Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1.63 m - quel poids serait parfait ?
5 novembre 2009 18:54
Salam,

D’après votre opinion, c’est quoi le poids parfait pour une fille de 23 ans qui mesure 1.63 m ?

Dans le passé, j’ai souffert de l’anorexie, hamdoullah, c’est fini maintenant, juste quand j’ai des problèmes, j’ai toujours la tendance à tomber malade de nouveau un peu, sad smiley mais je veux enfin guérir complètement, inchallah, déjà, je ne suis plus maigre mais je ne sais pas combien il faudrait peser pour avoir une bonne santé et un joli corps aussi.

Vous pouvez m’aider ? Merci.

Salam.
m
5 novembre 2009 19:17
Bonsoir smiling smiley
Si tu fais un calcul simple (imc) tu pourras voir si tu es en bonne santé (ce qui est le plus important).

Ensuite le critère du "taille -10", j'y crois moyen...Je dirais que 58kg pour 1m63 c'est pas mal. Moins, c'est pas joli chez une femme (avis très perso).

Mais tout dépend évidemment de la façon dont ils sont répartis ces kilos, du fait que tu sois musclée ou pas, du facteur héréditaire, etc...smiling smiley
5 novembre 2009 20:35
Salam,

merci pour ta réponse.

J’ai déjà calculé avec l’indice de masse corporelle qui dit que mon poids normal serait entre 51 et 63 kg. Mais c’est tellement vaste, ca m’aide rien. Bon, 58 kg serait au milieu mais me semble trop !! Jamais dans ma vie je suis arrivée à ce poids-là, le max, c’était 53 kg à l’âge de 16 ans, depuis ce temps-là, j’ai toujours fait attention de ne pas dépasser 50 kg.
L’été, je ne pesais que 46 kg ce qui était trop peu, même à mon avis, et sûrment pas bien pour la santé. Alors, j’ai fait des efforts pour prendre du poids, actuellement, j’ai 51 kg mais je ne suis pas contente avec, je me trouve déjà trop grosse.
Mais franchement, j’aimerais bien avoir une forme « féminine », pas grosse mais avec des "rondeurs". smiling smiley Mais comment y arriver ?

Salam.
o
5 novembre 2009 21:42
Moi je pense que tu devrais essayé de voir un psychologue qui t'aideras à te débarrasser de ta maladie, car l'anorexie est d'abord mentale avant d'être physique.

Ensuite, une fois cette étape passée je suis sûre que tu pourra t'accepter et ce quelque soit ton poids.

Biz et bon courage.

PS: Je trouve qu'entre 55 et 60 et un bon poids vu ta taille.
5 novembre 2009 22:12
Merci, ma sœur, pour ta réponse.

J'ai déjà fait une thérapie, c’était une expérience horrible, pas à refaire, sad smiley et j’espère arriver à guérir seule inchallah, avec l’aide d’Allah smiling smiley et en faisant assez d’efforts.

Au fond, il y a d’autres choses plus importantes dans la vie …

Salam.
m
6 novembre 2009 11:02
arrete de faire une fixette sur ton corps 51 kg c est bon tes un mannequin lol
o
6 novembre 2009 11:26
Citation
étoile-filante a écrit:
Merci, ma sœur, pour ta réponse.

J'ai déjà fait une thérapie, c’était une expérience horrible, pas à refaire, sad smiley et j’espère arriver à guérir seule inchallah, avec l’aide d’Allah smiling smiley et en faisant assez d’efforts.

Au fond, il y a d’autres choses plus importantes dans la vie …

Salam.

Ce qui est bien chez toi, c'est que tu arrives à relativiser, ce qui est déjà une très bonne chose et une ouverture à la guerison.

Ne te fixe pas d'objectif sur ton poids, mange équilibrée en faisant un peu attention à garder une "jolie silhouette" sans pour autant passer à l'obsession.

Biz ma jolie, et courage!!!
3
7 novembre 2009 13:21
salam,
il faut calculer (imc)
j'ai 24ans, et je fais 164 cm pour 57kg en général!! et je trouve c le poids ideal pr une femme, une femme trop mince c pas tres je trouve...je ss également mince avec un peu de rondeurs la ou il faut, franchement je compte pas maigrir!! en general je joue au yoyo avec 2 kilo, parfois je monte a 59kg, mon entourage trouve que ca se voit pas du tt!!
enfin prend encore 4 ou 5 kilo ca ne te fera pas de tort!! parceque 46kg tu risque de tomber tres souvent malade!!
o
7 novembre 2009 14:16
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam,
il faut calculer (imc)
j'ai 24ans, et je fais 164 cm pour 57kg en général!! et je trouve c le poids ideal pr une femme, une femme trop mince c pas tres je trouve...je ss également mince avec un peu de rondeurs la ou il faut, franchement je compte pas maigrir!! en general je joue au yoyo avec 2 kilo, parfois je monte a 59kg, mon entourage trouve que ca se voit pas du tt!!
enfin prend encore 4 ou 5 kilo ca ne te fera pas de tort!! parceque 46kg tu risque de tomber tres souvent malade!!


Salam ,

On fait le m^me poids pour la même taille.....smiling smiley
m
7 novembre 2009 20:59
salam alikoum

Moi aussi j'ai 23ans, je mesure 164cm et je pése 60kgs. J'ai une taille fine mais des j'ai des hanches et un peu de bidons looool grinning smileygrinning smiley le nutella m'a tué!!! J'aimerais atteindre 58 ou 57kgs pour être plus "légére". Je pense que ton poids idéal devrait se situer dans ces alentours 57/58kgs, vu qu'on a la même taille!!! L'essentiel est d'avoir un poids dans lequel tu te sentiras bien et qui ne te mettras pas en danger.

En tout cas Allah i chafik ma soeur
d
12 novembre 2009 16:06
salut ,

j ai la même taille aussi ...et moi ce n est pas la nutella mais "la pilule qui m a tueR !!" depuis mon mariage (8 mois ) j ai pris 5 kgs ..... je ss mnt a 60kg ...j ai tjs oscillé entre 55 et 58 !!! je me trouver bien ...

la mnt j ai comme l impression que je ss gonflé surtt du ventre .....et comme je n arrive pas DU TT a réduire la bouffe (sachant que je mange assez équilibrée , pas de patisserie, rarement des pates ...rarement du chocolat ) ......je me suis mise à faire du sport en salle (aérobic, steps , abdo ) ..3 fois par semaine ..

au bout de combien de temps le sport fait t il de l effet ?

et en gardant le meme nivo de bouffe , est ce que je pourrais perdre les 2 ou 3 kilos qui me gène ... ?
h
12 novembre 2009 16:09
on va demander a sarko ...

il en sait plus que nous .
assalam o alykoum
o
12 novembre 2009 17:45
Citation
habib75 a écrit:
on va demander a sarko ...

il en sait plus que nous .


Des fois Habib ,tes interventions me laissent sans voix...perplexe
r
25 mars 2013 19:31
moi j'ai 14 ans et je mesure 1.62,,,,,à votre avis c'est quoi mon poids idéal?
27 mars 2013 12:40
55 kilogrammes
w
1 février 2014 20:47
Salut,

Je fais 1m63 pour 54 kilos a 13 ans
Est ce que je suis trop grosse ?
Moi perso je me sens un peu grosse
Merci pour vos reponses
A
2 février 2014 00:35
le poids ca veux rien dire!!!


c plus les mensurations qu'il faut prendre en compte


en tout ca moi je ne me pèse jamais mais je me mesure tout ltemps!


mais le plus important est d'être en bonne santé okhti
3 février 2014 17:01
Citation
angelinamuslima a écrit:
le poids ca veux rien dire!!!


c plus les mensurations qu'il faut prendre en compte


en tout ca moi je ne me pèse jamais mais je me mesure tout ltemps!


mais le plus important est d'être en bonne santé okhti
Tu es en pleine croissance ...?moody smiley
A
3 février 2014 23:35
Citation
chrisado a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
le poids ca veux rien dire!!!


c plus les mensurations qu'il faut prendre en compte


en tout ca moi je ne me pèse jamais mais je me mesure tout ltemps!


mais le plus important est d'être en bonne santé okhti
Tu es en pleine croissance ...?moody smiley

ptdr







mais non chris je mesure mes membres, tour de taille etc etc

confused smiley


car des fois avec le sport tu prends du poids sur la balance mais en fait tu t'es affiné, donc tu as perdu des centimètres!!!

tu msuis??

c un truc de filles ca jpense pas que les gars ca vous tracasse de prendre un cm


Oups
j
17 juillet 2014 18:13
Bonjour g 14 ans je mesure 1m63 et je pèse 58KG suis je trop grosse (g des gros os)
Merci de me répondre <3 smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook