Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel profil d'homme pour femme alpha ?
S
28 mai 2022 08:25
Avec un homme qui lui correspond
28 mai 2022 09:03
Je ne pense pas que le problème soit seulement du côté des femmes alphas. Il y a a aussi un problème de côté masculin.
La plupart des hommes (peu diplômés ou avec bac + 5 ambitieux et tout et tout) recherchent pour certains une femme au foyer voilée qui s’occupe des enfants. Comment je le sais ? Car j’ai discuté avec ces hommes du temps ou je recherchais mon âme sœur et tous sans exception soit voulaient s’amuser soit lorsqu’ils étaient sérieux voulaient une femme au foyer.
J’ai dû batailler pendant plusieurs années pour obtenir mon diplôme, faire le métier dans lequel je me suis épanouie et être stable financièrement et laisser tomber tous ça pour un plouk qui n’a pas une once de respect pour tout le travail que j’ai accompli durant presque toute ma vie !
Donc pour me marier il faut que j’accepte ces conditions ? Pourquoi ne pas m’accepter avec mes ambitions ma carrière ?
Et quand j’ai pu enfin me marier avec quelqu’un qui a accepté tous ça c’était pour mieux le servir. Il faisait concurrence avec moi niveau finances et salaire alors je crois qu’il y a réellement un problème avec la fierté masculine aujourd’hui. La plupart n’accepte pas des femmes carriéristes car ils en prennent un coup dans leur dignité et n’accepte pas le fait qu’une femme réussisse mieux.

Après heureusement qu’il y a certains hommes qui sont au dessus de ça … mais ils sont rares.

Citation
PrincessDark a écrit:
Salam,

A votre avis quel genre d'homme conviendrait à une femme alpha pour former un couple musulman harmonieux (où l'homme est capable de tenir son rôle de calife du foyer familial) ?

Femme alpha avec homme alpha ?

Extrait d'un article :
"Elles sont brillantes, ambitieuses et sont épanouies professionnellement.
Par contre, dans leur vie amoureuse, la situation est toute autre pour les femmes alpha.
En effet, elles n’arrivent tout simplement pas à trouver le bon profil d'hommes pour elles.
Quelle peut en être la raison ?
Peut-être le fait qu’elles ne recherchent pas la bonne personne !"
lien article : [www.femme-alpha.com]
M
28 mai 2022 09:08
ptdr

T'es un fou mon neveu
Citation
Hous's a écrit:
[voca.ro]
J
28 mai 2022 09:58
Laisses-moi rire, comme si une femme pouvait être "alpha", derrière cette expression masculine se cache seulement l'orgueil, l'illusion de la réussite qui les conforte dans leur psychorigidité.

Si elles sont seules, c'est uniquement dû à leur esprit étriqué, conditionné et non aux hommes trop fiers, trop jaloux ou pas à la hauteur.

Faire des études et être intelligent sont deux choses bien distinctes; la nature de la connaissance définit son caractère efficient, le discernement la cultive à bon escient.
d
28 mai 2022 10:04
Le problème des "femmes alpha" c'est qu'elles se prennent pour des hommes:

- études
- carrière
- quelques histoires à droite à gauche en attendant de trouver le "bon"
- à 35 ans elle cherche un gars pour fonder un foyer...

De toute façon, dès qu'elle commencent leur carrière ou même durant leur études, elle n'ont aucun envie de se poser. Elles ont l'avantage cependant d'être des femmes battantes.

Elles se tournent vers des gars proche de la cinquantaine, les seuls qui puissent "rivaliser" vis à vis de leur carrière.

Pour moi une femme alpha, c'est celle qui se marie jeune (entre 20 ans et 30 ans par exemple), qui fonde un foyer, et qui en plus arrive à créer une activité à son compte adapté à son mode de vie où elles est pleinement épanouie !! Celles qui va cirer les pompes d'un patron jusqu'à ses 40 ans puis se marie à la fin, c'est clairement pas une femme alpha.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/22 10:06 par dzparis.
28 mai 2022 10:04
Salam

Femme alpha...Oups ptdr
Il y a encore des gens qui croient à ce genre de théorie farfelu ? ptdr
Citation
PrincessDark a écrit:
Salam,

A votre avis quel genre d'homme conviendrait à une femme alpha pour former un couple musulman harmonieux (où l'homme est capable de tenir son rôle de calife du foyer familial) ?

Femme alpha avec homme alpha ?

Extrait d'un article :
"Elles sont brillantes, ambitieuses et sont épanouies professionnellement.
Par contre, dans leur vie amoureuse, la situation est toute autre pour les femmes alpha.
En effet, elles n’arrivent tout simplement pas à trouver le bon profil d'hommes pour elles.
Quelle peut en être la raison ?
Peut-être le fait qu’elles ne recherchent pas la bonne personne !"
lien article : [www.femme-alpha.com]
S
28 mai 2022 11:00
Alpha, bêta c'est périmé.
L'avenir appartient aux oméga, hommes & femmes.
M
28 mai 2022 11:35
C'est pas mal résumé.

Welcome
Citation
Jazari1136 a écrit:
Laisses-moi rire, comme si une femme pouvait être "alpha", derrière cette expression masculine se cache seulement l'orgueil, l'illusion de la réussite qui les conforte dans leur psychorigidité.

Si elles sont seules, c'est uniquement dû à leur esprit étriqué, conditionné et non aux hommes trop fiers, trop jaloux ou pas à la hauteur.

Faire des études et être intelligent sont deux choses bien distinctes; la nature de la connaissance définit son caractère efficient, le discernement la cultive à bon escient.
28 mai 2022 11:47
Un homme qui a un meilleur statut qu'elle tout simplement
Citation
PrincessDark a écrit:
C'est parce qu'elles sont intelligentes et qu'elles savent que la meilleure gouvernance du foyer familial musulman est à l'image du califat. La cellule familiale doit être dirigée par un calife (un calife bien-guidé sinon c'est catastrophique) et la femme alpha doit être la meilleure conseillère et le bras droit du calife.

Pourtant, exactement comme tu le dis, les hommes ont du mal à y croire.
Ils voient ces femmes comme des féministes qui veulent dominer les hommes... Alors que non pas du tout (je parle des femmes musulmanes pratiquantes)

Alors on revient à la question de départ.... quel profil d'homme pour ces femmes alpha musulmanes ?
1
28 mai 2022 11:56
Salam,

D'après l'article plus bas, il est indiqué que le profil d'homme pour la femme alpha serait :

(Franchement, pas évident de concentrer tout ça dans un seul bonhomme)

- Qui a de l'humour (ou au moins adapté à ce qui la fait rire)
- Qui sait challenger sa femme : par exemple, la motiver à persévérer la rebooster ...
- Qui n'est pas jaloux (du moins je pense qu'ils veulent dire avec excès)
- Qui est libre/autonome : pas dans le sens "libertin" mais plutôt dans le sens où ça ne le dérangera pas que son épouse ait des activités sans lui et l'inverse non plus
- Qui est digne de confiance, fiable, loyal quand on lui confie des secrets
- Qui est doux et capable calmer sa femme
- Qui sait reconnaître ses torts (donc pas d'égo surdimensionné)
- Qui avance à un rythme analogue que sa femme
- Qui n'est pas rabaissant et n'est pas non plus dans l'éloge constante (en admiration face à sa femme)
- Qui apprend des choses à sa femme
- Qui sait être franc quand il le faut
- Qui soutient et est fier de la réussite de sa femme
- Qui sait rester méfiant dans ses opinions et les sources pour les construire
- Qui a aussi des rêves
- Qui aime écouter et être entendu

Lien :
[laviedesreines.com] es%20femmes%20alpha%20sont%20souvent,qui%20ne%20l'a%20pas.
C
28 mai 2022 12:11
Selam aleykoum

"(un calife bien-guidé sinon c'est catastrophique)"

Il y a eu seulement 4 califes bien guidés dans l'histoire oui c'était l'élite mais ça ne veut pas dire qu'avec un simple calife ce serait catastrophique.
Citation
PrincessDark a écrit:
C'est parce qu'elles sont intelligentes et qu'elles savent que la meilleure gouvernance du foyer familial musulman est à l'image du califat. La cellule familiale doit être dirigée par un calife (un calife bien-guidé sinon c'est catastrophique) et la femme alpha doit être la meilleure conseillère et le bras droit du calife.

Pourtant, exactement comme tu le dis, les hommes ont du mal à y croire.
Ils voient ces femmes comme des féministes qui veulent dominer les hommes... Alors que non pas du tout (je parle des femmes musulmanes pratiquantes)

Alors on revient à la question de départ.... quel profil d'homme pour ces femmes alpha musulmanes ?
28 mai 2022 12:18
Voilà merci;
Pertinent. c'est perfect thumbs up

ça me parle bien ce profil, c'est exactement ce qu'il faut à une femme alpha musulmane.

Thanks a lot.


Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

D'après l'article plus bas, il est indiqué que le profil d'homme pour la femme alpha serait :

(Franchement, pas évident de concentrer tout ça dans un seul bonhomme)

- Qui a de l'humour (ou au moins adapté à ce qui la fait rire)
- Qui sait challenger sa femme : par exemple, la motiver à persévérer la rebooster ...
- Qui n'est pas jaloux (du moins je pense qu'ils veulent dire avec excès)
- Qui est libre/autonome : pas dans le sens "libertin" mais plutôt dans le sens où ça ne le dérangera pas que son épouse ait des activités sans lui et l'inverse non plus
- Qui est digne de confiance, fiable, loyal quand on lui confie des secrets
- Qui est doux et capable calmer sa femme
- Qui sait reconnaître ses torts (donc pas d'égo surdimensionné)
- Qui avance à un rythme analogue que sa femme
- Qui n'est pas rabaissant et n'est pas non plus dans l'éloge constante (en admiration face à sa femme)
- Qui apprend des choses à sa femme
- Qui sait être franc quand il le faut
- Qui soutient et est fier de la réussite de sa femme
- Qui sait rester méfiant dans ses opinions et les sources pour les construire
- Qui a aussi des rêves
- Qui aime écouter et être entendu

Lien :
[laviedesreines.com] es%20femmes%20alpha%20sont%20souvent,qui%20ne%20l'a%20pas.
M
28 mai 2022 12:55
Un bêta comme ça vous aurez des enfants delta grinning smiley
28 mai 2022 14:02
Un homme viril (le critère de virilité est important) avec du charisme qui leur est "supérieur" sur certains points notamment sur le point social car elles ne voudront pas avoir le sentiment de dominer dans la relation et préféreront "être dominées" dont le sens elles préféreront que l'homme ait un ascendant sur elle et pour cela il doit leur être "supérieur" mais sans que cet homme ne soit une sorte de tyran ayant toujours raison et voulant imposer par la force ses choix.

Au contraire, il sera qu'il à face à lui une femme adulte et raisonnable et sera donc prêt à échanger et à écouter son point de vue dans les prises de décisions du couple.

Une personne qui ne se sent pas en danger ou "réduite" par la réussite et l'indépendance de ces femmes ou même effrayé par celles-ci. Pas de personne qui se diraient "elle n'ont pas besoin d'hommes leurs vies" donc en conséquence un homme qui a confiance en lui et qui se sont accompli. Et un homme qui voit le couple comme une complémentaire entre les deux personnes et non comme un rapport de domination/ de "comblement".

Une personne cultivée avec qui elle pourra échanger, débattre et donc s'élèver sur le plan intellectuel.

Bref, un mâle alpha.

Le problème c'est qu'il est difficile "d'avoir" un mâle alpha (comme j'ai dit plus haut 20 % des hommes intéressent 80% des femmes) d'autant plus pour une femme alpha car les hommes n'ont aucun mal à aller vers une femme qui n'est pas de leur niveau social/intellectuel, ce qui est plus difficile pour une femme (même si de façon global, les gens se mettent en couple avec des personnes qui leur ressemble).

Citation
PrincessDark a écrit:
C'est parce qu'elles sont intelligentes et qu'elles savent que la meilleure gouvernance du foyer familial musulman est à l'image du califat. La cellule familiale doit être dirigée par un calife (un calife bien-guidé sinon c'est catastrophique) et la femme alpha doit être la meilleure conseillère et le bras droit du calife.

Pourtant, exactement comme tu le dis, les hommes ont du mal à y croire.
Ils voient ces femmes comme des féministes qui veulent dominer les hommes... Alors que non pas du tout (je parle des femmes musulmanes pratiquantes)

Alors on revient à la question de départ.... quel profil d'homme pour ces femmes alpha musulmanes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 14:05 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
MFL
28 mai 2022 21:19
Mdr elles se sont foutu de toi!

Elles font genre mai dans la vraie vie, une femme qui décide au travail, qui décide dans sa fratrie, décidera automatiquement dans son couple…

C’est un poison ce genre de tempérament…

Sauf pour l’homme qui manque de confiance en lui ou les hommes qui aiment que tout repose sur leur femme

C’est du machisme déguisée
Citation
BadBoy* a écrit:
Récemment j'ai rencontré deux femmes extrêmement intelligentes beaux diplômes et qui sont des vraies femmes alpha dans le sens où toutes les deux ont un rôle de leader dans leur entourage familial amical et même professionnel. Mais les deux m'ont "choqués" quand elles m'ont dit qu'elles ne croient pas à l'égalité homme femme. Que l'homme doit garder son rôle traditionnel dans le couple et qu'elles n'ont aucun problème à ce que le pouvoir de décision soit chez l'homme. Elles veulent bien sûr une complicité et de la discussion mais c'est leur mari qui tranche. Je ne sais pas si elles m'ont dit ce qu'elles pensent que je veux entendre mais de mon point de vue elles étaient sincères.
Peut être que les femmes alpha ne le sont qu'en apparence et que dans la réalité la plupart d'entre elles veulent être le bêta d'un homme alpha ?? à méditer
28 mai 2022 21:52
C'est possible. Après on m'a souvent dit que j'étais quelqu'un qui a une personnalité très dominante. Que je m'impose. Peut être qu'elles sentent qu'elles peuvent se mettre en retrait pour une fois et laisser leur mari gérer. C'est ce qui est revenu dans les discussions justement c'est qu'elles veulent abandonner ce rôle de femme 2.0 pour revenir à celui d'une femme traditionnelle. Mais ça vrai que tout ne m'inspire pas trop confiance comme tu dis ??
Citation
Rhlass a écrit:
Mdr elles se sont foutu de toi!

Elles font genre mai dans la vraie vie, une femme qui décide au travail, qui décide dans sa fratrie, décidera automatiquement dans son couple…

C’est un poison ce genre de tempérament…

Sauf pour l’homme qui manque de confiance en lui ou les hommes qui aiment que tout repose sur leur femme

C’est du machisme déguisée
29 mai 2022 05:11
Vous aimez trop ramener les nouveaux termes a la mode sur yabi, femme alpha sa existe pas, c’est juste des féministes qui s’invente un nom juste pour se sentir mieux, miskina elles croient que les hommes ne veulent pas d’elles juste par jalousie alors qu’elles ont juste une sale personnalité, personne veut d’une femme qui se croit supérieure juste paskel gagne un peu plus que le smic.
29 mai 2022 06:34
Wa ´alaykum as Salam, le terme femme alpha est déformé à cause du féminisme sauvage aujourd’hui. Dans la psychologie des couples c’est tout l’inverse qui ressort d’un telle description.

Si vous lisez le livre que je vais afficher en bas alors vous aurez votre réponse, pour le peu de fois qu’on lit de la sociologie d’un auteur français musulman (autrice ici) il ne faut pas s’en priver surtout que c’est interessant.
Sachez en revanche que vous êtes susceptible de ne pas aimer l’homme qui vous conviendrait.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 mai 2022 08:55
Super merci beaucoup ! JazakAllahu khairan

Oui les préjugés...

Un homme viril n'est pas un bûcheron rustre avec des gros muscles et capable d'abattre une forêt en une heure.
Un homme viril c'est un homme capable de tenir sa place de calife, d'etre responsable, de prendre des décisions, qui agit quand il veut quelque chose.
Certains hommes qui ont une apparence viril sont des gosses même à 50 ans.

Une femme alpha n'a rien à voir avec un homme alpha. Une femme alpha n'est pas une feministe qui veut écraser l'homme. Et encore moins quand c'est une musulmane pratiquante.


Je suis là pour avoir des conseils sincères alors un grand merci à ceux qui ont pris le temps.

"Sachez en revanche que vous êtes susceptible de ne pas aimer l’homme qui vous conviendrait."
Peux tu m'en dire plus sur ce point ? Pourquoi est ce que je j'aimerai pas l'homme qui me conviendrait ?


Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Wa ´alaykum as Salam, le terme femme alpha est déformé à cause du féminisme sauvage aujourd’hui. Dans la psychologie des couples c’est tout l’inverse qui ressort d’un telle description.

Si vous lisez le livre que je vais afficher en bas alors vous aurez votre réponse, pour le peu de fois qu’on lit de la sociologie d’un auteur français musulman (autrice ici) il ne faut pas s’en priver surtout que c’est interessant.
Sachez en revanche que vous êtes susceptible de ne pas aimer l’homme qui vous conviendrait.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
S
29 mai 2022 11:26
Homme beta Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook