Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quel prix vous estimez une dote ?
k
6 mars 2016 17:53
Certains sont vraiment stupides et je suis encore gentil là.
J'en connais qui sont prêts à donner même 10k de "commission"(si c'était possible) pour tomber sur une femme "bien". Trouver une femme fiable n'a pas de prix mais une femme qui "réclame" qu'on lui offre des choses à sa "juste valeur" pour faire comme la cousine bah c'est vraiment moche...
D
7 mars 2016 10:38
Oh mes excuses madame la prof' de français AngelDanseDansetongue sticking out smiley

Je modifie de suite

Citation
PeaceNLovee a écrit:
Si j'AVAIS !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 10:48 par Dzforlife.
b
7 mars 2016 16:18
salam
alors moi c'etait simple l'imam ma dit quel est le montant de la dote mdr
je lui est dit c est simple comme je ne sais pas cb donner pour ne pas paraitre radin ou autre jai dit je paie en or l'age de femme !!
elle avait 32ans donc 32gr d'or est c'etait réglé tt le monde etait d'accord voila
salam
s
7 mars 2016 19:01
on dirait qu on parle de une marchandise et pas de un être humain .
J
7 mars 2016 19:59
Salam 3alaykoum

Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant cette intervention

32 ans => 32 grammes d'or et l'affaire est conclue.

Selon cette logique, j'ai intérêt à me marier le plus tard possible, pour avoir le plus d'or grinning smiley
Citation
ben93130 a écrit:
salam
alors moi c'etait simple l'imam ma dit quel est le montant de la dote mdr
je lui est dit c est simple comme je ne sais pas cb donner pour ne pas paraitre radin ou autre jai dit je paie en or l'age de femme !!
elle avait 32ans donc 32gr d'or est c'etait réglé tt le monde etait d'accord voila
salam
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
k
7 mars 2016 22:44
Si t'attends trop, tu n'auras que des patates ptdr
Citation
Jrada Malha** a écrit:
Salam 3alaykoum

Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant cette intervention

32 ans => 32 grammes d'or et l'affaire est conclue.

Selon cette logique, j'ai intérêt à me marier le plus tard possible, pour avoir le plus d'or grinning smiley
J
7 mars 2016 23:09
grinning smiley

C'est vrai que le temps peut jouer contre moi.
Passé un certain âge, personne ne voudra m'épouser. On préfèrera une épouse jeune.
Et je ne risque pas de voir mon or.
C'est risqué et j'ai une aversion pour le risque.

Il me reste à calculer l'âge critique. Celui à partir duquel les carottes sont cuites : plus cotée sur le marché du célibat. Et prier fort pour trouver preneur avant cet âge critique.

J'ai peut-être une autre solution.
Me marier avec le premier venu, empocher une quantité d'or moindre comparée à celle que je visais. C'est mieux que rien.
Attendre quelques mois, ne pas faire d'enfant, et divorcer.
Dès que mon délai de viduité est terminé, je cherche un nouveau mari une autre victime et j'aurais d'autres grammes d'or.
Reproduction du scénario.

La croqueuse d'or








Citation
karimero a écrit:
Si t'attends trop, tu n'auras que des patates ptdr
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
k
7 mars 2016 23:24
Oui sauf qu'en tant que "2eme main", t'auras beaucoup plus de mal à trouver un mari et tu finiras avec un bon vieux crouton bien gras grinning smiley
Citation
Jrada Malha** a écrit:
grinning smiley

C'est vrai que le temps peut jouer contre moi.
Passé un certain âge, personne ne voudra m'épouser. On préfèrera une épouse jeune.
Et je ne risque pas de voir mon or.
C'est risqué et j'ai une aversion pour le risque.

Il me reste à calculer l'âge critique. Celui à partir duquel les carottes sont cuites : plus cotée sur le marché du célibat. Et prier fort pour trouver preneur avant cet âge critique.

J'ai peut-être une autre solution.
Me marier avec le premier venu, empocher une quantité d'or moindre comparée à celle que je visais. C'est mieux que rien.
Attendre quelques mois, ne pas faire d'enfant, et divorcer.
Dès que mon délai de viduité est terminé, je cherche un nouveau mari une autre victime et j'aurais d'autres grammes d'or.
Reproduction du scénario.

La croqueuse d'or
J
8 mars 2016 00:08
J'ai un divorce à mon passif.

Je suis déjà "une deuxième main".
Et j'admets que c'est difficile de trouver preneur.
La concurrence est rude sur le marché de l'automobile.

J'ai un peu de kilométrage, CT OK, TBE , bien entretenue, je tiens la route. Je ne suis pas toutes options.
J'ai un peu dormi dans le garage. Diesel.
Je suis une Peugeot 207 1.6 HDI 110, de couleur noire (une couleur sobre). 5P.
Prix à débattre. Paiement en or bienvenue.


Ewa rajel ma kay t3ayebch eye rolling smiley


Citation
karimero a écrit:
Oui sauf qu'en tant que "2eme main", t'auras beaucoup plus de mal à trouver un mari et tu finiras avec un bon vieux crouton bien gras grinning smiley
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
s
8 mars 2016 00:52
pour etre equitable quelquesoit ses revenue, je dirais un mois voir un mois et demis de salaire, ça sadapte a tout le monde comme ça
8 mars 2016 03:16
moi je donnerai entre 1000 et 2000 max et si sa famille n'accepte pas tant pis...et c pas question de radin ou pas mais question de principes...après y aura les pistaches et les mendiants sur la table, smart TV, frigo de 300e...bref pas des produits 3eme main à la maison.

il faut donner une somme raisonnable à condition que : tu sois pas radin et elle ou sa famille soit pas gourmande ou exigeante.
Citation
oujdidu83 a écrit:
avis aux femmes, à quel montant vous accepterez une dote ?
k
8 mars 2016 07:04
Oups pardon. C'était plus pour "rigoler"...

J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien inchaallah. Les accidents de la vie arrivent et pas qu'aux autres.

J'arrête ici parce que je vois que le post tourne au vinaigre et les incultes fusent...
Citation
Jrada Malha** a écrit:
J'ai un divorce à mon passif.

Je suis déjà "une deuxième main".
Et j'admets que c'est difficile de trouver preneur.
La concurrence est rude sur le marché de l'automobile.

J'ai un peu de kilométrage, CT OK, TBE , bien entretenue, je tiens la route. Je ne suis pas toutes options.
J'ai un peu dormi dans le garage. Diesel.
Je suis une Peugeot 207 1.6 HDI 110, de couleur noire (une couleur sobre). 5P.
Prix à débattre. Paiement en or bienvenue.


Ewa rajel ma kay t3ayebch eye rolling smiley
8 mars 2016 08:38
Salam yayaroze

Je respecte totalement ton avis, et c'est ton droit ta dote, tu demandes ce que tu veux (dans le raisonnable qd mm lol) et ça ne fait pas de toi une personne vénale. C'est un droit.

Cependant dire que la petite dote ne fera pas de baraka c'est faux
Le prophète saw à dit : la meilleure des dote est la plus facile à donner.

Dans le sens , la moins chere.

Le prophète saw a dit : le mariage qui a coûté le moins , est celui qui a le plus de baraka (c'est une traduction rapproché)

Certes ce n'est pas une obligation de demander une dote significative mais elle a qd même des mérites et le prophète nous l'a conseillé .

Au temps du prophète quand on homme se marié, il allait voir le prophete et disait j'ai pas les moyens pr une dote,le prophète disait : tiens une bague en fer donne lui cela.
Un autre à dit je n'ai qu'un bouclier, il lui a dit donne lui
Un autre encore à dit j'ai rien du tout , il lui a dit apprend lui une sourate.

Les dotes modestes restent les meilleures des dotés.
Citation
yayarose a écrit:
Salam shiraz,

Ne le prends pas mal, mais avec ce genre de réponse celle qui demande une dote sont vénale alors que c est droit que nous avons...

Certaines pensent qu elles auront plus de baraka c est faux...

Une fois j ai entendu un mec dire si elle demande juste un coran et un tapi de prière elle est vertueuse. .. lol
Je ne discute pas avec les hommes.
8 mars 2016 08:42
Tu as trouvé le bon cadeau pour ta maman ?
Citation
karimero a écrit:
Certains sont vraiment stupides et je suis encore gentil là.
J'en connais qui sont prêts à donner même 10k de "commission"(si c'était possible) pour tomber sur une femme "bien". Trouver une femme fiable n'a pas de prix mais une femme qui "réclame" qu'on lui offre des choses à sa "juste valeur" pour faire comme la cousine bah c'est vraiment moche...
J
8 mars 2016 10:23
Salam

Je sais que c'était sur le ton de l'humour
et je me suis moi-même prêtée au jeu smiling smiley

In chae Allah.

Il n'y a pas un post sur Yabiladi qui ne tourne pas au vinaigre ...





Citation
karimero a écrit:
Oups pardon. C'était plus pour "rigoler"...

J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien inchaallah. Les accidents de la vie arrivent et pas qu'aux autres.

J'arrête ici parce que je vois que le post tourne au vinaigre et les incultes fusent...
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
J
8 mars 2016 10:29
Salam

J'ai déjà répondu à la question.

Je voulais juste indiquer qu'il existe apparemment un site pour calculer sa dot Ill

Je mets le lien :

[www.calcule-ta-dot.com]

Extrait du site en question :

"Ce site vous facilitera la vie en faisant le calcul de la dot en islam pour vous. Tenant compte des critères les plus importants au sein de la communauté musulmane, nous saurons vous renseigner de la cote de votre future épouse.
Bien plus que l'estimation de votre dulcinée, nous travaillons également sur l'estimation personnelle du demandeur. Sa valeur doit rentrer dans l'estimation finale."






Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer comme concept de site ...


Citation
oujdidu83 a écrit:
avis aux femmes, à quel montant vous accepterez une dote ?
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
8 mars 2016 11:17
Salam

Tu donnes un aperçu de l'ignorance de ce que préconise l'islam dans la
communauté de nos jours, avec des questions aussi (stériles qu'inopportunes.)

Plus clair : (qu'il ne convient pas de faire ou dire ou qu'il n'est pas souhaitable de
faire ou dire car déplacé...)



Citation
oujdidu83 a écrit:
eh alors t'es qui toi pour lui dire ça ?
8 mars 2016 13:40
Moi son bon comportement avec son épouse vaut tout l'argent du monde.
Une doté symbolique si l'époux ne se montre pas radin pendant le mariage j'entend par la paye les courses sans piquer une colère Parce que le ticket de fais se alimentaire lui annonce 200 € en moins sur son compte lol
Et paye des vacances a sa famille l'été et de temps à autre des petits extras pour sortir son couple mais aussi un peu pour faire plaisir à son épouse (vêtements ...)
Bref pas de grandes folies qu'il paye les zakats épargne pour le hajj versé à des associations un peu en concertation avec sa femme et ne cache pas ses rentrées et dépenses voilà
b
8 mars 2016 19:13
Vu le prix du gramme d'or, ça fait beaucoup beaucoup mais beaucoup de maris!! Mdr
Citation
Jrada Malha** a écrit:
grinning smiley

C'est vrai que le temps peut jouer contre moi.
Passé un certain âge, personne ne voudra m'épouser. On préfèrera une épouse jeune.
Et je ne risque pas de voir mon or.
C'est risqué et j'ai une aversion pour le risque.

Il me reste à calculer l'âge critique. Celui à partir duquel les carottes sont cuites : plus cotée sur le marché du célibat. Et prier fort pour trouver preneur avant cet âge critique.

J'ai peut-être une autre solution.
Me marier avec le premier venu, empocher une quantité d'or moindre comparée à celle que je visais. C'est mieux que rien.
Attendre quelques mois, ne pas faire d'enfant, et divorcer.
Dès que mon délai de viduité est terminé, je cherche un nouveau mari une autre victime et j'aurais d'autres grammes d'or.
Reproduction du scénario.

La croqueuse d'or
8 mars 2016 21:17
salam

calcule-ta-dot.com décidemment on arrête pas le progrèsOups
Citation
Jrada Malha** a écrit:
Salam

J'ai déjà répondu à la question.

Je voulais juste indiquer qu'il existe apparemment un site pour calculer sa dot Ill

Je mets le lien :

[www.calcule-ta-dot.com]

Extrait du site en question :

"Ce site vous facilitera la vie en faisant le calcul de la dot en islam pour vous. Tenant compte des critères les plus importants au sein de la communauté musulmane, nous saurons vous renseigner de la cote de votre future épouse.
Bien plus que l'estimation de votre dulcinée, nous travaillons également sur l'estimation personnelle du demandeur. Sa valeur doit rentrer dans l'estimation finale."






Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer comme concept de site ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook