Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel produits aimeriez trouver chez marjane ?
n
22 septembre 2014 11:31
Bonjour Welcome
Je me demande quelque chose : souvent quand on visite les supermarchés en Europe, on est rempli d'une grande frustration par rapport à l'offre existante au Maroc chez Carrefour ou Marjane.

Et pour vous, quel produit manque encore cruellement dans les rayons des supermarchés marocains ?
O
25 septembre 2014 21:10
Salam .
J aimerais bien trouvais du bon poisson frais de la viande de première qualité et des légumes frais , car se n est pas le cas dans mes 2 morjanes ou je fais souvent mes courses pendant mes vacances
celui de Berkane et de Oujda
c
26 septembre 2014 15:54
salam

il y a aussi marjane à Berkane ? je savais pas, depuis quand ?
O
26 septembre 2014 16:55
Oui , mais je ne s es pas depuis quand , il est presque aussi grand que celui d Oujda .
Il se trouve juste a la sortie de Berkane a droite direction Nador ect il y a même une station Ifriquia .
Comme je l avais dis point de vus , viande , poissons ,et legumes frais se n est pas fameux .
Bon c est deja mieux qu avant pour nos courses.
c
26 septembre 2014 23:12
@ dourka

Re salam

Merci de m'avoir répondu oui depuis qu'il y a les "marjane" chez nous les Oujada c'est mieux mais moi j'habite un peu loin pour faire les courses régulièrement à marjane d'Oujda ou de Berkane, mais dans ma petite ville il y a des petites épiceries qu'il n'y avait pas avant alors c'est pratique
27 septembre 2014 00:31
Salam,
Perso je suis allergique à Marjane, carrefour ...
Pour moi rien ne vaut les marchés, les souks, le boucher, les hanouts...
O
27 septembre 2014 09:57
Je suis d accord avec toi , mais ta vus l hygiène dans ces souks ? ? ? avec la viande suspendu hors du frigo toute la journée avec plein de d'ébènes deçu et des ordures qui jonchent le sol ,du côté ou il y a des têtes d agneaux et les tripes la mon vieux c est dégoûtant de voir ça .La seule chose que j aime acheter dans ces souks , c est les fruits et légumes rien d autres .
Ma foie c est le charme du bled .
27 septembre 2014 12:07
Citation
dourka a écrit:
Salam .
J aimerais bien trouvais du bon poisson frais de la viande de première qualité et des légumes frais , car se n est pas le cas dans mes 2 morjanes ou je fais souvent mes courses pendant mes vacances
celui de Berkane et de Oujda

Salam

Il ne faut pas généraliser c'est pas le cas sur tous les marjane, à Casa et Agadir je trouve tjrs les légumes et les fruits frais et avec des prix moins cher que le souk surtout à CASA.
O
27 septembre 2014 14:11
Non je n es pas généralisé , j avais parlé que des Morjanes de Berkane et de Oujda ou j ai l habitude de faire mes courses . En partant a Ifrane cette année , je me suis arrêté dans celui de Fés et bien il est vraiment formidable , avec des légumes , du poisson et de la viande tous était frais et aussi il y avait pas mal de promotions .Chefthumbs up
28 septembre 2014 11:45
Aidez nos commerçants locaux ,faites les courses chez eux plutôt que d'engraisser les grosses enseignes étrangères!
Et pour l'hygiène c'est comme partout et une bonne gastro ça permet une bonne vidange!
Vive les hanouts!
28 septembre 2014 22:58
Vive les hanouts !
Aidons-les à continuer à exister.
O
29 septembre 2014 10:46
Ta oublie que ces grandes surfaces font vivrent des milliers de familles marocaine .
Dans mon sujet je n es nullement évoqué les hanouts et je suis d accord pour que nos hanouts soit préserver , car elles nous rendent beaucoup de services dans nos quartiers et font vivrent aussi pas mal de familles avec leurs petites recettes ( la je vous es parlé des petites hanouts du quartiers).
Parlons des grandes hanouts , je t assure que certains de leurs propriétaires sont des arnaqueurs comme beaucoup d autres commercants dans les souks , exemple , tu paye avec un billet de 200dhs , il te rend la monnaie d un billet de 100dhs , lorsque tu lui fais la remarque , il te dis ( smahli ya khouya ) et par hazard tu ne t aperçois pas , la c est bouche cousu de sa part et ce que je viens de te dire je l es vécu a plusieurs reprises et non parlons pas des produits périmés et l affichage des prix qui n existe pas dans ces grants hanouts ni dans d autres commerces ( il est programmé selon les visages ) .
Par contre dans les hypermarchés tous est affiché et c est rare ou tu trouve des produits périmé si s on es jamais et le caissier ou la caissiere n ont interets de t arnaqué en te rendons la monnaie .
Si on commencent a regarder l engraissement des grandes entreprises étrangères en ne peut ni se soigner ni manger beaucoup de chose ni même avoir beaucoups d objets qui nous aident dans nos quotidiens , tu possède sûrement un portable , un ordi ,une tablette ou des simples lunettes , question ces objets sont ils fabriqué chez nous ? ? ? .
29 septembre 2014 20:05
Salam,
En fait pour répondre à ta question, je deviens de moins en moins matérialiste et en France je vais très peu dans les grandes surfaces. Au Maroc je suis allergique a Marjane, j'y peux rien, c'est viscéral. En plus les hanouts (petits) apportent de la vie dans les quartiers. Concernant les scandales alimentaires, beaucoup de produits provenaient des grandes surfaces.
Je ne juge pas du tout tes propos, j'avoue que j'étais hors sujet.
Je profitais juste de ton post pour crier haut et fort ce que j'ai au fond du coeur.
O
30 septembre 2014 13:32
Salam.
Ya khouya t es libre de tes pensées et sans rancune aucune Bye
30 septembre 2014 13:37
Citation
nakhla a écrit:

Et pour vous, quel produit manque encore cruellement dans les rayons des supermarchés marocains ?

L'botacrying(
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook