Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age peut on acheter une maison au bled?
f
12 janvier 2014 01:38
Voila j'ai 29 ans mon mari 40 et nous avons 3 enfants el hamdoullilah et je voulais savoir si d'autre personne était dans notre même cas, personellement j'aimerais trop acheter une maison ou un appartement au bled ça reste quand même notre pays d'origine car nous y allons chaque année mais voila mon mari n'est pas trop intéressé pourtant il est plus agé et en plus il a ses parent et toutes sa famille alors que moi ma famille est en France mais voila j'aime mon pays.
Il me dit a chaque fois c'est cher, j'ai pas les moyens, pourtant hamdoulè nous ne somme pas dans le besoin.
Quand je vois des gens du bled qui mettent que 50 euro soit 500 dirham et ils arrivent pourtant a devenir propriétaire alors que nous on peut même placer bien plus.
Que pensez vous
Z
12 janvier 2014 10:56
salam,

est ce que tu es proprietaire d'une maison la ou tu vis toute l'annee ?

malheureusement beaucoup d'anciens MRE ont prefere d'acheter une maison au blad, et laisser leurs enfants vivre dans des petits appartement ou bien HLM. ce n'etait pas une bonne decision.

d'abord une maison la ou tu vis toute l'annee, pour que tes enfants peuvent vivre proprement. apres si tu as encore les moyens, tu peux acheter la ou tu fais le conge une fois par ans.

bonne chance.
S
12 janvier 2014 15:26
Salam ou 3aleykoum

Pour acheter une maison au bled, il n'y a pas vraiment d'âge du moment d'être majeur et d'être solvable.
Sache que un bien au bled coûte jusqu'à 70% moins chère qu'un bien semblable en France.

Donc il est toute à fait possible d'investir pour environs 30 000€ un bien toute a fait raisonnable. Le seul hic c'est qu'il te faut un apport environs 5000€ et ensuite c'est des petites mensualités environs 100€ jusqu'à 300€ cela dépend de ta banque, des échéanciers négociés avec celle cis et de la durée de l'emprunt.

En tout cas je te félicite et te pousse à acheter dans ton pays car les jeune d'aujourd'hui pense a acheter que en France et laisse le bled de coter, alors qu'une bonne retraite au bled vaut mieux qu'une retraite minable ici en France et cela permettra à tes enfants de garder un lien avec leurs origines et les motives à aller en vacances plus souvent.

C'est la crise il faut penser à investir ailleurs.
Bon courage et tiens moi au courant wa salam ou 3alikoum
T
12 janvier 2014 15:33
Citation
Zaitoun a écrit:
salam,

est ce que tu es proprietaire d'une maison la ou tu vis toute l'annee ?

malheureusement beaucoup d'anciens MRE ont prefere d'acheter une maison au blad, et laisser leurs enfants vivre dans des petits appartement ou bien HLM. ce n'etait pas une bonne decision.

d'abord une maison la ou tu vis toute l'annee, pour que tes enfants peuvent vivre proprement. apres si tu as encore les moyens, tu peux acheter la ou tu fais le conge une fois par ans.

bonne chance.

Ba alors toi,tu connais rien du tout....Ceux qui ont acheté dans les années 80,90 ont certainement fait le meilleur placement qui puisse exister.Quant a ceux qui n'ont pas acheté,s'en mordre les doigts.

Ils achetaient des maisons,voire des villas pour a peine 200.000 Frs (30.000E) qui aujourd'hui peuvent leurs rapporter 10 fois plus,et encore les acheteurs se les arrachent
.
J'en connais a Hoceima,ou Tanger qui sont devenu Millionnaire en revendant des terres ou des maison qui hier achetaient pour un bout de pain.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
12 janvier 2014 15:49
Et oui....... c'était la belle époque.......
Z
12 janvier 2014 19:02
je vois qu'il est inutile d'argumenter ...

okaay, moi je ne connais rien du tout, toi tu connais tout grinning smiley


Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Zaitoun a écrit:
salam,

est ce que tu es proprietaire d'une maison la ou tu vis toute l'annee ?

malheureusement beaucoup d'anciens MRE ont prefere d'acheter une maison au blad, et laisser leurs enfants vivre dans des petits appartement ou bien HLM. ce n'etait pas une bonne decision.

d'abord une maison la ou tu vis toute l'annee, pour que tes enfants peuvent vivre proprement. apres si tu as encore les moyens, tu peux acheter la ou tu fais le conge une fois par ans.

bonne chance.

Ba alors toi,tu connais rien du tout....Ceux qui ont acheté dans les années 80,90 ont certainement fait le meilleur placement qui puisse exister.Quant a ceux qui n'ont pas acheté,s'en mordre les doigts.

Ils achetaient des maisons,voire des villas pour a peine 200.000 Frs (30.000E) qui aujourd'hui peuvent leurs rapporter 10 fois plus,et encore les acheteurs se les arrachent
.
J'en connais a Hoceima,ou Tanger qui sont devenu Millionnaire en revendant des terres ou des maison qui hier achetaient pour un bout de pain.
D
12 janvier 2014 19:47
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Zaitoun a écrit:
salam,

est ce que tu es proprietaire d'une maison la ou tu vis toute l'annee ?

malheureusement beaucoup d'anciens MRE ont prefere d'acheter une maison au blad, et laisser leurs enfants vivre dans des petits appartement ou bien HLM. ce n'etait pas une bonne decision.

d'abord une maison la ou tu vis toute l'annee, pour que tes enfants peuvent vivre proprement. apres si tu as encore les moyens, tu peux acheter la ou tu fais le conge une fois par ans.

bonne chance.

Ba alors toi,tu connais rien du tout....Ceux qui ont acheté dans les années 80,90 ont certainement fait le meilleur placement qui puisse exister.Quant a ceux qui n'ont pas acheté,s'en mordre les doigts.

Ils achetaient des maisons,voire des villas pour a peine 200.000 Frs (30.000E) qui aujourd'hui peuvent leurs rapporter 10 fois plus,et encore les acheteurs se les arrachent
.
J'en connais a Hoceima,ou Tanger qui sont devenu Millionnaire en revendant des terres ou des maison qui hier achetaient pour un bout de pain.

Je pense que l'intérêt, ou le bénéfice, dont parle Zaitoun n'est pas d'ordre pécuniaire, sonnant et trébuchant. Lui met en priorité le bien-être de la famille et des enfants au quotidien, toi le bénéfice qu'ils pourront en tirer financièrement un jour, si Dieu leur prête vie et si le marché est toujours aussi avantageux...
A la posteuse de voir qui répond vraiment à son questionnement, tu ne peux pas savoir a-priori...
Z
12 janvier 2014 20:41
merci de m'avoir compris smiling smiley


Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Zaitoun a écrit:
salam,

est ce que tu es proprietaire d'une maison la ou tu vis toute l'annee ?

malheureusement beaucoup d'anciens MRE ont prefere d'acheter une maison au blad, et laisser leurs enfants vivre dans des petits appartement ou bien HLM. ce n'etait pas une bonne decision.

d'abord une maison la ou tu vis toute l'annee, pour que tes enfants peuvent vivre proprement. apres si tu as encore les moyens, tu peux acheter la ou tu fais le conge une fois par ans.

bonne chance.

Ba alors toi,tu connais rien du tout....Ceux qui ont acheté dans les années 80,90 ont certainement fait le meilleur placement qui puisse exister.Quant a ceux qui n'ont pas acheté,s'en mordre les doigts.

Ils achetaient des maisons,voire des villas pour a peine 200.000 Frs (30.000E) qui aujourd'hui peuvent leurs rapporter 10 fois plus,et encore les acheteurs se les arrachent
.
J'en connais a Hoceima,ou Tanger qui sont devenu Millionnaire en revendant des terres ou des maison qui hier achetaient pour un bout de pain.

Je pense que l'intérêt, ou le bénéfice, dont parle Zaitoun n'est pas d'ordre pécuniaire, sonnant et trébuchant. Lui met en priorité le bien-être de la famille et des enfants au quotidien, toi le bénéfice qu'ils pourront en tirer financièrement un jour, si Dieu leur prête vie et si le marché est toujours aussi avantageux...
A la posteuse de voir qui répond vraiment à son questionnement, tu ne peux pas savoir a-priori...
T
12 janvier 2014 20:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Je pense que l'intérêt, ou le bénéfice, dont parle Zaitoun n'est pas d'ordre pécuniaire, sonnant et trébuchant. Lui met en priorité le bien-être de la famille et des enfants au quotidien, toi le bénéfice qu'ils pourront en tirer financièrement un jour, si Dieu leur prête vie et si le marché est toujours aussi avantageux...
A la posteuse de voir qui répond vraiment à son questionnement, tu ne peux pas savoir a-priori...

Sympa le mot "Pécuniaire".....J'ai été obligé d'aller consulter un Dico pour voire sa definition.

Y'a un fameux Dicton qui dit,mieux vaut un petit chez soit,qu'un grand chez les autres.....Mais enfin bref

Tu parles de Bien etre de la famille au quotidien......Deja pour ça,le bien etre,chacun le verra la ou il veut.Perso j'ai grandis dans une citée,juste ce qu'il fallait,et j'en gardes de tres tres bon souvenir.Mes parents auraient acheter une maison,a la campagne,je me serais sans doute ennuyer a mourir....Et aujourd'hui j'aurais hérité de quoi? Des Taxes Foncieres,des Impots locaux,et pour les travaux,ça m'aurait couté un bras....

Au Maroc,dans les années 80,t'achetais pour 100.000 Frs un terrain immense,(avec vue sur la mediterranée stp)....Un autre 100.000 Frs et tu montes une Villa de 4 façades......Pas de taxes,pas d'impots,et pour les travaux ça vaut Quedalle.Aujourd'hui tu revends ça 200.000E (compte la plus value),et les gens se l'arreche,tu rachetes un ptit aparte....Et t'as meme de quoi mettre un tres bonne apport pour une maison en France....La voila la Bonne affaire

Moi ce qui me tue,c'est quand je vois des Immigrés qui ont des hectares de terres ou des Maisons qu'ils ont acheté pour pratqiement rien et qui aujourd'hui valent de l'or...Mais pourtant leurs enfants ont soit coupé les ponts avec le Maroc,soit sont trop bete pour se rendre compte des Milions qu'ils possedent et qui devrait leur revenir de droits.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook