Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel Robe à quel moment avec quel musique? Ordre Tenue
N
22 janvier 2013 23:34
Je voulais vos avis, vos choix, vos conseils concernant l'ordre des tenues et le moment!
Je ne fais pas la mairie, juste le hlal.

Je compte porter 4 robes, je n'ai pas pris de Negafa donc j'essaye de me faire un timing!
Je ne sais pas si il est bien, qu'est-ce que vous en pensez ??

- Robe de Mariée : Cortège, Arrivée des invités (19h-22h)
- Robe Indienne (Lehenga) : Repas (22h30-23h30)
- Robe Sétifienne : Henna + Echange des Alliances (00h-2h30)
- Robe Tunisienne (Keswa) : Pièce montée (3h00-5h00)

J'aimerais faire la amaria mais je ne sais pas à quel moment ????
(Si j'avais trouvé un beau caftan j'aurais fait la amaria avec! Mais de tte façon 5 Robes c'est trop, je veux profiter de la piste de danse ^^)

Je n'ai pas encore choisi les musiques ! Qu'est-ce que vous allez choisir ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 23:37 par Nefissa34.
l
23 janvier 2013 16:03
salam Nefissa,

Je remonte ton poste car il m'interesse vraiment!! Moi aussi je ne compte pas prendre de negaffa et je ne sais pas a quel moment me changer et sur quel musique faire mes entrées???

A toutes celles qui ce sont déja mariés, merci de nous aider
24 janvier 2013 21:46
coucou les filles!!
Bye

je remonte à nouveau, car dans la meme situation que vous, je ne sais pas à quel moment les porter!
pour le choix de la musique, c'est au DJ de s'organiser, il doit connaitre toutes les tenues, pour le mien je lui ai disposer mes tenues et on s'est entendu sur le choix des musique, c-a-d musique dansante ou pas, tout dépends de ce que vous voulez, le DJ est là aussi pour vous orienter et il doit etre au courant de vos tenues pour qu'il s’organise de son coté, il joue un grand rôle dans votre mariage! il faut en parler avec lui.
bon courage à vousyawning smiley
y
25 janvier 2013 09:52
hello!!!!

comme l'a dit Lyn normalement si tu as un bon DJ tu n'as pas à t'en faire
tu dois juste lui dire quelle type de robe tu vas porter, et qu'une personne aille le prévenir avant ton entrée pour qu'il te mettes une musique adéquate

personnellement après ma RDM je mettrais un karakou, donc ca sera de la musique sétifienne, de annaba, de l'alaoui ets, ensuite je mettrai une robe kabyle, donc la musique kabyle obligé, et enfin une robe de soirée, donc là en générale c'est plus de la musique "moderne", et j'aimerai choisir une musique qui "pete" pour la pièce montée

voilà, j'espère t'avoir aidé un peu....
j
1 février 2013 10:14
salam

Moi je ne mettrais ma robe blanche que pour la mairie je me change avant mon entrée dans la salle chez moi.
1/ En tant qu'algéroise je vais entrer dans la salle avec un badroune et burnous algérois avec la zorna en musique inchaAllah.
2/ Ensuite robe de soirée droite avec traine, la musique je ne sais pas trop encore
3/ karakou avec musique algéroise ou tlemcenia peut etree nouri koufi
4/ robe kabyle donc musique kabyle aprèzs musique un peu triaditionnelle pour le henna
5/ je veux une belle robe genre princesse kesswa ou robe libanaise pour couper le gateau
l
12 février 2013 16:37
Je remonte le post!
Aucune yabi dont le mariage est passé pour nous aiguiller?
12 février 2013 18:52
Est ce que c'est pour un mariage tunisisenne??
N
18 avril 2013 15:19
N'ayant pas trouvé de Keswa, ce sera un Karakou :

Robe de Mariée : Cortège, Arrivée des invités (19h-22h)
- Robe Indienne (Lehenga) : Repas (22h30-23h30)
- Robe Sétifienne : Henna + Echange des Alliances (00h-2h30)
- Karakou : Pièce montée (3h00-5h00)

Je vais faire la amaria avec ma tenue indienne, car la robe sétifienne je vais faire mon entrée avec les bougies, et je ne peux pas la faire avec mon karakou car il a une traine !

J'ai RDV avec mon DJ , 2 semaine avant mon mariage pour qu'on se mette d'accord sur les musiques, et le déroulement, donc je pense qu'il me proposera des choix, mais je voulais me faire une petite idée!

Je compte mettre la dernière tenue à 3h du matin ce n'est pas trop tard ? aussi j'ai peur que si je fais la pièce montée à 3h tous le monde rentre chez soi lol je voudrais pas que mon mariage se termine à 3h mais plus vers 5h xD
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook