Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel regard sur la nouvelle génération de rebeux ?
K
13 avril 2012 19:54
Hanane, le Maroc, enfin une certaine catégorie dite l'élite du Maroc est occidentalisée que tu le veuilles ou non, en voyant les femmes (et hommes) réussir c'est logique que beaucoup de personne les suivent. Il y a juste à observer que cette "élite" parle français...
Pour en revenir au fait de ne pas comparer les voilées aux non voilées je ne les ai pas comparé... Mais encore une fois que tu le veuilles ou non la remarque que j'ai cité et une remarque récurrente..
Je ne dis pas que les femmes sans hijab sont mauvaises loin de là ! Et que Dieu me pardonne et me guide si je suis dans le faux.
Je parle des beurettes qui entachent à la oumma.
N
13 avril 2012 20:49
Les beurs? Les beurettes?
ptdr
ptdr
ptdr


Ici dans leurs oeuvres cinématographiques.

[www.youtube.com]
b
13 avril 2012 21:13
Salam alikoum,

Beurre? Beurette? c'est quoi cette façon de parlé?

Enfin passons, pour revenir au sujet et bien disons que cela fait partie des signes de la fin du monde, qu'Allah guide cette générations "de beurre et de beurette".
s
13 avril 2012 22:07
Moi je la trouve belle cette jeunesse ouverte curieuse tolérante
J aime cette jeunesse qui étudie voyage galère oeuvre dans des associations et milite pour l environnement
N
13 avril 2012 23:09
Bon je ne suis pas maghrébine mais bon, y'a un truc que je trouve tellement ridicule quand certains jeunes rebeus parlent c'est ceux qui mélangent des mots en rapport avec la religion et des insultes, du style sur un ton racaille:
sur le coran de la Mecque j'vais tniquer ta race!
wallah ma soeur c'est trop une p...cette meuf

euhh, j'comprend pas là...thumbs down

Moi qui ai un regard extérieur, je dirai que y" a de tout :
a nouvelle génération ambitieuse, plus ouverte, intégrée..
Et une autre un peu perdue, vulgaire, sans repères on dirait. (exemple: mecs en bas des blocs qui fument des joints sans taf, filles maquillées comme des voitures volées, moulées dans des slims qui parlent fort...)
h
14 avril 2012 14:12
Citation
Niark niark a écrit:
Les beurs? Les beurettes?
ptdr
ptdr
ptdr


Ici dans leurs oeuvres cinématographiques.

[www.youtube.com]






Tu as raison ce film parle de lui meme à voir absolument
N
15 avril 2012 07:58
Ça, c'était limite gentillet. Suffit d'aller sur le site de l'organe ou taper "une musulmane française tombe le voile" sur google pour halluciner.

Les beurs et beurettes sont foutus.
s
15 avril 2012 12:29
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Salam alikoum,

Beurre? Beurette? c'est quoi cette façon de parlé?

Enfin passons, pour revenir au sujet et bien disons que cela fait partie des signes de la fin du monde, qu'Allah guide cette générations "de beurre et de beurette".





Excuse moi, mais il me semblait que la génération née en france issue de l'immigration était appelé comme ça mais quand j'ai dis reubeux je pensais pas que c'était péjoratif.

Comment s'appelle alors cette génération qui soi dit au passage les adultes de demain.
I
15 avril 2012 15:52
Personne n'est parfait ,
Qu'Allah le tout puissant nous guide, et qu'Allah nous fasse sa miséricorde ici et dans l'au-delà.
Qu'il accepte inchaAllah nos prières et nos douâa...
Amine.
Wa Salam
t
15 avril 2012 16:51
c la debauche par tout en belgique au maroc en france et la liste et long pour ma part en belgique il sont presque foutu
15 avril 2012 23:38
Citation
Naissa03 a écrit:
Bon je ne suis pas maghrébine mais bon, y'a un truc que je trouve tellement ridicule quand certains jeunes rebeus parlent c'est ceux qui mélangent des mots en rapport avec la religion et des insultes, du style sur un ton racaille:
sur le coran de la Mecque j'vais tniquer ta race!
wallah ma soeur c'est trop une p...cette meuf

euhh, j'comprend pas là...thumbs down

Moi qui ai un regard extérieur, je dirai que y" a de tout :
a nouvelle génération ambitieuse, plus ouverte, intégrée..
Et une autre un peu perdue, vulgaire, sans repères on dirait. (exemple: mecs en bas des blocs qui fument des joints sans taf, filles maquillées comme des voitures volées, moulées dans des slims qui parlent fort...)
tu as bien vu le problème , t aller droit dedans , tu as tout a fais raison , comme on dis , "pour se faire respecter il faut être respectable" ,les meufs en jean slim qui crient , eprouvent aucune feminité , laisse tomber tu as raison , c'est cette generation de perdue , ils ont le cul entre 3 chaises :"maghrebins , francais , beur(ette)
M
16 avril 2012 01:30
Salam Alaykoum,

Tu as les musulmanes qui essaient de s'adapter aux manières occidentales (Voile/minijupe si si j'en ai vu, qui se fait remarquer dans le métro, qui embrassent leur copain dans les parcs..., ou alors pas voilées du tout mais avec un comportement similaire)

Tu as les musulmanes qui progressent dans leur religion mashaAllah.

Ces deux types de personnes progressent dans leur sens. Autant je vois de plus en plus de femmes respectueuses, que de femmes irrespectueuses.

Ca marche aussi pour les hommes.
16 avril 2012 22:43
Selem We3leikum,


Moi je dirais JEUNESSE PERDUE

Il suffit de voir la façon de s'habiller pour certains & certaines..

Ca traîne à n'importe quelle heure, avec n'importe qui ; ca fornique Allah i Ster

Les fameuses ''hijabeuses à l'américaine'' si je puis dire qui, StaghferuAllah, qui déforme notre religion (hijeb ; jean moulant ; maquillage bien marqué sans oublier les sourcils epilés voir tatoués) tout pour se faire remarquer

Idem pour la gente masculine, ces fameux "muslim" pratiquant que le vendredi

N'oublions pas leur langage ridicule ptdr

Je précise que je ne juge pas, loin de la, c'est un simple & malheureux constat

En bref, une génération qui minimise tout & quand on doit leur faire des rappels, ils t'insultent de "cyber muslim"

Un terme qui, jusqu'à présent, m'est inconnu

Je tiens tout de même à feliciter tous nos frères & soeurs qui pratiquent REELLEMENT notre magnifique religion & qui évite le Haram Welcome

Qu'Allah nous guide & nous éloigne de toute chose illicite

Je pense avoir à peu près tout résumé

Wa Selem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 22:46 par OrientaalzDreaam.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook