Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel projet faire ?
R
21 janvier 2022 17:23
Bonjour

Vu je suis condamnée carrière simple job simple ( je risque l'esat). Et bientt 29 ans sans avoir travailler sans job sans mariage sans enfant.

Qu'est ce que je peux réaliser faire ?


Je suis un peu dégoutée de la vie parce que je ne suis pas dans un job a haute responsabilité mariage enfant.... Tout quoi.

Je sais j'ai été diagnostiquée schizophrénie avec tt les symptômes positifs négatifs et un trouble cognitif ( ralentissement) et effet secondaire.

Qu'est ce que vous pensez ? Dois accepter ou bien tt faire pour changer les choses ?
R
21 janvier 2022 17:27
Je m'ennuie sur terre. Je ne sais pas quoi faire pour tuer l'ennuie.
21 janvier 2022 17:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Faire le bien et militer pour le bien n'exige pas des capacités intellectuelles incommensurables. Il faut un cœur pur et attentif.

Le monde a assez de gens qui courent après l'argent et n'agissent que par l'argent.

Il faudrait plus de gens mus par autre chose. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
21 janvier 2022 17:30
Donnes toi les moyens pour faire de ta vie une vie épanouie.

Pour savoir quel projet réaliser, tu dois identifier tes besoins, tes rêves, tes valeurs afin de fixer des objectifs de vie.

Il y a des coachs de vie qui sont bien pour ça. Ils pourront t'aider à trouver ta voie.
s
21 janvier 2022 17:34
Je n'ai jamais été aussi épanoui que quand je ne bossais pas, on vous à trop conditionné, le but des riches durant toute l'histoire a été justement de faire travailler les pauvres et de dégager du temps, le temps étant la composante la plus importante dans la vie de l'être humain avec la santé.


Ce qu'il faut idéalement, c'est trouver une activité indépendante, et pouvoir dégager du temps pour sois même..
R
21 janvier 2022 17:35
Merci énormément c'est vrai tu as raison Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Faire le bien et militer pour le bien n'exige pas des capacités intellectuelles incommensurables. Il faut un cœur pur et attentif.

Le monde a assez de gens qui courent après l'argent et n'agissent que par l'argent.

Il faudrait plus de gens mus par autre chose. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
21 janvier 2022 17:37
Tu as des idées d'activités indépendante.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je n'ai jamais été aussi épanoui que quand je ne bossais pas, on vous à trop conditionné, le but des riches durant toute l'histoire a été justement de faire travailler les pauvres et de dégager du temps, le temps étant la composante la plus importante dans la vie de l'être humain avec la santé.


Ce qu'il faut idéalement, c'est trouver une activité indépendante, et pouvoir dégager du temps pour sois même..
s
21 janvier 2022 17:40
Il faudrait se former, moi ce que j'ai toujours en tête, c'est infirmière indépendante, ou les métiers de l'informatique qui te permettent de créer des sites pour des clients etc., mais ça demande une formation, et puis il y a peut-être d'autre chose intéressante, faudrait faire tes recherches, tout ce qui touche aux soins par les plantes est aussi très en vogue, tu as aussi la médecine holistique, mais encore une fois, il te faut toi même trouver ton truc selon tes attentes, tes aptitudes, et tes buts..
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu as des idées d'activités indépendante.
R
21 janvier 2022 17:44
Merci énormément t'es une grosse tête. In love on peut être slasheuse infirmière + créer des sites pr des petits boîtes.

Infirmière j'aime bien on fait du bien ...
Citation
streptoanthracis a écrit:
Il faudrait se former, moi ce que j'ai toujours en tête, c'est infirmière indépendante, ou les métiers de l'informatique qui te permettent de créer des sites pour des clients etc., mais ça demande une formation, et puis il y a peut-être d'autre chose intéressante, faudrait faire tes recherches, tout ce qui touche aux soins par les plantes est aussi très en vogue, tu as aussi la médecine holistique, mais encore une fois, il te faut toi même trouver ton truc selon tes attentes, tes aptitudes, et tes buts..
21 janvier 2022 17:50
Toutes les semaines tu fais des posts concernant ta vie professionnelle, tu m’as l’air un peu perdu. Une fois tu as dit que tu voulais faire médecine ou pharmacie et après tu dis que tu vas devoir travailler en esat.
Ce qui n’a rien à voir je pense que tu as la folie des grandeurs au niveau professionnel car en fait on te propose un esat et en plus tu n’as jamais travaillé et tu n’as jamais été confronté au dur monde du travail.
Si tu es reconnu travailleuse handicapé il faudrait déjà te confronter au milieu ordinaire pour le travail, déjà et acquérir une première expérience professionnelle, et tu verras par la suite.
s
21 janvier 2022 17:50
Oui, tout est possible, faut surtout se former, c'est la tâche la plus ardue ..
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci énormément t'es une grosse tête. In love on peut être slasheuse infirmière + créer des sites pr des petits boîtes.

Infirmière j'aime bien on fait du bien ...
R
21 janvier 2022 17:52
Oui c'est clair
Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, tout est possible, faut surtout se former, c'est la tâche la plus ardue ..
R
21 janvier 2022 17:54
J'ai voulu passer concours mais il accepte aucun redoublement si je rate L1 santé byebye je change.
Je pense commencer par être aide soignante. Ils vont faire un stage après je passe diplôme infirmière... Et a côté je me forme au site web WordPress... Des choses simples je pense en être capable j'ai eu par le passé un bac scientifique. Mais je ne vise plus haut. J'ai des têtes dans ma classe ils ont fait des choses simples.
Citation
Kefta50 a écrit:
Toutes les semaines tu fais des posts concernant ta vie professionnelle, tu m’as l’air un peu perdu. Une fois tu as dit que tu voulais faire médecine ou pharmacie et après tu dis que tu vas devoir travailler en esat.
Ce qui n’a rien à voir je pense que tu as la folie des grandeurs au niveau professionnel car en fait on te propose un esat et en plus tu n’as jamais travaillé et tu n’as jamais été confronté au dur monde du travail.
Si tu es reconnu travailleuse handicapé il faudrait déjà te confronter au milieu ordinaire pour le travail, déjà et acquérir une première expérience professionnelle, et tu verras par la suite.
R
21 janvier 2022 17:56
Merci énormément je connais une.coach qui s'occupe des femmes comme moi. Hypersensible qui change tt le temps...

Je vais l'appeler elle l'a proposé de fixer un rdv premier gratuit.
Citation
Anna Lyse a écrit:
Donnes toi les moyens pour faire de ta vie une vie épanouie.

Pour savoir quel projet réaliser, tu dois identifier tes besoins, tes rêves, tes valeurs afin de fixer des objectifs de vie.

Il y a des coachs de vie qui sont bien pour ça. Ils pourront t'aider à trouver ta voie.
21 janvier 2022 18:14
Salam

On N’Est Jamais Condamné à : Quoi Que Se Soit ! De Nos Jours Il Faut Positiver... Et Ne Jamais Anticiper Que Du Négatif ?! De Temps En Temps Voir Aussi Du Positif. Ou plutôt Même Si On Est Pessimiste ? Surmonter Ce Grand Hâbleur....La Positivité : Aide a Surmonter Bien des Échecs.

La Vie ! On Fait D’Elle Ce Qu’Elle Offre Et Non Se Plier à Ses Caprices... Elle Aime ? bien.

Lorsque La Motivation Est Là? On Peut Atteindre Tous Les Buts Désirés ! Mais Si On Attend Que Ça Tombe Du Ciel ? On Risque D’Attendre Longtemps, Très Même.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Vu je suis condamnée carrière simple job simple ( je risque l'esat). Et bientt 29 ans sans avoir travailler sans job sans mariage sans enfant.

Qu'est ce que je peux réaliser faire ?


Je suis un peu dégoutée de la vie parce que je ne suis pas dans un job a haute responsabilité mariage enfant.... Tout quoi.

Je sais j'ai été diagnostiquée schizophrénie avec tt les symptômes positifs négatifs et un trouble cognitif ( ralentissement) et effet secondaire.

Qu'est ce que vous pensez ? Dois accepter ou bien tt faire pour changer les choses ?
P
21 janvier 2022 18:25
Salâm ‘aleykoum

Qu’ALlah t’aide à trouver ta voie, professionnelle notamment.
Si tu souhaite donner un sens à ton quotidien, le bénévolat peut fortement t’aider.
Tu peux te rapprocher des associations qui sont en lien avec des hôpitaux, pour échanger avec des patients en soins palliatifs ou encore aider des enfants hospitalisés dans leur scolarité.

Je pense que le fait de ne pas t’occuper l’esprit ne fera que favoriser les questionnements auxquels tu fais face.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Vu je suis condamnée carrière simple job simple ( je risque l'esat). Et bientt 29 ans sans avoir travailler sans job sans mariage sans enfant.

Qu'est ce que je peux réaliser faire ?


Je suis un peu dégoutée de la vie parce que je ne suis pas dans un job a haute responsabilité mariage enfant.... Tout quoi.

Je sais j'ai été diagnostiquée schizophrénie avec tt les symptômes positifs négatifs et un trouble cognitif ( ralentissement) et effet secondaire.

Qu'est ce que vous pensez ? Dois accepter ou bien tt faire pour changer les choses ?
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
R
21 janvier 2022 18:29
Merci a toi et à tout vos messages. J'y vois plus claire !
Citation
Poussière* a écrit:
Salâm ‘aleykoum

Qu’ALlah t’aide à trouver ta voie, professionnelle notamment.
Si tu souhaite donner un sens à ton quotidien, le bénévolat peut fortement t’aider.
Tu peux te rapprocher des associations qui sont en lien avec des hôpitaux, pour échanger avec des patients en soins palliatifs ou encore aider des enfants hospitalisés dans leur scolarité.

Je pense que le fait de ne pas t’occuper l’esprit ne fera que favoriser les questionnements auxquels tu fais face.
A
21 janvier 2022 18:44
Ah super !
Bravo pour ta motivation.

Tu verras tout va rouler. T'es jeune, t'as toute ta vie devant toi pour réaliser tes rêves incha'allah smiling smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci énormément je connais une.coach qui s'occupe des femmes comme moi. Hypersensible qui change tt le temps...

Je vais l'appeler elle l'a proposé de fixer un rdv premier gratuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook