Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le pire des péchés en islam ?
M
4 octobre 2005 18:01
on dis que c la zina, la fornication

franchement Dieu pardonne t il ts les péchés mais ds quelle conditions sinon ce serai trop facile
on péche dieu pardonne
non svp je connais une personne ki à forniqué je voudrai savoir ce qui va lui arriver et comment dois elle faire pr se faire pardonner ? merci c trés important
m
mhd
4 octobre 2005 22:43
oui ALLAH swt est Pardonneur et Misericordieux.

ce qui peut arriver à cette personne ALLAH est le seul le plus savant, personne ne peut savoir ce qui peut lui arriver à part ALLAH swt.

alors le principe c est que cette personne regrette sincerement ce qu elle a fait ,se repent à ALLAH swt et ne dois plus recommencer inchaALLAH, le reste ALLAH swt seul est le meilleur juge.

salam et bon ramadan à tous
"ceux qui combattent la VERITE seront humiliés par la VERITE".
p
5 octobre 2005 18:39
Salam,

Le plus grand péché, ce n'est pas la fornication ( bien que c'est trés grave ), mais le shirk, l'association ( qui est beaucoup plus grave ). de plus allah ne pardonne pas qu'on lui associe autre que Lui...C'est pourquoi il est necessaire a chacun de se renseigné sur ce péché et ces differentes facette.

Salam,
M
5 octobre 2005 18:47
MDR CA JE LE SAVAIS
Mais just aprés l'associatisme c bien la fonication ?????????
s
5 octobre 2005 20:44
MISSMONDE a écrit:
-------------------------------------------------------
> MDR CA JE LE SAVAIS
> Mais just aprés l'associatisme c bien la
> fonication ?????????


ahhhhhhhhhhhhhahahahahahahahahah
M
5 octobre 2005 20:52
KE T ARRIVE T IL ?
a
10 octobre 2005 22:41
pas du tout . deja le chik n'est pas une situation mais tout un systeme de comportenet de pratique des fois tres encree dans nos tradition . la fornikation c'est grave mais tant que cela .à mon avis
c
11 octobre 2005 07:19
MISSMONDE a écrit:
-------------------------------------------------------
> MDR CA JE LE SAVAIS
> Mais just aprés l'associatisme c bien la
> fonication ?????????


non ya seulement associatime s le seul et l unique mais je croi k il peu aussi etre pardonner si li individu ne replik pas

r
11 octobre 2005 14:39
salam alikoum

lepire des peches en islam est le shirk...apres sa vient le movais comportement envers ses propres parents ca c tre tre grave....croyez moi...

allah o akbar ....
m
11 octobre 2005 15:13
salamoalaykum !

Allah swt dit dans le coran, sourate 4 verset 48 : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. et le reste, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. "

Donc le pire des péché c'est le Shirk ... le reste Allah pardonne si le repentir est sincère ...
r
11 octobre 2005 21:19
salam maktoub7, jepense fortemen ke c comettre un gran peches davoir un tres mové comportemen envers c paren....salam alikoum...allah akbar
r
11 octobre 2005 21:19
salam maktoub7, jepense fortemen ke c comettre un gran peches davoir un tres mové comportemen envers c paren....salam alikoum...allah akbar
w
12 octobre 2005 11:51
salam

je pense que personne ne peut dire quel est le pêché le plus grave, on peut simplement emettre un avis en laissant la place au doute. seul Dieu peut juger de la gravité d'un pêché et du degré de sincèrité d'un repentit. maintenant, je crois que la fille qui a commis le zina doit faire en sorte de ne pas recidiver, si elle se sent faible qu'elle essaye à mon humble avis de trouver la force qui lui sera neccessaire pour se retenir dans sa prière à Dieu.

ramadan moubarak à tous et que ce mois saint vous soit à tous et à toutes bénéfique

maasalama
m
12 octobre 2005 12:20
salamoalaykum RIFIA, je suis d accord avec toi que le mauvais comportement avec les parents est grave, mais il n'y a pas de doute sur le péché le plus grave ... le coran est tres claire a ce sujet ...

le verset que j'ai cité ne laisse pas de place au doute ... ALLAH swt nous dit :
Allah ne PARDONNE PAS qu'on lui associ quelqu'un, et pour le reste il pardonne a qui il veut ...

donc le pire c'est l'assiciation, ensuite, le reste peu etre pardonné si on se repend, ou si on est tombé dans le péché sans le vouloir et qu'on fait tout pour ne plus refaire les meme erreures..

mais l'association, c'est direct l'enfer,

Qu'allah nous guide par sa sagesse .... amin
r
12 octobre 2005 14:13
salam maktoub moi ossi je sui tot afai dakor sur le fait ke lassociation a allah est le plu gro peché seulmen g lu dan un livre ki se nomme..le licite et lillicite en islam...ki di ke 2 peches son indeniable lassociation et le movai comportemen envers c paren c ce kon appelle dahwa l walidine jve te dire ke je lai lu et non pa inventer....ke dieu te garde....
m
12 octobre 2005 14:16
salam !

je dis pas que tu as inventé, je me permettrais pas...

Je suis d'accord allah swt dit dans le coran :

" et ne leur dites meme pas "ouf" "wa la takoulou lahoum "ouf" "
s
13 octobre 2005 07:39
le plus grand péché après le shirk c'esy de tuer un musulman injustement
m
13 octobre 2005 08:06
Allah soubhanah dit, en relatant les conseils que le sage Luqman donnait à son fils : "Quand Luqman dit à son fils en lui faisant la morale : O mon fils, n'associe rien à Allah sbh, car l'association est vraiment une injustice énorme" sourate 31 verset 13
m
13 octobre 2005 08:07
O GENS ! VITE VENEZ AU TAWHID !
M
13 octobre 2012 20:40
salam oualikoum je m' appelle Marwa le plus grand pecher est-il le chirk?
est-ce que allah (sws) le pardonne t-il ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook