Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel question poserai vous a un(e) pretendant(e)?
h
2 juin 2011 18:56
oui il existe des hypocrites mais tu regarde toujour + bas
regarde ce qui sont + eux ceux et celle qui prie et qui sont mashalah

et avec la priere tu devien meilleure on dis pas que cet soeur sans priere est une mauvaise fille
mais on dit que cet fille avec la priere serai encore meilleure

la priere sa te fait evoluer moi je sais que j ai plein de defaut mais la priere m a fait evoluer
m a fait devenir meilleur m a fait delaisser des choses mauvaise a changer certaines chose dans mon comportement

Citation
PetiteMaylis a écrit:
oui, cela existe mais c'était pour te montrer que la prière ne reflète pas le comportement de la personnesmiling smiley

il existe beaucoup d'hypocrites!



Citation
hassanates a écrit:
PetiteMaylis

tu vois c est sa le probleme toi tu donne 2 exemple
une personne qui prie pas et qui a un bon comportement
et l autre personne qui prie pas et qui a un mauvais comportement

pourquoi tu ne prend pas l exemple de celui qui prie et a un bon comportement en meme temps ? smiling smiley
2 juin 2011 18:59
dis moi tu laves tes calecons ?

tu as une electron, mastercard ou Amex ?

et ta voiture elle a plus de 2000 chevaux j'espere ?

Dis moi aussi euh tu sors en boite tous les samedis j'espere ?

Tu aimes les cocktails ? tu as deja vu dirty dancing ?

Et tes calecons c'est des dims ? tu aimes les jeans slim ?

tu chausses du combien ? et ton tour de cuisses grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
2 juin 2011 19:00
ben justement, si ta prétendante réunit toutes les qualités recherchées mais malheureusement ne prie pas, tu vas la délaisser? tu pourrais lui montrer le chemin, il faut aider son pochain en islam!
h
2 juin 2011 19:02
Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben justement, si ta prétendante réunit toutes les qualités recherchées mais malheureusement ne prie pas, tu vas la délaisser? tu pourrais lui montrer le chemin, il faut aider son pochain en islam!

oui il faut aider son prochain mais aider ne veut pas dire se marier tu veut tres bien lui faire un rappel et l aider sans te marier
et oui il faut aider son prochaine mais faut aussi se marier avec une femme pieuse en islam

et si la pretendante ne prie pas non je prend pas puisque elle ne reunit pas la chose la + importante pour moi
moi je prefere rester seule que de me marier avec une fille qui ne prie pas

une question fait tu la priere?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/11 19:03 par hassanates.
P
2 juin 2011 19:05
oui je fais la prière, pourquoi?
h
2 juin 2011 19:07
Citation
PetiteMaylis a écrit:
oui je fais la prière, pourquoi?

tu fait la priere daccord et si un homme qui ne prie pas te demande en mariage tu accepte?
et si y a un homme qui prie et un homme qui prie pas les 2 ont l air d avoir un bon comportement tu prend lequel?
S
2 juin 2011 19:07
PetiteMaylis
Je ne te contredis pas du tout. Tu as raison.

Sache seulement que c'est un pilier. Un pilier permet de soutenir un monument : c'est l’élément porteur. En islam, il y a cinq piliers : cinq éléments porteur qui soutiennent notre foi. Si tu détruis un pilier, le monument s'écroule ou sera très fragile jusqu'à ce qu'on reconstruise le pilier.

C'est la même chose pour la foi. Je ne dis pas que par miracle la prière est synonyme de bon comportement, je dis seulement qu'elle soutient notre foi pendant le quotidien et pendant les tentations de tous les jours. Que si par malheurs, ils nous arrivent de commettre un péché; la prière est un guide pour pouvoir restaurer notre foi.

Certes, il y des des musulmans qui ne prient pas. Malheureusement, ils auront plus de difficulté à restaurer leur foi durant un péché car se retourner vers Allah c'est prier Allah.

Il ne faut pas prendre exemple sur une personne qui fait les choses moins bien que toi mais il faut prendre exemple sur une personne meilleure que toi jusqu'à atteindre son niveau pour ensuite chercher une personne meilleure jusqu'à arriver à l'exemple même du Prophète (saw)
Ne regarde pas les personnes qui pratiquent mal leur prière mais plutôt celles qui l'accomplissent avec amour et tu verras la différence.
P
2 juin 2011 19:11
si cet homme réunit toutes les qualités que je recherche & craint Allah Azawajal, oui,! mais bien sûr dans l'optique de faire la prière, d'améliorer son compotement en tant que musulman!

je ferai la prière & je demanderai à Allah Azawajal de faciliter cette union si cet homme est de bonnes intentions!


Citation
hassanates a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
oui je fais la prière, pourquoi?

tu fait la priere daccord et si un homme qui ne prie pas te demande en mariage tu accepte?
et si y a un homme qui prie et un homme qui prie pas les 2 ont l air d avoir un bon comportement tu prend lequel?
S
2 juin 2011 19:13
Hassanates
Pour te dire la vérité : j'aurai de grande difficulté à accepter un homme qui ne prie pas en mariage. J'en soufrerai.
Mais si Dieu me l'a mis sur mon chemin c'est qu'il y a une raison...

J'ai besoin d'avoir quelqu'un près de moi qui prie et qui partage cet amour pour Dieu avec moi.
J'avoue que je préférai un homme qui prie.
h
2 juin 2011 19:17
PetiteMaylis deja craindre Allah? mais il ne fait pas la priere d ou il craint Allah?
la 1er chose sur lequel on sera juger c est la priere une personne qui craitn vraiment Allah ne peut pas dormir tranquille tant qu il a pas fait ses prieres il ne peut pas se reveiller heureux si il a rater le fajr

craindre Allah c est craindre son chatiment respecter ses ordres et ses interdiction
celui qui ne prie pas il ne craint pas Allah
et l optique de prier? si l home tu veut vraiment il dira pas je vais jamais prier il dira "apres je prirai t inquiete pas"

c est Allah qui guide pas nous on peut meme faire 10000 rappel si la personne ne veut pas prier il prira pas
si cet homme ne prie pas tu fait comment? tu accepte de vivre avec un homme qui ne prie pas jusqu a la fin de tes jours?

pourquoi tu vise pas haut? pourquoi tu prendrai pas un homme qui a un bon comportement et en + prie ?
lui il te levera pour le fajr t encouragera a te lever la nuit t encouragera a porter le hijab ect...
avec lui tu va progreser dans la religion avec l autre tu va stabiliser il va rien t apporter niveau religion

c est un gros risque si il prie daccord c est bien mais si il prie pas comment tu fait?
si il prie 3 mois pour toi et il arrete? si il ne prie jamais? comment tu va faire?
h
2 juin 2011 19:19
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Hassanates
Pour te dire la vérité : j'aurai de grande difficulté à accepter un homme qui ne prie pas en mariage. J'en soufrerai.
Mais si Dieu me l'a mis sur mon chemin c'est qu'il y a une raison...

J'ai besoin d'avoir quelqu'un près de moi qui prie et qui partage cet amour pour Dieu avec moi.
J'avoue que je préférai un homme qui prie.

oui Dieu te met un homme sur ton chemin mais ta le libre arbitre sa veut dire que si tu accepte de te marier avec un homme
pas pour la pieter mais pour d autre qualiter c est toi qui est en tort
et la plupart des couples pourquoi sa marche pas? mauvais choix du conjoint

deja juste une personne qui prie pas il y a divergence si il reste musulman ou non certains grand savant le considere meme mecreant
n
2 juin 2011 19:20
Citation
hassanates a écrit:
salam

je reflechis au question que on peut poser a une pretendante perplexe

fait tu la priere? (sa c est la question a elimination directe si la reponses est non on s arrete laptdr)
comment tu vois la fete de mariage?
as tu des ami du sex opposer?
comment te comportera tu avec ma mere? comment tu la considerera?
aime tu les enfants? (si elle dit nonangry smiley)
comment reagira dans les moment de disputes de tention ect...?
est ce que tu ira te jetter au telephone et dire a ta meilleure amie nos disputes et mes defaut et du mal de moi?

t es vierge?(si y a pas les parents a coter quand on est par exemple dans une piece ou la porte est ouverte et que les parents nous laisseconfused smiley)

le reste je verrai sur le tat...
et vous?????

"lol quand tu commences a communiquer avec un pretendant ou "e" lol, tu sais a qui tu parles, moi je discutes avec un jeune homme, il sait que je suis vierge dans les prieres et avec d principe, sans me poser la question, pour moi de meme de son coté mais une chose est sure dans ce monde on connait jamais vraiment quelqu'un".
P
2 juin 2011 19:22
arrête de juger s'il te plaît! certaines personnes ne font pas la prière parce qu'elles n'arrivent pas à se concentrer (problèmes familiaux, etc...)

et certaines personnes manquent de motivation, de soutien, de bons éléments qui les fassent prendre conscience de l'importance de cet acte!

craindre Allah Azawajal c'est aussi, respecter ses parents, respecter l'environnement, donner aux autres, tu sais, le bon comportement se réflète sur le visage d'une personne!

personnellement, je préfère une personne qui a un coeur en or & qui prie par la suite qu'une personne hypocrite qui fait sa prière juste pour pavaner!
h
2 juin 2011 19:26
Citation
PetiteMaylis a écrit:
arrête de juger s'il te plaît! certaines personnes ne font pas la prière parce qu'elles n'arrivent pas à se concentrer (problèmes familiaux, etc...)

et certaines personnes manquent de motivation, de soutien, de bons éléments qui les fassent prendre conscience de l'importance de cet acte!

craindre Allah Azawajal c'est aussi, respecter ses parents, respecter l'environnement, donner aux autres, tu sais, le bon comportement se réflète sur le visage d'une personne!

personnellement, je préfère une personne qui a un coeur en or & qui prie par la suite qu'une personne hypocrite qui fait sa prière juste pour pavaner!

et alors certains ont des epreuves c est des montagnes et pourtant il prie meme la nuit
alors les probleme ou je ne sais pas quoi c est des excuse bidon pour ne pas prier au contraire ta des problemes tu dois te rejugier dans la priere aujourd hui y a des gens ils font l inverse ils arrete

craindre Allah c est ce que tu a dit mais aussi la priere si la personne fait le reste mais pas la priere elle ne craint pas Allah
la 1er chose sur laquel on sera juger c est la priere si elle a pas ete bonne nos action ne passe pas
celui qui n a pas fait la priere sur quoi va t il etre juger? puisque la 1er chose c est la priere

et tu vois toujour le meme raisonement "je prefere un homme qui prie pas et qui vole pas a un bon coeur qui un homme qui prie qui vole ect."

pourquoi tout le hommes qui prie sont des voleur? homme qui prie= homme mauvais ou hypocrite?
P
2 juin 2011 19:33
mais tu sais toutes les personnes ne sont pas les mêmes, certaines sont fortes & d'autres n'arrivent pas à vaincre shaytan malheureusement mais je ne suis pas meilleure qu'elles parce que je prie, loin de là!

je fais des douas pour ces personnes car SEul Allah Azawajal sait ce qui passe dans leur tête!

j'ai dit si un homme réunissait toutes les qualités que je recherche ne priait pas, (du moins pas encore), je ne ferai pas la fine bouche mais je lui demanderai bien sûr d'améliorer sa pratique!

maintenant, je n'oppose pas ceux qui font la prière à ceux qui ne la font pas.

contrairement à toi, je n'ai pas de préjugés, à chacun son contexte, Allah ihdina, amine.

sur ce, bonne soirée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/11 19:35 par PetiteMaylis.
S
2 juin 2011 19:35
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Hassanates
Pour te dire la vérité : j'aurai de grande difficulté à accepter un homme qui ne prie pas en mariage. J'en soufrerai.
Mais si Dieu me l'a mis sur mon chemin c'est qu'il y a une raison...

J'ai besoin d'avoir quelqu'un près de moi qui prie et qui partage cet amour pour Dieu avec moi.
J'avoue que je préférai un homme qui prie.

oui Dieu te met un homme sur ton chemin mais ta le libre arbitre sa veut dire que si tu accepte de te marier avec un homme
pas pour la pieter mais pour d autre qualiter c est toi qui est en tort
et la plupart des couples pourquoi sa marche pas? mauvais choix du conjoint

deja juste une personne qui prie pas il y a divergence si il reste musulman ou non certains grand savant le considere meme mecreant

Tu as bien raison...
Je veux bien faire l'effort de croire la personne lorsqu'elle me dit qu'elle envisage de faire la prière. Mais j'avoue que les actes sont la meilleure des preuves.

Je me vois mal me lever seule à l'heure du fjar pour aller prier...
Et tu as raison aussi quand tu dis que lorsqu'on craint Allah on dort mal si on a pas fait toutes ses prières. ça m'est déjà arriver de m'endormir avant l'icha et de me lever la nuit pour rattraper la prière. Tout ça parce qu'il m'est inconcevable de rater une prière dans la journée.

Même s'il m'arrive de faire quelques fois la prière en retard, il m'est impossible d'arrêter. C'est comme si on m'arracher un membre de mon corps. Et je demande à Dieu de ne jamais m'éloigner de la prière.

Alors oui peut être que tu as raison : ce n'est pas à nous de dire qui est musulman ou pas mais celui qui prie, il y a une grande chance qu'il l'est...
h
2 juin 2011 19:41
Citation
PetiteMaylis a écrit:
mais tu sais toutes les personnes ne sont pas les mêmes, certaines sont fortes & d'autres n'arrivent pas à vaincre shaytan malheureusement mais je ne suis pas meilleure qu'elles parce que je prie, loin de là!

je fais des douas pour ces personnes car SEul Allah Azawajal sait ce qui passe dans leur tête!

j'ai dit si un homme réunissait toutes les qualités que je recherche ne priait pas, (du moins pas encore), je ne ferai pas la fine bouche mais je lui demanderai bien sûr d'améliorer sa pratique!

maintenant, je n'oppose pas ceux qui font la prière à ceux qui ne la font pas.

contrairement à toi, je n'ai pas de préjugés, à chacun son contexte, Allah ihdina, amine.

sur ce, bonne soirée!

toi tu n a pas de prejuger? tu compare toujour les hommes que prie pas a ceux qui prie et vole
alors si sa c est pas des prejuger c est quoi?

a t entendre on dirait que tout les hommes qui prie sont tous mechant et sont tous des voleur

et on ce qui concerne chacun son contexte
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...

si Allah nous donne une epreuve c est que on peut suporter et il ne nous aurai pas ordonner une chose que on serai pas capable de faire

et apart les mentrue et les lochie il n y a aucune excuse valable pour ne pas prier
h
2 juin 2011 19:46
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Hassanates
Pour te dire la vérité : j'aurai de grande difficulté à accepter un homme qui ne prie pas en mariage. J'en soufrerai.
Mais si Dieu me l'a mis sur mon chemin c'est qu'il y a une raison...

J'ai besoin d'avoir quelqu'un près de moi qui prie et qui partage cet amour pour Dieu avec moi.
J'avoue que je préférai un homme qui prie.

oui Dieu te met un homme sur ton chemin mais ta le libre arbitre sa veut dire que si tu accepte de te marier avec un homme
pas pour la pieter mais pour d autre qualiter c est toi qui est en tort
et la plupart des couples pourquoi sa marche pas? mauvais choix du conjoint

deja juste une personne qui prie pas il y a divergence si il reste musulman ou non certains grand savant le considere meme mecreant

Tu as bien raison...
Je veux bien faire l'effort de croire la personne lorsqu'elle me dit qu'elle envisage de faire la prière. Mais j'avoue que les actes sont la meilleure des preuves.

Je me vois mal me lever seule à l'heure du fjar pour aller prier...
Et tu as raison aussi quand tu dis que lorsqu'on craint Allah on dort mal si on a pas fait toutes ses prières. ça m'est déjà arriver de m'endormir avant l'icha et de me lever la nuit pour rattraper la prière. Tout ça parce qu'il m'est inconcevable de rater une prière dans la journée.

Même s'il m'arrive de faire quelques fois la prière en retard, il m'est impossible d'arrêter. C'est comme si on m'arracher un membre de mon corps. Et je demande à Dieu de ne jamais m'éloigner de la prière.

Alors oui peut être que tu as raison : ce n'est pas à nous de dire qui est musulman ou pas mais celui qui prie, il y a une grande chance qu'il l'est...

exactement ma soeur

et par rapport au fait si il est mecreant ou non celui qui nie l obligation de la priere est mecreant a l unanimiter
et celui qui fait pas la priere mais reconnait que c est obligatoire il y a divergence

mais c est pas parceque on s apelle mohamed ou zineb que on va rentrer au paradis Allah regarde pas notre origine notre couleur notre taille ou notre beauter ou notre richesse mais ce qui compte c est le coeur et les actes le meilleure aupres d Allah est le + pieu comme il est dit dans un verset

et franchement epouser une fille qui ne prie pas quel est la diference entre epouser elle et une non musulmane?
sa revien au meme puisque tu ne voit aucune pratique religieuse pas de priere
et quel exemple cet mere ou ce pere va donner a notre enfant? il vois du delaissement de la priere toute la journer du matin au soir

et quand on voit les hadith honetement sa fait peur
Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

Thawbân (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète a dt : "Entre l'homme et la mécréance est la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association". (At-tabari qui dit : authentique selon les conditions de Mouslim)
P
2 juin 2011 19:52
alors là, tu as de sérieux problèmes de compréhension........................

j'ai juste dit qu' une personne qui prie n'était pas un gage de sérieux!

tu es de mauvaise foi quand même..................






Citation
hassanates a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
mais tu sais toutes les personnes ne sont pas les mêmes, certaines sont fortes & d'autres n'arrivent pas à vaincre shaytan malheureusement mais je ne suis pas meilleure qu'elles parce que je prie, loin de là!

je fais des douas pour ces personnes car SEul Allah Azawajal sait ce qui passe dans leur tête!

j'ai dit si un homme réunissait toutes les qualités que je recherche ne priait pas, (du moins pas encore), je ne ferai pas la fine bouche mais je lui demanderai bien sûr d'améliorer sa pratique!

maintenant, je n'oppose pas ceux qui font la prière à ceux qui ne la font pas.

contrairement à toi, je n'ai pas de préjugés, à chacun son contexte, Allah ihdina, amine.

sur ce, bonne soirée!

toi tu n a pas de prejuger? tu compare toujour les hommes que prie pas a ceux qui prie et vole
alors si sa c est pas des prejuger c est quoi?

a t entendre on dirait que tout les hommes qui prie sont tous mechant et sont tous des voleur

et on ce qui concerne chacun son contexte
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...

si Allah nous donne une epreuve c est que on peut suporter et il ne nous aurai pas ordonner une chose que on serai pas capable de faire

et apart les mentrue et les lochie il n y a aucune excuse valable pour ne pas prier
h
2 juin 2011 19:57
PetiteMaylis

moi de mauvaise foi?
depuis taleur j esaye de te parler gentilement de la maniere la plus douce posible

et toi tu arrete pas de me dire "certe cet homme ne prie pas mais il est meilleure que certains qui prie qui vole ect..."
a t entendre tout ce qui prie sont des voleur des hommes mechant

des que je te dis que y a des hommes qui prie et qui sont mashalah
tu rabacche oui mais y a des hypocrites

ok on a compris sa mais un homme sur terre qui prie et a un bon comportement sa existe pas?
compare cet homme qui ne prie pas et a un bon comportement a celui qui prie et a un bon comportement
et tu verra que celui qui prie est mieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook