Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel "Reflex " choisir?
m
18 janvier 2008 21:54
voila je me suis decider a concretiser un vieux reve :faire de la photographie!

jusqu'au la j'etais photograph amateur la j'ai envie de faire un "upgrade" et me mettre au professionel.
je commence mes cours dans 3 semaines , le problem faut ramener un reflex avec moi.
lequel choisir pour debutant qui serait prochainement professionnelAngel

problem c'est que j'ai un petit budget mais je ne veux pas comme meme prendre quelque chose qui ne me convienderait pas d'ici quelque mois . j'ai penser a pentax k100D ou 10D ou encore Canon EOS 350D SLR?
je n'y me connais pas trop j'ai regarder sur des forums mais je comprends pas tout ce qu'il disent ( trop professionel pour moi peut etremoody smiley)

et pour le second hand est ce que ca faut la peine de prendre un argentique?

y a t il des photographs ici ou des gens qui aiment vraiment ca? merci bcq pour l'aide
n
19 janvier 2008 00:56
les nikkon sont ps mal ossi
e
19 janvier 2008 01:17
tout depend de ce que tu as l'intention d'en faire...

ce serait dommage que tu investisses ds un materiel qui en te convienne pas par la suite

le EOS de canon est bon, et plutot large public..

à mon humble avis, essaie d'en emprunter un à ton entourage..

avec le numerique les possibilités sont infinies...seulement, avec l'argentique, la magie de la photo a un charme inoui de meme tout le processus de tirage et developpement..

donc oui, en 2e main, çà vaut la peine de prendre un argentique! je possède moi meme un appareil très ancien et qui fonctionne du feu de dieu!
Mon amour...
m
19 janvier 2008 10:20
merci a vous et merci beaucoup ephenea pour les details, mais en argentique tu fais le developpement tout seul chez toi?
j'y pense mais comme le material est cher je dois faire le tirage chez un photograph, ce que je ne veux pas vraiment...

je vais continuer mes recherches , merci bcq encore une fois.

bonne journee
e
19 janvier 2008 23:23
je maitrise assez mal le torage, donc, je pose ma bobine chez le photographe, je recupère les negatifs, et je fais le developpement toute seule....

le matos n'est pas si cher que çà... enfin, d'occaze..
Mon amour...
21 janvier 2008 12:53
Dossier intéressant pour se faire une idée, du bon choix

[www.lesnumeriques.com]


Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/08 13:15 par Moh Tsu.
m
21 janvier 2008 20:53
merci Möh , oui ephena j'imagine mais ca n'empeche que tout le charme est a developper ses propres photos, je commence a reflechir serieusement a prendre un argentique et peut etre plus tard m'offrir un petit vrai bijou(les derniers canon sont des varis canongrinning smiley )

je consulterais ton link möh et je te dirais ce que j'en pense .
merci!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook