Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel revision faire apres un achat de voiture d'occasion
S
12 août 2018 10:49
Salaaam
Voila j'ai acheté une voiture d'occasion et je veux faire comme une revision preventif pour ne pas avoir des probleme apres ,par exemple des probleme de batterie ,de pas assez de huile ou d'eau ...
J'ai deja eu le coup avec une voiture ,moteur cramé a la fin ..car j'avais pas fais le necessaire au debut .bref ,j'ai appris la leçon .
Mais la pour ma nouvelle voiture je sais pas quoi faire exactement com revision ,et ou faire .
Merci d'avance pour vous réponses.
Jazakom Allah belkhayr
12 août 2018 10:55
Voila ce que tu dois faire .

Une revision

[www.midas.fr]
12 août 2018 11:04
Salam
Tout dépend de comment le précédent propriétaire entretenait la voiture. Et aussi ça dépend de la marque de voiture et du kilométrage au compteur.

Certaines révision basique sont à faire tous les ans ou après 10000km le premier des deux termes échu.
(Huile moteur et filtre, filtre habitacle...)

D'autres tous les deux ans ou 20000km (liquide de frein, liquide de refroidissement, bougie d'allumage pour voiture Essence ou le filtre gasoil pour voiture diesel...)

En fonction de ta voiture tu trouveras plus de détails avec ta plaque d'immatriculation.

Le plus important de tout c'est d'être sur que la courroie est faite car s'il casse tout est foutu.

Personnellement lorsque j'achète une occasion je le fais passer un nouveau contrôle technique non obligatoire, ça permet de déceler certains anomalies ou futurs anomalies. À titre d'exemple une fois en passant le contrôle technique, le mécanicien m'a conseillé de changer les plaquettes de frein dans les trois mois.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salaaam
Voila j'ai acheté une voiture d'occasion et je veux faire comme une revision preventif pour ne pas avoir des probleme apres ,par exemple des probleme de batterie ,de pas assez de huile ou d'eau ...
J'ai deja eu le coup avec une voiture ,moteur cramé a la fin ..car j'avais pas fais le necessaire au debut .bref ,j'ai appris la leçon .
Mais la pour ma nouvelle voiture je sais pas quoi faire exactement com revision ,et ou faire .
Merci d'avance pour vous réponses.
Jazakom Allah belkhayr
12 août 2018 11:04
Salam Alikoum

Ta acheter la 307 ?

Les révisions que tu peut faire c'est vérifié le niveau du liquide de refroidissement et le niveau de l'huile moteur
Vérifiez 1 ou 2 fois/mois

Après c'est plus faire attention

A se que la température ne dépasse pas 90 degrés, si elle depasse c'est qu'elle a un souci

Il ne faut pas monter trop dans les tours quand la voiture est froide, evite d'accélérer franco

La clim force sur le moteur donc quand tu est sur une montée et que la voiture a du mal, éteindre la clim

Il faut prendre soin d'elle pour qu'elle dur
Quand elle a un problème il faut le régler immédiatement et ne pas laisse traîner sinon les problèmes s'accumulent et apres c'est la galère
Sinon voila je sais pas quoi te dire

A part moi j'aime bien quand j'achète une voiture de lui faire la vidange de l'huile comme ca je suis sur et je sais quand elle est faite.
12 août 2018 11:11
Salam

Tu n'as pas eu le certificat du certificat de contrôle technique, avec la carte Grise...
Car ses modalités ont changé, il est plus pointu, si on peut dire...

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salaaam
Voila j'ai acheté une voiture d'occasion et je veux faire comme une revision preventif pour ne pas avoir des probleme apres ,par exemple des probleme de batterie ,de pas assez de huile ou d'eau ...
J'ai deja eu le coup avec une voiture ,moteur cramé a la fin ..car j'avais pas fais le necessaire au debut .bref ,j'ai appris la leçon .
Mais la pour ma nouvelle voiture je sais pas quoi faire exactement com revision ,et ou faire .
Merci d'avance pour vous réponses.
Jazakom Allah belkhayr
12 août 2018 11:35
Salam

Contact aussi le vendeur ou regarde la courroie de distribution si elle a ete changée. Quand ? Et a combien de km?
Si tu n a pas l info faut la faire faire
12 août 2018 12:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà avec le CT, on peut avoir une idée des choses à faire.
Ensuite, les factures. Sinon, il faut faire la révision totale.
Il faut savoir quand a été changé la courroie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 août 2018 12:18
bonjour,quand on achete une voiture d'occasion,faut déjà savoir,si l'entretien est a jour,voire les factures,le carnet d'entretien,on achète pas une voiture sans avoir des renseignement au préalable,mes amitiés,
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salaaam
Voila j'ai acheté une voiture d'occasion et je veux faire comme une revision preventif pour ne pas avoir des probleme apres ,par exemple des probleme de batterie ,de pas assez de huile ou d'eau ...
J'ai deja eu le coup avec une voiture ,moteur cramé a la fin ..car j'avais pas fais le necessaire au debut .bref ,j'ai appris la leçon .
Mais la pour ma nouvelle voiture je sais pas quoi faire exactement com revision ,et ou faire .
Merci d'avance pour vous réponses.
Jazakom Allah belkhayr
A
12 août 2018 13:50
Salam ma sœur,

Si c'est la 307 que tu as acheté faut voir si la courroie de distribution est à faire, faire une vidange moteur avec tous les filtres et vidange de boîte de vitesses.

Faire le plein d'additif de fap mais c'est un produit très toxique attention, et en prévention changer les joints d'injecteurs si ils ont jamais été faits c'est important pour être tranquille
S
13 août 2018 12:21
Merci bcp pour ta réponse ,la personne qui m'a vendu la voiture d'apres le carnet d'entretien qui m'a juste montré ,et pas donné,entretenait bien sa voiture ,il m'a donne le nombre de km ou tt les filtres et vidange on etait fais ,j'ai un controle technique et facture com quoi le moteur a ete changé a 200 000km
Sur lr controle technique il est pas marqué qui a probleme de courois ,matnant je veux bien tt refaire a zero ,filtre ,vidange ,...mais j'ai besoin qu'on me dis qu'il y a pas de vice caché et j'evite de claquer mon argent pr rien ,bon en tout cas j'espere qu'il a rien la voiture ,sur le tableau de bord jusqu'a matnant ca detecte aucune anomalie ,
Citation
البرّ a écrit:
Salam
Tout dépend de comment le précédent propriétaire entretenait la voiture. Et aussi ça dépend de la marque de voiture et du kilométrage au compteur.

Certaines révision basique sont à faire tous les ans ou après 10000km le premier des deux termes échu.
(Huile moteur et filtre, filtre habitacle...)

D'autres tous les deux ans ou 20000km (liquide de frein, liquide de refroidissement, bougie d'allumage pour voiture Essence ou le filtre gasoil pour voiture diesel...)

En fonction de ta voiture tu trouveras plus de détails avec ta plaque d'immatriculation.

Le plus important de tout c'est d'être sur que la courroie est faite car s'il casse tout est foutu.

Personnellement lorsque j'achète une occasion je le fais passer un nouveau contrôle technique non obligatoire, ça permet de déceler certains anomalies ou futurs anomalies. À titre d'exemple une fois en passant le contrôle technique, le mécanicien m'a conseillé de changer les plaquettes de frein dans les trois mois.
S
13 août 2018 12:32
Assalam alaykom
Oui c 'est la 307 ,merci bcp pour tes conseils sur l'ancien poste ,
Oui tt ce que tu me dis la par rapport a l'entretien de la voiture c a en prendre note ,d'ailleur je suis d'accord avec toi sur la verification des niveau huile eau ,car faute de ne pas avoir fait ca avec l'autre voiture ça m'a cramé le moteur.normal je suis une femme ,j'y connais rien en voiture apart mettte le gazoil hhh,matnant j'ai appris pas mal de chose
.la pour la 307,jai juste besoin qu'on me dis si le moteur de la voiture en vaut la peine que je refasses tt les filtre vidange ,si y a pas de vice caché ,
Bref elle a l'air d'etre bien mais j'aimerais avis de professionel, malgré facture et ct d'ancien proprio ,on sait jamais
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ta acheter la 307 ?

Les révisions que tu peut faire c'est vérifié le niveau du liquide de refroidissement et le niveau de l'huile moteur
Vérifiez 1 ou 2 fois/mois

Après c'est plus faire attention

A se que la température ne dépasse pas 90 degrés, si elle depasse c'est qu'elle a un souci

Il ne faut pas monter trop dans les tours quand la voiture est froide, evite d'accélérer franco

La clim force sur le moteur donc quand tu est sur une montée et que la voiture a du mal, éteindre la clim

Il faut prendre soin d'elle pour qu'elle dur
Quand elle a un problème il faut le régler immédiatement et ne pas laisse traîner sinon les problèmes s'accumulent et apres c'est la galère
Sinon voila je sais pas quoi te dire

A part moi j'aime bien quand j'achète une voiture de lui faire la vidange de l'huile comme ca je suis sur et je sais quand elle est faite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook