Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le regle de Polygamie?
27 juillet 2011 10:31
salam a tous,

j'ai une amie avec moi comme elle n'a pas de l'internet, elle a besoin de vos consiels sur la regle de polygamie.. son histoire, elle a 3 enfant et sépare depuis 1 mois mais pas encore divorcé, elle a fait une demande de divorce et elle est dans l'attente de tribunal. Et elle aime un autre homme depuis longtemps ( des long années ) , aujourd'hui cet homme est marie et 3 enfants bientot 4, il lui a demande d'etre sa 2eme femme et elle a accepté car elle l'aimait toujours.. cet homme la il va l'epouser dans quelques jours, il ira voir l'imam pour faire la fatiha..

Selon la reglement de polygamie, je lui ai expliqué qu'il faudra attendre qu'elle soit divorcé officiellement et attendre aussi 3 mois apres la separation de son mari ( en cas ou elle tombera enciente selon dans le coran si je me souviens bien) , elle m a dit qu'elle peut l'epouser alors elle n est pas encore divorce , seulement separe du corps.. je luui ai dit non car dans le coran, une femme doit etre divorcé pour pourvoir se remarier avec un autre, par contre pour un homme il a le droit meme si il n est pas encore divorce le coran l'autorise de se marier 4 femmes... maintenant elle ne comprend pas ( elle s est converti depuis 10 ans ) et elle veut l'epouser d ici a 15 jours... alors on se debatait toujours a propos de ca... elle prefere voir les avis des autres pour voir si vous avez la meme conseils que moi...

connaissz vous un site ou il y a un reglement de polygamie ( un homme epouse 2eme femme separe pas encore divorcé?) merci
m
27 juillet 2011 10:41
effecfivemen el doit attendre 4mois. ef 10 jour c comme sa pourquoi el compren pa
27 juillet 2011 10:45
maria :

elle ne comprend pas car elle croit qu'elle peut epouser un homme alors qu'elle est separe ( son divorce n est pas encore prononce ) et je lui dis non elle na pas le drooit de l'epouser alors elle est encore marie a son mari. selon de coran, une femme peut epouser un autre s elle est veuve ou divorcé mais pas séparé du corps + attendre 4 mois.... tu comprends ce que je veux dire..
b
27 juillet 2011 10:59
La premiere épouse est elle au courant?
parce ce que sans son consentement elle pas le droit de l épousé religieusement
27 juillet 2011 11:04
belbrune : oui sa 1er epouse a donne l accord... mais mon amie veut savoir si elle a le droit d epouser alors elle vient de se separer de son 1er mari ( divorce en cours ) elle a le droit d'epouser un autre?? meme si elle n est pas encore divorce?
A
27 juillet 2011 11:17
qui a dit que les musulmans c'est des frustrés sexuels ??? vive l'islam 2011 Cool



ps: dis à ta copine de se calmer un peu ...ou de s'offrir un sextoy ....mais je sais pas si c'est halal ou haram surtout dans son cas perplexe ?????
27 juillet 2011 11:25
tournesol : lol tu me fais rire.. oui tu as raison qu elle doit se calmer car elle ne pouvait plus car elle l'aime depuis des annees et avec beaucoup de patience... j'ai fait une recherche, elle peut se marier meme si elle n est pas encore divorce mais par la fatiha.... mais avant tou il faudra qu elle attendre encore 3 mois ( separe depuis 1 mois ) pour pourvoir remarier avec un autre avec l imam on verrra bien........
b
27 juillet 2011 11:27
il faut qu elle appel un imam pour sa, c est délicat comme situation
elle est toujours marié administrativement peut qu elle a pas le droit jusqu a obtention du divorce

la polygamie c est trop compliqué, elle peut pas trouvé un homme normal?
27 juillet 2011 11:36
belbrun : non elle veut que cet homme qu elle a toujours aime. cette homme sait qu'elle va divorcer, il a dit qu il ira voir l imam pour connaitre le droit de mariage par religion islam bien sur...

j'ai demande a ma copine, pourquoi si vite, elle dit qu'elle a 3 enfants et ne peut pas gerer seule elle a besoin un autre mari.. elle a accepte d etre sa 2eme femme....
B
27 juillet 2011 13:05
Citation
tournesol2012 a écrit:
qui a dit que les musulmans c'est des frustrés sexuels ??? vive l'islam 2011 Cool



ps: dis à ta copine de se calmer un peu ...ou de s'offrir un sextoy ....mais je sais pas si c'est halal ou haram surtout dans son cas perplexe ?????

Oui les sextoys c'est hallal , voici la fatoua du cheikh marocain zamzami :

«oui, les femmes et les hommes qui n'ont pas été mariés peuvent utiliser des jouets sexuels, ce qui est mieux pour eux de faire au lieu de recourir à l'adultère. Ils peuvent le faire jusqu'à ce qu'ils soient mariés. "Il poursuit:« Aujourd'hui, par exemple il ya une femme en plastique que l'homme peut utiliser pour le plaisir et une génital masculin en forme de jouet qu'une femme peut utiliser. Toutefois, ce n'est autorisée que si la personne n'est pas mariée.

Dans cette fatoua il autorise tous les jeux amoureux entres époux nottament la fellation.

faites vous plaisir.

Voici l'article traduit en français

FatouaSextoyHallal
------------------------------------------------
27 juillet 2011 13:48
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
qui a dit que les musulmans c'est des frustrés sexuels ??? vive l'islam 2011 Cool



ps: dis à ta copine de se calmer un peu ...ou de s'offrir un sextoy ....mais je sais pas si c'est halal ou haram surtout dans son cas perplexe ?????

Oui les sextoys c'est hallal , voici la fatoua du cheikh marocain zamzami :

«oui, les femmes et les hommes qui n'ont pas été mariés peuvent utiliser des jouets sexuels, ce qui est mieux pour eux de faire au lieu de recourir à l'adultère. Ils peuvent le faire jusqu'à ce qu'ils soient mariés. "Il poursuit:« Aujourd'hui, par exemple il ya une femme en plastique que l'homme peut utiliser pour le plaisir et une génital masculin en forme de jouet qu'une femme peut utiliser. Toutefois, ce n'est autorisée que si la personne n'est pas mariée.

Dans cette fatoua il autorise tous les jeux amoureux entres époux nottament la fellation.

faites vous plaisir.

Voici l'article traduit en français

FatouaSextoyHallal


c'est une blague? moody smiley
si tu n'es pas marié tu n'es plus vierge avec ça : "une génital masculin en forme de jouet qu'une femme peut utiliser."
b
27 juillet 2011 14:30
Citation
cerisier a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
qui a dit que les musulmans c'est des frustrés sexuels ??? vive l'islam 2011 Cool



ps: dis à ta copine de se calmer un peu ...ou de s'offrir un sextoy ....mais je sais pas si c'est halal ou haram surtout dans son cas perplexe ?????

Oui les sextoys c'est hallal , voici la fatoua du cheikh marocain zamzami :

«oui, les femmes et les hommes qui n'ont pas été mariés peuvent utiliser des jouets sexuels, ce qui est mieux pour eux de faire au lieu de recourir à l'adultère. Ils peuvent le faire jusqu'à ce qu'ils soient mariés. "Il poursuit:« Aujourd'hui, par exemple il ya une femme en plastique que l'homme peut utiliser pour le plaisir et une génital masculin en forme de jouet qu'une femme peut utiliser. Toutefois, ce n'est autorisée que si la personne n'est pas mariée.

Dans cette fatoua il autorise tous les jeux amoureux entres époux nottament la fellation.

faites vous plaisir.

Voici l'article traduit en français

FatouaSextoyHallal


c'est une blague? moody smiley
si tu n'es pas marié tu n'es plus vierge avec ça : "une génital masculin en forme de jouet qu'une femme peut utiliser."

ptdr on aura tout vu dans ce forum
B
27 juillet 2011 14:58
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
qui a dit que les musulmans c'est des frustrés sexuels ??? vive l'islam 2011 Cool



ps: dis à ta copine de se calmer un peu ...ou de s'offrir un sextoy ....mais je sais pas si c'est halal ou haram surtout dans son cas perplexe ?????

Oui les sextoys c'est hallal , voici la fatoua du cheikh marocain zamzami :

«oui, les femmes et les hommes qui n'ont pas été mariés peuvent utiliser des jouets sexuels, ce qui est mieux pour eux de faire au lieu de recourir à l'adultère. Ils peuvent le faire jusqu'à ce qu'ils soient mariés. "Il poursuit:« Aujourd'hui, par exemple il ya une femme en plastique que l'homme peut utiliser pour le plaisir et une génital masculin en forme de jouet qu'une femme peut utiliser. Toutefois, ce n'est autorisée que si la personne n'est pas mariée.

Dans cette fatoua il autorise tous les jeux amoureux entres époux nottament la fellation.

faites vous plaisir.

Voici l'article traduit en français

FatouaSextoyHallal


c'est une blague? moody smiley
si tu n'es pas marié tu n'es plus vierge avec ça : "une génital masculin en forme de jouet qu'une femme peut utiliser."

ptdr on aura tout vu dans ce forum

J'ai mis le lien en bas vous avez cliquer dessus ? Vous pouvez lire ainsi l'intégralité de la fatoua de l'imam marocain. Pour information cet imama a autorisé la femme enceinte à boire du vin "si elle a envie " et a autorisé la nécrophilie ....

Faites une recherche sur google avec fatoua zamzami

bon ramadan
------------------------------------------------
b
27 juillet 2011 15:10
comme tu peu etre naïf, c est pas qu un imam marocain dit ca que tu va le croire, réfléchi un peu un sex toy peu déviergé une femme
la masturbation est haram, tout les savant sont d accord
un imam n est pas un savant, les imam du maroc sont connu pour dire connerie
c est comme grave ce qu il dit de boire du vin sa devient halal maintenant
b
27 juillet 2011 15:18
je savais pas ce que voulais dire le mot nécrophilie alors sa veut dire : Nécrophilie désigne une attirance sexuelle envers les cadavres.

accorder de l'attention à ces imbéciles est une insulte pour l'intelligence
après des fatwas du style: une femme peut allaiter ses collègues de travail...que reste-t-il des pseudos savants ,
plus de savants crédibles, plus d'imams, juste des employés pensant à s'enrichir et se faire une image sur le dos de l'islam
X
27 juillet 2011 19:33
Elle n'est pas à quelques semaines près. Qu'elle patiente, jusqu'à ce que sa période de viduité s'achève.
Et ce mari polygame, il accepte de se marier avec une femme durant sa période de 'Iddah?
Et puis, la polygamie par amour, je ne donne pas cher de la suite du ménage à trois...

@bellbrune, l'autorisation de la première épouse n'est pas une condition nécessaire.
A
28 juillet 2011 09:55
Citation
ranimou a écrit:
tournesol : lol tu me fais rire.. oui tu as raison qu elle doit se calmer car elle ne pouvait plus car elle l'aime depuis des annees et avec beaucoup de patience... j'ai fait une recherche, elle peut se marier meme si elle n est pas encore divorce mais par la fatiha.... mais avant tou il faudra qu elle attendre encore 3 mois ( separe depuis 1 mois ) pour pourvoir remarier avec un autre avec l imam on verrra bien........

mon intervention était bien-sure ironique , mais si c'est vraiment une copine à toi , essaye de la dissuader de ce mariage qui ne sera qu'une grande déception . ce type est marié , a des enfants ... et passé les premiers jours de joie de l'avoir enfin elle se rendra compte qu'elle ne voudra plus le partager , elle va déprimer ....... qu'elle essaye d'abord de faire son deuil (un divorce est comme une mort) c'est la mort d'une de nos vie et ce n'est jamais simple de remonter la pente . essaye de la raisonner et surtout de la convaincre de prendre son temps . aimer est une chose , se marier est une autre . et en amour on est toutes pareilles : exclusives
z
29 juillet 2011 00:27
Citation
maria92 a écrit:
effecfivemen el doit attendre 4mois. ef 10 jour c comme sa pourquoi el compren pa

Salam,

La période de 4 mois et 10 jours concerne la femme veuve , ce n'est pas le cas ici.
z
29 juillet 2011 00:31
Citation
ranimou a écrit:
salam a tous,

j'ai une amie avec moi comme elle n'a pas de l'internet, elle a besoin de vos consiels sur la regle de polygamie.. son histoire, elle a 3 enfant et sépare depuis 1 mois mais pas encore divorcé, elle a fait une demande de divorce et elle est dans l'attente de tribunal. Et elle aime un autre homme depuis longtemps ( des long années ) , aujourd'hui cet homme est marie et 3 enfants bientot 4, il lui a demande d'etre sa 2eme femme et elle a accepté car elle l'aimait toujours.. cet homme la il va l'epouser dans quelques jours, il ira voir l'imam pour faire la fatiha..

Selon la reglement de polygamie, je lui ai expliqué qu'il faudra attendre qu'elle soit divorcé officiellement et attendre aussi 3 mois apres la separation de son mari ( en cas ou elle tombera enciente selon dans le coran si je me souviens bien) , elle m a dit qu'elle peut l'epouser alors elle n est pas encore divorce , seulement separe du corps.. je luui ai dit non car dans le coran, une femme doit etre divorcé pour pourvoir se remarier avec un autre, par contre pour un homme il a le droit meme si il n est pas encore divorce le coran l'autorise de se marier 4 femmes... maintenant elle ne comprend pas ( elle s est converti depuis 10 ans ) et elle veut l'epouser d ici a 15 jours... alors on se debatait toujours a propos de ca... elle prefere voir les avis des autres pour voir si vous avez la meme conseils que moi...

connaissz vous un site ou il y a un reglement de polygamie ( un homme epouse 2eme femme separe pas encore divorcé?) merci

Salam,

Cette femme doit attendre d'avoir terminé sa période de viduité , afin de s'assurer qu'elle n'est pas enceinte.

De plus cet homme ne peut pas épouser une femme qui observe un délai de viduité , car celle ci n'est pas encore libre , elle le sera quand sa période de viduité sera terminé c'est à dire 3 mois après la répudiation.

Personne n'acceptera d'être les témoins d'un mariage dont la femme n'est pas encore libre , car ceci serait plus de l'adultère qu'autre chose.
p
29 juillet 2011 10:03
divorcer d'un homme pour aller vers un autre homme marié..... étrange comme histoire !
je sais pas si c'est moi qui suis hyper possessive et jalouse mais jamais je n'accepterais de partager mon mari avec une autre, c'est carrément délirant, ménage à 3, c'est chaud quand même ! déjà qu'à 2 c'est compliqué... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook