Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUEL RECOURS POUR FEMME EN DETRESSE...
4 juillet 2019 19:29
Salam les yabis,

Je viens de rentrer chez moi en aidant une femme qui va accoucher dans 2 semaines et qui a un petit de 3 ans...très perturbé il ne parle pas et se ronge les ongles jusqu au sang.

Elle était chargée de courses, je l ai aidée. Elle me dit qu' elle n est pas marié et que l enfant de 3 ans porte le nom du père...mais il l a laissée enceinte à 4 mois du second et ne l a plus revu et il ne donne plus signe ni voit son fils de 3 ans puis l a menacée avant de partir qu' il ne reconnaîtra pas celui qui va naître.

Il a une bonne situation, travaillant pour un grand groupe et elle a peur de porter plainte pour abandon de domicile et signaler qu' il ne s occupe pas de l enfant de 3 ans. Elle me dit qu' il a pris toutes ses affaires pour vivre chez sa mère.

Dans 2 semaines elle accouchera seule et ne sais pas ce qu' elle doit faire pour qu' il reconnaisse l enfant et je lui ai conseiller de voir un avocat ou assistante sociale.
Je sens qu elle est perdue et ne sait pas se débrouiller...je la reverrai car elle habite mon quartier.

Sa mère va venir de Bretagne pour l aider...dans le ménage, courses, garde des enfants...

Dois je lui suggérer autre chose?

Merci.
1
4 juillet 2019 19:33
Qu'es-ce qu'elle lui a dit ou fait ,pour qu'il réagisse ainsi ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
4 juillet 2019 19:36
De nos jours c'est une situation courante.

C'est juste notre attitude qui fait que cela fait mal ou pas.

La seule chose à faire est de ne pas stresser pour l'accouchement. Faire venir au monde l'enfant. Les questions administratives attendront. Elle verra après, il n'y a aucune urgence absolue.

Je crois qu'il faut l'aider à relativiser cette situation qui est très courante.

On naît seule, on est seule en couple et on amène au monde seule un enfant ou plusieurs dont on s'occupe, on meurt seule.

Les priorités après seront sa subsistance, assistante sociale et dossier à jour dans tous les organismes.

No stress
R
4 juillet 2019 19:36
Salam

Ben déjà ils sont mariés ? Ça change tout ...

Ensuite ben elle peut faire une reconnaissance de paternité

Bref faut voir un avocat

[droit-finances.commentcamarche.com]- formalites


Et ça prend du temps forcément...
4 juillet 2019 19:37
Il faut quel prenne contact avec son mari et de lui dire qu'elle va bientôt accoucher, ... L'enfant qui va naître, elle ne l'a pas fait toute seule, ils l'ont fait à deux ... Le mari pourrait très bien changer d'avis et venir voir son enfant naître ...
4 juillet 2019 19:38
Peu importe ce qui a été dit, un homme, UN VRAI, n'abandonne pas SA femme enceinte, ni son enfant.

Il peut a la rigueur mettre de la distance avec sa femme mais pas quitter le domicile conjugale dans ce contexte. C'est de la lâcheté. Il etait bien content de planter sa petite graine non ?


Citation
100 coeur a écrit:
Qu'es-ce qu'elle lui a dit ou fait ,pour qu'il réagisse ainsi ?
4 juillet 2019 19:38
Salam ,


Quelque soit ce qu’il s’est passé entre eux , il y a deux petits et le père doit contribuer à leur éducation ( financièrement et psychologiquement en ne les rejetant pas)

Le goujat s’en va et voudrait repartir à zéro ailleurs comme si de rien n’était .

Même sans mariage il doit lui verser une pense alimentaire , il faut que cette dame avertisse la JAF du tribunal de chez elle . Elle doit déclarer sa situation à l CAF
4 juillet 2019 19:40
Ils ne sont pas mariés.

Déjà pour cela le mariage est bon, pour avoir un nom pour les enfants.

Que le reste, Dieu avec Sa miséricorde..et l'Etat.
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Ben déjà ils sont mariés ? Ça change tout ...

Ensuite ben elle peut faire une reconnaissance de paternité

Bref faut voir un avocat

[droit-finances.commentcamarche.com]- formalites


Et ça prend du temps forcément...
4 juillet 2019 19:42
Il est parti depuis combien de temps ?

Il faudrait aller déclarer l'abandon du domicile conjugal au commissariat, apres pour le reste voir 1 assitante sociale.

Pour le moment qu'elle se concentre sur l'accouchement imminent mais si vraiment il ne revient pas, qu'elle ne lui fasse aucun cadeau.

C'est lui le père, il doit revenir ou verser 1 pension aux 2 enfants.

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je viens de rentrer chez moi en aidant une femme qui va accoucher dans 2 semaines et qui a un petit de 3 ans...très perturbé il ne parle pas et se ronge les ongles jusqu au sang.

Elle était chargée de courses, je l ai aidée. Elle me dit qu' elle n est pas marié et que l enfant de 3 ans porte le nom du père...mais il l a laissée enceinte à 4 mois du second et ne l a plus revu et il ne donne plus signe ni voit son fils de 3 ans puis l a menacée avant de partir qu' il ne reconnaîtra pas celui qui va naître.

Il a une bonne situation, travaillant pour un grand groupe et elle a peur de porter plainte pour abandon de domicile et signaler qu' il ne s occupe pas de l enfant de 3 ans. Elle me dit qu' il a pris toutes ses affaires pour vivre chez sa mère.

Dans 2 semaines elle accouchera seule et ne sais pas ce qu' elle doit faire pour qu' il reconnaisse l enfant et je lui ai conseiller de voir un avocat ou assistante sociale.
Je sens qu elle est perdue et ne sait pas se débrouiller...je la reverrai car elle habite mon quartier.

Sa mère va venir de Bretagne pour l aider...dans le ménage, courses, garde des enfants...

Dois je lui suggérer autre chose?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 19:45 par Sheep.
H
4 juillet 2019 19:47
Salam

Ça dépend s’ils sont mariés civilement ou pas?
Si oui, l’abandon du domicile conjugal est une violation du devoir marital, elle est en droit de demander le divorce. Et pour faire constater cet abandon elle doit faire une main courante au commissariat pour dater officiellement les faits et pouvoir agir pour le divorce.
Il faut aussi qu’elle apporte les preuves de l’abandon du domicile : témoignage de la famille, amis, et voisins...
Elle pourra alors obtenir un divorce prononcé d’office par le juge (si le conjoint a abandonné le domicile depuis au moins 2 ans),
Elle pourra alors faire valoir ses droits auprès de la caf pour obtenir une pension.
Malheureusement le soucis est que tout ça prendra du temps, il faut attendre après la justice.
En attendant elle peut toujours voir une assistante sociale qui l’orientera vers les associations ou organismes d’aides aux personnes en difficulté.
4 juillet 2019 19:48
Les hommes ne fonctionnent pas comme nous. N'assument pas peu importe la situation et subissent pour les enfants. Il y a beaucoup qui paniquent, qui ne veulent plus entendre parler. Pensent en raison du fait qu'il n'accouchent pas que sont libres à refaire leur vie autant de fois que cela les chante.

Très rares sont ceux qu'on peut appeler un Homme.

Et l'occasion de se mettre en couple, l'accouchement ce sont des moments où on voit qui est qui.
Citation
Sheep a écrit:
Peu importe ce qui a été dit, un homme, UN VRAI, n'abandonne pas SA femme enceinte, ni son enfant.

Il peut a la rigueur mettre de la distance avec sa femme mais pas quitter le domicile conjugale dans ce contexte. C'est de la lâcheté. Il etait bien content de planter sa petite graine non ?
R
4 juillet 2019 19:49
Tu connais la dame en question ? Oh


Citation
DB & PP a écrit:
Ils ne sont pas mariés.

Déjà pour cela le mariage est bon, pour avoir un nom pour les enfants.

Que le reste, Dieu avec Sa miséricorde..et l'Etat.
1
4 juillet 2019 19:51
Tu comprends pas mon humour,donc laisse tomber.n n'essaie pas de me comprendre.
Citation
Sheep a écrit:
Peu importe ce qui a été dit, un homme, UN VRAI, n'abandonne pas SA femme enceinte, ni son enfant.

Il peut a la rigueur mettre de la distance avec sa femme mais pas quitter le domicile conjugale dans ce contexte. C'est de la lâcheté. Il etait bien content de planter sa petite graine non ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
4 juillet 2019 19:52
Elle l'a écrit en première ligne du deuxième paragraphe.
Citation
Rediblis a écrit:
Tu connais la dame en question ? Oh
R
4 juillet 2019 19:55
Bien vu Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
Elle l'a écrit en première ligne du deuxième paragraphe.
4 juillet 2019 20:00
Mais c'est comme si je la connaissais.

Il y a deux types de cas prépondérants de nos jours: les femmes qui font des enfants sans mariage sans rien. Et celles qui sont mariées avec des gars et font beaucoup d'enfants. les deux cas vivent très bien.

Des cas "normaux" mariage + enfants traditionnellement dans l'Amour pas trop vu.
Citation
Rediblis a écrit:
Bien vu Welcome
4 juillet 2019 20:03
Waouh c'est vrai qu'une femme qui se retrouve seule et en detresse morale, a la veille de son accouchement c'est trop marrant dis donc...

Tsss thumbs down
Citation
100 coeur a écrit:
Tu comprends pas mon humour,donc laisse tomber.n n'essaie pas de me comprendre.
R
4 juillet 2019 20:03
Ton analyse reste la tienne ... et je suis pas fan perso
Citation
DB & PP a écrit:
Mais c'est comme si je la connaissais.

Il y a deux types de cas prépondérants de nos jours: les femmes qui font des enfants sans mariage sans rien. Et celles qui sont mariées avec des gars et font beaucoup d'enfants. les deux cas vivent très bien.

Des cas "normaux" mariage + enfants traditionnellement dans l'Amour pas trop vu.
4 juillet 2019 20:04
Moi non plus suis pas fane mais c'est une réalité pour beaucoup.
Citation
Rediblis a écrit:
Ton analyse reste la tienne ... et je suis pas fan perso
R
4 juillet 2019 20:08
La encore c ton analyse ...

Bref ça sert à rien de me citer ... on est pas d'accord et pas envie de développer...
Citation
DB & PP a écrit:
Moi non plus suis pas fane mais c'est une réalité pour beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook