Al hamdoulillah 'ala kouli hal, je me plains pas mais pour moi écrire içi ça me permet de vider un peu le coeur comme j'aurai pu le faire sur une feuille d'ailleurs mais voilà, ça fait toujours plaisir d'échanger avec d'autres mamans.
U
17 novembre 2015 23:07
Wa'alayki assalam


Amine

InchaAllah, j'espère ) Le musulman ne doit pas désespérer... Allah est certes capable de tout.
Peut être que j'en demande trop enfin de compte lol

Je prends des cours de tajweed par correspondance

Franchement mashaAllah si t'arrive a bien t'organiser ! Allah isehel d'avantage ma soeur et jazakiAllah pour ton soutient

Je vais arrêter de me plaindre
Z
17 novembre 2015 23:50
Ben déjà dégage toi du temps , en levant le pied avec le ménage .. Le faire un jour sur 2 par exemple .. Repassage une fois par semaine voire 2 semaines.. Repasse ce qui est nécessaire .. Les repas , aller ds le plus facile a faire ..
Trop rester a la maison rend dingue .. On chipote sur plein de truc ..
Lève le pied et accorde toi du temps ..
R
18 novembre 2015 13:54
Salamalaykom

En effet seule la discussion t'ouvrira les portes des résolutions

De mon côté, je ne travail pas non plus, je m'occupe des repas et ménage et notre fille
Mais quand j'ai besoin d'aide je peux compter sur lui
Quand il rentre à temps je lui propoqe de donner a manger a la petite plus souvent lé dessert car les légumes je dois vraiment être patiente pour bien faire manger ma fille
Pour le bain pas de soucis aussi il lui fait
Tendre lé Linge
Apres lé gros ménage c'est moi car il est très pris par le travail
Encore une fois si je venais à être très fatigué ou malade je peux compter sur lui comme il compte toujours sur moi

Je pense que c'est important de les sensibiliser sur lé fait qu'on est pas des robots lol
Et que en dehors du fait qu'on a toujours du ménage en plus il y a les enfants a qui il faut être h24 dispo moralement et physiquement, gérer la maison et tt ce qu'elle comporte repas papier ..
U
20 novembre 2015 10:01
Assalamou'alaykoum

C'est vrai qu'à force de trop rester à la maison on chipote vraiment pour tout et n'importe quoi.

En fait je suis maniaque, donc quand le ménage n'est pas fait comme je veux ça me rend dépressive subhanAllah. C'est un état qui me ronge de l'intérieur...

Bon aller, je vais inviter quelques soeurs histoire de se changer les idées )

Pour le dialogue je crois que je vais laisser tomber car mon mari fait déjà pas mal, il ramène les enfants à l'école, s'occupe de la paperasse et fait les courses... Je vais me contenter de ça, c'est déjà pas mal )

Oui, changement d'avis lol mais c'est parce que certains messages des soeurs m'ont fait prendre conscience de certaines choses. BarakaAllahoufikounna
22 novembre 2015 10:02
As salamu3alaykoum

Amin qu'Allah facilite à toute les soeurs

Wa fiki barakALlah et Bonne continuation =)
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa'alayki assalam


Amine

InchaAllah, j'espère ) Le musulman ne doit pas désespérer... Allah est certes capable de tout.
Peut être que j'en demande trop enfin de compte lol

Je prends des cours de tajweed par correspondance

Franchement mashaAllah si t'arrive a bien t'organiser ! Allah isehel d'avantage ma soeur et jazakiAllah pour ton soutient

Je vais arrêter de me plaindre
E
24 novembre 2015 15:10
Tu as bien du courage.

Nous cest un peu different car mon mari ne travaille pas pour l'instant alors on est impliqué tous les deux. Il joue mais aussi lui apprend les lettre et les chiffres ( elle a juste 2 ans ), il l'emmene a la mosquée pour que jsois un peu libre bref on s'entraide.
Mais j'estime que ce qu'une femme fait a la maison la journée avec les enfants est une journée de travail surtout s'ils sont pas a l'ecole.
Donc le soir quand monsieur a fini sa journée je ne vois pas pourquoi madame non plus.
Le soir il doit taider.
Pour avoir travaillé a l'exterieur je trouve que l'education des enfants et les taches menagere sont bien plus fatiguantes...

Mais sache que la nature de l'homme est comme ca je veux dire il faut toujours leur repeter les choses c'est pas dutout dans leurs instincs de faire le menage d'eux meme lol.
Jle voit aussi chez mon mari qui met pas la mal la main a la pate il peut ne rin faire si je lui demande pas et me dit tout innocent ba dis moi si tu veux de l'aide lol.
N'hesite pas a repeter ! Cest deja bien qu'il fasse des efforts
o
25 novembre 2015 21:59
Salamalayki ukhti
J'ai pas
Ou tout lire mais
Je tenais a te dire que peut être que tu crac car tes enfants sont petits en bas âge mais
Plus tard ça ira
Mieux et surtout ne regarde jamais ce qu on les autres sœurs.
Il m'est arrive de me dire la même chose que toi avant car j ai le même
Genre d épou a la maison mais je suis tombée sur des sœurs qui leurs maris les aider bcp et côté de ça les défauts de fou qu'ils avaient ..
Ça m'a
Calmer net les hommes c'est comme
Nous hbiba ils sont doués pour certaines chose et pour d autres non . Ton mari c est pas son truc si tu arrive a l'innicier aux taches que tu désires c est bien sinon ton problème se réglera tôt ou tard avc tes enfants qui pousseront très vite saliront moin , t'aideront , seront plus autonome .
Et puis vous êtes bien tombe du coup mashAllah vois vous complétez sur ce côté la tu es la
Pour prendre la relève et sûrement si d autre tu tu reposes sur lui
Autres chose je pense pas qu'il n'y a pas de reconnaissance .. Les
Hommes
Sont bcp moin démonstratif que nous .. Il se peut que dans l avenir il te déballera toute sa reconnaissance et la tu seras bouche B .
Ou alors
Il
Me
Dise au autre mais pas
A toi "j'ai une femme superbe qui assure a la maison "
Pas facile
Mais elhamdoulilah a
Comme
Chikh abdelmohcin Abbad dit une des
Clefs du bonheur est de faire les
Choses pour Allah . Met ton intentions chaque matin et vois
Tous ces effort pour la
Face d Allah ça t'aidera . Car avec ou sans mari tu les feras
Un conseil ukhti le couple est base sur la rahma et c'est cite dans le coran , chause chose qui te déplaît chez ton conjoint met en avant la
Rahma et Wallah tu vivras bien et tu en tirera des fruits .
Hayakillah .
U
25 novembre 2015 22:42
Assalamou'alaykounna les filles

BarakaAllahou fikounna

Oummati... que c'est bon d'avoir des rappels ! JazakiAllahou khayran !

C'est vrai que nous les femmes en général on a tendance a scruter les moindres défauts de son époux et on oublie bien souvent ses qualités... Honnêtement, mon mari est un très bon mari al hamdoulillah. La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas s'investir dans l'éducation des enfants. Il ne fait aucune activité avec eux sauf calins et blaguer... et ça me met la pression car si je ne fais rien il ne fera rien, que ce soit coté quran, arabe, français ou adab... Je trouve cela dommage car sa crée des tentions au sein de notre couple. Genre moi je suis pas d'accord sur un comportement de l'un des enfants et lui, il vient et me contredis devant l'enfant... ça me fatigue ! Après oui, il dit a tout le monde qu'il a une femme bien etc. mais moi j'ai besoin qu'il s'investisse plus à la maison. Enfin, comme tu as dit, je vais faire les choses uniquement pour Allah et oublier ce gros défaut. Al hamdoulillah
o
25 novembre 2015 23:32
Amine ... On est la pour se donner des conseils
Ah oui je comprend je pense que au mon tu aimerais qu il casse pas ton travail .
Il faut lui montrer super nani elle l'expliquait super bien ça que les divergences dans l'éducation et se mettre d accord sur la manière de voir les choses ça se fait a huit clos .
Mais tu serai pas un peu trop strict ? .. Peu être qu'il veut que les enfants se lâche un peu .
Les parents était comme ça le jour et la nuit maman trop strict et papa qui gâte a fond ça fait fifti fifti
Bon courage et qu Allah te récompense pour tes efforts
o
25 novembre 2015 23:33
Mes parents
U
26 novembre 2015 08:36
Assalamou'alaykoum


Amine ma soeur. Tes parents étaient comme ça aussi ? Comment tu as vécu les choses alors si ce n'est pas trop indiscrets ? Car je suis assez strict oui, je veux que tout soit carré mais je crois que j'ai mis la barre un peu trop haute... Super nannnnny lol quand je lui en parle ou que je lui un montre un extrait il est mort de rire ! Il me dit n'importe quoi... il faut les laisser vivre ces petits... mdr ! Non mais si je l'écoutait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook