Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel quantite
B
17 juillet 2007 21:20
Salut vous tous ,


Voila vendredi je vais faire un couscous pour mes collegues donc je dis a peu pres 20 personnes combien de kilos de couscous me faudrait il a peux pres

merci d avance
O
17 juillet 2007 22:07
salam

je te conseille de mettre 3 kg ou 2kg et demi, et tout l'astuce c'est de bien travailler la semoule et cherabha elma méziane(lui faire absorber beaucoup d'eau), les grains seront meilleurs et la quantité se multiplie par 2

voili voilou
17 juillet 2007 22:59
Citation
Bomsad2000 a écrit:
Salut vous tous ,


Voila vendredi je vais faire un couscous pour mes collegues donc je dis a peu pres 20 personnes combien de kilos de couscous me faudrait il a peux pres

merci d avance


salam Bomsad2000 smiling smiley Je te conseille 2 kilos de couscous CARRET MUNOS thumbs up
[www.carretmunos.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/07 23:00 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
18 juillet 2007 19:54
merci pour votre aide smiling smiley
18 juillet 2007 22:35
Pour 20 personnes, je dirais à peu près 4 à 5 kilos, voir 6 si c'est des gros mangeurs.



Quand j'en fais, je "compte" à peu près 200 à 300 grammes par personnes.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
18 juillet 2007 22:47
Citation
aicha a écrit:
Citation
Bomsad2000 a écrit:
Salut vous tous ,


Voila vendredi je vais faire un couscous pour mes collegues donc je dis a peu pres 20 personnes combien de kilos de couscous me faudrait il a peux pres

merci d avance


salam Bomsad2000 smiling smiley Je te conseille 2 kilos de couscous CARRET MUNOS thumbs up
[www.carretmunos.com]


Salam aicha, ca fait plaisir de te lire smiling smiley

je pense que 2 kilos c'est vraiment juste parce que si c'est pour le boulot, ca veut dire que tout le monde se servira dans une assiette donc ca va vite, c'est pas comme si on mettais une kassriya, 2kilos siffisent largement, mais si c'est du chacun dans son assiette perplexe enfin je pense winking smiley
19 juillet 2007 22:09
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
Bomsad2000 a écrit:
Salut vous tous ,


Voila vendredi je vais faire un couscous pour mes collegues donc je dis a peu pres 20 personnes combien de kilos de couscous me faudrait il a peux pres

merci d avance


salam Bomsad2000 smiling smiley Je te conseille 2 kilos de couscous CARRET MUNOS thumbs up
[www.carretmunos.com]


Salam aicha, ca fait plaisir de te lire smiling smiley

je pense que 2 kilos c'est vraiment juste parce que si c'est pour le boulot, ca veut dire que tout le monde se servira dans une assiette donc ca va vite, c'est pas comme si on mettais une kassriya, 2kilos siffisent largement, mais si c'est du chacun dans son assiette perplexe enfin je pense winking smiley



Salam pourlavie smiling smiley bientot tu ne me verras plus pendant un mois (tm) a moins que je ne squoite les cybers au Maroc grinning smiley
Sinon pour le couscous, tu as peut être raisonsmiling smiley mais si c'est des gwers ils ne mettent que peu de semoule, mais mangent beaucoup de légumes.
j'en ai eu plusieurs fois la preuve, par contre si c'est tous des arabes, je pense oui ! aussi que la semoule seras justewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
20 juillet 2007 00:02
Donc vous me coneiller d en faire pour 4 kilos et j envisage d'en donner a une famille aussi ?


merci pour vos reponses
B
20 juillet 2007 00:30
Aicha une petite derniere question peux tu me donner aussi les proportion pour mon couscous pour les legumes merci
20 juillet 2007 07:41
Citation
Bomsad2000 a écrit:
Aicha une petite derniere question peux tu me donner aussi les proportion pour mon couscous pour les legumes merci

salam khtismiling smiley moi personnellement, je compterais par personne, une grosse courgette ou deux petites ,une grosse carotte,ou deux petites,deux navets, et pour la viande, par contre c'est facile tu peut demande au boucher de te couper autant de morceau, je te conseille le jarret c'est thumbs up pour le couscous! pour les pois chiches! cela dépend si tu les prend en boite, ou si tu les fait tremper toi même.
en boite une grande suffi, si c'est a tremper, une petite poignée de produit secs par personne suffi winking smiley bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
29 août 2013 10:25
quelle quantité de couscous et legumes pour 20 pers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook