Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel PC portable???
l
6 octobre 2010 17:17
Selem,

Je compte acquérir un nouveau PC portable, le mien commence à se faire vieux et j'ai envie de changement.
Mais je ne sais pas trop vers quelle marque et quel modèle me tourner. J'aimerai des conseils avisés de Yabi(e)s.

Merci.

PS: mon budget ne doit pas dépasser 500€
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
L
6 octobre 2010 18:51
Salam,

Est ce que tu comptes jouer à des jeux sur PC dessus? En gros, est ce que tu as besoin d'un lecteur de CD DVD?

Si la réponse est non peut etre ton bonheur pourrait etre dans les minis PC. Ils sont comme les PC portables normaux, moins cher, meme puissance, internet, MAIS pas de lecteur de CD DVD donc du coup pas de jeux sur PC.
l
6 octobre 2010 19:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Est ce que tu comptes jouer à des jeux sur PC dessus? En gros, est ce que tu as besoin d'un lecteur de CD DVD?

Si la réponse est non peut etre ton bonheur pourrait etre dans les minis PC. Ils sont comme les PC portables normaux, moins cher, meme puissance, internet, MAIS pas de lecteur de CD DVD donc du coup pas de jeux sur PC.

Pardon??? des jeux sur PC?? le solitaire en fait parti pour toi?

Non, je ne joues pas à ce genre de choses. J'y avais pensé au mini-PC mais bon je lis souvent sur mon PC et la lecture sur écran normal c'est déjà assez désagréable comme ça. En plus, ça m'arrive de regarder des films dessus donc le PC de lilipuciens , j'y ai renoncé au grand détriment de mon porte-feuille.

D'autres idées? smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
L
6 octobre 2010 19:46
Citation
lallaM a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Est ce que tu comptes jouer à des jeux sur PC dessus? En gros, est ce que tu as besoin d'un lecteur de CD DVD?

Si la réponse est non peut etre ton bonheur pourrait etre dans les minis PC. Ils sont comme les PC portables normaux, moins cher, meme puissance, internet, MAIS pas de lecteur de CD DVD donc du coup pas de jeux sur PC.

Pardon??? des jeux sur PC?? le solitaire en fait parti pour toi?

Non, je ne joues pas à ce genre de choses. J'y avais pensé au mini-PC mais bon je lis souvent sur mon PC et la lecture sur écran normal c'est déjà assez désagréable comme ça. En plus, ça m'arrive de regarder des films dessus donc le PC de lilipuciens , j'y ai renoncé au grand détriment de mon porte-feuille.

D'autres idées? smiling smiley

Non je parlais de jeux sur PC comme ceux la:
COD 4: [www.youtube.com] (c'est pas une cinématique, le jeu est vraiment comme ca)
WoW: [www.youtube.com] (c'est une cinématique, le jeu est pas aussi beau)
StarCraft II: [www.youtube.com] (c'est une cinématique mais le jeu est inégalé dans son domaine)

Bref si tu connais aucun de ceux la c'est que tu es pas concernée smiling smiley.

Par contre oui si tu veux voir des films dessus alors le mini PC c'est pas l'idéal.

Mais alors au final si c'est juste pour regarder des films et utiliser internet et office xp au final tu as pas besoin d'un ordi puissant, donc pas cher ca devrait pouvoir se trouver ? Tu veux un PC pour quel usage ?
l
6 octobre 2010 21:07
Merci LeVraiPersonne,

Je connais ces jeux, et oui j'ai un frère! Ce n'est pas du tout mon truc les jeux sur PC ou PS ou Xbox, pour moi c'est Ill

L'usage que je fais de mon PC actuel est très basique, je surfe, je stocke des photos, des videos, je crée des documents ...
Enfin bref, rien de spécial, je n'ai pas besoin d'un PC très performant, ce que je veux c'est qu'il soit facile à utiliser et surtout qu'il ne tombe pas en panne tous les 4 matins. Ah et j'oubliais, il faut qu'il soit beau, design, un truc de fille quoi.

ça te suffit comme infos?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
8 octobre 2010 17:10
Selem;

Celui-ci me plait bien [www1.euro.dell.com]
Vous en pensez quoi???
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
9 octobre 2010 16:07
je te conseille un Acer Aspire G a condition que le microprocesseur soit un i3 ou un core 2 Duo
bonne chance
l
9 octobre 2010 19:09
Citation
moomo a écrit:
je te conseille un Acer Aspire G a condition que le microprocesseur soit un i3 ou un core 2 Duo
bonne chance

En fait, j'ai un Acer en ce moment et merci mais non merci. C'est de la camelote comme dirait l'autre. A peine je l'avais acheté que la batterie ne tenait déjà plus la route, puis une fois le délai de garantie épuisé, c'était la carte graphique qui faisait des siennes.
Bref, Acer je n'en veux plus et je ne le conseille à personne car tous ceux que je connais qui en ont un, ont été très déçus.

Merci pour ton intervention moomo smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
k
9 octobre 2010 19:22
Salam,

Regardes ici ce qui pourrait te plaire en éliminant, d'après mon expérience, Acer, Packard Bell, HP, et Compaq et tous les PC avec une carte graphique Nvidia.
[www.cdiscount.com]

J'ai un Netbook Asus mais ce n'est pas ce que tu recherches je pense.

Bonne recherche.
l
10 octobre 2010 14:17
Merci à tous pour vos conseils, j'ai fait mon choix en espérant que j'en serai satisfaite.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 14:18 par lallaM.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
11 octobre 2010 16:02
Citation
lallaM a écrit:
Citation
moomo a écrit:
je te conseille un Acer Aspire G a condition que le microprocesseur soit un i3 ou un core 2 Duo
bonne chance

En fait, j'ai un Acer en ce moment et merci mais non merci. C'est de la camelote comme dirait l'autre. A peine je l'avais acheté que la batterie ne tenait déjà plus la route, puis une fois le délai de garantie épuisé, c'était la carte graphique qui faisait des siennes.
Bref, Acer je n'en veux plus et je ne le conseille à personne car tous ceux que je connais qui en ont un, ont été très déçus.

Merci pour ton intervention moomo smiling smiley
m
11 octobre 2010 16:08
Citation
lallaM a écrit:
Citation
moomo a écrit:
je te conseille un Acer Aspire G a condition que le microprocesseur soit un i3 ou un core 2 Duo
bonne chance

En fait, j'ai un Acer en ce moment et merci mais non merci. C'est de la camelote comme dirait l'autre. A peine je l'avais acheté que la batterie ne tenait déjà plus la route, puis une fois le délai de garantie épuisé, c'était la carte graphique qui faisait des siennes.
Bref, Acer je n'en veux plus et je ne le conseille à personne car tous ceux que je connais qui en ont un, ont été très déçus.

Merci pour ton intervention moomo smiling smiley
j'ai un Acer que j'avais acheté à un prix de 900 euros en novembre 2007,a travers lequel je t'ecris mnt,jamais eu de problèmes,et avec une carte graphique nVidia GeForce 8400M ...
et j'ai aussi un netbook acer qui marche très bien ...
bon,j'espère que tu auras une bonne chance avec ton nouveau pc smiling smiley
m
11 octobre 2010 20:46
bonjour tout le monde,


pareil, pourriez vous me conseiller pour un pc portable...par contre je sais que je ne veux pas d'un petit pc,. J'en veux un puissant, je joue parfois à des jeux en ligne assez lourds...
le jeux cabal a abimé ma carte graphique sur ce pc...
je n'y connais rien en ordi...

merci pour votre aide!
l
11 octobre 2010 20:52
Citation
moomo a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
moomo a écrit:
je te conseille un Acer Aspire G a condition que le microprocesseur soit un i3 ou un core 2 Duo
bonne chance

En fait, j'ai un Acer en ce moment et merci mais non merci. C'est de la camelote comme dirait l'autre. A peine je l'avais acheté que la batterie ne tenait déjà plus la route, puis une fois le délai de garantie épuisé, c'était la carte graphique qui faisait des siennes.
Bref, Acer je n'en veux plus et je ne le conseille à personne car tous ceux que je connais qui en ont un, ont été très déçus.

Merci pour ton intervention moomo smiling smiley
j'ai un Acer que j'avais acheté à un prix de 900 euros en novembre 2007,a travers lequel je t'ecris mnt,jamais eu de problèmes,et avec une carte graphique nVidia GeForce 8400M ...
et j'ai aussi un netbook acer qui marche très bien ...
bon,j'espère que tu auras une bonne chance avec ton nouveau pc smiling smiley

Je n'en doute pas. Il y en a surement qui marchent très bien, mais je n'ai pas envie de renouveler l'expérience avec cette marque. Après c'est clair que tout est une question de chance. Zen
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook