Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le pire riba ou la fornication?
c
20 janvier 2019 09:50
Salam aleykoum

Tout est dans le titre quel est le plus grave des 2.
A vos claviers.
Barakallah oufikoum.
20 janvier 2019 09:52
Mourir brûlée au chalumeau ou écrasée sous le Q d'un éléphant, que préfères tu ? Oh

Sont en pleine forme ce matin les gens... smoking smiley
20 janvier 2019 09:53
Salam,

Les deux sont interdits, il n’y a pas à ce niveau de moindre mal .
C est comme si tu demandais de choisir entre la peste et le choléra.
L
20 janvier 2019 09:56
ptdrrrr ptdrptdrptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Mourir brûlée au chalumeau ou écrasée sous le Q d'un éléphant, que préfères tu ? Oh

Sont en pleine forme ce matin les gens... smoking smiley
M
MFL
20 janvier 2019 10:02
Tous les 2 sont de grand péchés:

Il est venu dans le hadîth :

"Un dirham d'usure que mange un homme alors qu'il sait est plus grave auprès d'Allâh que 36 fornications".

Et il est venu dans une version confortée par Cheikh Al-Albânî :

"La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère".

Ainsi donc l'interdiction est très forte.!!!
J
20 janvier 2019 10:07
Par rapport à quoi ?
Citation
chicadusud a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre quel est le plus grave des 2.
A vos claviers.
Barakallah oufikoum.
20 janvier 2019 10:07
Alaykoum salam,

Riba, sans aucune hésitation.

En dehors même des preuves religieuses données par Lalla00212, il est évident que le plus grand mal qui affecte nos sociétés aujourd'hui est le système de l'argent-dette.

Citation
chicadusud a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre quel est le plus grave des 2.
A vos claviers.
Barakallah oufikoum.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
20 janvier 2019 10:09
la riba c'est simple, le risque est que si tu mets ton argent dans un compte dans le but de le faire fructifier, le risque c'est qu'il y ait un crach boursier pour voir ton argent envolé en partie ou en totalité comme ce qu'il s'est passé en 2008, où on a vu une vidéo d'un directeur de banque asiatique se suicider en direct, car il avait tout perdu, ne sachant pas comment rendre l'argent à ses clients

la fornication, le risque c'est que tu rencontres un fornicateur pour vivre avec, et donc toi ou lui pourriez mettre un enfant au monde, avec une autre personne, de façon accidentelle et parfois se choper une ist ou autre maladie et ça même avec des protections comme le préservatif ou stérilet qui ne fait pas son travail...

dieu nous interdit telle ou telle chose pour nous préserver des complications de la vie sur terre
Citation
chicadusud a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre quel est le plus grave des 2.
A vos claviers.
Barakallah oufikoum.
c
20 janvier 2019 10:09
Vis à vis d Allah lequel est le plus haram mais quand je dis riba je parle de crédit qui souvent dans l esprit des gens est associé à riba.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Par rapport à quoi ?
J
20 janvier 2019 10:14
Le crédit n'est pas le riba. Il me semble qu'aucune législation ne condamne le crédit. Le Coran ne parle pas de crédit.
Citation
chicadusud a écrit:
Vis à vis d Allah lequel est le plus haram mais quand je dis riba je parle de crédit qui souvent dans l esprit des gens est associé à riba.
K
20 janvier 2019 10:30
Salam alaikoum

Riba et fornicaion font partis des grands péchés, de la y'a rien a discuter, les deux sont graves et sont illicites.
K
20 janvier 2019 10:43
Dans les 2 cas ...tu finies en mode Poisson Pané... Enfariné.... Grillé ... Sous tous les coutures....smoking smiley


Court Forest...Court... grinning smiley

Crédit avec Intérêt : Commerce avec Le Diable ( cf processus de création monétaire )
Fournication : Vole et Pollution de l'Ame smoking smiley


Ensuite chacun fait comme il, elle peut ...No Jugement grinning smiley
Citation
chicadusud a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre quel est le plus grave des 2.
A vos claviers.
Barakallah oufikoum.
L
20 janvier 2019 10:50
le remboursement d'un emprunt n'est pas de la riba, car là c'est toi qui paie les intérêts et la banque ne te donne pas un tel emprunt si tes dettes dépassent le 1/3 de tes revenus ou alors elle prendrait des risques
la riba c'est quand toi tu réclames des intérêts d'emprunts ou que tu veuilles fructifier ton argent placé à des actions boursières ou tout simplement vivre de l'endettement

Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Salam alaikoum

Riba et fornicaion font partis des grands péchés, de la y'a rien a discuter, les deux sont graves et sont illicites.
20 janvier 2019 11:52
Non c'est des 2 côtés que tu paye les intérêts ou que tu les reçois.
Citation
HommeDbois a écrit:
le remboursement d'un emprunt n'est pas de la riba, car là c'est toi qui paie les intérêts et la banque ne te donne pas un tel emprunt si tes dettes dépassent le 1/3 de tes revenus ou alors elle prendrait des risques
la riba c'est quand toi tu réclames des intérêts d'emprunts ou que tu veuilles fructifier ton argent placé à des actions boursières ou tout simplement vivre de l'endettement
L
20 janvier 2019 12:04
perso je ne prendrais pas le risque d'interdire ce que dieu lui même n'a pas interdit, c'est juste une interprétation du verset et dont les savants se divergent
Citation
Marre2vous a écrit:
Non c'est des 2 côtés que tu paye les intérêts ou que tu les reçois.
20 janvier 2019 12:07
Toi tu donne l'autorisation ta pas dit que tu sais pas tu dis c'est autorisé. J'ai pas interdit jécris ce que j'ai lu sur les sites d'islam. J'ai vu une seule fois que c'était autorisé en cas de nécessité si les gens se retrouvent à la rue
Citation
HommeDbois a écrit:
perso je ne prendrais pas le risque d'interdire ce que dieu lui même n'a pas interdit, c'est juste une interprétation du verset et dont les savants se divergent
20 janvier 2019 12:20
Y 'a une très grande différence ! Faire, ou faire des emprunts par l'usure , c'est pas Hlel...

Mais la fornication, est plus grave ! Car le fruit du péché arrive toujours 9 mois plus tard...smoking smiley
J
20 janvier 2019 12:24
On peut avoir des rapports sexuels en prenant toutes les précautions pour ne pas avoir d'enfant.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Y 'a une très grande différence ! Faire, ou faire des emprunts par l'usure , c'est pas Hlel...

Mais la fornication, est plus grave ! Car le fruit du péché arrive toujours 9 mois plus tard...smoking smiley
W
20 janvier 2019 12:52
ptdr ptdr ptdr ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Mourir brûlée au chalumeau ou écrasée sous le Q d'un éléphant, que préfères tu ? Oh

Sont en pleine forme ce matin les gens... smoking smiley
L
20 janvier 2019 13:44
acheter une maison à crédit c'est une nécessité de façon à ne pas se trouver à la rue plus tard... c'est en fait la philosophie de la fourmis se contenter de payer juste un loyer c'est la philosophie de la cigale, car si au bout de 20 ans tu te retrouves avec moins de moyens et que tu as fii de payer ta maison, tu sais que tu as un toit, le contraire est moins évident surtout avec les réformes qui se font d'années en années

Citation
Marre2vous a écrit:
Toi tu donne l'autorisation ta pas dit que tu sais pas tu dis c'est autorisé. J'ai pas interdit jécris ce que j'ai lu sur les sites d'islam. J'ai vu une seule fois que c'était autorisé en cas de nécessité si les gens se retrouvent à la rue
Facebook