Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel père ?
P
6 avril 2018 23:45
Salam aleikoum,

Comment voyez-vous le role du pere auprès des enfants ?

Mesdames, qu'attend(r)ez-vous du père de vos enfants ?
Messieurs, quel pere êtes-vous ou souhaiteriez-vous etre ?


Père absent, qui a su procréer mais pas assumer, ou qui suite à un divorce s'est désisté de ses responsabilités ?

Père "traditionnel" qui limite son role à l'autorité et à assumer financièrement sa famille ?

Père complice qui s'occupe de ses enfants et passe du bon temps avec eux ?

Père laxiste, trop cool et pas assez autoritaire, qui privilégie le jeu à l'éducation en elle même ?

Papa poule, qui couve ses enfants et s'en occupe ca si exclusivement ?

Père maltraitant, rabaissant, exigeant et négligeant ?

Pere "moderne" instruit sur les méthodes éducatives et les soins aux jeunes enfants, qui veut avoir son role de parent autant que la mere ?

Autre ?

Et lorsque vos enfants seront bébés, comptez-vous vous en occuper, un peu, beaucoup, pas du tout ?
A
6 avril 2018 23:47
C'est en devenant père qu'on le saura.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
6 avril 2018 23:52
Tu n'as pas une idée du père que tu aimerais etre ?

Une conception particulière du rôle du père ?
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est en devenant père qu'on le saura.
A
6 avril 2018 23:55
Je dis toujours qu'on doit pas négliger sa famille, être présent, mais Allahoalem les paroles c'est tellement faciles..

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu n'as pas une idée du père que tu aimerais etre ?

Une conception particulière du rôle du père ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 avril 2018 23:56
Meilleure réponse de l'univers ptdr
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est en devenant père qu'on le saura.
P
6 avril 2018 23:58
C'est bien vague...

Pour toi c'est la femme qui doit principalement s'occuper des enfants ou les deux parents ?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je dis toujours qu'on doit pas négliger sa famille, être présent, mais Allahoalem les paroles c'est tellement faciles..
P
6 avril 2018 23:59
Et toi, comment vois-tu la paternité ?
Citation
Jdis pas a écrit:
Meilleure réponse de l'univers ptdr
A
7 avril 2018 00:04
Non les deux, déjà de base j'aime bien les enfants. Et l'enfant doit sentir la présence paternelle aussi à mon humble avis.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est bien vague...

Pour toi c'est la femme qui doit principalement s'occuper des enfants ou les deux parents ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
k
7 avril 2018 00:04
Moi je veux un mélange de ces deux la :
- Père "traditionnel" qui limite son role à l'autorité et à assumer financièrement sa famille
- Père complice qui s'occupe de ses enfants et passe du bon temps avec eux
(Sans oublier l’enseignement de la religion)

Avec parfois un peu de ca :
- Père laxiste, trop cool et pas assez autoritaire, qui privilégie le jeu à l'éducation en elle même
Mais archi modéré je veux pas d’un laxiste... en fait c’est juste le côté jeu qui me plait dans celui la tu vois etre foufou avec ses enfants (de temps en temps)

Pcq avoir des règles et tout c’est très important mais rigoler c’est la vie... grinning smiley les enfants faut qu’ils puissent se lâcher des fois faire nimp mais avec leurs parents ptdr


Enfin voilà je sais même pas si c’est claire lol... en tout cas ça c’est ce que j’imagine ojd mais je sais que j’aurai celui qu’Allah m’a réserver smiling smiley
7 avril 2018 00:09
Je serais un papa "salaud", qui refuse de céder au caprice, qui pratique le donnant-donnant (par exemple travaille et si t'as des bonnes notes à la fin de l'année je t'achète un ordinateur). Je dirais jamais "je t'aime" à mes enfants mais je parsèmerais des gestes qui les laisseront penser que je les aime (je les aimerais bien sûr). Je serais le "méchant flic". Je les priverais d'un objet qu'ils aiment s'ils font les cons.

smiling smiley
7 avril 2018 00:11
Bah clairement le " Père maltraitant, rabaissant, exigeant et négligeant " lui il existera pas parce qu'il faudra qu'il me butte avant de faire du mal à mes gosses.

Pour le reste un mec devient père avec ce qu'il est personnellement je sais que je préfère limite vivre un mariage sans amour mais avoir un mec présent pour ses enfants qui fera son max pour sa famille, pour ses enfants.

Pas un type qui compte sur les autres pour tout et qui a ses priorités ailleurs.
Le genre de papa que moi j'ai pas eu en tant que fille de je le veux pour mes gosses dans le futur incha allah
I
7 avril 2018 00:13
Le père fouettard bien évidemment...J'ai hésité avec le père céleste. Par contre le père Noel ne m'a pas tenté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 00:15 par Summertime.*.
P
7 avril 2018 00:14
Je te le souhaite.

Je pense que c'est pas évident d'être pere, avant il y avait un certain modèle, ce modèle a évolué.
Alors que le modèle de la mere n'a pas vraiment changé depuis des générations.
Citation
SsNekosS a écrit:
Bah clairement le " Père maltraitant, rabaissant, exigeant et négligeant " lui il existera pas parce qu'il faudra qu'il me butte avant de faire du mal à mes gosses.

Pour le reste un mec devient père avec ce qu'il est personnellement je sais que je préfère limite vivre un mariage sans amour mais avoir un mec présent pour ses enfants qui fera son max pour sa famille, pour ses enfants.

Pas un type qui compte sur les autres pour tout et qui a ses priorités ailleurs.
Le genre de papa que moi j'ai pas eu en tant que fille de je le veux pour mes gosses dans le futur incha allah
k
7 avril 2018 00:15
Pour Le donnant donnant fais gaffe à ce que tu promets ptdr pcq si ton enfant veut un truc il se battra à fond pour l’avoir et tu pourras pas refuser s’il remplie sa part du marché lol
Citation
Bentley a écrit:
Je serais un papa "salaud", qui refuse de céder au caprice, qui pratique le donnant-donnant (par exemple travaille et si t'as des bonnes notes à la fin de l'année je t'achète un ordinateur). Je dirais jamais "je t'aime" à mes enfants mais je parsèmerais des gestes qui les laisseront penser que je les aime (je les aimerais bien sûr). Je serais le "méchant flic". Je les priverais d'un objet qu'ils aiment s'ils font les cons.

smiling smiley
P
7 avril 2018 00:16
Halala les hommes il faut vous tirer les vers du nez, vous ne pouvez pas faire une réponse détaillée de 15 lignes lol ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Le père fouettard bien évidemment...
I
7 avril 2018 00:17
Je suis trop flemmard..Déjà quinze mots j'y arrive pas alors quinze lignes c'est l'Everest.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Halala les hommes il faut vous tirer les vers du nez, vous ne pouvez pas faire une réponse détaillée de 15 lignes lol ?
7 avril 2018 00:17
Mmmh, je pense que je serai un père hyper doux,gentil,rigolo, généreux mais qui saura bien-sûr se faire respecter. La gentillesse n'est pas signe de faiblesse quand on sait poser des limites. Apres je vais pas cacher que je serai beaucoup plus protecteur envers mes filles que mes garçons.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Et toi, comment vois-tu la paternité ?
7 avril 2018 00:18
Bien sûr. Il faut tenir sa promesse, si une seul fois je lui donne pas ce que je lui ai promis j'aurais perdu tout crédibilité.

Je suis actuellement l'ainé et j'ai des petits frères de 9 et 13 ans et je fonctionne ainsi avec eux, et ça marche pour un et moyennant pour l'autre.

Un bon test en somme grinning smiley
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Pour Le donnant donnant fais gaffe à ce que tu promets ptdr pcq si ton enfant veut un truc il se battra à fond pour l’avoir et tu pourras pas refuser s’il remplie sa part du marché lol
7 avril 2018 00:19
Je serai doux envers "mes filles" et un peu brutal avec "mes garçons" enfin dans la mesure ou leur "mère" n'interviens pas.
l
7 avril 2018 00:24
Je pense que c'est en devenant papa qu"on se rend compte de l'amour et du style de pere qu'on est.
Mon mari des ma grossesse etait aux petits soins.
A l'accouchement, un grand soutien.
Apres, quand on est revenu a la maison, il m'a toujours aide pour tout et il avait une assurance surprenante.
En fait, c'est un pere complice, un papa poule qui craque et est pret a tout donner pour sa fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook