Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel role accupe votre mari auprès de vos enfants ?
E
26 novembre 2015 14:57
Les hommes sont simplistes tu sais lol ils vivent au jour le jour si jpeux dire ca comme ca les details tout ca cest pas leur trucs.
Moi si il m'aide pas mal, les mots comme keuf, wesh tout ca ca lui fait rire quand elle le dit hors moi ca m'horipile les poils ! Mon sang peut faire un tour pour ca... Ils ont tous un coté comme ca je trouve cest bien pour ca que l'education cest plus pour nous al hamdouliLLah lol.

Pour la reconnaissance j'ai compris qu'ils avaient du mal a nous le montrer car eux meme n'ont pas ce besoin d'etre rassurés aussi souvent que nous. Pour nous ca semble quelque chose de basique eux non mais ca veut pas dire qu'ils le pense pas ^^
Au fond ils savent tres bien si on est pas la... Cest la cata lool.

Voila je souligne les commentaires plus haut ils ont des defauts qui nous prennent parfois la tete parce que on veut tout bien faire mais aussi des qualités comme chacuns hamdouliLLah.
26 novembre 2015 15:22
Salam Aleykoum

Pour ma part mon fils n'a que 1 mois et demi donc pour ce qui est de l'éducation c'est pas encore pour maintenant mais j'ai lu ton post car mon mari et moi sommes différents .

Je le vois déjà avec mes neveux quand ils sont chez mes parents et qu'ils sautent partout etc font le bouxon je suis toujours derrière eux et lui me dit mais laisse les ils sont petits c'est normal qu'ils se dépensent tu peux pas leur demander de rester assis . Alors je me dis soit c'est moi qui suis trop stricte et ça mes sœurs me l'ont dit , ou alors c'est lui qui est trop laxiste . Alors du coup j'me dis quand quand notre fils grandira inshaAllah on sera pas sur le même terrain d'entente et je tiens a ce qu'il ne me contredise pas devant lui car la c'est la porte ouverte aux caprices : j'aurai le rôle de la maman méchante et lui le papa gâteau ..

Enfin c'est pas évident mais ça me travaille déjà l'esprit lol
o
26 novembre 2015 18:30
Salamlayki
Pour mes parents tout simplement j'etaî équilibrait du coup car ils se complétaient .
J ai bien aimé franchement car l'un rattrapait l'autr je sais que quand ma mere y allait un peu fort j'allais me consolait chez mon père .
Tant que y'a pas deux laxiste ou deux strict ça vous causera pas de problème .
Et moi ça a donner les deux ....pareil pour mes frère et sœurs on éduque nos enfant dans le
Juste milieu ni trop dur ni trop strict .
U
26 novembre 2015 22:01
Assalamou alaykounna

Merci a toutes pour vos témoignages et vos conseils les filles.

Dima nachat- moi aussi j'ai un bébé de 2 mois, hihi... qu'Allah préserve nos petios et fasse d'eux des pieux.

Pour revenir au sujet, personnellement je ne supporte pas les enfants qui courent, sautent partout dans la maison et qui renversent tout sur leur passage... hors de question de laisser faire ! Et tu as bien raison de ne pas laisser faire tes neveux. Un enfant on doit lui donner des limites et cela dès le plus jeune age sinon t'es cuit... Après je ne pense pas que vouloir que ses enfants se tiennent correctement à table, mangent proprement, soient polis, connaissent un minimum de notre belle religion fasse de nous des mères trop dures ? Non, j'ai du mal à y croire lol Enfin, je me pose bcp de questions et se remettre en question de temps en temps peut apporter bcp avec la permission d'Allah.

Oumatti, moi ma mère était un peu laxiste et mon père je flippait dès que je le croisait du regard mdr Malheureusement l'amour paternel je l'ai jamais vraiment eu ( pas ressentie en tout cas ) et c'est un manque que je ne pourrais jamais combler... En tout cas, je ne veux surtout pas refaire les memes erreurs que mes parents et c'est pour cela qu'il ne passe un jour sans que je dise à mes enfants que je les aime... Ils sont tout pour moi.
o
26 novembre 2015 23:09
En conclusion t as l'air d être une superbe maman ! Allahi barek et ton mari aussi ..
C'est sûrement toutes ses questions que tu te pose toute cette prise de tête dans ta tête lol
Qui abouti a l'éducation que tu donne a tes enfant d'aujourd'hui .
On est pareil je te rassure ça dépend que quel plan de l'éducation mais ça reste toujours un souci .
E
27 novembre 2015 14:14
On decouvre notre vraie personnalité une fois qu'on a des enfants lol.
Moi aussi assez stricte mais les calins et les je t'aime sont sans modérations ducoup elle a 2 visages de moi car j'hesite pas a punir haha.

Ah les enfants rois sans regles je peux pas Ill la recré c'est au parc.

Meme si chez nous c'etait la jungle mdr confused smiley et jusqua tres tard dans l'adolescence on nous laissait tout faire ... C'est pas dutout ma facon de voir les choses.
U
27 novembre 2015 21:15
Assalamou'alaykoum


Une maman superbe, je ne sais pas... mais j'espère que je suis une superbe maman aux yeux de mes enfants en tout cas. BarakaAllahou fiki ma soeur. Je pense qu'une maman se posera toujours des questions, se remettra en question et cela même une fois les enfants adultes... On en a encore pour de belles année lol Bref, une fois devenue mère, on le devient à vie...
Qu'Allah guide nos enfants et soit satisfait de nous.

Mila choue on a la même façon de voir les choses en ce qui concerne l'éducation a ce que je vois ^^ Non mais tu as raison de punir lorsque cela est nécessaire. Du coup ton mari est d'accord avec tes méthodes éducatives ?

Ca fait du bien d'échanger sur ce sujet qui est l'éducation...
a
28 novembre 2015 14:02
salam
mon mari s'occupe de notre fils , genre il le douche, l'habille , mais donner à manger non , il le fait , c'est pas son truc
sinon il le recadre , car il fait souvent des bêtises et cruel avec les animaux
moi de mon côté , je l'éduque car il commence à parler un petit peu à dire merci, bonjour, etc.... enlever les chaussures, pas monter avec ses baskets sur le canapé, et toutes ces petites choses là
sinon il craint bcq son père donc ça va , moi il me fait bcq de charme et me rend "chèvre" parfois , sinon dans l'ensemble ça va hmdoulilah , comme il est seul pour l'instant comme enfant, il n'est pas turbulent et assez calme

moi c'est le rôle maternel (alimentation, chouchoutage, et calins) et lui plutôt activités, et recadrage
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
29 novembre 2015 16:52
Salam ,

Déjà qu'il te contredis devant les enfants No no c'est LE truc à ne pas faire , les enfants vont en profiter pour n'en faire qu'à leur tête ...

Et puis , c'est pas parce que monsieur travaille qu'il doit se délaisser de tout ce qu'il se passe à la maison ! surtout de l'éducation des enfants moi je ne suis pas d'accord , c'est trop facile

Vous avez combien d'enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 16:54 par lallaboya.
U
3 décembre 2015 22:35
Assalamou'alaykounna les soeurs

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, el hamdoulillah !! J'ai trouver une méthode efficace ( enfin pour l'instant ) pour faire participer monsieur lol Alors j'ai dit aux enfants que s'ils voulaient que papa fasse plus de choses avec eux il fallait qu'ils lui demande eux même. Chose qu'ils ont très bien compris...

Lorsque c'est le moment du coucher par ex ( moi je suis déjà dans la cuisine entrain de ranger et c'est fait exprès ) j'entends "mon papa chéri viens nous lire une histoire" et lui de dire "ah je suis fatigué les enfants demandez à maman" et les enfants répliquent "non papa chéri, on veut que ce soit toiiiiiii" avec leurs petites voix... il ne peut résister haha

Donc j'ai trouver son point faible : les enfants !! Du coup maintenant je passe directement par les enfants lorsque je veux qu'il fasse une activité ou autre avec eux et ça marche ))
U
3 décembre 2015 22:45
Lallaboya nous avons 4 enfants Allahumma barik.

Oui je n'aime pas quand il me contredis devant eux mais j'ai l'impression qu'il s'améliore même si cela reste toujours très dur pour lui de dire "non" aux enfants. Ex : hier le petit voulait un deuxième verre de limonade et comme moi je ne voulais pas, il a voulu tenter auprès de papa et papa allait lui donner sauf que quand il a croiser mon regard il a gentiment reposé la bouteille et oui evil ( je n'aime pas trop utiliser ces tetes mais pour le coup : ) )
4 décembre 2015 19:05
Tu me fau trop rire firdwas moi ossi ses pareil pour tou se qui est gâteaux bonbon boisson une foi ke je leur donne , pour en avoir d'autre il demande à leur père et lui il cède alor ke moi Jai dit nn. Alor je fais les gros yeux et il comprend mdr.... A ses hommes de vrai gamin....
e
4 décembre 2015 21:36
Salam oukhty

Mon mari m'aide à la maison. Il prend le bain de notre bebe, lui fait parfois à manger et lui donne. Etc
Au niveau des tâches ménagères et la cuisine il m'aide quand j'en ai besoin.
Si je suis malade.ou enceinte sinon non, j'estime que je peux faire ça.toute seule .

Mais tu sais je vais te dire une chose, ne te compares pas aux autres
Ce n'est pas parce que ton mari ne t'aide pas qu'il est moins bon que ceux qui aide...

À chacun ses qualités et défauts et je pense et je suis même sûre que ton mari doit avoir des qualités que les nôtres n'ont pas et nos maris ont des défauts que le tien n'a pas...
Personne est parfait.

Après tu peux toujours lui faire des rappels religieux , comme quoi dans l'islam il faut aider sa femme.

J'étais tombée sur une vidéo de cheikh El otheimeine sur YouTube ou il disait que l'homme doit aider sa femme dans les tâches ménagères, qu'il doit la soulager...

Ok ll travaille mais toi aussi tu as un travail qui est très dur,
Les enfants et le foyer.

Et ta journée ne dure pas 8h comme au bureau mais 24h
Pas de MP.
U
4 décembre 2015 22:05
Wa alaykounna assalam


Oum Houssem comment vas tu ma soeur ? Ta petite comment elle va ? Elle a du grandir ^^

Lol, ils sont marrants dès fois.

El hamdoulillah46 barakaAllahou fiki ma soeur.

Ce n'est pas que je me compare aux autres mais échanger sur ce sujet là me permet d'y voir un peu plus clair on va dire car je me dis que peut être c'est moi qui en demande trop... Mais parfois je me dis non, je n'ai pas vraiment tort en voulant qu'il s'implique un peu plus. Donc comme tu vois, je me remets souvent une question...

Mon mari je n'ai vraiment rien à lui reprocher à part ce que j'ai écrit ici, qu'Allah le préserve et le récompense. C'est par sa cause que je suis la femme que je suis devenue aujourd'hui.

Le ménage ça n'a jamais été son truc, même sa maman me le dit et il le reconnait. Quand je suis malade, au lieu de faire le ménage ou cuisiner, il va commander à manger et me faciliter en achetant un nouveau robot ou machine mdr C'est sa manière à lui de faire.

En fait je ne veux pas qu'il fasse le ménage a ma place loin de là, c'est juste que comme je m'occupe des enfants heure24 et au niveau de tout, je me dis qu'il devrait mettre un peu la main à la pâte. Je me sacrifie pour nos enfants et je le fais lilLAH, ma fille a 6 ans et est déjà arabophone mashaAllah, les autres petits la suivent sur ses pas...Mais voilà je me dis que si je n'avais pas pris les devants, est ce que il l'aurait fait ? C'est super important pour moi qu'il participe à leur éducation religieuse.

Voilà, voilà... rien de bien méchant, c'est juste que je suis un peu rigide je crois.
4 décembre 2015 23:01
Selm oui merci elle va bien elle pousse bien . Elle va avoir 3moi le 19 machalla .
Et toi j'espère ke tes enfants von bien ..
Sa pass tel ment .vite... Dire ki a 3moi elle été encor Dan mon ventre. LOL .
4 décembre 2015 23:16
Au faite jai pa Compri pkoi les maman de septembre on ses pa retrouve sur se forum pe continue apres la naissance .. Les filles shanna maman comble octobrette.... Et toute les otres du vou me lisez mon msg donner de vo News et ki.puisse se suivre et parles de nos bibous
p
5 décembre 2015 01:25
Salam waleyky!
Pour repondre a ta question firdaws, ma petite va sur ses 2 mois inchaAllah Ta'ala et mn epoux ne simplique pas forcemment. Clairement, il estime en faire suffisemment puisqu'il bosse et quil ramene de quoi payer le loyer, les repas etc...! Il a ete eduqué comme un roi....on se pliait en 5 pour lui à la maison! Je le vois parcequil oublie parfois que je ne suis pas sa mere mais sa femme! Je fais ce quil me dde, mais il y a des façon de dder....! Ensuite il ne bouge pas le petit doigt...ni pour ses vetements qui trainent par terre alors que nous avons un panier a linge sale...ni pour un verre...ni pour se chauffer son assiette au micro ondes! Leducation encore une fois! Ensuite il me dit souvent a la rigolade quil achetera enormement de gateaux...chocolat pour notre enfant quand elle sera en age de manger! Quil la gatera..et je crains ne pas etre sur la meme longueur dondes que lui de ce coté la. Quand je lui ai dis que les gateaux et bonbons cetait a petite dose par exemple il ma repondu quelle se brossera les dents le soir....-/ (jlui ai repondu que les dents ça ne se lavaient pas une fois par jr pour commencer mais 3 fois lol!)...je lai egalement prevenu : quand elle sera en age de comprendre, pas de contradictions! On peut ne pas voir les choses de la meme maniere...mais pas devant la petite! Dautres choses encore...cest fou...mais je saus davance que je serais plus stricte et severe que lui...et je naimerais pas que ma fille me considere comme la mechante et lui le gentil!
Voila voila...
e
5 décembre 2015 09:00
Je comprends.le fait que tu veuilles qu'il t'aide c'est.tout à fait normal

Mais.à mon humble.avis tu devrais être indulgente envers.lui et fermer les yeux sur ce petit manque que tu ressens.

Pourquoi ? Car tu n'as rien d'autres à lui reprocher , il fait son rôle, il accomplit les devoirs qu'allah lui a octroyé.
C'est qqun de bien et irréprochable hormis les tâches ménagères (qui à la base n'est pas.du tout une obligation pour lui)

En plus , miskine, il ne reste pas indifférent quand.tu es malade car tu dis qu'il.commande à manger ou t'achete l'electro ménager qui te facilite les tâches..

Ce sont des gestes à ne pas négliger, des petits gestes certes, mais qui ont beaucoup de sens à mes yeux.

Tu ne peux pas forcer un homme à aimer le ménage et la cuisine comme tu ne peux.pas forcer une femme a aimer bricoler, ou réparer la.voitures..

Pour l'éducation c'est sur qu'on voudrait toutes que le mari nous "soulagé" et nous aide dans cette tâche difficile.
Mais.j'ai toujours lu en islam c'est le rôle de.la.maman d'éduquer car c'est elle qui passe le.plus de temps avec les enfants

La femme a pour charge de s'occuper du foyer et de l'éducation des enfants .. C'est notre rôle à part entière.

Je terminerait pas te dire ma soeur, de toujours regarder les bons côtés de ton maris et de fermer les yeux.sur les mauvais (surtout qu'ils ne sont pas du tout grave)

Personne n'est parfait.
Si c'était pas ça tu aurais autre chose comme défaut

Le prophète saw à dit aux femmes : donnez bcq en aumone car j'ai vu que la majorité des habitants de l'enfer étaient des femmes , elles dirent pourquoi ô messager d'Allah?
Il répondit : car elles se.plaignent et sont ingrates envers.leur mari.

Je ne te vise pas ma soeur dans ce hadith c'est un rappel pour moi la première étant mariée aussi, mais ça fait du bien de nous rappeler de cette parole ..
Et être reconnaissante envers.nos maris pour tout ce qu'ils font pour nous malgré leur défauts'

Continus ton travail , Allah te recomp
Pas de MP.
e
5 décembre 2015 09:00
Te récompensera et ton mari sera fier de toi.j'en suis.sûre

Qu'Allah.vous préserve
Amine
Pas de MP.
U
5 décembre 2015 13:31
Assalamou 'alaykoum


El hamdoulillah46 baraka Allahou fiki, conseils très sages... Amine a ta doua ainsi que vous et toutes les familles musulmanes.

Oui tu as raison en me disant d'ignorer ce défaut. D'ailleurs je lui en parle plus du tout...
Je vais ignorer et c'est les enfants qui vont être contents du coup... Bonbons et gâteaux à gogo mdr

Plus sérieusement, je suis consciente que j'en demande peut être un peu trop et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'écris et essaye de comprendre.

Par contre quand tu dis que l'éducation c'est seulement le rôle de la maman je ne suis pas sure que ce soit le cas en islam. Bien au contraire, l'islam encourage le mari à s'impliquer dans l’éducation de ses enfants.

Enfin, dans mon cas il fait les choses à sa manière et ma'lich, je ne vais pas le forcer a avoir les mêmes visions des choses que moi. Je vais faire avec et inchaAllah kheir. De toutes façon c'est Allah qui guide et c'est lui qui égare, l'éducation est certes importante mais rien n'est possible sans la permission du Tout Puissant.

Ma soeur Pepita, ta fille est encore petite mais ça passe super vite... Discutez toi et ton mari de l’éducation de que vous voulez donnez à votre fille, essayez de vous mettre d'accord sur certains principes. C'est important que les parents fasse bloc. Qu'Allah nous facilite a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook