Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel repas pour la soirée du henné ?
g
19 mars 2010 11:42
Salam les filles,

Quel repas me proposeriez-vous pour la soirée du hénné ?
On fera ça la veille du mariage, donc je pensais à un truc léger à digérer, et pas trop long à préparer.

Genre entrée : salade variée,
apres simplement une chorba,
Salade de fruits,
thé à la menthe,
patisserie légere genre mousse.

Ca sera une soirée entre filles, et elle devra se terminer tot.

Vous auriez d'autres idées ?

Merci !
N
19 mars 2010 13:08
Salam gazelita..

Juste une chorba ça me parait mince...

Y en a qui n'aime pas la chorba lol moi la première.

Retire la chorba et mets un plat de resistance. (Un plat qu'il n'y aura pas au mariage)

Et soit tu fais un dessert soit une salade de fruits pas les 2 c'est compliqué.

En gros :

- 1 Entrée

- 1 plat

- dessert avec du thé.


Après tu peux toujours faire ce dont toi tu as envie;
g
19 mars 2010 13:24
Merci Salma,

t'as raison c'est un peu trop léger.
D'autres idées ?
N
19 mars 2010 13:33
Ben il faut que tu me dises c'est quoi le repas pour ton mariage ?
g
19 mars 2010 15:25
C'est francais 90 % :
une entrée au saumon
en plat de l'agneau + pastilla de légumes+ autres légumes/flans
fromage + salade
fruits
patisseries choco, verrines...
Piece montée macarons

Pour le hénna je vais faire oriental je pense.
Mais je voulais eviter les mauvaises digestions pour le lendemain lol.
On pensait au poulet au olives, c'est pas un plat qu'on fait souvent et c'est léger. On pourra le préparer la veille ?

Merci Salma
t
19 mars 2010 19:00
salam,
tu peux faire
entrée: une bonne salade composée (genre riz/thon/mais/betterave/carottes rapées/oeufs durs/salade verte)
plat: un poulet roti au citron et aux olives vertes, avec des amandes frites
dessert: des fruits et tartlettes sucrées.

tu sais comme tu as de l'agneau le lendemain vaut éviter la viande pour le henné, après je t'aurai conseillé la pastilla au poulet mais si tu as déja une pastilla aux légumes le lendemain c'est pas peine.

sinon si tu veux pas de poulets roti plus simple tu as le couscous, sans entrée biensûr.

voilà ;-)
m
19 mars 2010 19:57
salem

nous on fait le couscous (je suis algerienne et cest souvent notre plat pour le mariage mais comme je suis avec un marocain le jour J cest tajine alors la veille on fait couscous) la veille et en dessert des fruits tou simplement on fait pas dentree car se sera suffisant je pense
car le lendemain on fait entree avec brik salade etc
poulet aux olives
fromage blanc coulis fruit rouge et fontaine de fruit en dessert
piece montee
s
19 mars 2010 20:00
excusez moi c'est peut être une question idiote, mais cest quoi une fontaine de fruit?
h
19 mars 2010 20:12
slt,

peut être un poulet aux olives, une seffa (au riz, à la vermicelle ou à la semoule), fruits
c très bon, le seffa à la semoule (une vieille recette)

au maroc, on fait pas d'entrée, c vrai que c bizarre, on attaque directement les plats ;-)
N
19 mars 2010 22:03
salam tigirl,

Les amandes frites ça va avec la viande d'agneau et les pruneaux que ça va pas avec le poulet !!

lol
t
19 mars 2010 22:18
salam salam,
dslé mais chez nous (à kénitra) les amandes frites c'est avec le poulet,
avec l'agneau et les pruneaux on décore avec des graines de sésames et des oeufs durs ;-)
après chaque région a sa recette!
g
19 mars 2010 23:55
Merci les filles pour les conseils.

Je suis algerienne, sefa on le fait pas chez nous.
Couscous ca fait trop lourd, on va rester sur un tajine de poulet, une entrée, et le dessert.
Salma, les algerois font la chorba avec un autre plat de boulettes de viande hachee et agneau, pois chiche et amandes je crois, ca s appel mtouem.
J aurais bien fait les 2, il y a rien de mieux que les traditions, mais c trop de taf....
l
20 mars 2010 10:42
m bel soeur est algerienne quand elle a fait son henne elle a fait chorba, salade ,et agneau the cafe gateau si ç peux te donner des idees
21 mars 2010 00:56
salam ma soeur

Moi à la soirée du hénée de mon mariage c"était :

entrée : Salade composée : avec laitue, carotte rapée , betterave, avocat, concombre, riz , mais , etc etc

1 ER plat viande de veau au pruneau

2 EME PLAT : sefa madfouna au poulet ( en faite cest un plat avec des vermicelles (ou tu enterre le poulet dans les vermicelle et tu décore avec du raisin sec , amande moulu , cannelle etc le poulet est cuit comme dans la pastilla

au dessert cétait des fruits , avec un fraisier smiling smiley
aprés on a servi le thé avec les petits gateaux marocain aprés bien sur le rituel marocain le lait melangé avec la fleur d'oranger et les dattes fourrées avec de l'amande et de la noix
parce qu'une chorba ca reste maigre comme repas en plus pas tout le monde aime la chorba
a
21 mars 2010 08:14
salam


vu que tu veux faire de la chorba, je pense que tu es d'origine algérienne, moi je t'aurais conseillé un couscous poulet légumes tout simplement, c'est bon et plus léger que d'autres plats cités ! j'ai tjs kiffé les fêtes algériennes pour le couscous mdr. la chorba ça me parait maigre comme repas et un peu inapproprié pour l'occasion non ?

bon appétit en avance en tout cas Chef moi je salive d'un couscous à 8h du mat, n3ar cheytan !!! grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook