Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le regle de Polygamie?
29 juillet 2011 10:41
Citation
pureemuslim a écrit:
divorcer d'un homme pour aller vers un autre homme marié..... étrange comme histoire !
je sais pas si c'est moi qui suis hyper possessive et jalouse mais jamais je n'accepterais de partager mon mari avec une autre, c'est carrément délirant, ménage à 3, c'est chaud quand même ! déjà qu'à 2 c'est compliqué... smiling smiley


Oui c est vrai que c est etrange, mais elle a beaucoup de probleme avec son mari depuis des annees, aujourd hui elle ne peut plus, elle est partie avec ses 3 enfants et s est instalee chez cet autre homme en attendant de trouver un logement, et tu as raison menage a 3 ou a 5 c est tres complique et difficile... ca depend les femmes qui acceptent ou non... mais elle sait qu elle n aura jamais des enfants avec cet homme car cet homme ne veut pas le donner des enfants sauf sa 1er femme.

tu dis que tu es hyper jalouse, ils y ont beaucoup des femmes hyper jalouses en ce moment par rapport autrefois.....le temps evolue, le temps a changé on peut rien...
29 juillet 2011 11:05
C'est toujours plus facile d'être la dernière que la 1ere épouse.

Un jour s'il venait à se marier avec une 3eme femme, elle apprécierait moins.

Sinon pour la période d'attente, elle est pas précise. Le coran parle de TROIS mentrues. Donc trois cycles menstruel. Chaque femme a un nombre de jour différents. Elle doit avoir trois fois ses règles après le divorce oral.

Wa allahou a3lem.
z
29 juillet 2011 15:36
Citation
ranimou a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
divorcer d'un homme pour aller vers un autre homme marié..... étrange comme histoire !
je sais pas si c'est moi qui suis hyper possessive et jalouse mais jamais je n'accepterais de partager mon mari avec une autre, c'est carrément délirant, ménage à 3, c'est chaud quand même ! déjà qu'à 2 c'est compliqué... smiling smiley


Oui c est vrai que c est etrange, mais elle a beaucoup de probleme avec son mari depuis des annees, aujourd hui elle ne peut plus, elle est partie avec ses 3 enfants et s est instalee chez cet autre homme en attendant de trouver un logement, et tu as raison menage a 3 ou a 5 c est tres complique et difficile... ca depend les femmes qui acceptent ou non... mais elle sait qu elle n aura jamais des enfants avec cet homme car cet homme ne veut pas le donner des enfants sauf sa 1er femme.

tu dis que tu es hyper jalouse, ils y ont beaucoup des femmes hyper jalouses en ce moment par rapport autrefois.....le temps evolue, le temps a changé on peut rien...

Salam,

Si c'est elle qui a demandé le divorce et qu'elle rend la dot versé par son époux , alors il y a divergence , certains avance que son délai de viduité est de 1 mois et les autres qu'il est de trois mois. (chose que je ne savais pas)

Voici un lien qui aborde la question :

[www.islam-qa.com]

Par contre cet homme est un étranger pour elle , elle n'est pas lier à lui avec un contrat de mariage , il ne lui est donc pas permis de vivre sous le toit de cet homme.

Même autrefois les femmes étaient jalouses , la preuve même les femmes du Prophète sws l'étaient entre elles. smiling smiley
30 juillet 2011 17:26
salam a tous,

voila, ma copine a change d avis et a retourne aupres de son mari ce matin, elle a decide de rester avec lui pour les biens de ses 3 enfants, hamdoula.

en tout cas merci pour vos explications en concernant d 3idda, merci encore je comprends mieux maintenant. je vous souhaite d un bon fin d apres midi.
b
30 juillet 2011 21:15
Citation
ranimou a écrit:
salam a tous,

voila, ma copine a change d avis et a retourne aupres de son mari ce matin, elle a decide de rester avec lui pour les biens de ses 3 enfants, hamdoula.

en tout cas merci pour vos explications en concernant d 3idda, merci encore je comprends mieux maintenant. je vous souhaite d un bon fin d apres midi.

le pauvre mari, j espere qu il sait pas que sa femme était prete a etre polygame avec un autre,
enfin elle a prit la bonne décision de resté avec son mari
30 juillet 2011 22:09
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
ranimou a écrit:
salam a tous,

voila, ma copine a change d avis et a retourne aupres de son mari ce matin, elle a decide de rester avec lui pour les biens de ses 3 enfants, hamdoula.

en tout cas merci pour vos explications en concernant d 3idda, merci encore je comprends mieux maintenant. je vous souhaite d un bon fin d apres midi.

le pauvre mari, j espere qu il sait pas que sa femme était prete a etre polygame avec un autre,
enfin elle a prit la bonne décision de resté avec son mari


Non il le savait, il a mal vecu, et il a demande plusieurs fois "pardon" a sa femme.. oui c est une bonne decision de rester avec. tant mieux alors... ramadan mabrouk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook