Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel profil choisirez vous? ^^
;
24 février 2021 18:01
salem, voici deux hadith


D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

 « On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).


« Si un homme dont vous êtes satisfait de la religion et des valeurs morales demande la main de votre fille, acceptez-le, sinon vous aurez suscité fitna sur terre et grand désordre. » (At-Tirmidhî)




honnêtement, qu'elle est le critère principal, fondamentale que vous recherchez chez votre partenaire de vie? ^^
F
24 février 2021 18:16
Alaikom Salam,

Une religiosité plus ou moins proche de la mienne, un bon cœur, qu'il ai de bonnes valeures, une apparence qui me plaît et que quand on discute ça passe crème avec des échanges fluides et agréables (ce qu'on appelle plus communément le "feeling" ) ...

Au final, on ne peut faire THE choix avec un seul et unique critère mais c'est un tout qui fait le critère parce que le mariage et l'être humain ne se réduit pas à une seule chose... Enfin, je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 18:17 par Faty**.
k
24 février 2021 18:22
je choisirai une femme qui n est pas hystérique , parano , mentalement dérangé... arrivé à ce stade, je pense que ca sera une grande avancée ?????
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, voici deux hadith


D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

 « On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).


« Si un homme dont vous êtes satisfait de la religion et des valeurs morales demande la main de votre fille, acceptez-le, sinon vous aurez suscité fitna sur terre et grand désordre. » (At-Tirmidhî)




honnêtement, qu'elle est le critère principal, fondamentale que vous recherchez chez votre partenaire de vie? ^^
24 février 2021 18:27
Une Femme douce, discrète, qui sait bien s'exprimer, qui ne parle pas comme une racaille.

Un minimum dans la religion, quand même.
(Je ne pourrais demander une femme vraiment pieuse, je ne le suis pas totalement)

Une Femme Avec qui j'ai un bon feeling, qu'on rigole ensemble , de tout et de rien. Qu'on passe des moments inoubliables ensemble... ?

Voilà, voilà ?




Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, voici deux hadith


D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

 « On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).


« Si un homme dont vous êtes satisfait de la religion et des valeurs morales demande la main de votre fille, acceptez-le, sinon vous aurez suscité fitna sur terre et grand désordre. » (At-Tirmidhî)




honnêtement, qu'elle est le critère principal, fondamentale que vous recherchez chez votre partenaire de vie? ^^
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
24 février 2021 18:35
Salam, alors, je suis au grand regret de te dire que tu restera vieu garçon toute ta vie sad smiley .
Citation
karim69_lyon a écrit:
je choisirai une femme qui n est pas hystérique , parano , mentalement dérangé... arrivé à ce stade, je pense que ca sera une grande avancée ?????
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
24 février 2021 18:36
Salam

Je vends fais passer seulement des formations.
2ooE par tête, pour les intéressés passer Mp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 18:37 par LaHaute √.
k
24 février 2021 18:36
????? je prefere rester vieux garçon toute ma vie que bousiller ma vie avec pleins de soucis ..???
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam, alors, je suis au grand regret de te dire que tu restera vieu garçon toute ta vie sad smiley .
C
24 février 2021 18:42
ptdr
Citation
karim69_lyon a écrit:
????? je prefere rester vieux garçon toute ma vie que bousiller ma vie avec pleins de soucis ..???
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
;
24 février 2021 18:53
salem faty, oui c'est compréhensible ^^( comme pour faire un gâteau il faut plusieurs ingrédients grinning smiley ) je souhaite que tu croises le chemin de cet homme ^^
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Une religiosité plus ou moins proche de la mienne, un bon cœur, qu'il ai de bonnes valeures, une apparence qui me plaît et que quand on discute ça passe crème avec des échanges fluides et agréables (ce qu'on appelle plus communément le "feeling" ) ...

Au final, on ne peut faire THE choix avec un seul et unique critère mais c'est un tout qui fait le critère parce que le mariage et l'être humain ne se réduit pas à une seule chose... Enfin, je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis lol
;
24 février 2021 18:54
mdrrr tu as été traumatisé toi ça se voit ptdr
Citation
karim69_lyon a écrit:
je choisirai une femme qui n est pas hystérique , parano , mentalement dérangé... arrivé à ce stade, je pense que ca sera une grande avancée ?????
;
24 février 2021 18:56
salem hous's comment définis tu la piété?

Citation
Hous's a écrit:
Une Femme douce, discrète, qui sait bien s'exprimer, qui ne parle pas comme une racaille.

Un minimum dans la religion, quand même.
(Je ne pourrais demander une femme vraiment pieuse, je ne le suis pas totalement)

Une Femme Avec qui j'ai un bon feeling, qu'on rigole ensemble , de tout et de rien. Qu'on passe des moments inoubliables ensemble... ?

Voilà, voilà ?
D
24 février 2021 19:00
Salam,

Certains s'imposent aussi d'autres critères : le temps et le regard des autres.

La frustration , la solitude et la peur de l'avenir vont pousser certaines personnes à cocher la case mariage sans réellement vérifier si les critères cités dans ton post sont présents ou bien s'il y a une réelle compatibilité de projet.

Perso, je pense que les personnes utilisent les critères comme repères mais si la patience n'est pas là , ils les revoient rapidement à la baisse si la frustration , la solitude et la peur de l'avenir prennent le dessus.
24 février 2021 19:02
Aleykum Selam, Mon frère,

Pour moi la piété, je dirais que c'est de l'amour et du respect pour les choses de la religion.

Comme respecter ses parents, faire des sacrifices pour eux par exemple ?

Y'en à d'autres évidemment.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem hous's comment définis tu la piété?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
F
24 février 2021 19:02
Mdrrr oui c'est ça lol

Merci beaucoup c'est gentil ?
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem faty, oui c'est compréhensible ^^( comme pour faire un gâteau il faut plusieurs ingrédients grinning smiley ) je souhaite que tu croises le chemin de cet homme ^^
Z
24 février 2021 19:08
le problème est que la piété déborde dans la noblese d'ame en sois juste je elle me plait si elle a bon fond et qu'elle est musulmane c'est bon , je demande pas la perfection
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, voici deux hadith


D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

 « On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).


« Si un homme dont vous êtes satisfait de la religion et des valeurs morales demande la main de votre fille, acceptez-le, sinon vous aurez suscité fitna sur terre et grand désordre. » (At-Tirmidhî)




honnêtement, qu'elle est le critère principal, fondamentale que vous recherchez chez votre partenaire de vie? ^^
;
24 février 2021 19:09
mais.... mais.... Oups je ne suis pas un frère grinning smiley

j'espère que tu feras la rencontre d'une soeur avec qui vous évoluerez dans la religion ^^



ps ; ta signature est intéressante ^^ tu as quelqu'un dans ton coeur apparemment eye rolling smiley
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam, Mon frère,

Pour moi la piété, je dirais que c'est de l'amour et du respect pour les choses de la religion.

Comme respecter ses parents, faire des sacrifices pour eux par exemple ?

Y'en à d'autres évidemment.
;
24 février 2021 19:10
comment savoir qu'elle a un bon fond? perplexe
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
le problème est que la piété déborde dans la noblese d'ame en sois juste je elle me plait si elle a bon fond et qu'elle est musulmane c'est bon , je demande pas la perfection
S
24 février 2021 19:15
Religion et comportement. Sur le plan moral et comportemental je veux quelqu'un comme moi. Même vision du monde, de la religion, de la pratique, niveau valeurs.

Physiquement tant qu'il est propre avec une bonne dentition, je n'ai pas d'exigence physique.


Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, voici deux hadith


D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

 « On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).


« Si un homme dont vous êtes satisfait de la religion et des valeurs morales demande la main de votre fille, acceptez-le, sinon vous aurez suscité fitna sur terre et grand désordre. » (At-Tirmidhî)




honnêtement, qu'elle est le critère principal, fondamentale que vous recherchez chez votre partenaire de vie? ^^
24 février 2021 19:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Comment va tu oukhty ?

Personnellement la piété.
L'islam englobe tout les aspects de la vie, quand les 2 sont bien dedans, le reste c'est généralement du superflu.
M
24 février 2021 19:26
En vieillissant je me dis qu'une femme avec qui je m'entend bien fera l'affaire. Biensur musulmane. Car apres 2-3 ans l'amour se transformera en routine. Donc mieux vaut avoir un pote avec qui rigoler a la maison que des disputes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook