Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Quel âge pour laisser bébé seul dans sa chambre ?
C
18 mars 2020 15:01
Salam aleykum

A quel âge avez vous laisser bébé tout seule dans sa chambre ? Protégez bien sûr ! ( prises bouchées, tiroir bloqués, pas de dangers alentours etc.. )

Pour mon fils qui va avoir 1 ans dans 11 jours cela fait 2 mois a peu près qu'il peut y rester un moment mais j'ai l'impression que c'est trop tôt ça me stress ! Pas le choix quand je veut ranger la maison ou faire le repas autour de moi il n'y a que des choses "dangereuse" dans le salon et la cuisine ( fils electriques, etendoir qu'il pourrait se faire tomber dessus, vaisselles des étagères ..) et il ne veut pas rester dans ses jeux en hauteur du sol il veut absolument gambader par terre ce qui est normal a cet âge alors pas le choix sa chambre avec ses jeux et tout en y allant vérifier chaque dix minutes il peut rester facile 1h a jouer dans le calme..

Mais j'ai vu que d'autres maman avec des enfants de 15-20 mois ne le faisait pas alors je me demande pq ? Quelles sont vos craintes si tout est sécurisé est ce que vraiment c'est moi qui fait une erreur ? Comment faites vous pour ranger hormis celles qui on un parc ? Smiling Smiley
18 mars 2020 15:04
j'ai toujours laisser mes enfants avec moi, soit dans un trotteur ou alors à trottiner dans mes jambes.
j'ai jamais laisser tout seul dans une chambre,pas une question de sécurité mais je me voyais pas les laisser seuls.
P
18 mars 2020 15:05
À cet âge, il vaut mieux garder un œil.

Opte plutôt pour un parc ou des barrières modulables de manière à isoler une partie de la pièce.
U
18 mars 2020 15:28
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma fille c est mon pot de colle la ou je suis elle me suit elle a 17 mois si je cuisine elle ramène ces jouets dans la cuisine. Si je vais au toilette elle m attend en pleur derrière la porte. Par contre quand son père est la elle me calcule pas fifille a son papa pour le plus grand plaisir de monsieur.

Mais par contre si y a un moment où je doit faire des choses ou elle me dérange je l a met sur sa chaise haute le temps de faire ce que j'ai à faire. Genre laver le sol faire de la friture ... Je suis sereine et elle pas en danger.
18 mars 2020 15:33
Mes enfants ont toujours joué à côté de moi ou dans mes jambes, j'attendais qu'ils dorment pour faire certaines choses (passer la serpillère par exemple.

L'idéal est de sécuriser et d'adapter toute ta maison à ton enfant.
a
18 mars 2020 16:10
salam

à 1 an, je la laissais plutôt dans le salon avec des jouets

avec le confinement, je vois des collègues qui ont des enfants de 8 à 13 ans et qui expliquent qu elles n arrivent pas à bosser car ils doivent occuper leurs gosses (elles les installent autour d une table et leur donnent les instructions, voire font avec eux)
c est un truc que je ne comprends pas : ma fille de 3,5 ans est autonome depuis bien longtemps

si ton fils ne se plaint pas, laisse le apprendre à s occuper seul
S
18 mars 2020 16:20
Salam

Parce qu ils ne veulent plus les laisser s ennuyer
Faut sans cesse qu ils soient en activité Oups
Pourtant c est bon pour eux.
Ainsi, ils développent leur imagination...
Ils font leur vie quoi
Et tout le monde est content.

Citation
amirene a écrit:
salam

à 1 an, je la laissais plutôt dans le salon avec des jouets

avec le confinement, je vois des collègues qui ont des enfants de 8 à 13 ans et qui expliquent qu elles n arrivent pas à bosser car ils doivent occuper leurs gosses (elles les installent autour d une table et leur donnent les instructions, voire font avec eux)
c est un truc que je ne comprends pas : ma fille de 3,5 ans est autonome depuis bien longtemps

si ton fils ne se plaint pas, laisse le apprendre à s occuper seul
K
18 mars 2020 16:30
Je l'ai toujours laissé libre, j'avais tout sécurisé.
Il se mobilisait comme il le voulait, venait me voir et repartait vers d'autres contrées.
Quand il râlait je le mettais sur sa chaise haute dans la cuisine ou le salon et on "discutait" tous les deux pendant que je faisais ce que j'avais à faire
C
18 mars 2020 17:18
Merci à toutes pour vos réponse alors je vais étaler un peu plus pour que vous comprenez un peu comment on vit et le caractère de bébé 🙂🙃

Dans ma cuisine j'ai un meuble coller au mur ( impossible de le retirer il appartient à l'office HLM ) super dangereux car les coins sont pointus donc impossible de le laisser gambader a cote sachant que la cuisine fait environ 8m2 il peut de cogner facilement. Pour ce qui est du salon a part quand je ne range pas l'appartement je peut le laisser à conditions d'avoir toujours un oeil bien sûr a cause des fils de la Freebox et de la télé qui déborde un peu et c'est toujours la qu'il va 😝

Donc quand je range impossible de le laisser au sol car il court ( ou rampe plutôt 😂 ) partout a une vitesse folle donc j'ai peur que sois il se cogne sois il m'arrache les fils et se blesse car en 30 seconde le temps de nettoyer un truc ou d'aller chercher quelque chose dans une autre pièce il peut me faire des bonnes lol

Pour ce qui est de la chaise haute ou poussette il ne veut pas y rester il déteste être enfermer dans quelque choses mis à part son joomper mais je ne le laisse pas plus de 30 min par jour répartie en 2 ×15 min pour le bassin.

Je n'est jamais acheter de trotteur car peur des jambes arques et pour ce qui est du parc j'ai toujours une cette impression de " mini prison ". C'est pourquoi jai emménagé sa chambre comme un grand parc entre autre ..

J'ai une fille de 3 ans avec elle le problème ne se poser pas quand elle avait l'âge de son frère nous vivions en studio donc toujours a vu d'oeil et elle était pot de colle également donc je n'avais pas de soucis.

En gros je vois que mon fils est un cas à part car la plupart des bébé reste coller à leurs mamans mais lui est super vif il veut courir partout tout toucher il faut suivre le rythme lol 😂
a
18 mars 2020 17:27
salam

je ne dis rien mais je suis limite choquée quand ma collègue parle de ses filles de 10 et 13 ans comme si c était des bébés

il y en a une qui raconte qu elle a joué aux lego avec son fils de 6 ans toute la matinée et une qui lui répond qu elle a fait une activité peinture avec le sien de 9

Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Parce qu ils ne veulent plus les laisser s ennuyer
Faut sans cesse qu ils soient en activité Oups
Pourtant c est bon pour eux.
Ainsi, ils développent leur imagination...
Ils font leur vie quoi
Et tout le monde est content.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 21:08 par amirene.
a
18 mars 2020 17:31
si tu vois que ton fils est indépendant, laisse le s occuper seul
s il n est pas malheureux que tu le laisses seul dans sa chambre, continue

Citation
Chacha16213 a écrit:
Merci à toutes pour vos réponse alors je vais étaler un peu plus pour que vous comprenez un peu comment on vit et le caractère de bébé 🙂🙃

Dans ma cuisine j'ai un meuble coller au mur ( impossible de le retirer il appartient à l'office HLM ) super dangereux car les coins sont pointus donc impossible de le laisser gambader a cote sachant que la cuisine fait environ 8m2 il peut de cogner facilement. Pour ce qui est du salon a part quand je ne range pas l'appartement je peut le laisser à conditions d'avoir toujours un oeil bien sûr a cause des fils de la Freebox et de la télé qui déborde un peu et c'est toujours la qu'il va 😝

Donc quand je range impossible de le laisser au sol car il court ( ou rampe plutôt 😂 ) partout a une vitesse folle donc j'ai peur que sois il se cogne sois il m'arrache les fils et se blesse car en 30 seconde le temps de nettoyer un truc ou d'aller chercher quelque chose dans une autre pièce il peut me faire des bonnes lol

Pour ce qui est de la chaise haute ou poussette il ne veut pas y rester il déteste être enfermer dans quelque choses mis à part son joomper mais je ne le laisse pas plus de 30 min par jour répartie en 2 ×15 min pour le bassin.

Je n'est jamais acheter de trotteur car peur des jambes arques et pour ce qui est du parc j'ai toujours une cette impression de " mini prison ". C'est pourquoi jai emménagé sa chambre comme un grand parc entre autre ..

J'ai une fille de 3 ans avec elle le problème ne se poser pas quand elle avait l'âge de son frère nous vivions en studio donc toujours a vu d'oeil et elle était pot de colle également donc je n'avais pas de soucis.

En gros je vois que mon fils est un cas à part car la plupart des bébé reste coller à leurs mamans mais lui est super vif il veut courir partout tout toucher il faut suivre le rythme lol 😂
18 mars 2020 17:40
ta maison n'est pas plus dangereuse qu'une autre,il faut lui apprendre à ne pas toucher ce qu'il n'a pas le droit.
des bosses,ben c'est tout les enfants.
t'inquiètes pas.
Citation
Chacha16213 a écrit:

S
18 mars 2020 18:51
Oui c est abusé

Elles se rassurent ce n est pas leurs enfants qu elles occupent mais elles-mêmes.

Étrangement les pères n adoptent pas ce comportement ils les laissent se développer tranquillou Zen
Trop d assistanat

Partager avec ses enfants, s intéresser à eux ok
Mais faut lâcher la bride de temps en temps.
Ils ne seront pas livrés à eux-mêmes pour autant .

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne dis rien mais je suis limite choquée quand ma collègue parlent de ses filles de 10 et 13 ans comme si c était des bébés

il y en a une qui raconte qu elle a joué aux lego avec son fils de 6 ans toute la matinée et une qui lui répond qu elle a fait une activité peinture avec le sien de 9

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook