Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le pays le mieux pour travailler et qui fais bon vivre
m
11 octobre 2013 15:28
salam aleikom,

Quel est le pays le mieux pour travailler, pratiquer sa religion sans quelqu'un soit intolérant à la religion, je parle pas du hijab, bon vivre etc .......................dans l'ensemble.
Les pays sont soit la Suisse, Londres ou Dubai.
Suisse ou Dubai, lequel est plus facile de trouver un appart.
11 octobre 2013 15:45
Dubai c'est bien je pense.
n
11 octobre 2013 16:15
Dubaï, Genève et Montréal
I
11 octobre 2013 17:14
Salam moi aussi je pensais a ca moi je serais plus tentee par montreal car dubai apparement la vie est trop chere la bas . Kkun a des infos sur montreal ?
A
11 octobre 2013 18:00
Attention pour Montréal, ils sont entrain de voter une charte des valeurs. ça va être le même bazar qu'en France je pense pour le port du voile au boulot ou ce genre de truc.
j
11 octobre 2013 18:23
Va dans un pays arabe si tu peux, modernisme, pratique de la religion ok
I
11 octobre 2013 22:32
Attention je vous met en garde sur les pays arabes faut pas croire que parce c est des pays musulmans que le voile est accepter aux boulots , il prefere mettre des femmes sans voile pour certains et le rascisme entre musulmans aussi existe. Moi je veux juste un pays ou on est plus en securite qu en france ou ont peu profiter avec nos enfants et les eduquer sainement c est rout ce que je veux
I
11 octobre 2013 22:32
Attention je vous met en garde sur les pays arabes faut pas croire que parce c est des pays musulmans que le voile est accepter aux boulots , il prefere mettre des femmes sans voile pour certains et le rascisme entre musulmans aussi existe. Moi je veux juste un pays ou on est plus en securite qu en france ou ont peu profiter avec nos enfants et les eduquer sainement c est rout ce que je veux
m
11 octobre 2013 22:43
salam

Montréal, il parle le français.
m
11 octobre 2013 23:58
la suède apparemment ils sont très tolérants et très ouverts je t'ai mis un lien

mais bon perso je pourrais pas vivre dans un pays ou je suis loin de tout, ma famille mes amies.... et il y a la barrière de la langue aussi même s'ils parlent beaucoup anglais là bas
N
11 octobre 2013 23:59
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleikom,

Quel est le pays le mieux pour travailler, pratiquer sa religion sans quelqu'un soit intolérant à la religion, je parle pas du hijab, bon vivre etc .......................dans l'ensemble.
Les pays sont soit la Suisse, Londres ou Dubai.
Suisse ou Dubai, lequel est plus facile de trouver un appart.

Salam,

Si tu es intéressée par Londres et Dubai, saches que ces deux villes sont extrêmement chères niveau loyers. A Dubai il faut souvent payer 1 an de loyer complet à l'avance pour un minimum de 5000 Dirhams émiratis par mois (studio), à moins que tu ne connaisses quelqu'un, et encore...

Pour un appart correct à Londres il faut compter entre £900 en zone 6 et plusieurs milliers de livres en zones 1-2. A moins que tu ne veuilles payer £500 par mois pour une chambre simple sans toilettes/douche/cuisine (shared property). De plus, pour louer à Londres il faut des garanties incroyables (6 mois de fiches de salaire, 6 mois de relevés de banque, des références et parfois une garantie bancaire). Bien sûr je parle d'une location régulière, pas d'un squat ou d'une sous-location de Council flats).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/13 00:19 par Nabuchodonosor 2.
A
12 octobre 2013 00:03
Citation
myaa04 a écrit:
la suède apparemment ils sont très tolérants et très ouverts je t'ai mis un lien


mais bon perso je pourrais pas vivre dans un pays ou je suis loin de tout, ma famille mes amies.... et il y a la barrière de la langue aussi même s'ils parlent beaucoup anglais là bas

Ben j'ai la fille d'une amie qui vit en Suède. En arrivant, elle a dû apprendre le Suédois. Les immigrés ont une formation obligatoire pour mieux s'intégrer.

Alors concernant la fille de ma copine, elle est guide touristique, du coup, elle parlait bien l'anglais à la base, ça l'a aidé. Mais elle a dû apprendre le suédois aussi en parallèle. 3 mois après, elle pouvait se débrouiller pour les choses de la vie courante. Au bout d'un an, elle parle avec un fort accent, mais elle arrive à comprendre sans trop de contresens ce qui se dit autour d'elle, à la télé et tout ça ...

Bon après, comment ça fonctionne cette formation d'intégration, je ne sais pas. J'ai pas posé la question.
j
12 octobre 2013 00:03
Pour les appartements à Dubaï mon pote a eu un méga grand appart payé par son employeur, mais t'as intérêt d'avoir de sacrés diplômes et de sacrés contacts, ils donnent pas ça à n'importe quel expat'.
m
12 octobre 2013 00:09
salam,

Non pour Londres, j'ai déja l'hergement
m
12 octobre 2013 00:20
salam aleikom,

merci,
N
12 octobre 2013 00:23
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

Non pour Londres, j'ai déja l'hergement

Ok. Donc je réédite pour ne pas faire effet d'annonce.

Mais alors tu dois donc savoir qu'à Londres tu peux porter ton hijab même si tu es officier d'immigration à l'aéroport de Heathrow? Avec les USA, la GB est le pays Occidental où les Musulmans se sentent le mieux.
m
12 octobre 2013 00:29
salam,

En faite tu ma mal comprise, je porte pas le hijab mais je pratique la religion, mosquée, prière etc......
Je voulais juste savoir s'il était raciste des musulmans.
12 octobre 2013 20:00
En tout cas le meilleur pays ou il fait bon vivre,c'est pas la suisse:en plus des loyers astronomiques,les suisses sont rascistes et tu n'as aucune sécurité au travail tu peux arriver le matin et ils te disent:"aujourd'hui c'est ton dernier jour",mais le salaire est au minimum de 3500€!
J'ai des amis qui ont travaillé à Dubaï et sont revenus dégoutés du comportement des arabes de la bas envers eux!meme entre musulmans il y a du rascisme!
m
13 octobre 2013 00:49
Salam,
Meme si tu porte le hijab ils ont un mauvais comportement, parce que je serai mastoura et moins de tentation sur moi.
Moi je trouve les hommes labas trop tenter par les femmes. Ils regarde beaucoup les femme. En faite des hamaje.
m
14 octobre 2013 02:08
salam aleikom,

Merci pour vos avis
En ce moment, je penche plus sur dubai
J'ai fais la prière de consultation et je suis plus pour Dubai, mais j'arrive pas à l'expliquer, peut etre la réponse par Allah.
Mais j'ai lu et suivit vos avis pour ses pays, mais le dernier mot vient d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook