Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel prénom ?
K
29 avril 2020 10:57
Salem Aleykoume j’espère que vous allez bien !

Ma mère me laisse choisir le prénom de ma petite soeur et j’hésite entre Samia ou Imen ce sont deux prénom que j’aime beaucoup mais je n’arrive pas à trancher entre les deux.

Quelle prénom trouver vous le plus jolie ?

Merci beaucoup
S
29 avril 2020 11:00
C'est celui que ta maman a choisi en premier.
Citation
Kayla.84 a écrit:
Salem Aleykoume j’espère que vous allez bien !

Ma mère me laisse choisir le prénom de ma petite soeur et j’hésite entre Samia ou Imen ce sont deux prénom que j’aime beaucoup mais je n’arrive pas à trancher entre les deux.

Quelle prénom trouver vous le plus jolie ?

Merci beaucoup
K
29 avril 2020 11:01
Tu parle de mon prénom ? Mdr
A
29 avril 2020 11:03
Aicha, le plus beau prénom ?
S
29 avril 2020 11:03
Non.

Ta maman te proposes 2 prenoms.

C'est bien qu'elle en connait un peu plus que toi....

Demandes lui qui etait le premier
Citation
Kayla.84 a écrit:
Tu parle de mon prénom ? Mdr
C
29 avril 2020 11:08
Salam

Samia winking smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
K
29 avril 2020 11:08
Et on pere est d'accord avec ça ?
a
29 avril 2020 11:14
salam

je plains ta petite soeur
sa propre mère ne la trouve pas suffisamment intéressante pour la nommer et laisse sa fille choisir
sa fille, au lieu de décliner cette proposition, veut jouer le jeu à fond et trouve deux prénoms
au lieu de consulter sa mère et lui demander de choisir l'un d'eux, elle vient consulter des inconnus sur internet pour décider quel sera son prénom

en tant que fille, tu devrais dire à ta mère que c'est à elle de nommer son bébé
en tant que soeur, tu peux faire des propositions mais en aucun cas décider
29 avril 2020 11:15
Salam Alikoum

J’aime bien les deux aussi
Une préférence pour Samia je connaissais une jolie fille qui avec ce prénom
29 avril 2020 11:15
C
29 avril 2020 11:15
Certains parents s'enfoutent ptdr

Perso c'est une cousine de mon père qui rendant visite à ma mère à l'hôpital elle lui a demandé "elle s'appelle comment la petite ?"

Ma mere répond je sais pas sa tante voulait l'appeler Ilhem

La cousine de mon père lui dit ah ben on va l'appeler XXXXXXX

Et ma mère qui répond " d accord si tu veux, on fait comme ça" ptdr

L'histoire de mon prénom Oups
Citation
Karanbar a écrit:
Et on pere est d'accord avec ça ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
29 avril 2020 11:24
Je comprends pas pourquoi certains rentre dans la vie des autres

Donner le nom à un bébé obligatoirement par les parentS ce n’est pas un rituel, ce n’est marqué nul part a ce que je sache, chacun fait comme il veut ou on doit vivre selon la vision de certaines élites lol

Donc pourquoi pas laisser les gens faire comme ils veulent
S
29 avril 2020 11:26
Tu connais pas sa mère pour te permettre ce genre de chose.

C'est assez courant de laisser les enfants choisir le prénom de leur petit frère ou petite sœur.


L'art de voir du négatif alors qu'il y en a pas.
Citation
amirene a écrit:
salam

je plains ta petite soeur
sa propre mère ne la trouve pas suffisamment intéressante pour la nommer et laisse sa fille choisir
sa fille, au lieu de décliner cette proposition, veut jouer le jeu à fond et trouve deux prénoms
au lieu de consulter sa mère et lui demander de choisir l'un d'eux, elle vient consulter des inconnus sur internet pour décider quel sera son prénom

en tant que fille, tu devrais dire à ta mère que c'est à elle de nommer son bébé
en tant que soeur, tu peux faire des propositions mais en aucun cas décider
a
29 avril 2020 11:34
jamais vu

oui, c'est négatif
surtout quand on voit la fameuse grande soeur venir après sur un forum pour demander des avis

Citation
SDreams Away a écrit:
Tu connais pas sa mère pour te permettre ce genre de chose.

C'est assez courant de laisser les enfants choisir le prénom de leur petit frère ou petite sœur.


L'art de voir du négatif alors qu'il y en a pas.
C
29 avril 2020 11:37
qu'est-ce que tu es aigrie soubhanaLAH.

Detends toi au pire ce n'est pas ton enfant. Are you crazy
Citation
amirene a écrit:
jamais vu

oui, c'est négatif
surtout quand on voit la fameuse grande soeur venir après sur un forum pour demander des avis
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
29 avril 2020 11:43
Depuis tt temps on demande aux gens des avis sur des prénoms.

Il y a rien de négatif.

C'est pas comme si on demandait à des inconnus de prendre en charge le nouveau né.

Il y a rien de mal. Car au final, le choix reviendra à la sœur.

Je trouve ça mignon que la sœur se pose des questions.


Citation
amirene a écrit:
jamais vu

oui, c'est négatif
surtout quand on voit la fameuse grande soeur venir après sur un forum pour demander des avis
a
29 avril 2020 11:44
le mot préféré sur les forums tongue sticking out smiley
quand on ne sait pas quoi dire

détend toi, ce n'est que mon avis smiling smiley

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
qu'est-ce que tu es aigrie soubhanaLAH.

Detends toi au pire ce n'est pas ton enfant. Are you crazy
a
29 avril 2020 11:50
demander des idées à la fratrie ou les consulter sur des propositions, oui
mais lui donner la responsabilité de la nommer, j'ai du mal à saisir
surtout que la posteuse, au lieu de trouver sa mère et son père et leur dire j'aime ces deux prénoms, elle vient sur un forum demander l'avis d'inconnus


Citation
SDreams Away a écrit:
Depuis tt temps on demande aux gens des avis sur des prénoms.

Il y a rien de négatif.

C'est pas comme si on demandait à des inconnus de prendre en charge le nouveau né.

Il y a rien de mal. Car au final, le choix reviendra à la sœur.

Je trouve ça mignon que la sœur se pose des questions.
K
29 avril 2020 12:41
Merci pour vos réponses aux personnes bienveillantes qu’Allah vous récompense inchaAllah !

Et ceux qui ne se mêlent pas de leurs affaires en ce mois de ramadan je vous conseille de regarder votre vie un peu.
Osez dire je cite :
«  je plains ta petite soeur sa propre mère ne la trouve pas suffisamment intéressante pour la nommer et laisse sa fille choisir » je ne savais pas que tu avais grandit avec ma mère pour la connaître fallait me faire signe !
Si mes parents me demande mon avis sur comment je veux nommer ma soeur ne regarde que mes parents et moi et en aucun cas j’attend des leçons de moral de quiconque.
J’ai demander un simple avis , pas une thèse sur le pourquoi du comment tes parents te laisse le choix et bla-bla-bla.
C’est fou comment l’humain aime constamment être dans la critique et se mêler de ce qu’il ne le regarde pas.
Hamdoulileh MES PARENTS SE PRÉOCCUPE de notre vie vous osez parler mais ne connaissais même pas un atome de ma vie !
Nous sommes dans un forum ou je peux avoir des avis multiples, que je demande ou consulte les avis des personnes qui m’entoure ne vous regarde pas.
Que les gens de la famille choisissent ou donnent leurs avis sur des prénoms c’est courant mais bon je pense que sa vous ne le savez pas.

Allah 3dikoum
29 avril 2020 14:21
Imen In love c'est trop beau !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook