Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel pays choisiriez vous si...
M
6 juillet 2019 20:25
Demande à Celui qui connaît tout moi je ne connais rien Zen
Citation
Riffaintk a écrit:
Vas-y jte suis montre moi
L
6 juillet 2019 20:26
Salam, je choisirai monaco
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,

Si vous aviez la possibilité de quitter la France ?


Merci de prendre le temps de m'expliquer votre choix.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
U
6 juillet 2019 20:26
Ras le bol ? Tant que c'est provisoirement... grinning smiley

Tu as déjà été ?
Citation
Inconnue09 a écrit:
En Asie quelque part provisoirement juste pour avoir un peu de tranquillité.
U
6 juillet 2019 20:27
Pourquoi Monaco ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, je choisirai monaco
U
6 juillet 2019 20:28
C'est un beau pays mais pas de khedma malheureusement grinning smiley

Citation
soult* a écrit:
Personne pour l'Algérie ? Ci dommage ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 20:29 par Unepersonne*.
6 juillet 2019 20:29
Canada direct
Le climat c'est pas vrmt un pb
La langue aucun pb
Mais c'est un peu trop loin, je serais tte seule à des milliers de km de ma famille....
6 juillet 2019 20:35
Ce qui m’attire en Thaïlande c’est son climat tropical, la température la plus basse en hiver la nuit est entre 20 a 22 degrés.
Température maximale entre 30 et 34 degrés, la moyenne de toute l'année est de 28 degrés.
Les Thaï sont très respectueux et d’une grande sagesse.
La vie est très bon marché et un choix immense de fruits et légumes toute l'année, c’est un pays magnifique thumbs up
Citation
Unepersonne* a écrit:
C'est magnifique ! Merci pour le partage.

La Thaïlande pour des vacances peut-être mais pas pour y vivre perso
6 juillet 2019 20:35
Jy vais en octobre inshallah.

Le jour ou je trouve ma moitié j'en discute avec lui pour voir s'il veut pas faire les premieres années de mariage ailleurs, au japon au canada voir en nouvelle Zélande juste histoire de se retrouver smiling smiley
Citation
Unepersonne* a écrit:
Ras le bol ? Tant que c'est provisoirement... grinning smiley

Tu as déjà été ?
e
6 juillet 2019 20:36
L eurostar ne va pas disparaitre d'autant plus qu'il engendre un grand plus economique pour le pays
Citation
soult* a écrit:
Avec le brexit ce sera plus aussi simple d'accès donc tu tu peux oublier lol.
U
6 juillet 2019 20:40
L'Indonésie c'est un pays magnifique, macha Allah

Je suis convaincue qu'on peut vivre mieux et ailleurs qu'en France mais lorsqu’on s’engage dans une démarche de changement, il faut prendre en compte un certain nombre de critères.


Ces critères permettent de placer le curseur du niveau de contraintes acceptable et de faire des choix en conséquence.

Il faut penser au climat, le niveau de risque économique, politique et le niveau de vie du pays d’installation.

Le problème c'est que la perception de ces critères est subjective.

Par ex : un niveau budgétaire raisonnable est défini différemment d'une personne à une autre.

Avant de se lancer là dedans il faut creuser et avoir un projet professionnel en béton.

Citation
Sarah* a écrit:
l'Indonésie aussi, pourquoi pas.
6 juillet 2019 20:46
Tu as raison, il y a beaucoup mieux que la vie en France, je n'en doute pas.
Mais, s'installer ailleurs nécessite de la préparation et comme tu l'as si bien dit, il faut jauger avant de se lancer.
Citation
Unepersonne* a écrit:
L'Indonésie c'est un pays magnifique, macha Allah

Je suis convaincue qu'on peut vivre mieux et ailleurs qu'en France mais lorsqu’on s’engage dans une démarche de changement, il faut prendre en compte un certain nombre de critères.


Ces critères permettent de placer le curseur du niveau de contraintes acceptable et de faire des choix en conséquence.

Il faut penser au climat, le niveau de risque économique, politique et le niveau de vie du pays d’installation.

Le problème c'est que la perception de ces critères est subjective.

Par ex : un niveau budgétaire raisonnable est défini différemment d'une personne à une autre.

Avant de se lancer là dedans il faut creuser et avoir un projet professionnel en béton.
U
6 juillet 2019 20:51
Justement, c'est mon problème principal perso : la famille

C'est très dur de s'imaginer vivre loin de sa famille.

Les choix parfois se font en l'espace de quelques jours/mois et se paient le reste du temps. Donc faut bien réfléchir avant d'agir et de prendre une décision. InchaAllah kheeyr



Citation
YoungSister a écrit:
Canada direct
Le climat c'est pas vrmt un pb
La langue aucun pb
Mais c'est un peu trop loin, je serais tte seule à des milliers de km de ma famille....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 20:53 par Unepersonne*.
s
6 juillet 2019 20:54
Non c'est les algériens qui sont fainéants malheureusement.

Pourtant le potentiel d'Algérie est grand avec ses ressources de pétrole et de gaz. Même sur le plan touristique ils ont les plus beaux paysages du Maghreb.

Après il y a beaucoup de corruption, c'est un gros frein au développement du pays aussi.
Citation
Unepersonne* a écrit:
C'est un beau pays mais pas de khedma malheureusement grinning smiley
P
6 juillet 2019 20:55
La Suisse ou le Luxembourg
a
6 juillet 2019 20:55
Bye
Waa je te jure je veux aller dans un pays comme Hawaii et devenir pêcheur ptdr et vivre solo dans mon bateau ? loin de toutes civilisation (enfin endroit surpeuplé). Dans un pays avec bcp de soleil.
Après mes études sa sera mon objectif ptdr études rien avoir avec un objectif du monde des bisounours ptdr
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,

Si vous aviez la possibilité de quitter la France ?


Merci de prendre le temps de m'expliquer votre choix.
s
6 juillet 2019 20:56
Tu cites tout sauf le Maghreb toi ptdr
Citation
Sarah* a écrit:
l'Indonésie aussi, pourquoi pas.
U
6 juillet 2019 21:02
Je comprend, j'ai moi même un soucis de santé qui nécessite des soins et un suivi médical très rigoureux ( c'est pour cette raison que j'ai dit précédemment "si Dieu m'accorde une longue une vie..." )

On se projette, on essaye de vivre malgré tout et pour le reste il n'y a que Dieu qui sait.

Si tu as de la famille en Angleterre ça pourrait le faire je pense. Après, je connais pas trop leur NHS perso mais il me semble qu'il est similaire au système que nous avons en France, Allahou A3lam

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ca serait compliqué pour moi de quitter la France dans la mesure où j'aurais pas les moyens dans un pays etranger de me payer les medicaments que je dois prendre depuis plus de 10 ans
C'est des traitements a plus de 1000 euros et clairement mis a part épouser un homme riche je pense que j'aurais pas trop le choix

Sinon si on mets ca de coté j'aurais émigré vers le Canada ou le Royaume Unis le canada parce que niveau travail je sais qu'ils ont une approche différente et même niveau securité/cadre de vie je pense qui y'a moyen d'être bien

Royaume Uni pour me rapprocher de la famille..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 21:33 par Unepersonne*.
6 juillet 2019 21:23
Ça va, je n'ai cité que la Turquie et l'Indonésie. Et ce n'est pas demain que le Maghreb fera partie de ma destination rêvée bien que je sois plus que fière de mes origines ptdr
Citation
soult* a écrit:
Tu cites tout sauf le Maghreb toi ptdr
U
6 juillet 2019 21:31
Très beau projet ptdr

Je pense que nous avons tous un ras le bol général.

Difficile de toujours résister à la pression que cette société nous impose...


Moi j'aurai choisi de vivre au milieu de nul part, entourée de vaches et de brebis et un immense jardin pour cultiver mes fruits et légumes... ptdr C'était mon rêve quand j'étais petite.

Citation
abcdefg...n a écrit:
Bye
Waa je te jure je veux aller dans un pays comme Hawaii et devenir pêcheur ptdr et vivre solo dans mon bateau ? loin de toutes civilisation (enfin endroit surpeuplé). Dans un pays avec bcp de soleil.
Après mes études sa sera mon objectif ptdr études rien avoir avec un objectif du monde des bisounours ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 21:32 par Unepersonne*.
U
6 juillet 2019 21:35
Tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont pas des ressources qui manquent, c'est juste que c'est pays de corrompus ( comme beaucoup de pays arabes malheureusement ).
Citation
soult* a écrit:
Non c'est les algériens qui sont fainéants malheureusement.

Pourtant le potentiel d'Algérie est grand avec ses ressources de pétrole et de gaz. Même sur le plan touristique ils ont les plus beaux paysages du Maghreb.

Après il y a beaucoup de corruption, c'est un gros frein au développement du pays aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook