Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la place du captage en Islam?
M
5 mai 2023 08:53
SalamAleykoum mes frères et sœurs ,

Aujourd’hui je viens vers vous car je cherche des réponses pertinentes sur une situation nouvelle. Une personne de ma famille proche (je m’abstiens de dire son degré familiale avec moi mais très proche) a commencé à pratiquer une sorte de « captage » qui consiste à capturer des « djinns » les convertir à l’Islam dans le but de soigner des gens. Je ne connaissais pas cette pratique mais comment vous dire qu’après que cette personne de ma famille a commencé à pratiquer cela il a commencé à se passer des choses vraiment bizarres chez moi et chez certaines personnes de ma famille. Ma mère a eu des problèmes de santé qu’elle n’avait jamais eu auparavant. Nous avons été plusieurs à nous faire attaquer par des « djinns » dans nos cauchemars et une sensation d’être observé constamment quand nous sommes chez nous. Cette personne prédit l’avenir en demandant aux « djinns » (je rapporte ses paroles). Et chaque fois qu’elle vient chez moi ou que je la croise quelque part je suis sure de subir des attaques la nuit même. Mes enfants aussi sont attaqués dans leur cauchemars et mon petit dernier(4ans) me dit qu’il voit des choses bizarres à la maison. Malgré que nous avons essayé de faire comprendre à cette personne que sa pratique a un impacte directe sur notre quotidien elle refuse de compatir et continue son activité pour laquelle elle touche beaucoup d’argent. Je songe à couper les ponts avec cette personne mais avant j’aimerais connaître vos avis et si vous avez des sourates ou Hadiths… merci frères et sœurs que la paix et là bénédiction d’Allah soient sur vous.
5 mai 2023 09:00
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est interdit
5 mai 2023 09:02
Wa'alaykom salam ce genre de pratique n'a rien a voir avec la roqia char3iya c'est une innovation je te conseille de t'éloigner de cette personne et de faire roqia vous même ne serait ce que mettre sourate Al baqarah à l maison tous les 3 jours revenir vers Allah invoquer matin et soir prier a l'heure etc
M
5 mai 2023 09:04
Je vous remercie pour votre réponse , connaissez vous cette pratique ou bien savez vous quels genre de personne exerce cela ? Est-ce qu’on peut les qualifier de sorciers ?
5 mai 2023 09:06
Un escroc est parvenu à vous manipuler.
La semaine prochaine il te demandera de l'argent pour vous "libérer".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 mai 2023 09:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Il est du mauvais côté de la barrière. C'est du charlatanisme. Il n'a rien capté à la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
5 mai 2023 09:12
Salam ô aleykoum
Je comprends pas pourquoi venir demander conseils...
Vire vite cette personne de chez toi éloigné toi d'elle au plus vite
Qui que ce soit même un parent proche !
Cette personne ne souhaite pas arrêter que veux tu y faire ? Rien. Protége les membres de ta famille qui ont un minimum de 3aqel
r
5 mai 2023 09:51
elle veux revendre les genies capturés pour exaucer des voeux ?
M
5 mai 2023 10:08
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. La sourate Al Baqara tourne tous les jours et comment vous dire que c’est la seule manière pour nous d’apaiser l’ambiance de la maison al hamdoulillah. Je savais que cette pratique relevait du charlatanisme mais chaque fois que nous engageons la conversation pour qu’elle mette un terme à cela elle nous trouve des explications loin de la cohérence (elle se ment à elle même j’ai l’impression). D’après ses dires elle fait cela pour aider les gens mais dans ce cas elle ne devrait pas prendre de l’argent. La seule chose qu’elle fait c’est de semer des « djinns » dans nos maisons et sur nous et tout cela impacte énormément nos vies. En effet je vais vite prendre mes distances et mettre un holà avant que ça dégénère plus que cela.

J’aurai juste aimé comprendre pourquoi les « djinns » s’en prennent à nous alors que nous sommes contre cette pratique et que nous la soutenons pas dans ses démarches ?

Merci qu’Allah veille sur nous
s
5 mai 2023 11:41
Alikoum salam
C'est ton mari ?
r
5 mai 2023 13:14
tu as des preuves?
M
5 mai 2023 13:30
Non ce n’est pas mon mari mais une femme de ma famille qui est « captieuse »..

Quels genre de preuves ? Je suis pas venue ici pour prouver quelque chose mais demander un conseil …
S
5 mai 2023 16:30
Salam

De mon expérience, je te dirai que quand on cherche des djinns, on en trouve. Certains prennent possessions de lieu, d'autres de personnes.

Concernant cette personne, si à chaque fois que tu la croises, il t'arrive des trucs, que ce soit chez elle, chez toi, ou ailleurs, c'est que ces entités la suivent et influent sur leur environnement.

La seule chose à faire est de s'éloigner de cette personne. Déjà. Mais aussi, parle aux djinns en leur disant de dégager de toi, de tes enfants, faut être très ferme dans tes intentions et leur dire de ne pas vous importuner.

Mettre des sourates protectrices en boucle dans la maison et avoir quand même peur derrière de leurs attaques, ça ne sert à rien. C'est justement la peur qui les fait venir à vous. C'est comme un aimant.

D'ailleurs, entre nous, y'a pas besoin de sourates protectrices. Les sourates ne protègent pas. C'est Dieu qui protège. Et Il ne nosu protège que si on croit fermement à Son Pouvoir de protection.

J'ai déjà eu à faire à des phénomènes chez moi aussi. J'ai une fille un peu "médium" qui capte facilement des présences ou autre, sans chercher à ce que ça arrive. Elle est un peu un aimant à tout ça. Mais plus on s'intéresse à ces phénomènes, plus ils s'installent dans votre quotidien.

La meilleure façon de s'en défaire, c'est d'ignorer la chose, ou de leur demander clairement de partir. T'es chez toi, et tu ne veux pas d'eux autour de toi, ni de tes enfants, dans ta maison ou ailleurs.

C'est le Pouvoir de l'Intention qui compte. Vraiment. Vouloir, Agir pour que ça s'arrête, croire fermement au fait qu'on a plus de pouvoir que ces choses là et les choses s'arrêtent.

Apprends à tes enfants à ne pas avoir peur de ces choses là. Apprends leur à être forts, à être courageux. Des cauchemars ? On leur permet de dormir la lumière allumée, on leur demande de faire peur eux-mêmes à ces entités. On les combat, réellement : "j'ai pas peur de toi, va-t-en, tu n'as rien à faire chez moi, dans ma chambre, je ne veux plus que tu m'embêtes. C'est MA chambre et je t'interdis de venir ici."

Ces choses vont s'arrêter. Mais vraiment éloignez-vous de cette personne.

Etre un aimant et utiliser cette aimantation à des fins personnelles, c'est très néfaste. Et pour la personne concernée, et pour l'entourage, forcément.

Ma grande a cette capacité à entendre des voix, voir des ombres ou sentir des présences. A un moment donné, elle s'y intéressait un peu de trop, normal, c'est curieux ces phénomènes là, et quand on est ado, ça interpelle. Elle finissait par être dérangée dans son sommeil, à faire des paralysies du sommeil, on venait vraiment l'importuner. Et progressivement, j'ai moi aussi perçu tout ça parce que ça prenait tout simplement de l'ampleur autour d'elle.

Elle a fini par dormir avec de la musique dans les oreilles pour ne plus entendre. Pour le peu qu'elle voyait des choses, elle leur tournait le dos comme si elle ne les avait pas vu. Et si ces entités intéragissaient avec elle physiquement (rare, mais c'est déjà arrivé), elle se mettait à leur râler dessus fermement et ça passait.

On n'a jamais mis de sourate protectrice ou ce genre de bêtises ... La seule protection ne peut venir que de Dieu, de notre Foi ferme et tournée exclusivement vers le Bien, donc on s'éloigne de ces choses là. On fait en sorte de ne rien faire venir à soi.

Bon après, dans le lot de ces phénomènes, il y a des entités bienveillantes, faut pas croire. Une intuition qui t'écarte d'un danger, un rêve qui te prévient de quelque chose, un apaisement en voyant une de ces choses ... il y a des "anges" ou "guides" bienveillants qui sont avec vous aussi, servant Dieu. On peut en leur présence sentir des odeurs de fleurs très intenses, ou il y a une atmosphère particulièrement agréable qui lévite autour de nous. Mais il n'y a pas que ça et faut se méfier du reste.

Toujours demander la protection de Dieu et de ceux qui le servent dans le monde invisible. Et ces anges gardiens sont là pour vous.

Les personnes qui ont accès à ces énergies sont des médiums. Un médium basé sur le bien fera en sorte de ne se focaliser que sur les énergies bienveillantes et saura se débarrasser des malveillantes. Mais il faut une Foi ferme en soi, dirigé vers le Bien/Dieu pour que ça aille dans le bon sens. Ne jamais rien demander aux entités à part leur protection contre le Mal. On ne commerce pas avec elles, on ne fait pas non plus un commerce de ce qu'elles nous transmettent, si on veut transmettre un message à un humain, on le fait gratuitement, avec bienveillance, sans rien en retour.
Citation
Mimi030 a écrit:
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. La sourate Al Baqara tourne tous les jours et comment vous dire que c’est la seule manière pour nous d’apaiser l’ambiance de la maison al hamdoulillah. Je savais que cette pratique relevait du charlatanisme mais chaque fois que nous engageons la conversation pour qu’elle mette un terme à cela elle nous trouve des explications loin de la cohérence (elle se ment à elle même j’ai l’impression). D’après ses dires elle fait cela pour aider les gens mais dans ce cas elle ne devrait pas prendre de l’argent. La seule chose qu’elle fait c’est de semer des « djinns » dans nos maisons et sur nous et tout cela impacte énormément nos vies. En effet je vais vite prendre mes distances et mettre un holà avant que ça dégénère plus que cela.

J’aurai juste aimé comprendre pourquoi les « djinns » s’en prennent à nous alors que nous sommes contre cette pratique et que nous la soutenons pas dans ses démarches ?

Merci qu’Allah veille sur nous
s
5 mai 2023 17:14
Comment ça le coran ne protège pas ???
Qu'est ce qu'il faut pas lire
La porteuse mets du coran même doucement la journée et la nuit très doucement pour que ça tempeche pas de dormir
Les jins ont une ouïe plus puissante que la notre et même si tu mets le coran à peine audible, ils l'entendent
Et débarrasse toi de cette personne
Citation
citronnette a écrit:
Salam

De mon expérience, je te dirai que quand on cherche des djinns, on en trouve. Certains prennent possessions de lieu, d'autres de personnes.

Concernant cette personne, si à chaque fois que tu la croises, il t'arrive des trucs, que ce soit chez elle, chez toi, ou ailleurs, c'est que ces entités la suivent et influent sur leur environnement.

La seule chose à faire est de s'éloigner de cette personne. Déjà. Mais aussi, parle aux djinns en leur disant de dégager de toi, de tes enfants, faut être très ferme dans tes intentions et leur dire de ne pas vous importuner.

Mettre des sourates protectrices en boucle dans la maison et avoir quand même peur derrière de leurs attaques, ça ne sert à rien. C'est justement la peur qui les fait venir à vous. C'est comme un aimant.

D'ailleurs, entre nous, y'a pas besoin de sourates protectrices. Les sourates ne protègent pas. C'est Dieu qui protège. Et Il ne nosu protège que si on croit fermement à Son Pouvoir de protection.

J'ai déjà eu à faire à des phénomènes chez moi aussi. J'ai une fille un peu "médium" qui capte facilement des présences ou autre, sans chercher à ce que ça arrive. Elle est un peu un aimant à tout ça. Mais plus on s'intéresse à ces phénomènes, plus ils s'installent dans votre quotidien.

La meilleure façon de s'en défaire, c'est d'ignorer la chose, ou de leur demander clairement de partir. T'es chez toi, et tu ne veux pas d'eux autour de toi, ni de tes enfants, dans ta maison ou ailleurs.

C'est le Pouvoir de l'Intention qui compte. Vraiment. Vouloir, Agir pour que ça s'arrête, croire fermement au fait qu'on a plus de pouvoir que ces choses là et les choses s'arrêtent.

Apprends à tes enfants à ne pas avoir peur de ces choses là. Apprends leur à être forts, à être courageux. Des cauchemars ? On leur permet de dormir la lumière allumée, on leur demande de faire peur eux-mêmes à ces entités. On les combat, réellement : "j'ai pas peur de toi, va-t-en, tu n'as rien à faire chez moi, dans ma chambre, je ne veux plus que tu m'embêtes. C'est MA chambre et je t'interdis de venir ici."

Ces choses vont s'arrêter. Mais vraiment éloignez-vous de cette personne.

Etre un aimant et utiliser cette aimantation à des fins personnelles, c'est très néfaste. Et pour la personne concernée, et pour l'entourage, forcément.

Ma grande a cette capacité à entendre des voix, voir des ombres ou sentir des présences. A un moment donné, elle s'y intéressait un peu de trop, normal, c'est curieux ces phénomènes là, et quand on est ado, ça interpelle. Elle finissait par être dérangée dans son sommeil, à faire des paralysies du sommeil, on venait vraiment l'importuner. Et progressivement, j'ai moi aussi perçu tout ça parce que ça prenait tout simplement de l'ampleur autour d'elle.

Elle a fini par dormir avec de la musique dans les oreilles pour ne plus entendre. Pour le peu qu'elle voyait des choses, elle leur tournait le dos comme si elle ne les avait pas vu. Et si ces entités intéragissaient avec elle physiquement (rare, mais c'est déjà arrivé), elle se mettait à leur râler dessus fermement et ça passait.

On n'a jamais mis de sourate protectrice ou ce genre de bêtises ... La seule protection ne peut venir que de Dieu, de notre Foi ferme et tournée exclusivement vers le Bien, donc on s'éloigne de ces choses là. On fait en sorte de ne rien faire venir à soi.

Bon après, dans le lot de ces phénomènes, il y a des entités bienveillantes, faut pas croire. Une intuition qui t'écarte d'un danger, un rêve qui te prévient de quelque chose, un apaisement en voyant une de ces choses ... il y a des "anges" ou "guides" bienveillants qui sont avec vous aussi, servant Dieu. On peut en leur présence sentir des odeurs de fleurs très intenses, ou il y a une atmosphère particulièrement agréable qui lévite autour de nous. Mais il n'y a pas que ça et faut se méfier du reste.

Toujours demander la protection de Dieu et de ceux qui le servent dans le monde invisible. Et ces anges gardiens sont là pour vous.

Les personnes qui ont accès à ces énergies sont des médiums. Un médium basé sur le bien fera en sorte de ne se focaliser que sur les énergies bienveillantes et saura se débarrasser des malveillantes. Mais il faut une Foi ferme en soi, dirigé vers le Bien/Dieu pour que ça aille dans le bon sens. Ne jamais rien demander aux entités à part leur protection contre le Mal. On ne commerce pas avec elles, on ne fait pas non plus un commerce de ce qu'elles nous transmettent, si on veut transmettre un message à un humain, on le fait gratuitement, avec bienveillance, sans rien en retour.
s
5 mai 2023 17:55
Le captage c'est pas de la voyance mais bon passons
Faut que les gens qui font roqya fassent bien attention. Un frère qui faisait roqya à Marseille a vu sa maison et sa famille cramer. Il a arrêté depuis. Des sorciers repentis ont eu de graves bricoles sur leur santé et leur famille
Il faut dire à celle de ta famille de faire gaffe et d'arrêter ça car les jins et démons peuvent se venger contre elle et son entourage et si elle n'est pas assez pieuse,les jins vont la massacrer
Faut laisser ça aux gens assez pieux pour ne pas subir les conséquences
S
5 mai 2023 18:19
Ce n'est pas le Coran qui protège. C'est Dieu. Dieu qui à travers les paroles du Coran décide de protéger la maison des djinns ou les individus qui s'y trouvent ou pas.

Certains religieux vont brandir une croix pour se protéger du mal. Prce qu'ils croient au pouvoir de Dieu à travers la Croix, Dieu les protège alors par ce biais. La Croix ou une Bible, ou un Coran, ou une main de Fatma, ou un autel érigé à la mémoire de je ne sais qui... si l'intention qu'on met derrière ces objets est que Dieu interviendra plus facilement grâce à eux, alors Dieu interviendra en faveur de celui qui l'invoque. Peu importe que ça se fasse à travers un grigri ou autre porte bonheur quelconque.

Quand on dit à un enfant que son nounours le protège, s'il y croit fermement, alors les entités bienveillantes le protègeront à travers ce nounours. Ses cauchemars disparaîtront, il aura plus de "chance"/"réussites" dans sa vie par conséquent. Plus tard, on lui dira que c'est Dieu qui guérit, pas le nounours en question. Il en va de même pour des versets coraniques ou bibliques ou autres provenant d'autres livres religieux. C'est l'intention qu'on met derrière ces objets, dirigés vers Dieu qui permet de vaincre le Mal.

Mettre du Coran toute la nuit et continuer à percevoir ces entités, c'est que le Coran mis en boucle n'a pas fonctionné. Et ça n'a pas fonctionné parce qu'on n'y a pas mis vraiment d'intention dedans, parce qu'on n'y croit pas forcément au fond de nous ...

Ce n'est pas le Coran qui protège, mais le fait de croire fermement qu'une Force Bienveillante va pouvoir intervenir pour nous protéger derrière.

Parce qu'on croit au Pouvoir du Bien, alors le Bien nous protège en conséquences. C'est juste une question de Foi ici.

Un mécréant chez qui on mettrait du Coran pour son bien et qui trouverait ça stupide ne pourrait pas être protégé du mal tant qu'il ne croit pas au pouvoir de Dieu derrière.
Citation
Nelly Olson a écrit:
Comment ça le coran ne protège pas ???
Qu'est ce qu'il faut pas lire
La porteuse mets du coran même doucement la journée et la nuit très doucement pour que ça tempeche pas de dormir
Les jins ont une ouïe plus puissante que la notre et même si tu mets le coran à peine audible, ils l'entendent
Et débarrasse toi de cette personne
s
5 mai 2023 18:35
on va passer outre la théorie
Quand je fais les douas de protection ,je ne fais jamais de cauchemard et si je les oublie ,j'en fais pas quasi à chaque fois mais presque
Après je vais pas rentrer dans le débat coran créature de dieu ou pas ,coran incréé ou pas.Pour moi c'est la parole de dieu et elle a un effet destructeur sur les chayatines
Citation
citronnette a écrit:
Ce n'est pas le Coran qui protège. C'est Dieu. Dieu qui à travers les paroles du Coran décide de protéger la maison des djinns ou les individus qui s'y trouvent ou pas.

Certains religieux vont brandir une croix pour se protéger du mal. Prce qu'ils croient au pouvoir de Dieu à travers la Croix, Dieu les protège alors par ce biais. La Croix ou une Bible, ou un Coran, ou une main de Fatma, ou un autel érigé à la mémoire de je ne sais qui... si l'intention qu'on met derrière ces objets est que Dieu interviendra plus facilement grâce à eux, alors Dieu interviendra en faveur de celui qui l'invoque. Peu importe que ça se fasse à travers un grigri ou autre porte bonheur quelconque.

Quand on dit à un enfant que son nounours le protège, s'il y croit fermement, alors les entités bienveillantes le protègeront à travers ce nounours. Ses cauchemars disparaîtront, il aura plus de "chance"/"réussites" dans sa vie par conséquent. Plus tard, on lui dira que c'est Dieu qui guérit, pas le nounours en question. Il en va de même pour des versets coraniques ou bibliques ou autres provenant d'autres livres religieux. C'est l'intention qu'on met derrière ces objets, dirigés vers Dieu qui permet de vaincre le Mal.

Mettre du Coran toute la nuit et continuer à percevoir ces entités, c'est que le Coran mis en boucle n'a pas fonctionné. Et ça n'a pas fonctionné parce qu'on n'y a pas mis vraiment d'intention dedans, parce qu'on n'y croit pas forcément au fond de nous ...

Ce n'est pas le Coran qui protège, mais le fait de croire fermement qu'une Force Bienveillante va pouvoir intervenir pour nous protéger derrière.

Parce qu'on croit au Pouvoir du Bien, alors le Bien nous protège en conséquences. C'est juste une question de Foi ici.

Un mécréant chez qui on mettrait du Coran pour son bien et qui trouverait ça stupide ne pourrait pas être protégé du mal tant qu'il ne croit pas au pouvoir de Dieu derrière.
S
5 mai 2023 18:58
ça fonctionne parce que tu y crois fermement, donc ça marche à tous les coups.

Un chrétien qui ferait la même chose avec ses propres versets et qui y croirait fortement, ça fonctionnerait aussi.

Idem pour ceux qui sont persuadés que telle chose leur est bénéfique ...

On appelle ça la loi d'attraction.

On y croit, on est persuadé que ça va fonctionner, alors ça fonctionne.

Mais ça fonctionne parce que Dieu permet à des entités bienveillantes de te protéger, de t'apporter du bien.

Les personnes qui vont douter du pouvoir protecteur du Coran, ça ne fonctionnera pas.
Citation
Nelly Olson a écrit:
on va passer outre la théorie
Quand je fais les douas de protection ,je ne fais jamais de cauchemard et si je les oublie ,j'en fais pas quasi à chaque fois mais presque
Après je vais pas rentrer dans le débat coran créature de dieu ou pas ,coran incréé ou pas.Pour moi c'est la parole de dieu et elle a un effet destructeur sur les chayatines
s
5 mai 2023 19:11
les non musulmans se font exorciser par des raquis et ça marchent
Rien avoir avec le fait d'y croire ou pas
Citation
citronnette a écrit:
ça fonctionne parce que tu y crois fermement, donc ça marche à tous les coups.

Un chrétien qui ferait la même chose avec ses propres versets et qui y croirait fortement, ça fonctionnerait aussi.

Idem pour ceux qui sont persuadés que telle chose leur est bénéfique ...

On appelle ça la loi d'attraction.

On y croit, on est persuadé que ça va fonctionner, alors ça fonctionne.

Mais ça fonctionne parce que Dieu permet à des entités bienveillantes de te protéger, de t'apporter du bien.

Les personnes qui vont douter du pouvoir protecteur du Coran, ça ne fonctionnera pas.
S
5 mai 2023 19:32
Un non musulman qui accepte qu'un raqui les exorcise, c'est qu'il y croit sans doute un peu.

C'est comme ceux qui disent qu'ils ne croient pas aux fantômes, mais si on leur dit d'entrer dans un lieu hanté, ils n'iront pas ou alors ils vont vraiment paniquer. Idem pour les séances de spiritisme. Beaucoup font ça pour rigoler, mais s'ils participent à ce genre de choses, c'est qu'ils espèrent que quelque chose va se passer. Et généralement quelque chose se passe parce que la loi d'attraction agit.

Faut faire la distinction entre ce que le Mental dit et croit savoir et ce que l'Âme réussit inconsciemment à te faire parvenir comme vérités.

Ma mère est une athée convaincue, tu peux la faire entrer dans un lieu hanté ou lui faire faire une séance de spiritisme, elle va trouver tout ça très débile et elle ne percevra rien.

Dans la maison, mes filles et moi croyons au "surnaturel", et on en perçoit parfois. Mon mari est réfractaire à tout ça, il ne perçoit jamais rien. Il nous prend même pour des dingues généralement.
Citation
Nelly Olson a écrit:
les non musulmans se font exorciser par des raquis et ça marchent
Rien avoir avec le fait d'y croire ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook