Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quel prix vous estimez une dote ?
l
3 mars 2016 12:40
avis aux femmes, à quel montant vous accepterez une dote ?
3 mars 2016 12:44
Salam,

Cela dépends des revenus du pretendant....
3 mars 2016 12:49
Salam aleykum

La plus belle dot pour moi est un Quran et un tapis de prière..!
l
3 mars 2016 12:49
donne un exemple , sur un smic par exemple combien il doit lacher ?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Cela dépends des revenus du pretendant....
B
3 mars 2016 12:50
Salam Alaykum,

La valeur d'une femme est inestimable winking smiley une dot en fonction des moyens de l'homme qu'il ne se ruine pas, c'est un droit de la femme' mais Il est mieux d'avoir une dot modeste!
l
3 mars 2016 12:51
que c'est beau ! smiling smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum

La plus belle dot pour moi est un Quran et un tapis de prière..!
l
3 mars 2016 12:52
n’ayez pas peur de donner des chiffres
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

La valeur d'une femme est inestimable winking smiley une dot en fonction des moyens de l'homme qu'il ne se ruine pas, c'est un droit de la femme' mais Il est mieux d'avoir une dot modeste!
3 mars 2016 12:52
Salam shiraz,

Ne le prends pas mal, mais avec ce genre de réponse celle qui demande une dote sont vénale alors que c est droit que nous avons...

Certaines pensent qu elles auront plus de baraka c est faux...

Une fois j ai entendu un mec dire si elle demande juste un coran et un tapi de prière elle est vertueuse. .. lol



Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum

La plus belle dot pour moi est un Quran et un tapis de prière..!
l
3 mars 2016 12:55
eh alors t'es qui toi pour lui dire ça ?
Citation
yayarose a écrit:
Salam shiraz,

Ne le prends pas mal, mais avec ce genre de réponse celle qui demande une dote sont vénale alors que c est droit que nous avons...

Certaines pensent qu elles auront plus de baraka c est faux...

Une fois j ai entendu un mec dire si elle demande juste un coran et un tapi de prière elle est vertueuse. .. lol
3 mars 2016 12:55
Salam,

Moi mon ex touchait très bien ça vie, j ai demander un salaire

Pour un smicard je dirais 500e
B
3 mars 2016 12:56
Non franchement je n'oserais pas imposé à un homme une somme en lui disant tu me donne tel ou tel montant genre 100€ ou 300€..
Citation
oujdidu83 a écrit:
n’ayez pas peur de donner des chiffres
3 mars 2016 12:57
Déjà tu vas te calmer on ne se connait pas pour que tu me parle ainsi.

Contrairement à toi je n ai pas été désagréable

Tu n es qu un radin c est pour cela qie tu poste

Bref qu Allâh swt te guide!
Citation
oujdidu83 a écrit:
eh alors t'es qui toi pour lui dire ça ?
B
3 mars 2016 12:59
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
yayarose a écrit:
Salam shiraz,

Ne le prends pas mal, mais avec ce genre de réponse celle qui demande une dote sont vénale alors que c est droit que nous avons...

Certaines pensent qu elles auront plus de baraka c est faux...

Une fois j ai entendu un mec dire si elle demande juste un coran et un tapi de prière elle est vertueuse. .. lol
h
3 mars 2016 13:01
Salam,

mdrrr question que je ne me suis jamais posé.

Je trouve ça triste qu'on en arrive à estimer ses chances de mariage au montant pécunier qu'on peut apporter...

Sinon, la somme est à adapter aux moyens du prétendant.
Elle varie en fonction de divers critères, je mettrais en lumière notamment celui de la piété et des connaissances en religion : plus c'est le cas, moins on demande des sommes de psychopathe.

Et enfin, la dot n'est pas (en religion en tt cas, culturellement c'est autre chose) forcément sous forme d'une somme cash donnée lors de la khotba ou du mariage; ça peut être la promesse de financer un hajj à son épouse, de lui enseigner le Qur'an (si l'époux est hafid), la bague de mariage (si c'est pas de la camelotte mais des diamants par exemple ^^)

Enfin bref, tant que les époux s'accordent, ça peut être sous différentes formes la dot, et pas forcément un truc méga ultra coûteux

Bon courage smiling smiley


Citation
oujdidu83 a écrit:
avis aux femmes, à quel montant vous accepterez une dote ?
B
3 mars 2016 13:02
Tu n'es pas gentille de dire qu'il est radin le posteur demande sûrement un conseil on ne connaît pas la situation de chacun.. Qu'Allah NOUS guide attention à ne pas être orgueilleuse demande la guidé à tout le monde et inclus toi car Allah guide et egare qui il veut!
Citation
yayarose a écrit:
Déjà tu vas te calmer on ne se connait pas pour que tu me parle ainsi.

Contrairement à toi je n ai pas été désagréable

Tu n es qu un radin c est pour cela qie tu poste

Bref qu Allâh swt te guide!
3 mars 2016 13:04
Salam,

Et? Ce que j ai cité plus haut 1 salaire ou demi salaire est c est largement modeste,
Cela prouvera si l homme sait économiser.



Citation
B.Maghrebiia a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]
l
3 mars 2016 13:05
Chacun pense ce qu'il veut ici mais ton conseil est inutile car il est contraire à la sunnah, et d'ailleurs le message de Chiraz vaux non seulement un coran et un tapis de prière et une somme d'argent et encore + pour moi .
Citation
yayarose a écrit:
Déjà tu vas te calmer on ne se connait pas pour que tu me parle ainsi.

Contrairement à toi je n ai pas été désagréable

Tu n es qu un radin c est pour cela qie tu poste

Bref qu Allâh swt te guide!
3 mars 2016 13:07
Salam,

Quel est l'intérêt de comparer les dotes et conceptions de chacunes alors que ce qui importe est la position de la prétendante?

Le principe est simple: il n'y a pas de montant minimum et il s'agit d'un droit de la femme.

Ne cherche pas de barème ou norme car il n'en existe pas
Tu peux tomber sur une personne qui se révelera être une épouse formidable ayant demandé une somme importante comme une autre qui sera tout le contraire mais ayant demandé un euro symbolique.

Si la somme exigée te semble excessive tu es libre de refuser et chercher une autre personne.
3 mars 2016 13:08
Un salaire, c est bcp quand meme nan ?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Moi mon ex touchait très bien ça vie, j ai demander un salaire

Pour un smicard je dirais 500e
...
M
3 mars 2016 13:10
Salem Alaykoum

Un homme qui était là dit : « Ô Envoyé de Dieu ! Fais-la moi épouser. – Que possèdes-tu ? demanda le Prophète à l'homme. – Rien, répondit celui-ci. – Va chez toi et cherche bien, quand bien même n'aurais-tu qu'une bague en fer, reprit le Prophète . »

L'homme partit et revint en disant : « Par Dieu ! Je n'ai rien trouvé, pas même une bague en fer, mais ce manteau est à moi, elle en aura la moitié. » Son bien consistait en un manteau, ajouta Sahl. « – Que fera-t-elle de ton manteau, s'écria le Prophète ? Si tu le revêts, elle n'aura rien à mettre sur elle, et si c'est elle qui le revêt, tu n'auras rien à mettre sur toi. » L'homme s'assit et, après être resté longtemps ainsi, il se leva [pour partir]. En le voyant se lever, le Prophète l'appela (ou le fit appeler ) et lui dit : « Que possèdes-tu du Coran ? – Je sais, répliqua-t-il, telle sourate, telle sourate, en énumérant un certain nombre de sourates. – Eh bien ! reprit l'Envoyé de Dieu , je te donne cette femme moyennant ce que tu sais du Coran. » [ Rapporté par al-Bukhârî et Muslim ]

Je pense qu'il n'y as pas de plus belle dot que de faire apprendre l'Islam (ou approfondir ses connaissances) à sa femme

Citation
oujdidu83 a écrit:
avis aux femmes, à quel montant vous accepterez une dote ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook